fréquence réglage soupapes 690
3 participants
Page 1 sur 1
fréquence réglage soupapes 690
Bonjour, je suis tout nouveau ici et je ne connais presque pas les KTM, je souhaiterais savoir s'il vous plait la fréquence pour effectuer un jeu de soupapes pour une duke 3.
Au passage si vous pouviez m'éclairez sur la fiabilité ce serait gentil, je lis sur le forum que ce moteur serait fiable ce qui me bluffe, je souhaiterais acquérir une KTM parce que je trouve ça sensationnel à conduire mais je ne voyais vraiment pas KTM comme fiable.
Voila si vous pouvez me renseigner je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance
Au passage si vous pouviez m'éclairez sur la fiabilité ce serait gentil, je lis sur le forum que ce moteur serait fiable ce qui me bluffe, je souhaiterais acquérir une KTM parce que je trouve ça sensationnel à conduire mais je ne voyais vraiment pas KTM comme fiable.
Voila si vous pouvez me renseigner je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance
JJB- Baby KTM
- Votre Moto : GSX R 750/ninja/KTM duke 690
Re: fréquence réglage soupapes 690
contrôle jeux aux soupapes, tous les 20 000 ;)
la duke 3 de ma femme à 40 000 bornes, juste une pompe à essence changée vers 30 000 (le jeux aux soupapes n'à pas bougé à 40 000)
mon ancienne SMC de 2010 (même moteur que la duke 3), vendue à 36 000 bornes, elle roule toujours sans problème sauf un compteur changé sous garantie (maladie de la moto)
ma duke 4 R arrive à 40 000, no problèmes :) (tendeur distri changé en préventif par le concess à 30 000 car bruit un peu élevé)
la duke 3 de ma femme à 40 000 bornes, juste une pompe à essence changée vers 30 000 (le jeux aux soupapes n'à pas bougé à 40 000)
mon ancienne SMC de 2010 (même moteur que la duke 3), vendue à 36 000 bornes, elle roule toujours sans problème sauf un compteur changé sous garantie (maladie de la moto)
ma duke 4 R arrive à 40 000, no problèmes :) (tendeur distri changé en préventif par le concess à 30 000 car bruit un peu élevé)
cricri31- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
après, la fiabilité elle dépends de l'usage ;)
ça reste un gros mono, les contraintes sont importantes, il ne faut pas rouler avec ça comme avec un 600 roadster 4 cylindres japonnais :)
surveiller le niveau d'huile, ça en bouffe pas mal
pas rouler à fond trop longtemps, laisser chauffer gentiment
etc
ça reste un gros mono, les contraintes sont importantes, il ne faut pas rouler avec ça comme avec un 600 roadster 4 cylindres japonnais :)
surveiller le niveau d'huile, ça en bouffe pas mal
pas rouler à fond trop longtemps, laisser chauffer gentiment
etc
cricri31- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Je plussoie.... Bien faire chauffer avant de tirer dessus, pour un mono, c'est capital, question de dilatation cylindre-segments-piston
Et surveiller le niveau d'huile, ça varie beaucoup d'une machine à l'autre...ma 1ere Duke ( une 4) à bouufe 3 litres d'huile en 40.000 km ( hors vidanges) et ma Duke 4 r actuelle à déjà bouffé 1 l en 6000 km !!!!!
Et surveiller le niveau d'huile, ça varie beaucoup d'une machine à l'autre...ma 1ere Duke ( une 4) à bouufe 3 litres d'huile en 40.000 km ( hors vidanges) et ma Duke 4 r actuelle à déjà bouffé 1 l en 6000 km !!!!!
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Bon et bien que des bonnes nouvelles, surtout que je voyais plus ça tous les 10 000km les réglages de soupapes. Vous connaissez les prix des révisions? Quelqu'un aurait-il un bon concessionnaire sur Paris ? notamment une bonne relation clientèle.
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !
JJB- Baby KTM
- Votre Moto : GSX R 750/ninja/KTM duke 690