tableau de bord qui s affole
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
tableau de bord qui s affole
Salut à tous...
Cette après midi, petite balade par zéro degré et surprise..... Mon tableau de bord s affole..... En clair, il se réinitialise en roulant comme pendant la séquence de démarrage avec 1 fois une coupure moteur. Meme une fois à 120 km/h, le compteur s est réinitialisé sans soupure....
Ca me l a fait au moins une quinzaine de fois sur 40 km !!!!
J ai pensé à un faux contact au niveau du raccordement du compteur.....
Ou un problème de faiseau electrique
La batterie? le régulateur??
Merci pour vos idées....
Je vais prendre contact avec mon concess, elle a un peu plus de 20 000 km mais pas encore 2 ans.....
Cette après midi, petite balade par zéro degré et surprise..... Mon tableau de bord s affole..... En clair, il se réinitialise en roulant comme pendant la séquence de démarrage avec 1 fois une coupure moteur. Meme une fois à 120 km/h, le compteur s est réinitialisé sans soupure....
Ca me l a fait au moins une quinzaine de fois sur 40 km !!!!
J ai pensé à un faux contact au niveau du raccordement du compteur.....
Ou un problème de faiseau electrique
La batterie? le régulateur??
Merci pour vos idées....
Je vais prendre contact avec mon concess, elle a un peu plus de 20 000 km mais pas encore 2 ans.....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Re: tableau de bord qui s affole
Une micro coupure surement. Peut-être un faux contact dans le néman? A vrai dire, quand ce n'est pas une panne franche, c'est compliqué.
OUI c est bien ça qui est génant.....
Pour le régulateur Je teste avec cette méthode ?
Je peux aussi brancher tune ecu et voir la tension à 5 000 trs/mn? OU PAS?
laurent73- Sumo Expert
laurent73 a écrit:OUI c est bien ça qui est génant.....
Te prends pas la tête tjs sous garantie donc vas chez ton concessionnaire et l'affaire est réglée!!!
Je pense que sous garantie, il ne faut pas hésiter on paye assez cher comme ça, si on faisait tout sois même............
Par contre ce serais bien de savoir le pourquoi comme ça si ça représente chez quelqu'un qui ne l'est plus en garantie et bien ça servira!!!!
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
C est pour ça que je veux jeter un oeil avant d aller la porter..... J aime bien savoir ce qui ne va pas.... De plus elle a un peu plus de 20 000 donc possibilité de refus de garantie mais bon, je pense pas .....
C est mieux d arriver chez le concess en disant, mon régulateur est HS..... plutôt que de la laisser une semaine là bas.....
Je vous tiens au jus
Lors de mon dernier test sur tune ecu (sans rien modifier) j avais déjà 14.1 V à 1500 tr/mn..... Je vais regarder de ce coté là....
C est mieux d arriver chez le concess en disant, mon régulateur est HS..... plutôt que de la laisser une semaine là bas.....
Je vous tiens au jus
Lors de mon dernier test sur tune ecu (sans rien modifier) j avais déjà 14.1 V à 1500 tr/mn..... Je vais regarder de ce coté là....
laurent73- Sumo Expert
Alors c'est marrant que tu postes ça, j'ai eu EXACTEMENT le même problème il y a 3 semaines un mois, reboot de mon compteur alors que je roulais, rien de bien méchant mais par deux fois à très faible régime, ça m'a coupé le moteur....j'ai demandé à mon concess une prise en garantie, entre temps j'ai débranché tous les fusibles et les ai tous remis, et depuis plus rien ça ne me le fait plus donc je l'ai rappelé pour oublier la prise sous garantie
Je suppose que tu as utilise tune ecu donc debrancher le fusible 15 A? tu penses qu il y un rapport avec la boite a fusible?
laurent73- Sumo Expert
Et bien, c'est arrivé juste après (50 km) en y réfléchissant avoir remis une carto, donc je me suis dit qu'il y avait peut être un faux contact...depuis plus rien du tout, et j'ai du rouler un bon 500 bornes...donc fait un test, tu débranches tous les fusibles et rebranche le tout, tu vérifies sous les 4 boitiers devant les fusibles s'il n'y a pas de fils coincés ou dénudés et puis retestelaurent73 a écrit:Je suppose que tu as utilise tune ecu donc debrancher le fusible 15 A? tu penses qu il y un rapport avec la boite a fusible?
Merci... Je regarde ca demain....
laurent73- Sumo Expert
laurent73 a écrit:C est pour ça que je veux jeter un oeil avant d aller la porter..... J aime bien savoir ce qui ne va pas.... De plus elle a un peu plus de 20 000 donc possibilité de refus de garantie mais bon, je pense pas .....
Je vous tiens au jus
Kilométrage illimité et savoir avant de la portée d'accord mais rien leur dire!!!
Juste pour mesurer leur compétence!!!!
Quand tu vas chez le medecin tu ne dis pas ce que tu as c'est lui qui à fait 15 ans d'étude pour te le dire!!
Mais tiens nous au courant le même soucis que mric avec peut être le soucis de la boîte à fusible???!!!!!
Comme on y chipote bcp pour tuneecu!!!
Ps:J'ai laisser mon chargeur batterie en utilisant tuneecu donc pas retirer le fusible et pas de soucis!!!
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Je pense que je peux écarter un problème de régulateur, max 14 V à 5000 trs/mn.... L idée de Jouster est à creuser, je ferais un essai dès que possible sans les manchons, il me semble que l année passée, j avais eu une coupure suite au coupe circuit mis en action par le manchon, la "panne" était plus franche que là......
Par acquis de conscience j ai vérifier que tout les fusibles étaient bien enfoncés....
J ai pas pu faire un image à 5 000 trs le pc est trop loin de la moto ....
Par acquis de conscience j ai vérifier que tout les fusibles étaient bien enfoncés....
J ai pas pu faire un image à 5 000 trs le pc est trop loin de la moto ....
laurent73- Sumo Expert
A priori, c'était les manchons qui appuyaient sur le coupe circuit..... Tant mieux....
laurent73- Sumo Expert
Tant mieux, perso c'est l'appel de feu qui merdouillaitlaurent73 a écrit:A priori, c'était les manchons qui appuyaient sur le coupe circuit..... Tant mieux....
Moi, j'ai un souci, c'est pas tout le tableau de bord qui s'affole, seulement la température, a froid, je met le contact, et les barres de l'indicateur, monte a fond en clignotant ainsi que le témoin de surchauffe. Des fois, c'est en roulant, a froid ou a chaud. En tout cas ça disparait plus facilement quand je dépasse les 4 000 tr/mn. le conces doit vérifier ça au 7 500km. avez vous déjà eu ce problème...???
Crundegun- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Non pas de mémoire, peut être une sonde de température qui bug ou mal vissée...
Je pense a la sonde aussi, surtout que le ventilo déclenche pas.... affaire a suivre
Crundegun- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt