precision sur les 3 modes
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precision sur les 3 modes
je croyais que,
en rain on avait 90 cv qui arrivaient tranquillou
en street 150 cv rageur mais qui savaienrt se tenir
en sport 172 cv ( plus ou moins) qui arrivaient au moindre coup de sifflet.
j'ai ouie il y a peu ,oui oui,qu'en faite entre street et sport :pas de difference de poney,mais l'arrivage est plus soft en street....
alors'y'a quoi derriere ces modes exactement?
en rain on avait 90 cv qui arrivaient tranquillou
en street 150 cv rageur mais qui savaienrt se tenir
en sport 172 cv ( plus ou moins) qui arrivaient au moindre coup de sifflet.
j'ai ouie il y a peu ,oui oui,qu'en faite entre street et sport :pas de difference de poney,mais l'arrivage est plus soft en street....
alors'y'a quoi derriere ces modes exactement?
mitch58- Ready To Race
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Re: precision sur les 3 modes
la gestion de l'anti patinage diffère selon les modes (et peut être la sensibilité de l'abs)
tophezx12r- Ready To Race
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Re: precision sur les 3 modes
bon!!!!
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mitch58- Ready To Race
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Re: precision sur les 3 modes
Extrait d'un essai sur la SD 1290:
Le sous menu “Ride” propose trois modes faisant varier le mapping d’injection et le niveau d’antipatinage. Le réglage Rain adouci la réponse à l’accélérateur et limite la puissance à 100 chevaux tout en limitant au maximum les pertes d’adhérence.
En mode Street, on profite de la totalité des 180 chevaux tout en bénéficiant d’un réglage d’antipatinage plus axé sur la sécurité que sur la performance.
Quant au mode Sport, il offre une réponse plus directe à l’accélérateur et l’antipatinage autorise un différentiel de rotation entre l’avant et l’arrière (en bref on peut glisser à l’accélération et faire des wheelings).
Pöur compléter:
En mode Street, même si tu ouvres en grand à la poignée, l'ouverture des papillons se fait progressivement.
En mode Sport: si tu ouvres en grand, les papillons suivent comme si ils étaient directement reliés à la poignée par un câble.
si le traction control est activé et que la roue arrière patine, même en mode Sport, ça referme surement aussi les papillons pour calmer le jeu.
Le sous menu “Ride” propose trois modes faisant varier le mapping d’injection et le niveau d’antipatinage. Le réglage Rain adouci la réponse à l’accélérateur et limite la puissance à 100 chevaux tout en limitant au maximum les pertes d’adhérence.
En mode Street, on profite de la totalité des 180 chevaux tout en bénéficiant d’un réglage d’antipatinage plus axé sur la sécurité que sur la performance.
Quant au mode Sport, il offre une réponse plus directe à l’accélérateur et l’antipatinage autorise un différentiel de rotation entre l’avant et l’arrière (en bref on peut glisser à l’accélération et faire des wheelings).
Pöur compléter:
En mode Street, même si tu ouvres en grand à la poignée, l'ouverture des papillons se fait progressivement.
En mode Sport: si tu ouvres en grand, les papillons suivent comme si ils étaient directement reliés à la poignée par un câble.
si le traction control est activé et que la roue arrière patine, même en mode Sport, ça referme surement aussi les papillons pour calmer le jeu.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: precision sur les 3 modes
je ne suis pas sur que les différents modes agissent sur l'antipatinage, à mon avis soit l'antipatinage est actif, soit il ne l'est pas.
car même en mode sport, si l'antipatinage est actif, il est impossible de faire une roue ar.
car même en mode sport, si l'antipatinage est actif, il est impossible de faire une roue ar.
tom john- Sumo Expert
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Re: precision sur les 3 modes
Si Tom cela agit sur le niveau de sensibilité de l'antipatinage en fonction du mode choisit.
Yol15- KTM Maniac
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Re: precision sur les 3 modes
Yol15 a écrit:Si Tom cela agit sur le niveau de sensibilité de l'antipatinage en fonction du mode choisit.
+1.....c,est exactement ça, en mode sport, l’antipatinage te laisse plus de liberté pour glisser.
laule- KTM addict
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Re: precision sur les 3 modes
Yol15 a écrit:Si Tom cela agit sur le niveau de sensibilité de l'antipatinage en fonction du mode choisit.
alors pourquoi il est impossible de faire une roue ar quand l'antipatinage est actif en mode sport, si il autorise les glisses alors pourquoi pas les wheel.
je vais tester bientôt, mon pneu ar est en fin de vie, je vais bien voir si on peu patiner en mode sport avec l'antipatinage actif.
je viens de regarder dans le manuel utilisateur, effectivement il dise quand sport ça autorise plus de glisse quand mode street.
il doit y avoir un trop gros écart de rotation des roues entre une glisse et un wheel, c'est surement pour ça qu'il est impossible de faire une roue ar même en mode sport.
m'en suis pas rendu compte car le traction control est le premier truc que je désactive quand je met la machine en route.
tom john- Sumo Expert
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Re: precision sur les 3 modes
En mode sport je lève l'avant régulièrement à l'insu de mon plein gré!
Yol15- KTM Maniac
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Re: precision sur les 3 modes
Moi toutes les manières, l'anti patinage il me gonfle alors désormais je roule sans...le fait de pas pouvoir faire de wheeling est trop handicapant.
Re: precision sur les 3 modes
Moi, je suis un handicapé du wheeling: je ne sais pas en faire!!
toutounet22- VIP Pilote
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Re: precision sur les 3 modes
mrictdi a écrit:Moi toutes les manières, l'anti patinage il me gonfle alors désormais je roule sans...le fait de pas pouvoir faire de wheeling est trop handicapant.
c'est pour ça que je le déconnecte direct, car ne pas faire de wheel avec cette machine c'est vachement difficile, ça lui coupe tout son charme avec le TC activé.
tom john- Sumo Expert
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Re: precision sur les 3 modes
j'ai le meme sentiment de castration avec le MTC .
j'adore passer qlq rapports en weeling surtout avec nos breles et je roule souvent en street sans Mtc .
j'ai entendu bcp de gus me dire que :
sport+Mtc off+route=mise au tas a plus ou moins grande echeance.
notament,parcequ'on oubli que sur l'angle la remise de gaz genereuse = hight side.
dommage que les 2 ne peuvent etre dissociés :
mtc sur l'antipatinage mais pas sur les weelings ..
sur piste,je prefere le mtc,c'est plus efficace.
mais sur route,des que possible ,un bon p'tit weeling
en faite le MTC c'est exactement ca:
Montre Ton Cul .....nan?on m'aurait menti a moi aussi
j'adore passer qlq rapports en weeling surtout avec nos breles et je roule souvent en street sans Mtc .
j'ai entendu bcp de gus me dire que :
sport+Mtc off+route=mise au tas a plus ou moins grande echeance.
notament,parcequ'on oubli que sur l'angle la remise de gaz genereuse = hight side.
dommage que les 2 ne peuvent etre dissociés :
mtc sur l'antipatinage mais pas sur les weelings ..
sur piste,je prefere le mtc,c'est plus efficace.
mais sur route,des que possible ,un bon p'tit weeling
en faite le MTC c'est exactement ca:
Montre Ton Cul .....nan?on m'aurait menti a moi aussi
mitch58- Ready To Race
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Re: precision sur les 3 modes
Je suis d'accord
MTC sur piste et OFF sur route (sèche !)
Idéalement il faudrait dissocier anti weeling et anti patinage
MTC sur piste et OFF sur route (sèche !)
Idéalement il faudrait dissocier anti weeling et anti patinage
Re: precision sur les 3 modes
Pilote444 a écrit:Je suis d'accord
MTC sur piste et OFF sur route (sèche !)
Idéalement il faudrait dissocier anti weeling et anti patinage
Comme chez ducati et aprilia ...........
lebison- KTM addict
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Re: precision sur les 3 modes
ces ritals vraiment des ké kés
techchris38- VIP Pilote
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Re: precision sur les 3 modes
j'adore ma brele,j'ai roulé sur ktm (mais pas que..)depuis 40 ans 2 cross,2 enduro, 1 duke 620,990 sm,smr et pour moi cette marque a toujours été synonyme de qualité.
bon ,bin la ,je dirais peux vraiment mieux faire.
soyont positif,et peut etre qu'il y aura des mises a jours (voir des appli,pourquoi pas)dans le futur
-de dissocier le wheeling de l'anti patinage.
-intervenir sur nos cdi comme sur le 990,
-regler la course de la poignee de gaz
-avoir un choix de reglage des reposes pieds
...etc
mai en attendant on aller se brosser
bon ,bin la ,je dirais peux vraiment mieux faire.
soyont positif,et peut etre qu'il y aura des mises a jours (voir des appli,pourquoi pas)dans le futur
-de dissocier le wheeling de l'anti patinage.
-intervenir sur nos cdi comme sur le 990,
-regler la course de la poignee de gaz
-avoir un choix de reglage des reposes pieds
...etc
mai en attendant on aller se brosser
mitch58- Ready To Race
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Re: precision sur les 3 modes
Pilote444 a écrit:Je suis d'accord
MTC sur piste et OFF sur route (sèche !)
Idéalement il faudrait dissocier anti weeling et anti patinage
+ 1290......
mitch58- Ready To Race
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Re: precision sur les 3 modes
+ 1290......
tophezx12r- Ready To Race
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Re: precision sur les 3 modes
La mienne ne doit pas repasser en 100cv en mode rain, j'ai toujours le même comportement moteur que ce soit en street ou Rain.
"80" cv en moins ça devrait être flagrant.
"80" cv en moins ça devrait être flagrant.
tom john- Sumo Expert
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Re: precision sur les 3 modes
tom john a écrit:La mienne ne doit pas repasser en 100cv en mode rain, j'ai toujours le même comportement moteur que ce soit en street ou Rain.
"80" cv en moins ça devrait être flagrant.
Ouvre en grand les gaz sur l'angle, tu verras la différence... en Rain c'est castré!! mais par contre en ligne droite, même en Rain la roue avant déleste s'il y a du grip
pour en revenir aux wheeling, même en sport il est possible d'en faire, mais en gardant la roue prés du sol, pour ça il ne faut pas accélérer comme un gros goret mais suffisamment pour faire lever la roue et ensuite ajouté du gaz progressivement, et là si tu te demmerde bien, tu peux faire un petit bout de chemin sans poser (rien a voir avec un wheeling comme on les aimes) par contre c'est sur que tu passes pas de rapports sur la roue arrière comme ça...
Triplex_409- KTM Maniac
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Re: precision sur les 3 modes
speedtom a écrit:tom john a écrit:La mienne ne doit pas repasser en 100cv en mode rain, j'ai toujours le même comportement moteur que ce soit en street ou Rain.
"80" cv en moins ça devrait être flagrant.
Ouvre en grand les gaz sur l'angle, tu verras la différence... en Rain c'est castré!! mais par contre en ligne droite, même en Rain la roue avant déleste s'il y a du grip
pour en revenir aux wheeling, même en sport il est possible d'en faire, mais en gardant la roue prés du sol, pour ça il ne faut pas accélérer comme un gros goret mais suffisamment pour faire lever la roue et ensuite ajouté du gaz progressivement, et là si tu te demmerde bien, tu peux faire un petit bout de chemin sans poser (rien a voir avec un wheeling comme on les aimes) par contre c'est sur que tu passes pas de rapports sur la roue arrière comme ça...
sur l'angle oui arrivé un moment, elle coupe les gaz en mode rain, elle me l'a fait légèrement en mode street aussi, je parle des 100CV en mode rain, je n'ai aucune différence de puissance sport, street ou rain juste une changement de comportement moteur.
plus hargneux à la remise des gaz en sport jusqu'a plus souple en rain.
mais un fois gaz en grand, je n'ai pas de différence surtout en rain ou il devrait n'y avoir seulement 100cv.
tom john- Sumo Expert
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Re: precision sur les 3 modes
mrictdi a écrit:Moi toutes les manières, l'anti patinage il me gonfle alors désormais je roule sans...le fait de pas pouvoir faire de wheeling est trop handicapant.
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Re: precision sur les 3 modes
Avec la moto castrée je n ai pas ressenti de grosse différence entre les 3 modes. Par contre en full si. Mode rain la reponse des gaz est très molle. En street ça pousse tres fort mais tout est sous controle. Aucune glisse de l arrière à la remise des gaz. La roue avant ne decolle pas d un poil même si on a une impression de légèreté. En mode sport par contre si j ouvre à fond passé 7000 tours ça decolle généreusement jusque sur le quatrième rapport et l arrière par en legere derive si je remet du gros gaz sur l angle. Pour l efficacité face au chrno le mode street est excellent on peut ouvrir comme un goret sans trop se poser de question. En sport faut avoir deja de solides competences si on veut etre plus rapide. Et sans le tc rossii devrait normalement etre plus rapide. Et moi en vrac au bord de piste...
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Re: precision sur les 3 modes
tu es moins efficace sans le tc,tu passes plus fort avec le tc.
c'est moins rigolo avec le tc,et tu te régales plus sans le tc pour les weelings et'les petites glisses ( mais combien de temps avant le hight side??)
c'est moins rigolo avec le tc,et tu te régales plus sans le tc pour les weelings et'les petites glisses ( mais combien de temps avant le hight side??)
mitch58- Ready To Race
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