Collecteur Akra ou autre.
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Re: Collecteur Akra ou autre.
En mettant une épaisseur il y a possibilité de dilatation avec la chaleur sinon le bloc trinquerait peut-etre??
manuc- VIP Pilote
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Re: Collecteur Akra ou autre.
C'est d'origine en effet je confirme, je pense que l'explication donnée par Manuc me parait faire du sens...
Re: Collecteur Akra ou autre.
Je ne pense pas......
Sur la Vtr c'est contre des 2 côtés!!!
Ou alors le bloc LC8 est plus fragile à la dilatation?????!!!!!
Que le BI Honda???!!!!
La ligne est assemblée avec des ressorts c'est pour justement répartir la dilation!!!!
Un bloc vaut mieux pas qui ce dilate de trop je pense
Sur la Vtr c'est contre des 2 côtés!!!
Ou alors le bloc LC8 est plus fragile à la dilatation?????!!!!!
Que le BI Honda???!!!!
La ligne est assemblée avec des ressorts c'est pour justement répartir la dilation!!!!
Un bloc vaut mieux pas qui ce dilate de trop je pense
philvtrsp2- Modérateur
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Re: Collecteur Akra ou autre.
economie d'echelle ? ...
Tofer46- Baby KTM
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Re: Collecteur Akra ou autre.
Tofer46 a écrit:economie d'echelle ? ...
Traduction pour le belge.................
Au niveau financier ou purement mécanique!!!
philvtrsp2- Modérateur
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Re: Collecteur Akra ou autre.
Vibration du bloc + dilatation échappement pas bon je pense!!!!
manuc- VIP Pilote
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Re: Collecteur Akra ou autre.
Phil précise un peu mieux ton problème, je ne vois pas exactement d'ou vient ton problème...
Economie d'échelle = KTM ou n'importe qu'elle constructeur ne ferait jamais cela au risque de casser un moteur, avec l'admission c'est la partie la plus sensible d'un moteur, et conditionne le rendement du moteur....
Attention les amis, il y a des parties sensibles sur une moto un peu comme nous....
Economie d'échelle = KTM ou n'importe qu'elle constructeur ne ferait jamais cela au risque de casser un moteur, avec l'admission c'est la partie la plus sensible d'un moteur, et conditionne le rendement du moteur....
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Re: Collecteur Akra ou autre.
franck a écrit:Phil précise un peu mieux ton problème, je ne vois pas exactement d'ou vient ton problème...
Economie d'échelle = KTM ou n'importe qu'elle constructeur ne ferait jamais cela au risque de casser un moteur, avec l'admission c'est la partie la plus sensible d'un moteur, et conditionne le rendement du moteur....
Attention les amis, il y a des parties sensibles sur une moto un peu comme nous....
Voilà je voudrais mettre une épaisseur de chaque côté ou les boulons viennent pour ce fixer au collecteur!!!
Pour l'instant il n'y en a qu'un et quand tu serres , l'attache ce plie du côté ou il n'y a pas d'épaisseur.
Devant j'ai mis une épaisseur de chaque côté :
Et à l'arrière comme à l'origine que d'un côté et ça plie l'attache si tu serres de trop!!!!!
ET ma question est: je peux ou je ne peux pas !!!!!????
Mettre des épaisseurs des 2 côtés!!!?????
Moi je trouve que le fait de mettre une épaisseur de chaque côté et bien la force est la même pour le serrage sur l'attache et le pot ce positionne mieux plus droit!!!!!!
philvtrsp2- Modérateur
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Re: Collecteur Akra ou autre.
Maintenant je comprends mieux, en fait non il ne faut pas mettre une sur-épaisseur surtout pas.
L'idéal serait de serrer à chaud (quasiment impossible compte tenue de la dilatation).
Voilà comment tu vas faire :
- En revenant d'une balade tu laisse refroidir jusqu'à ce que tu puisses mettre les mains sur les boulons (après 45 ou 50 minutes cela devrait être le cas).
- Ensuite tu dessert complètement les deux côtés de la bride.
- Tu réajuste la bride et le tuyau (tu fais un centrage en fait)
- Ensuite tu sers des deux côtés quart de tour par quart de tour , avant que le collecteur ne puisse plus bougé tu contrôles qu'il soit toujours serré (tu sert pas à fond pour l'instant, tu approches simplement les boulons).
- Tu redemarre ta moto et tu fais chauffer ta moto ensuite pendant 10 à 15 minutes , et tu termines le serrage toujours quart de tour par quart de tour.
J'espère avoir répondu à ta question.
L'idéal serait de serrer à chaud (quasiment impossible compte tenue de la dilatation).
Voilà comment tu vas faire :
- En revenant d'une balade tu laisse refroidir jusqu'à ce que tu puisses mettre les mains sur les boulons (après 45 ou 50 minutes cela devrait être le cas).
- Ensuite tu dessert complètement les deux côtés de la bride.
- Tu réajuste la bride et le tuyau (tu fais un centrage en fait)
- Ensuite tu sers des deux côtés quart de tour par quart de tour , avant que le collecteur ne puisse plus bougé tu contrôles qu'il soit toujours serré (tu sert pas à fond pour l'instant, tu approches simplement les boulons).
- Tu redemarre ta moto et tu fais chauffer ta moto ensuite pendant 10 à 15 minutes , et tu termines le serrage toujours quart de tour par quart de tour.
J'espère avoir répondu à ta question.
Merci Franck!!!! Ok!!!!
Mais:
Voilà le fond de ma pensée!!!
Ce n'est pas la première fois que je vois sur une ligne d'échappement de LC8 comme un coup "d'arc" avec de la matière enlevée sur le bord du collecteur voir le rond rouge sur la photo!!!
Sur celle que j'ai acheté d'occas il y avait aussi et c'est peut être une coïncidence..............
Mais c'est à chaque fois du côté ou il n'y a pas d'épaisseur au niveau du boulon de serrage....
Voilà pourquoi cette question, il doit y avoir de l'air ou autre phénomène qui ce produit à cet endroit là!!!
Je ne pense pas que ça sois très bon!!!!
Maintenant je me fais des films peut être....
Voilà le pourquoi de ce sujet!!!
Vérifiez les vôtres vous verrez ,je suis quasi certain que chez vous aussi!!!
Voilà le fond de ma pensée!!!
Ce n'est pas la première fois que je vois sur une ligne d'échappement de LC8 comme un coup "d'arc" avec de la matière enlevée sur le bord du collecteur voir le rond rouge sur la photo!!!
Sur celle que j'ai acheté d'occas il y avait aussi et c'est peut être une coïncidence..............
Mais c'est à chaque fois du côté ou il n'y a pas d'épaisseur au niveau du boulon de serrage....
Voilà pourquoi cette question, il doit y avoir de l'air ou autre phénomène qui ce produit à cet endroit là!!!
Je ne pense pas que ça sois très bon!!!!
Maintenant je me fais des films peut être....
Voilà le pourquoi de ce sujet!!!
Vérifiez les vôtres vous verrez ,je suis quasi certain que chez vous aussi!!!
philvtrsp2- Modérateur
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Re: Collecteur Akra ou autre.
Oui Phil je te confirme que sans démonté tu as sans doute raison.
Mais rien d'alarmant ni de dangereux puisque mécaniquement même si ce n'est pas la panacée c'est pas grave....
Tu peux dormir sur tes deux oreilles, par contre il n'existe pas de solution (en fait si mais cela serait trop honereux..) c'est comme cela.
Désolé pour cette réponse pour le coup c'est un peu facile...
Mais rien d'alarmant ni de dangereux puisque mécaniquement même si ce n'est pas la panacée c'est pas grave....
Tu peux dormir sur tes deux oreilles, par contre il n'existe pas de solution (en fait si mais cela serait trop honereux..) c'est comme cela.
Désolé pour cette réponse pour le coup c'est un peu facile...
Re: Collecteur Akra ou autre.
franck a écrit:Oui Phil je te confirme que sans démonté tu as sans doute raison.
Mais rien d'alarmant ni de dangereux puisque mécaniquement même si ce n'est pas la panacée c'est pas grave....
Tu peux dormir sur tes deux oreilles, par contre il n'existe pas de solution (en fait si mais cela serait trop honereux..) c'est comme cela.
Désolé pour cette réponse pour le coup c'est un peu facile...
Merci Franck d'avoir éclairé ma lanterne!!!
Me voilà rassuré même si comme tu dis c'est pas la panacée mais sans danger donc..........
philvtrsp2- Modérateur
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