Rappel superduke 2014
+24
fishkiller
jpioupiou
barbaduke
ktm13
Mero
chris 74
ozann
openair
TOTOF
N1colas
sly91
Pilote444
duss
zrm76
katerman21
technik
lolo37
mitch58
Q1²
toutounet22
moka
COX
jeje19
Yol15
28 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rappel superduke 2014
Et voilà, courrier recommandé reçu ce matin et RDV le 21 pour la révision + le rappel.
duss- Baby KTM
- Votre Moto : SUPER 1290 R
Rendez vous pris le 19 aout révision + pneus + rappel
COX- KTMent Votre
- Votre Moto : SDR1290 Orange
Moto amenée aujourd'hui contrôle effectué.
Pas besoin d'effectuer la modif du réservoir RAS !
Pas besoin d'effectuer la modif du réservoir RAS !
Je viens d'avoir la lettre. Contrôle immédiat du véhicule demandé.
Bon, ça fait un un an 1/2 que je roule avec!!
Mais maintenant que j'ai signé le recommandé, si il arrive quelque chose, Ktm pourra se décharger en disant que j'étais prévenu. alors, je vais me dépêcher d'aller faire vérifier mon réservoir.
Même question que Q12. Ca prend combien de temps?
Histoire de savoir si il faut venir avec un bouquin chez le concessionnaire pour passer le temps
Bon, ça fait un un an 1/2 que je roule avec!!
Mais maintenant que j'ai signé le recommandé, si il arrive quelque chose, Ktm pourra se décharger en disant que j'étais prévenu. alors, je vais me dépêcher d'aller faire vérifier mon réservoir.
Même question que Q12. Ca prend combien de temps?
Histoire de savoir si il faut venir avec un bouquin chez le concessionnaire pour passer le temps
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
j'ai eu la lettre aussi , un petit tour chez le concessionnaire sa a duré 10s ,
il a enlever la selle regardé le réservoir et m'as dit de repasser , il avais pas la pièces .
j’y retourne samedi il mas dit que sa durais 30 secondes; une vis avec rondelle et joint a mettre en place ,
@ suivre
il a enlever la selle regardé le réservoir et m'as dit de repasser , il avais pas la pièces .
j’y retourne samedi il mas dit que sa durais 30 secondes; une vis avec rondelle et joint a mettre en place ,
@ suivre
sly91- Baby KTM
- Votre Moto : 1290
sly91 a écrit: un petit tour chez le concessionnaire sa a duré 10s ,
@ suivre
Q1² a écrit:Après discussion avec le mécano, il y a 2 endroits à vérifier sur le réservoir :
- le fameux trou à gauche masqué par la selle
- un insert SOUS le réservoir masqué par un isolant autocollant mis en place sur toute la longueur du bidon.
En tous cas démontage intégral du réservoir donc bécane immobilisée quelques heures...
L'un vérifie en quelques secondes, l'autre démonte le réservoir pour vérifier sous ce dernier.
J'ai du mal à croire que Ktm ait donné des consignes différentes aux concessionnaires pour traiter un même problème.
Ca m'énerve un peu que 2 concessionnaires aient une interprétation différente des consignes donnée par la maison mère.
Lequel est dans le vrai? L'idéal serait qu'on puisse lire ce qu'ils ont reçu comme instructions.
Ca me fait penser au mécano qui affirme (voir post sur la révision des 15000) que la première vérif du jeu aux soupapes ne se fait qu'à 30000 alors que sur le manuel utilisateur, c'est écrit noir sur blanc que la première vérif se fait à 15000.
toutounet22- VIP Pilote
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
vas savoir ???
sly91- Baby KTM
Donc comme je vois que les propos que j'ai rapportés semblent semer un grand trouble auprès de certains, voici quelques précisions que j'aurais dû apporter dès mes premiers messages :
- Pour le réservoir le mécano a, devant moi, vérifié sur le site pro KTM la procédure à suivre et, ensuite, a tourné l'écran vers moi pour que JE visualise les 2 (deux) points à vérifier donc pour moi il n'y a pas d’ambiguïté, le démontage du réservoir s'avère obligatoire.
- Maintenant concernant cette fameuse révision des 15000 kms c'était purement verbal, avant de quitter la concession comme une fin de conversation à bâtons rompus ; donc une information que j'aurais dû prendre avec une certaine circonspection.
Mea culpa, j'aurais dû être plus précis dans mes remarques et rien ne vaut les documents écrits provenant de source sûre. Je ferai encore plus attention désormais.
Et je constate d'autre part que malgré mon âge qui laisse supposer une certaine expérience de la vie (!), je trouve encore le moyen de me mettre dans le pétrin par naïveté (c'est peut être le seul soupçon de jeunesse qu'il me reste !!!).
Fin de mon traité de psychanalyse !!!
- Pour le réservoir le mécano a, devant moi, vérifié sur le site pro KTM la procédure à suivre et, ensuite, a tourné l'écran vers moi pour que JE visualise les 2 (deux) points à vérifier donc pour moi il n'y a pas d’ambiguïté, le démontage du réservoir s'avère obligatoire.
- Maintenant concernant cette fameuse révision des 15000 kms c'était purement verbal, avant de quitter la concession comme une fin de conversation à bâtons rompus ; donc une information que j'aurais dû prendre avec une certaine circonspection.
Mea culpa, j'aurais dû être plus précis dans mes remarques et rien ne vaut les documents écrits provenant de source sûre. Je ferai encore plus attention désormais.
Et je constate d'autre part que malgré mon âge qui laisse supposer une certaine expérience de la vie (!), je trouve encore le moyen de me mettre dans le pétrin par naïveté (c'est peut être le seul soupçon de jeunesse qu'il me reste !!!).
Fin de mon traité de psychanalyse !!!
T'en as au moins un autre de "soupçon" de jeunesse .... C'est le truc orange ;) ;) ;) !!
alors si le reservoir a le petit trou en bas a gauche ,
il faut demonte le reservoir car il y a un bouchon a mettre sous le reservoir et dans le trou trou en bas a gauche!!!!
il faut demonte le reservoir car il y a un bouchon a mettre sous le reservoir et dans le trou trou en bas a gauche!!!!
TOTOF- KTM addict
- Votre Moto : superduke 1290r + street triple 675 r + ducati monster 821
Merci Q12 pour les précisions que tu as apporté, c'est très clair
Du coup, une vérification en 10 (ou en 30 s) secondes est pour le moins étonnante.
A moins qu'on ait un accès pour jeter un oeil et vérifier la partie concernée située sous le réservoir sans le démonter.
Donc, pour l'instant, je ne jette pas (encore!) la pierre au concessionnaire de sly91.
Du coup, une vérification en 10 (ou en 30 s) secondes est pour le moins étonnante.
A moins qu'on ait un accès pour jeter un oeil et vérifier la partie concernée située sous le réservoir sans le démonter.
Donc, pour l'instant, je ne jette pas (encore!) la pierre au concessionnaire de sly91.
toutounet22- VIP Pilote
Je pense que sly91 saura poser la bonne question lors de son prochain RDV...
C'est vrai que tout cela mérite des éclaircissements parce que c'est jamais simple chez KTM !
C'est vrai que tout cela mérite des éclaircissements parce que c'est jamais simple chez KTM !
Q1² a écrit:Je pense que sly91 saura poser la bonne question lors de son prochain RDV...
je ni manquerais pas ,
maintenant d’après se qu'il ma dit il en a pas encore fait (seulement commander les pièces )
sa pourrais expliquer la chose ...
"A moins qu'on ait un accès pour jeter un oeil et vérifier la partie concernée située sous le réservoir sans le démonter.
Donc, pour l'instant, je ne jette pas (encore!) la pierre au concessionnaire de sly91"
il a juste regardé a l’arrière du réservoir pas dessous
@ suivre
sly91- Baby KTM
si le concessionnaire n' a pas les pieces pas la peine de demonte le reservoir suffit d'enlever le reservoir pour voir si la moto est conserne ou pas
TOTOF- KTM addict
C'est quoi la différence? ou bien tu voulais dire "enlever la selle"?TOTOF a écrit: pas la peine de demonte le reservoir suffit d'enlever le reservoir
toutounet22- VIP Pilote
oui oui je me suis trompe enlever la selle pour voir si il y a le trou trou
TOTOF- KTM addict
Je m'en doutais un peu!!
toutounet22- VIP Pilote
Q1² a écrit:
Bonne remarque N1colas, pour le coup ça me remonte un peu le moral !!!
+1
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Chic , j'ai le petit troutrou , mais pas reçu de courrier.
openair- Ready To Race
- Votre Moto : Triumph Explorer XRT 2017
openair a écrit:Chic , j'ai le petit troutrou , mais pas reçu de courrier.
Lu comme ça sans connaitre le sujet ... Ca fait presque un peu peur
Courrier reçu samedi dernier pour SD novembre 2014
ozann- KTMent Votre
- Votre Moto : sd1290r
Démontage du réservoir impératif selon mon concess, ya pas a tortiller on voit rien de dessous..
Ce sera 1h min bloqué à la concession
Ce sera 1h min bloqué à la concession
Yol15- KTM Maniac
- Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
RDV pris pour le 13 aout à 14h
vérification qui prendra moins d'une heure si pas de problème ou si joints à changer.
Si problème plus profond, ils changent le réservoir mais ils devront le commander ... ce que je trouve normal vu le prix de la pièce en stock.
à suivre donc je vous tiendrai au courant mi aout
bonnes vacances !
vérification qui prendra moins d'une heure si pas de problème ou si joints à changer.
Si problème plus profond, ils changent le réservoir mais ils devront le commander ... ce que je trouve normal vu le prix de la pièce en stock.
à suivre donc je vous tiendrai au courant mi aout
bonnes vacances !
ozann- KTMent Votre
- Votre Moto : sd1290r
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4