Aide changement capteur d'huile.
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
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Aide changement capteur d'huile.
Salut à tous,
Je lance un appel aux techniciens.
Il y a un mois ,j'ai commencé à avoir des problèmes avec le voyant de pression d'huile. Il marchait par intermittence.
Depuis une semaine j'ai une fuite d'huile légère qui est apparu, puis elle s'est aggravée pour devenir une grosse fuite.
J'ai localisé la fuite au niveau du capteur de pression d'huile au niveau du cylindre avant, entre les 2 cylindres.
Ce qui explique pourquoi le voyant délirait.
J'ai commandé un capteur, mais en attendant qu'il arrive,je me demande la méthodologie pour le changement .
Est ce que je dois obligatoirement enlever les carbus, la boîte à air...Ou bien il y a peut être une autre solution ?
Il y a vraiment pas beaucoup de place!
Merci pour vos éclairages.
Je lance un appel aux techniciens.
Il y a un mois ,j'ai commencé à avoir des problèmes avec le voyant de pression d'huile. Il marchait par intermittence.
Depuis une semaine j'ai une fuite d'huile légère qui est apparu, puis elle s'est aggravée pour devenir une grosse fuite.
J'ai localisé la fuite au niveau du capteur de pression d'huile au niveau du cylindre avant, entre les 2 cylindres.
Ce qui explique pourquoi le voyant délirait.
J'ai commandé un capteur, mais en attendant qu'il arrive,je me demande la méthodologie pour le changement .
Est ce que je dois obligatoirement enlever les carbus, la boîte à air...Ou bien il y a peut être une autre solution ?
Il y a vraiment pas beaucoup de place!
Merci pour vos éclairages.
gasogas- Sumo Expert
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Re: Aide changement capteur d'huile.
C est vrai qu il n y a pas bcp de place...
Déjà quand on repasse la durite d'essence, il faut faire attention à ne pas débrancher la sonde....
Je pense que le mieux est de démonter ou au moins dégager un peu la rampe de carbu et la boites air....
Maintenant si tu as des doigts de fée
Déjà quand on repasse la durite d'essence, il faut faire attention à ne pas débrancher la sonde....
Je pense que le mieux est de démonter ou au moins dégager un peu la rampe de carbu et la boites air....
Maintenant si tu as des doigts de fée
laurent73- Sumo Expert
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Re: Aide changement capteur d'huile.
Le Dimanche 21 Juin tu n'aurais pas fait la montée d'un col à barcelonette avec un groupe au cul...moi je faisais la descente avec baloo
manuc- VIP Pilote
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Re: Aide changement capteur d'huile.
Tu veux dire qu'on s'est croisé?
gasogas- Sumo Expert
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Re: Aide changement capteur d'huile.
gasogas a écrit:Tu veux dire qu'on s'est croisé?
Ouais je crois bien
manuc- VIP Pilote
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Re: Aide changement capteur d'huile.
Fin juin j'ai fait un tour avec des copains copines, notamment vers le col de la Cayolle. Il y avait une Nuda, benelli, 1200 monster, cbr et un vieux 750 Dr.
En tous cas si on s'est croisé, je suis dégoûté !
Je vous aurai bien fait un coucou à toi et Stéphane...
Préviens la prochaine fois que tu passes dans le secteur.
En tous cas si on s'est croisé, je suis dégoûté !
Je vous aurai bien fait un coucou à toi et Stéphane...
Préviens la prochaine fois que tu passes dans le secteur.
gasogas- Sumo Expert
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Re: Aide changement capteur d'huile.
Si on s'est croisé à la cayolle, vous avez du croiser un groupe en 1200 gs.Ils étaient au moins 30.
gasogas- Sumo Expert
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Re: Aide changement capteur d'huile.
Pareil ..dégouté y ai pas pensé on revenait de Castellane avec un autre forum et comme je connaissais pas le parcour..
C'est après que je suis dit que ça devais etre toi
C'est après que je suis dit que ça devais etre toi
manuc- VIP Pilote
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Re: Aide changement capteur d'huile.
gasogas a écrit:Si on s'est croisé à la cayolle, vous avez du croiser un groupe en 1200 gs.Ils étaient au moins 30.
Ouais parcontre tes copains te suivait pas vraiment
manuc- VIP Pilote
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Re: Aide changement capteur d'huile.
manuc a écrit:gasogas a écrit:Si on s'est croisé à la cayolle, vous avez du croiser un groupe en 1200 gs.Ils étaient au moins 30.
Ouais parcontre tes copains te suivait pas vraiment
Tu veux dire qu'ils étaient une fois de plus devant?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Aide changement capteur d'huile.
Bah pas tout à fait. . .
A leur décharge ,c'était vraiment un groupe de compète.
Un s'était mis une énorme cuite la veille.
Un decrassait un 600 cbr qui n'avait pas tourné depuis 5 ans.
Un est venu avec son vieux 750 Dr qui démarre une fois sur 2 alors qu'il a un rc8 dans le garage.
Il y avait 2 nanas
Et le dernier...... n'a pas d'excuses, mais il s'est quand même deboité l'épaule avant hier avec la moto d'un client.
What else?
A leur décharge ,c'était vraiment un groupe de compète.
Un s'était mis une énorme cuite la veille.
Un decrassait un 600 cbr qui n'avait pas tourné depuis 5 ans.
Un est venu avec son vieux 750 Dr qui démarre une fois sur 2 alors qu'il a un rc8 dans le garage.
Il y avait 2 nanas
Et le dernier...... n'a pas d'excuses, mais il s'est quand même deboité l'épaule avant hier avec la moto d'un client.
What else?
Dernière édition par gasogas le Dim 19 Juil 2015 - 21:29, édité 1 fois
gasogas- Sumo Expert
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Re: Aide changement capteur d'huile.
Ho 'tin que des winners
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Aide changement capteur d'huile.
Math06 a écrit:Ho 'tin que des winners
Un bon groupe comme on les aime
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Re: Aide changement capteur d'huile.
Pourtant il y en a qui roulent fort. La nuda, le rc8 et la benelli...Même une des nanas en 1200 monster enroule pas mal, mais ce jour là , c'était mouligasse.
Et pour en revenir à mon problème , ce jour-là , je n'avais encore aucun souci. C'est apparu après.
Et pour en revenir à mon problème , ce jour-là , je n'avais encore aucun souci. C'est apparu après.
gasogas- Sumo Expert
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Re: Aide changement capteur d'huile.
Suite et peut être fin de mon problème.
Aujourd'hui, démontage carbus, boîte à air et remplacement du capteur de pression d'huile (9€). Opération plutôt facile si ce n'est un joint cuivre qui est tombé et que j'ai cherché une demi heure.
Démarrage...... Youpi le voyant fonctionne comme il faut. Ensuite petit essai routier.
Au retour, je n'ai pas la chaussure pleine d'huile comme la dernière fois, c'est plutôt bon signe.
Par contre, il y a encore pas mal d'huile sur le moteur et les gouttes qui tombent sur le collecteur, bah ça fait un peu de fumée.
Je pense que ça vient du fait que la fuite était vraiment grosse,et que ça a dû en mettre un peu partout.
Demain, j'irai lui mettre un coup de karcher puis bonne balade, et on avisera..
A suivre.
Aujourd'hui, démontage carbus, boîte à air et remplacement du capteur de pression d'huile (9€). Opération plutôt facile si ce n'est un joint cuivre qui est tombé et que j'ai cherché une demi heure.
Démarrage...... Youpi le voyant fonctionne comme il faut. Ensuite petit essai routier.
Au retour, je n'ai pas la chaussure pleine d'huile comme la dernière fois, c'est plutôt bon signe.
Par contre, il y a encore pas mal d'huile sur le moteur et les gouttes qui tombent sur le collecteur, bah ça fait un peu de fumée.
Je pense que ça vient du fait que la fuite était vraiment grosse,et que ça a dû en mettre un peu partout.
Demain, j'irai lui mettre un coup de karcher puis bonne balade, et on avisera..
A suivre.
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
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Localisation : savoie
Re: Aide changement capteur d'huile.
Petite balade cet après-midi, col d'Allos, col des Champs et Cayolle.
Verdict: plus de fuite et le voyant fonctionne comme il faut.Impeccable !
Au final, ça m'a coûté 18€ (9€ la pièce et 9€ de Port) et 2 h de mon temps .
Problème résolu.
Plus qu'à mettre des pneus neufs et le sumo sera au top.
Verdict: plus de fuite et le voyant fonctionne comme il faut.Impeccable !
Au final, ça m'a coûté 18€ (9€ la pièce et 9€ de Port) et 2 h de mon temps .
Problème résolu.
Plus qu'à mettre des pneus neufs et le sumo sera au top.
gasogas- Sumo Expert
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Humeur : Voilà l'été...
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Localisation : savoie
Re: Aide changement capteur d'huile.
Au top ces 950
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Localisation : Florenville Ardennes Belges
Re: Aide changement capteur d'huile.
C'est clair que dans le sinueux, c'est un régal !
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
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Humeur : Voilà l'été...
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Localisation : savoie
Re: Aide changement capteur d'huile.
ha?
vous trouvez vous?
vous trouvez vous?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Localisation : 06 - PACA
Re: Aide changement capteur d'huile.
Salut, je deterre un peu le post.
Quand ca fuyait, tu avais de l huile tout autour du cylindre ou juste entre le deux et ca coulait quand tu bequillais ?
moi au depart j avais un peu d huile qui passé le long de l alternateur maintenant ca coule sur tout le tour du cylindre.
Je crainds u peu de me faire un joint d embase avant :/
Quand ca fuyait, tu avais de l huile tout autour du cylindre ou juste entre le deux et ca coulait quand tu bequillais ?
moi au depart j avais un peu d huile qui passé le long de l alternateur maintenant ca coule sur tout le tour du cylindre.
Je crainds u peu de me faire un joint d embase avant :/
mathieu34- KTMent Votre
- Votre Moto : 950 sm 2006
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Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Aide changement capteur d'huile.
Au debut, j'ai juste vu que j'avais une fuite d'huile,sans savoir d'ou ca venait.
Quelques jours apres, j'ai mis un coup de karcher et je suis allé rouler.Ca pissait tellement l'huile, que je savais pas d'ou ça venait.
J'en avais plein la botte gauche.
Je pensais aussi a un joint d'embase, mais j'avais un souci de capteur de pression d'huile qui délirait.
Je suis rentré chez moi, mis un coup de nettoyant frein pour virer l'huile qu'il y avait partout.
Ensuite, j'ai demarré et laissé tourner. Avec une lampe, j'ai reussi à voir que ça fuiyait entre les 2 cylindres, au niveau du capteur de pression d'huile.
Depuis, plus de soucis...............enfin, façon de parler!
J'ai rencontré plein de graviers en courbe.
2 cotes cassées, et un peu de chirurgie esthétique sur la bécane.
Quelques jours apres, j'ai mis un coup de karcher et je suis allé rouler.Ca pissait tellement l'huile, que je savais pas d'ou ça venait.
J'en avais plein la botte gauche.
Je pensais aussi a un joint d'embase, mais j'avais un souci de capteur de pression d'huile qui délirait.
Je suis rentré chez moi, mis un coup de nettoyant frein pour virer l'huile qu'il y avait partout.
Ensuite, j'ai demarré et laissé tourner. Avec une lampe, j'ai reussi à voir que ça fuiyait entre les 2 cylindres, au niveau du capteur de pression d'huile.
Depuis, plus de soucis...............enfin, façon de parler!
J'ai rencontré plein de graviers en courbe.
2 cotes cassées, et un peu de chirurgie esthétique sur la bécane.
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
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Humeur : Voilà l'été...
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Localisation : savoie
Re: Aide changement capteur d'huile.
Merci la DDE!!!
Une chose est sur, le fait d'etre tout en cuir m'a bien sauvé.
Rien sur le corps, a part une main un peu rapée car j'ai un gant qui s'est barré.
Mon beau Shoei gt air par contre est explosé.
Une chose est sur, le fait d'etre tout en cuir m'a bien sauvé.
Rien sur le corps, a part une main un peu rapée car j'ai un gant qui s'est barré.
Mon beau Shoei gt air par contre est explosé.
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
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Humeur : Voilà l'été...
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Re: Aide changement capteur d'huile.
gasogas a écrit:Au debut, j'ai juste vu que j'avais une fuite d'huile,sans savoir d'ou ca venait.
Quelques jours apres, j'ai mis un coup de karcher et je suis allé rouler.Ca pissait tellement l'huile, que je savais pas d'ou ça venait.
J'en avais plein la botte gauche.
Je pensais aussi a un joint d'embase, mais j'avais un souci de capteur de pression d'huile qui délirait.
Je suis rentré chez moi, mis un coup de nettoyant frein pour virer l'huile qu'il y avait partout.
Ensuite, j'ai demarré et laissé tourner. Avec une lampe, j'ai reussi à voir que ça fuiyait entre les 2 cylindres, au niveau du capteur de pression d'huile.
Depuis, plus de soucis...............enfin, façon de parler!
J'ai rencontré plein de graviers en courbe.
2 cotes cassées, et un peu de chirurgie esthétique sur la bécane.
Oups pas trop grave j'espère bon courage
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Re: Aide changement capteur d'huile.
Merci'de ta reponse.
en effet pareil que toi je me suis chié pour le joint d embase car jai aussi de l huile sur l avant du cylindre au niveau de l embase. Mais j ai bien vu en nettoyant tout ce midi l huile couler par le capteur.
Par contre il delire pas le mien. Tout est normal il s allume au demarrage et s eteind de suite.
Putain c est abusé le gravier ! Chez nous dans l herault c est plutot'au printemps
en effet pareil que toi je me suis chié pour le joint d embase car jai aussi de l huile sur l avant du cylindre au niveau de l embase. Mais j ai bien vu en nettoyant tout ce midi l huile couler par le capteur.
Par contre il delire pas le mien. Tout est normal il s allume au demarrage et s eteind de suite.
Putain c est abusé le gravier ! Chez nous dans l herault c est plutot'au printemps
mathieu34- KTMent Votre
- Votre Moto : 950 sm 2006
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Localisation : Montpellier
Re: Aide changement capteur d'huile.
Franchement, ça aurait pu etre bien pire.
Moi, 2 cotes et un peu d'eau dans les poumons mais rien de grave d'après les toubibs. J'ai eu la totale radio, echographie, scanner prise de sang...
Aux urgences, la nana a halluciné que je sois venu seul en voiture.
La moto, une glace de cligno, une ouie, un protege main, un retro, un selecteur tordu et les tampons de protection de fourche. Le cale pied passager a ramassé aussi mais ça va.
Cet apres midi, j'ai bricolé dessus, et elle est presque prete.
J'avais une fuite d'eau dû à une durite qui s'était deboitée.
Il me manque plus que l'ouie le retro et la vitre de cligno et c'est bon.
Moi, 2 cotes et un peu d'eau dans les poumons mais rien de grave d'après les toubibs. J'ai eu la totale radio, echographie, scanner prise de sang...
Aux urgences, la nana a halluciné que je sois venu seul en voiture.
La moto, une glace de cligno, une ouie, un protege main, un retro, un selecteur tordu et les tampons de protection de fourche. Le cale pied passager a ramassé aussi mais ça va.
Cet apres midi, j'ai bricolé dessus, et elle est presque prete.
J'avais une fuite d'eau dû à une durite qui s'était deboitée.
Il me manque plus que l'ouie le retro et la vitre de cligno et c'est bon.
gasogas- Sumo Expert
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