KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petite question perte dhuile sur une smc

+2
mrictdi
ced
6 participants

Aller en bas

petite question perte dhuile sur une smc  Empty petite question perte dhuile sur une smc

Message par ced Sam 31 Déc 2011 - 12:40

salut donc a ce jour ma 690 smc a 600km et j'ai deja du remetre de lhuile esque cela et normal sa me semble bizart j'ai jamais du remetre dhuile sur mes presedante moto j'avai des gsxr r1 et z la j'ai du en remetre car au niveau du temoin ont la voyé meme plus merci d'avance pour vos reponse

ced
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690smc
Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

petite question perte dhuile sur une smc  Empty Re: petite question perte dhuile sur une smc

Message par mrictdi Dim 1 Jan 2012 - 2:04

De quelle quantité d'huile parles tu? Un mono, ça mange de l'huile donc rien de foncièrement grave...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

petite question perte dhuile sur une smc  Empty Re: petite question perte dhuile sur une smc

Message par migeons Dim 1 Jan 2012 - 10:21

toutes les ktm font de l'huile!......c'est génétique!! lol!

ne t'alarmes pas trop, sauf si tu as une flac d'huile en dessous lol!

avec ktm, il faut toujours avoir un bidon d'huile a la maison car contrairement aux japonaises, une remise a niveau tous les 1000kms n'est pas surprenant.....

c'est comme ça!! ktm, ça se mérite petite question perte dhuile sur une smc  679266
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

petite question perte dhuile sur une smc  Empty Re: petite question perte dhuile sur une smc

Message par christophe Dim 1 Jan 2012 - 10:50

Moins il y a de cylindres et plus ça consomme de l'huile, de plus un moteur qui n'en consomme pas du tout s'use plus vite.
Je suppose que c'est parceque les contraintes sont plus importantes ???
Sur les monos à air c'est pire en théorie car la dilatation est plus importante et donc les jeux d'assemblage aussi.
Pour la petite anecdote chez opel ils ont triché à un moment pour refiler leurs moteurs de merde dont les pistons étaient loupés (mauvais traitement) : ils avaient alignés les segments pour permettre à l'huile de remonter et éviter l'usure avancée. Ainsi les moulins bouffaient plus d'un litre d'huile aux 1000km mais ne cassaient pas durant la période de garantie....
Le manège a été repéré par des mécanos mais je ne sais pas la suite de l'histoire (source action automobile).
Tout ça pour dire que si ça bouffe un peu d'huile c'est mieux.
Chez KTM, pour le LC8 0,5l/1000km est un maximum admissible, au delà il y a un souci.
Ce n'est vrai que pour un moteur rôdé !
Jusqu'à présent je remets presque 1l aux 7500km dans mon adventure de 39000km.
De plus le huiles de synthèses sont plus fluides et se consument plus, le moteur à graissage séparé en userait aussi plus (à confirmer), les moteurs modernes ont peu d'huile en réserve donc elle est plus utilisée etc...
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

petite question perte dhuile sur une smc  Empty re

Message par ced Dim 1 Jan 2012 - 12:44

a ok vous me rassuré comme huile je met celle que lont ma donné au garage de la motorex je croi special pour ktm il mon dit

ced
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690smc
Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

petite question perte dhuile sur une smc  Empty Re: petite question perte dhuile sur une smc

Message par migeons Dim 1 Jan 2012 - 13:04

ced a écrit:a ok vous me rassuré comme huile je met celle que lont ma donné au garage de la motorex je croi special pour ktm il mon dit

petite question perte dhuile sur une smc  918415 ghjj
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

petite question perte dhuile sur une smc  Empty Re: petite question perte dhuile sur une smc

Message par cougareliminator Lun 2 Jan 2012 - 19:19

Et pour l'achat de lhuile au garage ça va pas trop mal au fesse lol! (à prendre avec humour )
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

petite question perte dhuile sur une smc  Empty Re: petite question perte dhuile sur une smc

Message par Ponpon Lun 2 Jan 2012 - 23:08

0,2L aux 1000km en moyenne sur les LC4 690. Fais bien ton rodage, c'est très important, pas de sous ou sur régime. Passé 10000 ou 15000km elle en consommera un peu moins.

Moi je mets de la Motorex aussi, c'est cher mais pas de soucis de garantie.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

petite question perte dhuile sur une smc  Empty re

Message par ced Mer 25 Jan 2012 - 18:25

la elle a700km je depasse pas les 6000tours et je fait pas mal de route de montagne cest chian beaucoup de boulot donc pas trop le temp de profiter des belles routes de la corse

ced
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690smc
Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum