Perte de puissance duke 2011
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Perte de puissance duke 2011
Bonjour a tous
Cette après midi petite ballade avec ma duke je fait une centaines de borne sans souci puis commence la montée d'un col la j'ai l'impression qu'elle manque un peu de puissance enfin je me dit que je suis sans doute en train de m'habituer a la machine et qu'il ne doit rien y avoir d'anormal . . .
Seulement voila en bas de la descente en voulant doubler une voiture j'ai une grosse perte de puissance la moto redescend dans les tour je m’arrête sur le bord arrête le moteur verifie si visuellement il n'y as rien d'anormale redémarre le moteur (elle démarre très bien le ralentis est stable) et repart et la a peu prés normal jusqu’à 4500 tr/mins puis après perte de puissance puis le moteur plafonne au alentour de 5000 tr/mins.
Je rentre tranquillement jusque la maison.
La moto possède un échappement Fresco et la carto Akra le reste tout d'origine.
Je viens de vérifier si l'entrée d'air de la boite a air n’était pas bouchée filtre ok RAS de se coté.
J'ai passé la machine a Tuneecu pas de défaut, j'ai rechargé les carto au cas ou : toujours pareil.
Mise a l'air du réservoir ok.
J'ai entendu dire que ces machines avaient des problèmes de pompe a essence, lorsque je fait le test avec tuneecu je l'entend bien tourner mais peu êtres quelle ne donne pas assez . . .
Si vous avez des idées je suis preneur je ne veux pas commencer a démonter si le problème est déjà survenu . . .
merci
Cette après midi petite ballade avec ma duke je fait une centaines de borne sans souci puis commence la montée d'un col la j'ai l'impression qu'elle manque un peu de puissance enfin je me dit que je suis sans doute en train de m'habituer a la machine et qu'il ne doit rien y avoir d'anormal . . .
Seulement voila en bas de la descente en voulant doubler une voiture j'ai une grosse perte de puissance la moto redescend dans les tour je m’arrête sur le bord arrête le moteur verifie si visuellement il n'y as rien d'anormale redémarre le moteur (elle démarre très bien le ralentis est stable) et repart et la a peu prés normal jusqu’à 4500 tr/mins puis après perte de puissance puis le moteur plafonne au alentour de 5000 tr/mins.
Je rentre tranquillement jusque la maison.
La moto possède un échappement Fresco et la carto Akra le reste tout d'origine.
Je viens de vérifier si l'entrée d'air de la boite a air n’était pas bouchée filtre ok RAS de se coté.
J'ai passé la machine a Tuneecu pas de défaut, j'ai rechargé les carto au cas ou : toujours pareil.
Mise a l'air du réservoir ok.
J'ai entendu dire que ces machines avaient des problèmes de pompe a essence, lorsque je fait le test avec tuneecu je l'entend bien tourner mais peu êtres quelle ne donne pas assez . . .
Si vous avez des idées je suis preneur je ne veux pas commencer a démonter si le problème est déjà survenu . . .
merci
koalas05- Baby KTM
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Re: Perte de puissance duke 2011
quand tu as ce manque de puissance.
si tu ouvres en grand il se passe quoi, elle s etouffe?
elle a combien de bornes ta belle?
quand tu dis que rien n obstrue l arrivee d air tu as regarde a l interieur de l arrivee dans le filtre?
si tu ouvres en grand il se passe quoi, elle s etouffe?
elle a combien de bornes ta belle?
quand tu dis que rien n obstrue l arrivee d air tu as regarde a l interieur de l arrivee dans le filtre?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Perte de puissance duke 2011
Math06 a écrit:quand tu as ce manque de puissance.
si tu ouvres en grand il se passe quoi, elle s etouffe?
elle a combien de bornes ta belle?
quand tu dis que rien n obstrue l arrivee d air tu as regarde a l interieur de l arrivee dans le filtre?
Si j'ouvre en grand a 5000 tr/mins elle plafonne elle na va pas plus haut mais ne redescend pas non plus comme si elle était au "rupteur"
Elle a 6700 km
Au niveau de la boite a air aucun problème ni a l’extérieur ni a l’intérieur !
koalas05- Baby KTM
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Re: Perte de puissance duke 2011
elle ratatouille ou elle va pas plus loin (aucun effet de tourner la poignee)
ca le fait sur tous les rapports?
tu es intervenu dernierement sur la moto?
ca le fait sur tous les rapports?
tu es intervenu dernierement sur la moto?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Re: Perte de puissance duke 2011
Math06 a écrit:elle ratatouille ou elle va pas plus loin (aucun effet de tourner la poignee)
ca le fait sur tous les rapports?
tu es intervenu dernierement sur la moto?
Elle se stabilise un peu au dessus de 5000 tr/mins sur tous les rapport et même au point mort elle "régule" a se régime même poignée au max après a se régime poigne au max elle ne tourne pas super bien en effet.
La seul chose qui a été faite récemment c'est le montage de l’échappement et la mise en place de la carto Akra mais le problème est survenu après plusieurs centaine de km.
En rentrant hier j'ai réinjecté les carto d'origines et les akra une deuxième fois au cas ou toujours pareil (que se soit avec l'akra ou l'origine) . . .
koalas05- Baby KTM
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Re: Perte de puissance duke 2011
filtre a essence
connexion reservoir
apres ce sera la pompe
c est sur un montee ek regime lente ou rapide
connexion reservoir
apres ce sera la pompe
c est sur un montee ek regime lente ou rapide
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Perte de puissance duke 2011
Math06 a écrit:filtre a essence
connexion reservoir
apres ce sera la pompe
c est sur un montee ek regime lente ou rapide
connexion réservoir ok
Le filtre a essence je viens de le remplacer a l’instant toujours pareil!
se soir je contrôlerais la pression de la pompe.
C'est a peu prés pareil sur une montée lente ou rapide elle plafonne a peu prés toujours un peu au dessus de 5000.
Apres changement de filtre a essence a l'instant elle redémarre nikel ne prend pas mieux les tours je met un grand coup de gaz elle monte jusqu’à 5500 je relâche elle cale et impossible de redémarrer . . .
allumage ok.
koalas05- Baby KTM
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Re: Perte de puissance duke 2011
A tu déjà vérifier le réglage des tes papillons de gaz ? En vérifiant la valeur du TPS tu verras si le réglage est bon
Omegaz- Baby KTM
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Re: Perte de puissance duke 2011
Omegaz a écrit:A tu déjà vérifier le réglage des tes papillons de gaz ? En vérifiant la valeur du TPS tu verras si le réglage est bon
Salut
Ça non je n'ai pas vérifié.
Qu'est se que la valeur du TPS ?
koalas05- Baby KTM
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Re: Perte de puissance duke 2011
La valeur du TPS ce mesure en volt, je pense qu'elle dois être d'environ 0,7V ( a vérifier ). Pour régler cette valeur il faut suivre une procédure via XC1 ( appareil de diagnostic KTM ) ou via Tune ecu.
Omegaz- Baby KTM
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Re: Perte de puissance duke 2011
Omegaz a écrit:La valeur du TPS ce mesure en volt, je pense qu'elle dois être d'environ 0,7V ( a vérifier ). Pour régler cette valeur il faut suivre une procédure via XC1 ( appareil de diagnostic KTM ) ou via Tune ecu.
Je vais regarder ça se soir tout se que j'ai vu la dessus pour le moment c'est dans le mode diagnostique de tuneecu tu a le % d'ouverture du papillon en fonction de la poignée et ça me donne bien 1% sans toucher la poignée ensuite ça monte jusque 100% poignée dans l'angle . . .
koalas05- Baby KTM
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Re: Perte de puissance duke 2011
Malheureusemet, je pense que tout porte à croire que le pb vient bien de la pompe....
Ce que tu décris, est exactement ce que j'ai eu sur le 950 et c'était la pompe à essence.
Ce que tu décris, est exactement ce que j'ai eu sur le 950 et c'était la pompe à essence.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Perte de puissance duke 2011
Math06 a écrit:Malheureusemet, je pense que tout porte à croire que le pb vient bien de la pompe....
Ce que tu décris, est exactement ce que j'ai eu sur le 950 et c'était la pompe à essence.
Bon je ne comprend plus rien je viens de test la pression de la pompe a essence et j'ai bien 3.5 Bars (pression normal entre 3.3 et 3.7).
De plus je viens de m’apercevoir d'un truc bizar se midi elle ne démarrai plus j'ai fait une réinitialisation adaptation sur tuneecu et hop elle démarre (toujours avec le même problème) je la laisse tourner 15 min sans rien toucher je l’arrête et impossible de redemander je refait une réinitialisation adaptation sur tuneecu et ça redémarre . . .
Je me suis aperçu également qu'en accélérant tout doucement j'arrive a la faire prendre les tours jusqu’à 8000 tr/mins . . .
La je doit dire que je commence a ne plus savoir quoi regarder
koalas05- Baby KTM
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Re: Perte de puissance duke 2011
Je viens de trouver l'origine de mon problème!
Bon après avoir tout tenté du coté injection sans aucun résultat j'ai décidé d'enlever le couvre culbuteur 'au cas ou'
Un culbuteur a lâché il a même commencer a abîmer l'arbre a cames!
Je trouve ça inadmissible sur une machine de 4 ans avec moins de 7000 km vidangé a la 10w60 hors de prix tout les 2500 km . . .
Enfin je ne pense avoir aucun recours auprès de KTM donc si quelqu'un a mis un kit evo et aurait un arbre a cames qui traîne je suis preneur
Bon après avoir tout tenté du coté injection sans aucun résultat j'ai décidé d'enlever le couvre culbuteur 'au cas ou'
Un culbuteur a lâché il a même commencer a abîmer l'arbre a cames!
Je trouve ça inadmissible sur une machine de 4 ans avec moins de 7000 km vidangé a la 10w60 hors de prix tout les 2500 km . . .
Enfin je ne pense avoir aucun recours auprès de KTM donc si quelqu'un a mis un kit evo et aurait un arbre a cames qui traîne je suis preneur
koalas05- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
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Localisation : hautes Alpes
Re: Perte de puissance duke 2011
Pas glop
Au moins tu as trouvé, c'est déjà ça.
Le pb pour le recours, c'est que comme tu as ouvert le cache culbuteur toi même, c'est certain qu'il vont te dire que c'est toi qui y a touché.
Fouille sur LBC pour la pièce et fait aussi un saut chez les concess du coin, au cas où l'un d'entre eux aurait change le kit et le client pas récupéré les pièces.
Une vidange tous les 2500????? Tu as une utilisation exclusive piste?
Au moins tu as trouvé, c'est déjà ça.
Le pb pour le recours, c'est que comme tu as ouvert le cache culbuteur toi même, c'est certain qu'il vont te dire que c'est toi qui y a touché.
Fouille sur LBC pour la pièce et fait aussi un saut chez les concess du coin, au cas où l'un d'entre eux aurait change le kit et le client pas récupéré les pièces.
Une vidange tous les 2500????? Tu as une utilisation exclusive piste?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Perte de puissance duke 2011
Math06 a écrit:Pas glop
Au moins tu as trouvé, c'est déjà ça.
Le pb pour le recours, c'est que comme tu as ouvert le cache culbuteur toi même, c'est certain qu'il vont te dire que c'est toi qui y a touché.
Fouille sur LBC pour la pièce et fait aussi un saut chez les concess du coin, au cas où l'un d'entre eux aurait change le kit et le client pas récupéré les pièces.
Une vidange tous les 2500????? Tu as une utilisation exclusive piste?
C'est bien se que je me disait d'un autre coté payer 300 euros de recherche de panne chez un conces pour gagner 30% de prise en charge des pièces je préfère le faire moi ^^
Non pas de piste ni d'usage intensif juste une vidange par an et comme elle ne roule pas beaucoup (juste la saison d'été)
Enfin le bon coté de la chose c'est que le prix des pièces n'est pas excessif . . .
koalas05- Baby KTM
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Re: Perte de puissance duke 2011
Petite news de l'avancement des choses.
arbre a cames et culbuteurs recu problème je n'avais pas fait attention au démontage mais les rondelles superrieur de maintiens des ressort de soupapes sont abîmées et les pastilles ne rentrent plus dedans . . .
Du coup dépose du moteur deculassage ça fait chier quand même a moins de 7000 km
arbre a cames et culbuteurs recu problème je n'avais pas fait attention au démontage mais les rondelles superrieur de maintiens des ressort de soupapes sont abîmées et les pastilles ne rentrent plus dedans . . .
Du coup dépose du moteur deculassage ça fait chier quand même a moins de 7000 km
koalas05- Baby KTM
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Probleme ralenti
Bon après remontage avec remplacement des 2 culbuteurs du joint de culasse jeux au soupapes et vidange elle refonctionne.
Enfin pas tout a fait je n'ai plus de bruit de cliquetis le moteur prend les tours il fonctionne parfaitement en roulant mais il ne tiens plus le ralenti !
Je m'explique la moto démarre le ralenti est très bas durant 2 ou 3 seconde puis il se stabilise vers 1600 tr/min mais au moindre changement de régime il refait pareil et certaine fois la moto cale carrément.
J'ai réinjecté les cartos fait une réinitialisation des paramètres toujours pareil et je n'ai pas de défaut au diag.
Je commence un peu a saturer pour une première expérience KTM j'ai pour le moment passer plus de temps a réparer la moto qu'a rouler avec . . .
Si quelqu'un a une idée
Enfin pas tout a fait je n'ai plus de bruit de cliquetis le moteur prend les tours il fonctionne parfaitement en roulant mais il ne tiens plus le ralenti !
Je m'explique la moto démarre le ralenti est très bas durant 2 ou 3 seconde puis il se stabilise vers 1600 tr/min mais au moindre changement de régime il refait pareil et certaine fois la moto cale carrément.
J'ai réinjecté les cartos fait une réinitialisation des paramètres toujours pareil et je n'ai pas de défaut au diag.
Je commence un peu a saturer pour une première expérience KTM j'ai pour le moment passer plus de temps a réparer la moto qu'a rouler avec . . .
Si quelqu'un a une idée
koalas05- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
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Localisation : hautes Alpes
Re: Perte de puissance duke 2011
Bon fausse alerte après démontage nettoyage du boitier injection remise en place des cartos et réadaptation des paramètres elle tourne comme une horloge ouf !
koalas05- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
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Localisation : hautes Alpes
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
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Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: Perte de puissance duke 2011
Salut koalas05
Je possède moi même une duke 4 avec 6000 km Avec un problème d'accélérateur. Au dessus de 5000tr/min quand je tourne la poignet en grand la moto s'emballe comme si je tenais l'embrayage et la moto n'accélère pas cela sur tout les rapports.avais tu le même problème?
Merci
Je possède moi même une duke 4 avec 6000 km Avec un problème d'accélérateur. Au dessus de 5000tr/min quand je tourne la poignet en grand la moto s'emballe comme si je tenais l'embrayage et la moto n'accélère pas cela sur tout les rapports.avais tu le même problème?
Merci
yruamax- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
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Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : var
Re: Perte de puissance duke 2011
yruamax a écrit:Salut koalas05
Je possède moi même une duke 4 avec 6000 km Avec un problème d'accélérateur. Au dessus de 5000tr/min quand je tourne la poignet en grand la moto s'emballe comme si je tenais l'embrayage et la moto n'accélère pas cela sur tout les rapports.avais tu le même problème?
Merci
BONJOUR
Non se n’était pas ça mon souci.
Ton problème fait plus penser a l'embrayage qui patinerait mais a 6000 km bizarre . . .
koalas05- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
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Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : hautes Alpes
Re: Perte de puissance duke 2011
OK merci je vais regarder tu côté de l'embrayage :)
yruamax- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
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Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : var
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