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Gicleur d'embrayage

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Message par christophe Mar 8 Fév 2011 - 22:16

Savez vous qu'il faut démonter et nettoyer le gicleur d'huile de l'embrayage (60) tous les 15000km ?????
à priori les concessionnaires ne le font pas systématiquement, il est pourtant facile d'accès !!!
je viens d'apprendre la nouvelle sur mon autre forum KTM préféré Gicleur d'embrayage 544276
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Message par mrictdi Mar 8 Fév 2011 - 22:42

Oui, en effet c'est un point important à faire car il a tendance à s'encrasser, d'autant plus que certains LC8 ont eu des soucis liés à ce gicleur encrassé, je vous laisse imaginer la suite...
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Message par Katomeuch Mer 9 Fév 2011 - 6:11

Et qui c'est qui va nous mettre une belle photo de l'emplacement du gicleur???

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Message par repti Mer 9 Fév 2011 - 11:23

et qui c'est qui s'en balance vu qu'il a un Oberon lol!
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Message par mrictdi Mer 9 Fév 2011 - 11:35

Pour le joint torique de la tige visible derrière le recepteur : c'est le joint qui permet à l'huile moteur de ne pas fuire à ce niveau. Le gicleur d'huile d'embrayage est juste derrière, l'huile sous pression se trouve forcée dans la tige vers la noix d'embrayage.

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Message par christophe Mer 9 Fév 2011 - 17:59

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c'est un extrait du manuel réparation 2003-2007
ce gicleur est sensé être un 60 mais rien n'est écrit sur le mien, j'ai mesuré grosso-modo les dimensions du trou (en faisant une photo puis mesure sur l'écran de l'ordi, règle de 3) : coté filetage 0,55mm, coté fente 0,40mm. Je pense que ce gicleur a bien été changé sous garantie sur ma moto de 2004.
Ma notice le donne pour un 30 (M6x0,75) en origine mais comme chacun sait il y a eu des soucis au niveau des tiges d'embrayage et mécanisme au début.
Je vais remesurer en utilisant une aiguille pour voir si je trouve les mêmes cotes et vous tiens au jus.
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Message par Katomeuch Jeu 10 Fév 2011 - 8:01

Merci beaucoup! Gicleur d'embrayage 744578

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Message par Benjoy25 Jeu 10 Fév 2011 - 11:48

On est obligé de démonter la commande d'embrayage?
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Message par christophe Jeu 10 Fév 2011 - 18:24

Oui il faut virer :

le cache protège pignon
le récepteur d'embrayage
la patte en acier protégeant le carter (fixé avec la roulette de chaine)
le bout de plastique qui épouse le carter à cause du retour qui doit empêcher le bouchon de se barrer.

Attention il semblerait que ce gicleur soit difficile à dévisser, prévoir un tournevis plat de 8 x 1,2 maxi, le mien faisait 7x1.
Il ne faut pas se louper car une bavure là dessus serait fatale...

Si ça ne vient pas, le faire à chaud, tapoter un peu sur la tête du gicleur

Pour le sortir une fois dévissé, un embout de BTR avec de la graisse au bout ça marche (pas d'aimant car c'est du laiton).

Bon alors pour les cotes du bon gicleur il semblerait que ce doit être un 60, le mien a bien été changé mais je ne sais pas la valeur, c'est pas noté dessus !!!

Un bon coup de soufflette avant de tout démonter ne doit pas être superflu pour éviter de faire tomber une vacherie dans le moteur car vu la taille du trou de gicleur ........
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Message par Chevalfeu Jeu 10 Fév 2011 - 20:21

Trés interressant ce topic , j'ai jamais tout lu le bouquin, heureusement que le fofo est là !!!
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Message par christophe Jeu 10 Fév 2011 - 20:34

Chevalfeu a écrit:Trés interressant ce topic , j'ai jamais tout lu le bouquin, heureusement que le fofo est là !!!

surtout que ce n'est noté nulle part dans le livret du pilote !!! Gicleur d'embrayage 679266
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Message par Chevalfeu Jeu 10 Fév 2011 - 20:36

et si le conc , et bien , s'en fout et le fait pas ... super !!! Gicleur d'embrayage 468792 Gicleur d'embrayage 707249 Gicleur d'embrayage 707249 Gicleur d'embrayage 707249 Gicleur d'embrayage 707249

Bon Christophe , si t'en as encore des comme ça , n'hésite pas !!! Gicleur d'embrayage 718576
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Message par christophe Jeu 10 Fév 2011 - 20:50

Mais concernant ta SMT renseigne toi car il y a peut-être eu une amélioration du système depuis ???
Vu le temps que ça prend, ton mécano préféré le fait peut-être ???
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Message par talwinb Sam 19 Fév 2011 - 17:25

j'ai également suivit le sujet du gicleur sur mon forum préféré, je viens d'essayer de le demonter et comme beaucoup la vis en laiton refuse de monter (essayer avec une pince à épiler, un cure-dents)
si quelqu'un a un outils miracle pour la remonter se serais cool.

concernant l'astuce de la graisse sur la clé btr, je n'ai pas essayer car quand je dévisse la btr qui cache la vis en laiton, le trou est rempli d'huile, normal ?

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Message par christophe Sam 19 Fév 2011 - 20:50

s'il y a de l'huile c'est plus compliqué avec la graisse, forcément !
Certains le vire avec la soufflette mais je ne sais pas comment ?
et un tube qui s'emboite dessus ça devrait le faire ? je pense à un tube type rylsan d'air comprimé car il ne doit pas être épais.
Reste juste à trouver le bon !
l'ouvrir en 2 pour faire la pince ???
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Message par ralfnet Mar 29 Sep 2015 - 13:34

c'est super galère de sortir le gicleur,  j'ai finalement réussi avec une pince à épiler qu'il faut placer au milieu du gicleur et laisser l'effet "ressort" de la pince attraper le gicleur par l'intérieur de la gorge

Gicleur d'embrayage 20150929_131256


christophe a écrit:
Bon alors pour les cotes du bon gicleur il semblerait que ce doit être un 60, le mien a bien été changé mais je ne sais pas la valeur, c'est pas noté dessus !!!
 

pourquoi tu dis que ce doit être un 60 au lieu d'un 30 ?

le mien est bien un 30 (990 SM 2008)

Gicleur d'embrayage 20150929_131048
il était difficile à dévisser j'ai un peu abimé la gorge...

et c'est un 30 dans les catalogues de pièces, même jusqu'à 2013 :

http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2013/990_supermoto_r_abs_fr_/engine_case-25611.html

il y a bien un gicleur de 60 M6x75, repéré (16) de l'autre côté du moteur (en haut à gauche du schéma)
mais le gicleur de tige d'embrayage est le (29) c'est bien un 30 M6x75

Gicleur d'embrayage Sans_titre_1
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Message par laurent73 Mar 29 Sep 2015 - 21:10

Une fois le gicleur dévissé, un coup de soufflette et il sort Gicleur d'embrayage 679266 il faut juste le choper au passage lol!
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Message par christophe Mar 29 Sep 2015 - 21:49

désolé mais je ne sais plus pourquoi je disait un gicleur de 60... faudrait rechercher sur le forum adventure, j'ai fait une mesure du mien et ce doit être comme ça que j'ai déduit la chose !
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Message par ralfnet Mer 30 Sep 2015 - 9:23

laurent73 a écrit:Une fois le gicleur dévissé, un coup de soufflette et il sort Gicleur d'embrayage 679266 il faut juste le choper au passage lol!

tu le donnes où le coup de soufflette ? dans le trou de la tige d'embrayage ?
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Message par Danton35 Mer 30 Sep 2015 - 18:44

J'ai démonté la vis en question près du PSB, et là, il y a juste un trou mais je n'ai point vu ce gicleur.
Quelqu'un peut me rassurer: soit il est très au fond sous la dite vis, soit sur les SMT 2012 il n'y en a plus.
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Message par techchris38 Mer 30 Sep 2015 - 19:01

ralfnet a écrit:

laurent73 a écrit:Une fois le gicleur dévissé, un coup de soufflette et il sort Gicleur d'embrayage 679266 il faut juste le choper au passage lol!



tu le donnes où le coup de soufflette ? dans le trou de la tige d'embrayage ?
il faut utilise l'effet venturi en mettant le soufflette (avec un long tube ) contre le gicleur (trés prés ) c'a l'aspire
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Message par ralfnet Mer 30 Sep 2015 - 20:45

Effet venturi ok merci ;)

@danton35
Oui il est tout au fond et prend bien un tournevis qui fait toute la largeur du trou. Si le gicleur est coincé, un tournevis pas assez large va bouffer la gorge à coup sûr...je sais de quoi je parle lol
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Message par Danton35 Jeu 1 Oct 2015 - 6:52

Merci ralfnet.
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Message par laurent73 Jeu 1 Oct 2015 - 12:26

techchris38 a écrit:
ralfnet a écrit:


laurent73 a écrit:Une fois le gicleur dévissé, un coup de soufflette et il sort Gicleur d'embrayage 679266 il faut juste le choper au passage lol!




tu le donnes où le coup de soufflette ? dans le trou de la tige d'embrayage ?

il faut utilise l'effet venturi en mettant le soufflette (avec un long tube ) contre le gicleur (trés prés ) c'a l'aspire

Oui....

Ou directement dans le trou, ça le fait aussi Gicleur d'embrayage 679266

Pour le dévisser, j utilise une douille longue, tournevis plat à la bonne largeur Gicleur d'embrayage 679266 , faut bien appuyer dessus pour ne pas qu elle saute...

http://ktmadventure.forumotion.com/t1399p100-vis-de-lubrification-de-l-embrayage?highlight=lubrification

Faudrait que je pense à remettre les photos, merci image shack Gicleur d'embrayage 159105
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