Filtre à air Duke 3
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Filtre à air Duke 3
Bonjour,
Après 6 long mois de bridage 34cv je vais enfin découvrir le potentiel de mon engin (690 Duke 3 2010), équipé d'un silencieux Léovince.
Je me demande donc si en complément du débridage je pouvais améliorer l'admission d'air, histoire d'avoir une moto qui ronfle un peu plus !
D'où ma question :
Sur Duke 3, existe-t-il une boite à air "perforée" (du genre de celle qu'on peut installer avec un filtre mousse sur les SMC R) ou bien faut-il directement passer au cornet du kit évo ?
J'ai également vu que KN font des filtres à air pour Duke 3, qui viendrait donc remplacer celui d'origine sans toucher à la boite à air. Certains d'entre vous qui l'aurait installé pourrait me donner leurs impressions quant à ce filtre ? Nécessite il de modifier la carto ?
Je cherche avant tout une amélioration de la sonorité (la performance serait un plus évidemment) mais je ne compte pas investir dans le kit évo (AAC + cornet) à moins que l'on puisse installer ce cornet sans l'AAC.
Merci d'avance ! :)
V
Après 6 long mois de bridage 34cv je vais enfin découvrir le potentiel de mon engin (690 Duke 3 2010), équipé d'un silencieux Léovince.
Je me demande donc si en complément du débridage je pouvais améliorer l'admission d'air, histoire d'avoir une moto qui ronfle un peu plus !
D'où ma question :
Sur Duke 3, existe-t-il une boite à air "perforée" (du genre de celle qu'on peut installer avec un filtre mousse sur les SMC R) ou bien faut-il directement passer au cornet du kit évo ?
J'ai également vu que KN font des filtres à air pour Duke 3, qui viendrait donc remplacer celui d'origine sans toucher à la boite à air. Certains d'entre vous qui l'aurait installé pourrait me donner leurs impressions quant à ce filtre ? Nécessite il de modifier la carto ?
Je cherche avant tout une amélioration de la sonorité (la performance serait un plus évidemment) mais je ne compte pas investir dans le kit évo (AAC + cornet) à moins que l'on puisse installer ce cornet sans l'AAC.
Merci d'avance ! :)
V
nelav- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke 3
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Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 30
Localisation : Région de Bâle
Re: Filtre à air Duke 3
Salut.
Non pas de boîte à aire toute faite.
Le filtre kn est bien mais change pas la moto du tout au tout. Ça ne remplace pas un cornet.
Tu peut aussi modifier ta boîte d'origine en enlevant le tube de caoutchouc qui passe dans l'entrée d'air voir même agrandir cette dernière a la dremel pour augmenter l'arrivée d'air.
Il y un post très complet la dessus sur le fofo fait une recherche.
Pour la carto, tant que tu ne touche pas à l'échappement ce n'ai pas indispensable.
Non pas de boîte à aire toute faite.
Le filtre kn est bien mais change pas la moto du tout au tout. Ça ne remplace pas un cornet.
Tu peut aussi modifier ta boîte d'origine en enlevant le tube de caoutchouc qui passe dans l'entrée d'air voir même agrandir cette dernière a la dremel pour augmenter l'arrivée d'air.
Il y un post très complet la dessus sur le fofo fait une recherche.
Pour la carto, tant que tu ne touche pas à l'échappement ce n'ai pas indispensable.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
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Date d'inscription : 26/08/2013
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Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Filtre à air Duke 3
Je viens de voir que tu a un silencieux donc decatalysé. Il faut donc penser à supprimer le système sas et à changer la carto.
Encore une foi, toute les infos sont déjà sur le fofo.
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abel sm- Modérateur
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Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Filtre à air Duke 3
Merci Abel pour ces infos !
Je vais donc voir pour changer le filtre et peut être juste enlever ce tube caoutchouc qui sert d'entrée d'air.
Mais attaquer l'entrée d'air à la dremel il faut réajuster l'apport d'essence en toute logique non ?
Concernant mon échappement, c'est un Leovince (juste la cartouche) et je suis quasiment sûr qu'il est catalysé, c'est donc pas utile de virer le SAS ou bien ?
Merci encore pour tes infos :)
Je vais donc voir pour changer le filtre et peut être juste enlever ce tube caoutchouc qui sert d'entrée d'air.
Mais attaquer l'entrée d'air à la dremel il faut réajuster l'apport d'essence en toute logique non ?
Concernant mon échappement, c'est un Leovince (juste la cartouche) et je suis quasiment sûr qu'il est catalysé, c'est donc pas utile de virer le SAS ou bien ?
Merci encore pour tes infos :)
nelav- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke 3
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Re: Filtre à air Duke 3
Pour la carto il n'est nécessaire de la changer que si le pot n'est plus catalysé.
Sur les 690 le catalyseur est dans la cartouche d'origine et je ne crois pas que le Leo le soit. A confirmer.
Par contre il y a un gros gain à pouvoir changer la carto. Moto plus coupleuse et plus souple en bas.
Après c'est un ensemble. Les 690 sont trop brimés par les normes anti pollutions.
Dans l'ordre d'intérêt des modifs je dirais
Pignon de 15 et ou couronne de 42
Decatalyse et changement de carto
Si ça petarade trop, suppression sas
Suppression sonde lambda
Modif boîte à air
Kit evo arbre à came rallye.
Sur les 690 le catalyseur est dans la cartouche d'origine et je ne crois pas que le Leo le soit. A confirmer.
Par contre il y a un gros gain à pouvoir changer la carto. Moto plus coupleuse et plus souple en bas.
Après c'est un ensemble. Les 690 sont trop brimés par les normes anti pollutions.
Dans l'ordre d'intérêt des modifs je dirais
Pignon de 15 et ou couronne de 42
Decatalyse et changement de carto
Si ça petarade trop, suppression sas
Suppression sonde lambda
Modif boîte à air
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abel sm- Modérateur
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Re: Filtre à air Duke 3
Super merci des précisions !
Je vais me renseigner quant à mon pot s'il est catalysé ou non et j'adapterai mes modifs en fonction :)
Je viendrais poster des nouvelles des que j'ai plus d'infos !
V
Je vais me renseigner quant à mon pot s'il est catalysé ou non et j'adapterai mes modifs en fonction :)
Je viendrais poster des nouvelles des que j'ai plus d'infos !
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nelav- Baby KTM
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