j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
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j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
Parce que j'ai décidé de changer de monture.
Mais comme je ne pouvais pas rester sur une mauvaise impression de la 1190 (la mienne ayant croisé un chat noir à la naissance), je retente l'aventure avec un modèle 2015.
Je vais la chercher jeudi.
(j'ai posté ici pour éradiquer la malédiction, vu que ça doit être la section à laquelle j'ai le plus contribué
Mais comme je ne pouvais pas rester sur une mauvaise impression de la 1190 (la mienne ayant croisé un chat noir à la naissance), je retente l'aventure avec un modèle 2015.
Je vais la chercher jeudi.
(j'ai posté ici pour éradiquer la malédiction, vu que ça doit être la section à laquelle j'ai le plus contribué
Jean-Christophe- KTM addict
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
et bien je pense que n a pas fait le mauvais choix !!!
le mauvais sort se conjure ...... et vive l adventure 2015
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PIERROT- Modérateur
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
J'ai eu la patience et l'aide de KTM Belgique (ils ont bien bossé,eux... )..et mon 2013 fonctionne impeccablement bien..Maitenant,je reconnais que j'ai les MAJ et les pièces d'une 2014......
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Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
roge a écrit:J'ai eu la patience et l'aide de KTM Belgique (ils ont bien bossé,eux... )..et mon 2013 fonctionne impeccablement bien..Maitenant,je reconnais que j'ai les MAJ et les pièces d'une 2014......
voir d une 2015 ..... et oui le démarreur !!!!
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PIERROT- Modérateur
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
Haa oui..j'ai une 2015 !
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
bonsoir,
c'est quoi les problèmes sur le model 2013?
Faut il en acheter une en occasion ou pas?
c'est quoi les problèmes sur le model 2013?
Faut il en acheter une en occasion ou pas?
pat33- Baby KTM
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
On va pas te dire non ici
Tu peux acheter. Verifie si les TI sont faits ou rappels si tu preferes mais c'est pas le bon terme...
Il y a les bequilles et demarreur. Ce dernier a voir si ca galere qd il fait froid.
Tu peux acheter. Verifie si les TI sont faits ou rappels si tu preferes mais c'est pas le bon terme...
Il y a les bequilles et demarreur. Ce dernier a voir si ca galere qd il fait froid.
babas2k2- KTM Maniac
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
il est faineant a froid...remarque moi aussi j'ai du mal le matin
et ca ce change de demarreur. prise en charge Katoch?
et ca ce change de demarreur. prise en charge Katoch?
pat33- Baby KTM
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
entre 2013 et 2015 pas de différence fondamentale a part le démarreur
j'ai pas pu voir de 2015 chez mon concess ...
pour le reste des pièces hormis les béquilles (pour la plupart des bouts de plastoc a 10 balles )
on ne sait mème pas en définitive lesquelles sont RÉELLEMENT installées
en fait la question est qui a une 2015 et a suffisaient farfouillé dedans pour nous faire un bilan ?
j'ai pas pu voir de 2015 chez mon concess ...
pour le reste des pièces hormis les béquilles (pour la plupart des bouts de plastoc a 10 balles )
on ne sait mème pas en définitive lesquelles sont RÉELLEMENT installées
en fait la question est qui a une 2015 et a suffisaient farfouillé dedans pour nous faire un bilan ?
techchris38- VIP Pilote
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
J'ai regardé Samedi sur une 2015 neuve en vitrine chez Cap moto 25, je n'ai vu tous ces bouts de plastique censés améliorer les remontées de chaleur (sur la mienne non plus d'ailleurs)
Il me semble avoir lu ici que ces déflecteurs était proposé aux clients qui se plaignaient vraiment ou vendu à vil prix en accessoires
Il me semble avoir lu ici que ces déflecteurs était proposé aux clients qui se plaignaient vraiment ou vendu à vil prix en accessoires
Invité- Invité
Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
Ma R de 2013 et 28000km se porte comme un charme.
À part les rappels du début et le démarreur obtenu aux forceps, rien à dire.
Une paire de roues de 1050 et hop, pour moins de 800€ j'ai presque une nouvelle moto ;-)
À part les rappels du début et le démarreur obtenu aux forceps, rien à dire.
Une paire de roues de 1050 et hop, pour moins de 800€ j'ai presque une nouvelle moto ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
perso j' ai eu une 2013 c' a m' vacciné de ktm à vie
disques de freins voilés
jante avant voilées
dutites craquelées
béquilles changées 2 fois
problémes tableau de bort
consomatoin d' huile
problémes serrues sacoches
démarrages laborieu par température basse
le tout en 15000 km avec un sav indigent
j' ai jeté l' éponge il y à bientot un ans
disques de freins voilés
jante avant voilées
dutites craquelées
béquilles changées 2 fois
problémes tableau de bort
consomatoin d' huile
problémes serrues sacoches
démarrages laborieu par température basse
le tout en 15000 km avec un sav indigent
j' ai jeté l' éponge il y à bientot un ans
guzzignolot- Baby KTM
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
Moi quelques trucs mais jamais immobilisant.
Mais je la kiffe tellement cette becane :D
Mais je la kiffe tellement cette becane :D
babas2k2- KTM Maniac
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
de tout cela on viens a bout jeune padawan mais faut un concess qui assure
techchris38- VIP Pilote
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
techchris38 a écrit:de tout cela on viens a bout jeune padawan mais faut un concess qui assure
c est devenu une évidence !!!
maintenant ça rentre pour moi aussi ds le choix de l achat de la machine !
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
Durite de remplissage d'huile changée en préventif -> garantie
Mises à jour des softs -> pas utiles mais garantie
Remplacement mise à l'air réservoir -> garantie et problème d'odeur d'essence non résolu
Odeur d'essence -> rajout d'une durite de mise à l'aire, résolu pour 10 min de mon temps (pour trouver une durite dans mon bazar)
Changement béquille centrale et de ses vis -> garantie
Changement béquille latérale et son support -> garantie
Rajout d'une rondelle à l'amortisseur de direction -> garantie
Changement des bagues d'amortisseur -> garantie
Fuite reniflard couvre culasse arrière -> durite changée en garantie
Démarrage anémique -> démarreur et batterie changés sous garantie
Le seul gros bémol concerne le démarreur pour lequel j'ai dû insister, avec l'aide de mon CC, pendant presque 2 ans et c'est vrai qu'au-delà des nombreuses fois où j'ai râlé j'ai failli lâcher l'affaire (et même échanger ma R contre une 1300 BMW).
Sinon tout le reste (excepté l'odeur d'essence) a été résolu sans rien que je demande et ma moto n'a jamais été immobilisé à cause de l'un de ces "problèmes" (sauf lors des passages en concession évidemment).
On peut toujours tomber sur un "mauvais" modèle de la chaîne et ce quelle que soit la marque et le modèle, c'est pas de bol.
Par exemple ma moto comme quelques autres sentait beaucoup l'essence, 80% des autres 1190 jamais, va comprendre.
Il reste les clignotants qui prennent l'eau parfois mais j'ai déjà eu ça sur d'autres motos d'autres marques et comme je m'en fous un peu je n'ai jamais demandé leur échange.
Quelques suintements d'huile des joints de couvre culasse aussi, pas dramatique non plus.
Mais le plus important reste que j'aime cette moto, son look, son gros moteur, etc.
En montant les roues de 1050 je me suis presque offert une nouvelle moto et c'est reparti pour au moins 2 ans
Mises à jour des softs -> pas utiles mais garantie
Remplacement mise à l'air réservoir -> garantie et problème d'odeur d'essence non résolu
Odeur d'essence -> rajout d'une durite de mise à l'aire, résolu pour 10 min de mon temps (pour trouver une durite dans mon bazar)
Changement béquille centrale et de ses vis -> garantie
Changement béquille latérale et son support -> garantie
Rajout d'une rondelle à l'amortisseur de direction -> garantie
Changement des bagues d'amortisseur -> garantie
Fuite reniflard couvre culasse arrière -> durite changée en garantie
Démarrage anémique -> démarreur et batterie changés sous garantie
Le seul gros bémol concerne le démarreur pour lequel j'ai dû insister, avec l'aide de mon CC, pendant presque 2 ans et c'est vrai qu'au-delà des nombreuses fois où j'ai râlé j'ai failli lâcher l'affaire (et même échanger ma R contre une 1300 BMW).
Sinon tout le reste (excepté l'odeur d'essence) a été résolu sans rien que je demande et ma moto n'a jamais été immobilisé à cause de l'un de ces "problèmes" (sauf lors des passages en concession évidemment).
On peut toujours tomber sur un "mauvais" modèle de la chaîne et ce quelle que soit la marque et le modèle, c'est pas de bol.
Par exemple ma moto comme quelques autres sentait beaucoup l'essence, 80% des autres 1190 jamais, va comprendre.
Il reste les clignotants qui prennent l'eau parfois mais j'ai déjà eu ça sur d'autres motos d'autres marques et comme je m'en fous un peu je n'ai jamais demandé leur échange.
Quelques suintements d'huile des joints de couvre culasse aussi, pas dramatique non plus.
Mais le plus important reste que j'aime cette moto, son look, son gros moteur, etc.
En montant les roues de 1050 je me suis presque offert une nouvelle moto et c'est reparti pour au moins 2 ans
barbaduke- VIP Pilote
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
clignotants garantie sans PB .....
fo que je regarde cette histoire de Rondelle ....
et j'ai pas la nouvelle durit de remplissage mais l'origine ne pose aucun PB
fo que je regarde cette histoire de Rondelle ....
et j'ai pas la nouvelle durit de remplissage mais l'origine ne pose aucun PB
techchris38- VIP Pilote
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Humeur : change pas de main
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
Pour le clignotant comme c'est arrivé une fois sous un déluge et qu'il fonctionne toujours, j'ai pas cherché.
La rondelle c'est juste celle de vis la de la rotule de l'amortisseur de direction qu'il faut changer ou ajouter je ne sais plus s'il y en a une d'origine.
Je crois me souvenir que c'est parce que la vis utilisée permet un jeu axial de la rotule que la rondelle annule.
La durite était nickelle aussi sur ma moto mais mon CC avait voulu la changer "au cas où".
La rondelle c'est juste celle de vis la de la rotule de l'amortisseur de direction qu'il faut changer ou ajouter je ne sais plus s'il y en a une d'origine.
Je crois me souvenir que c'est parce que la vis utilisée permet un jeu axial de la rotule que la rondelle annule.
La durite était nickelle aussi sur ma moto mais mon CC avait voulu la changer "au cas où".
barbaduke- VIP Pilote
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
Ca fait rêver la adv 2013...vaut mieux une 2014?
C'est quoi l'avantage des roues de 1050?
C'est quoi l'avantage des roues de 1050?
pat33- Baby KTM
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
plus légères les roues...
la diff entre 2013 et 2014 ???
la diff entre 2013 et 2014 ???
Le doc- Ultra VIP
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
Et ça change réellement le comportement les roues de 1050?
pat33- Baby KTM
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
Oui ça fait autant rêver qu'une 2015 ou 2016 qui n'ont connu aucune évolution majeure.
Tous ces petits défauts de jeunesse furent certes agaçants mais tous corrigés et donc doivent l'être sur une occasion de 2013.
Sur une 2014, à part le démarreur tout le reste est à priori déjà corrigé à la sortie de l'usine avec en plus un nouveau système de maintien du filtre à air mais qui selon moi n'est pas très supérieur à celui d'avant.
Une 2015 aura le nouveau démarreur, un vrai plus, et peut-être le kit plastiques pour diminuer la chaleur sous la selle (mais je n'ai toujours pas compris s'ils sont en série ou en option sur une 2015).
Néanmoins pour 40€ je crois ils se montent sur une 2013 ou 2014.
En tout cas en terme de fiabilité à proprement parler elles sont toutes équivalentes, les gros soucis moteur sont très rares et pas ciblés sur une année en particulier.
Les roues de 1050 sont au contraire plus lourdes, il n'y a pas d'avantage particulier autre que le look (mais question de goûts) par rapport à une 1190 S, moi j'ai une R et je voulais passer en 19/17.
Si, un avantage quand même, les roues à rayons KTM ont tendance à fuir un peu alors que celles à bâtons de 1050 n'ont pas perdu le moindre bar en un mois.
Cette monte présentait 2 intérêts majeurs pour moi : pièces KTM donc 100% compatibles, prix puisque payées 730€ les 2 en solde.
Pour ce qui est du changement, oui c'est sûr par rapport à la monte d'origine de la R, c'est là : Jantes en 17' sur 1190 R - Page 18
Tous ces petits défauts de jeunesse furent certes agaçants mais tous corrigés et donc doivent l'être sur une occasion de 2013.
Sur une 2014, à part le démarreur tout le reste est à priori déjà corrigé à la sortie de l'usine avec en plus un nouveau système de maintien du filtre à air mais qui selon moi n'est pas très supérieur à celui d'avant.
Une 2015 aura le nouveau démarreur, un vrai plus, et peut-être le kit plastiques pour diminuer la chaleur sous la selle (mais je n'ai toujours pas compris s'ils sont en série ou en option sur une 2015).
Néanmoins pour 40€ je crois ils se montent sur une 2013 ou 2014.
En tout cas en terme de fiabilité à proprement parler elles sont toutes équivalentes, les gros soucis moteur sont très rares et pas ciblés sur une année en particulier.
Les roues de 1050 sont au contraire plus lourdes, il n'y a pas d'avantage particulier autre que le look (mais question de goûts) par rapport à une 1190 S, moi j'ai une R et je voulais passer en 19/17.
Si, un avantage quand même, les roues à rayons KTM ont tendance à fuir un peu alors que celles à bâtons de 1050 n'ont pas perdu le moindre bar en un mois.
Cette monte présentait 2 intérêts majeurs pour moi : pièces KTM donc 100% compatibles, prix puisque payées 730€ les 2 en solde.
Pour ce qui est du changement, oui c'est sûr par rapport à la monte d'origine de la R, c'est là : Jantes en 17' sur 1190 R - Page 18
barbaduke- VIP Pilote
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Re: j'espère que la 2015 est plus fiable que la 2013...
et petite roue plus maniable et moins d'inertie (au changement de mouvement, rotation et inclinaison).
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