Nouveau BT 16 Pro
2 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Nouveau BT 16 Pro
http://www.moto-station.com/article10548-news-pneu-2011-bridgestone-lance-le-bt-016-pro.html
En 2011, Bridgestone fait évoluer son offre en matière de pneumatique "sportif-loisir". Le BT-016 Pro vient s'ajouter à la gamme et bénéficie d'un nouveau mélange de gomme plus adapté aux surfaces humides, tout en favorisant la longévité. Quatre dimensions sont prévues.
Plutôt satisfait du retour des clients qui utilisent le BT-016, Bridgestone a choisi de décliner son pneumatique phare plutôt que de le remplacer purement et simplement. Ainsi, le BT-016 ne disparaît pas du catalogue du manufacturier japonais, mais se voit secondé par une version Pro.
Grip et endurance
Le nouveau venu met l'accent sur le grip et l'endurance kilométrique. Le nouveau composé de gomme, Silica rich Ex, RC Polymer et Nano Pro Tech - excusez du peu - offrirait une meilleure adhérence sur sol humide. La carcasse conserve la ceinture acier MS Belt qui garantie une bonne stabilité.
En revanche, si le BT-016 Pro reste un pneu multi gomme (bi-gomme pour l'avant comme l'arrière), il abandonne le profil tri-gomme à l'arrière, pour notamment allonger sa durée de vie. Cette simplification doit également certainement profiter au coût de fabrication du pneumatique arrière.
Du trajet quotidien à la journée piset
Le BT-016 Pro se veut sportif mais polyvalent, à l'instar des Michelin Power Pure et Dunlop SportSmart, avec un spectre d'utilisation allant du trajet quotidien au roulage occasionnel sur circuit. Ce pneumatique équipe d'ailleurs la nouvelle Suzuki GSX-R 750 modèle 2011 et a démontré lors de notre essai sur circuit une bonne sécurité, dans les limites d'un pneumatique de ce type
Le nouveau Bridgestone est déjà disponible en 120/70 x 17 pour l'avant et 180/55 x 17, 190/50 x 17 et 190/55 x 17 pour l'arrière. A titre indicatif, les tarifs généralement constatés sont de 115 € pour le BT-016 Pro avant et 155 € pour l'arrière.
En 2011, Bridgestone fait évoluer son offre en matière de pneumatique "sportif-loisir". Le BT-016 Pro vient s'ajouter à la gamme et bénéficie d'un nouveau mélange de gomme plus adapté aux surfaces humides, tout en favorisant la longévité. Quatre dimensions sont prévues.
Plutôt satisfait du retour des clients qui utilisent le BT-016, Bridgestone a choisi de décliner son pneumatique phare plutôt que de le remplacer purement et simplement. Ainsi, le BT-016 ne disparaît pas du catalogue du manufacturier japonais, mais se voit secondé par une version Pro.
Grip et endurance
Le nouveau venu met l'accent sur le grip et l'endurance kilométrique. Le nouveau composé de gomme, Silica rich Ex, RC Polymer et Nano Pro Tech - excusez du peu - offrirait une meilleure adhérence sur sol humide. La carcasse conserve la ceinture acier MS Belt qui garantie une bonne stabilité.
En revanche, si le BT-016 Pro reste un pneu multi gomme (bi-gomme pour l'avant comme l'arrière), il abandonne le profil tri-gomme à l'arrière, pour notamment allonger sa durée de vie. Cette simplification doit également certainement profiter au coût de fabrication du pneumatique arrière.
Du trajet quotidien à la journée piset
Le BT-016 Pro se veut sportif mais polyvalent, à l'instar des Michelin Power Pure et Dunlop SportSmart, avec un spectre d'utilisation allant du trajet quotidien au roulage occasionnel sur circuit. Ce pneumatique équipe d'ailleurs la nouvelle Suzuki GSX-R 750 modèle 2011 et a démontré lors de notre essai sur circuit une bonne sécurité, dans les limites d'un pneumatique de ce type
Le nouveau Bridgestone est déjà disponible en 120/70 x 17 pour l'avant et 180/55 x 17, 190/50 x 17 et 190/55 x 17 pour l'arrière. A titre indicatif, les tarifs généralement constatés sont de 115 € pour le BT-016 Pro avant et 155 € pour l'arrière.
Re: Nouveau BT 16 Pro
Il a des dessin pour évacuer l'eau, pas mal. Le type de profile "V" ou "U" ?
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Sujets similaires
» Sondage problème de demarrage
» Fuite huile moteur……………..
» DU NOUVEAU CHEZ DNA
» Nouveau Dunlop
» Ressort d'amortisseur AR marqué par la bonbonne en usage "intensif" sur SD 1290
» Fuite huile moteur……………..
» DU NOUVEAU CHEZ DNA
» Nouveau Dunlop
» Ressort d'amortisseur AR marqué par la bonbonne en usage "intensif" sur SD 1290
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum