DU NOUVEAU CHEZ DNA
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 4 (2012-2016) :: Boite à air / Filtre à air
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DU NOUVEAU CHEZ DNA
salut los Amigos du 690
je suis tombé la dessus , si ça vous intéresse ......
le lien vers leur boutique en ligne , 111.27€ le bout mais jolie piece ...
http://www.e-dnafilters.com/Product.asp?ID=1784
slts
pierrot
je suis tombé la dessus , si ça vous intéresse ......
le lien vers leur boutique en ligne , 111.27€ le bout mais jolie piece ...
http://www.e-dnafilters.com/Product.asp?ID=1784
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PIERROT- Modérateur
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
111€ ok ms ça respire mieu et l'arrière du duke ressemble a quelque chose car cette grosse boîte noire
Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
Sa remplace le filtre ??
pascal26- VIP Pilote
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
Merci pour la partage. Ca change grand chose (j'y connais que dalle)?
PabloF1- Ready To Race
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
Un coup de pluie, un coup de jet d'eau et la moto ne repart plus...
Ponpon- Sumo Expert
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
Ponpon a écrit:Un coup de pluie, un coup de jet d'eau et la moto ne repart plus...
Super....
pascal26- VIP Pilote
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
Ca ne remplace pas le filtre, ca ouvre la boite.
C'est un stage 2, c'est en plus du filtre "sport" DNA ou KN
Au même titre que les filtres "huilés" KN et DNA, ca ne permet pas à l'eau de passer, sauf en instant grandement avec le Karcher .....
C'est un stage 2, c'est en plus du filtre "sport" DNA ou KN
Au même titre que les filtres "huilés" KN et DNA, ca ne permet pas à l'eau de passer, sauf en instant grandement avec le Karcher .....
Flyingtrottinette- Baby KTM
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
J'adore, c'est largement plus jolie que le couvercle d'origine ou transparent, mais le prix n'est pas donné...
Mais l'avantage c'est qu'on a pas à toucher à la boite à air d'origine !
Mais l'avantage c'est qu'on a pas à toucher à la boite à air d'origine !
Titou33- KTM addict
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
Je kiffe sans plus mais curieux de connaitre le changement (tous savoir et rien payer !!)
OLIVIER63- KTMent Votre
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
Sur les Xtx 660, le DNA stage 2 (couvercle comme celui là) n'amenait qu'un bruit plus sourd/roque et peut être un peu de couple en plus. Mais l'injection du XTX est moins évoluée que sur la KT.
Alors qui c'est qui essaye ....
Alors qui c'est qui essaye ....
Flyingtrottinette- Baby KTM
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
83 euros sur ebay ! fdp inclus
grutix- KTM addict
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
d'ailleurs petite question, sur la photo on voit que les cotés du réservoir sont noir, surement un sticker, quelqu’un l'a til installé?
grutix- KTM addict
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
C est un stickers powerparts. Si je me trompe pas c est de limitation carbone ou du noir mat.. Me souviens plus mais c est pas mal.
PabloF1- Ready To Race
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
je ne trouve pas le sticker!
par contre le filtre plus le couvercle dna, ça doit être pas mal! ça doit bien respirer!
d’après leur graphique ça fonctionne bien!
par contre le filtre plus le couvercle dna, ça doit être pas mal! ça doit bien respirer!
d’après leur graphique ça fonctionne bien!
grutix- KTM addict
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
J'ai reçu aujourd'hui mon filtre à air DNA niveau 2 pour ma Duke 690 R IV.
Je l'ai commandé en Grèce via Ebay sur le site Telematica et ils sont très sérieux.
J'ai déjà un filtre K & N sur ma Duke et j'ai surtout acheté ce filtre pour son esthétique.
Il est indiqué sur la notice que 'avec ce filtre de niveau 2 qu'il faut impérativement recalibrer l'injection avec Dynojet Powercommander, TuneECU ou tout autre système similaire.
J'ai ma R en configuration d'origine pour le moment avec le silencieux Akra et le catalyseur.
Pensez-vous que je prenne un risque à installer ce filtre sans effectuer de réglages ?
Au niveau look et qualité c'est super.
Je l'ai commandé en Grèce via Ebay sur le site Telematica et ils sont très sérieux.
J'ai déjà un filtre K & N sur ma Duke et j'ai surtout acheté ce filtre pour son esthétique.
Il est indiqué sur la notice que 'avec ce filtre de niveau 2 qu'il faut impérativement recalibrer l'injection avec Dynojet Powercommander, TuneECU ou tout autre système similaire.
J'ai ma R en configuration d'origine pour le moment avec le silencieux Akra et le catalyseur.
Pensez-vous que je prenne un risque à installer ce filtre sans effectuer de réglages ?
Au niveau look et qualité c'est super.
JEFK- KTMent Votre
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
Je ne pense pas, mais je suis pas un expert!
Je comptais l'installer sur ma future duke r!
Je comptais l'installer sur ma future duke r!
grutix- KTM addict
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
Voici le retour d'un membre d'un autre forum qui à une duke 2013 avec config d'origine:
un petit retour apres utilisation sur route:
au ralenti, RAS comme dit plus haut.
à bas régime, c'est fluide ça cogne un peu moins je trouve (effet placebo?), pas de calage, ça ne peine pas, bref ca respire (préférable vu que c'est le but)!
à mi régime, waouw, ma duke commence à avoir une voix d'homme! à tel point que je le déconseillerai même à ceux qui ont bidouillé leur ligne pour faire plus de bruit! Des gens se sont retournés en m'entendant arriver (promis c'est pas un mensonge )
sinon, le principal, bonne réponse de la poignée (je me suis même demandé si j'étais pas repassé en mode sport )
à partir de 6500 un second souffle qui tire jusqu'à 8
un petit retour apres utilisation sur route:
au ralenti, RAS comme dit plus haut.
à bas régime, c'est fluide ça cogne un peu moins je trouve (effet placebo?), pas de calage, ça ne peine pas, bref ca respire (préférable vu que c'est le but)!
à mi régime, waouw, ma duke commence à avoir une voix d'homme! à tel point que je le déconseillerai même à ceux qui ont bidouillé leur ligne pour faire plus de bruit! Des gens se sont retournés en m'entendant arriver (promis c'est pas un mensonge )
sinon, le principal, bonne réponse de la poignée (je me suis même demandé si j'étais pas repassé en mode sport )
à partir de 6500 un second souffle qui tire jusqu'à 8
PabloF1- Ready To Race
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
Ca manque un peu de virages par là-bas, mais bon, c'est plutôt pour la musique obtenue avec le truc orange en question :
Un peu bruyant, quand même ... mais il y a aussi l'échappement qui doit y faire !
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Katévox- Modérateur
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
Scrambler63 a écrit:Ca manque un peu de virages par là-bas, mais bon, c'est plutôt pour la musique obtenue avec le truc orange en question :
Un peu bruyant, quand même ... mais il y a aussi l'échappement qui doit y faire !
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Super le bruit.
Il me tarde d'installer mon filtre. Samedi s'il fait beau.
Au niveau réglage, as-tu fait quelque chose sur ta Duke après avoir installé le filtre.
As(tu déjà roulé sous la pluie avec ?
L'avantage c'est qu'on peut le mettre et l'enlever en quelques secondes.
JEFK- KTMent Votre
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
Désolé, la vidéo n'est pas de moi (heureusement d'ailleurs, je ne pourrais pas me faire à des routes aussi plates et rectilignes !) et je ne suis pas le propriétaire de la Duke équipée du machin.
On va donc compter sur toi pour en savoir plus !
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Katévox- Modérateur
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
J'ai monté et essayé hier mon filtre DNA sur ma Duke R.
Pour le montage c'est un peu galère, car ce n'est pas évident du tout de trouver avec le bout des vis les pas de vis.
Il faut également veiller à bien positionner le filtre de façon ce qu'il plaque bien partout.
Au niveau bruit, au ralenti pas de grosse différence par contre à partir de 3000 tours on entend bien l'aspiration. Je n'ai pas poussé au délà de 5500 pour cause de rodage en cours.
Au niveau du ressenti, pas de calage ni au ralenti, ni en roulant. A bas régime le moteur m'a semblé plus souple. Par contre en montant dans les tours, je trouve le moteur moins puissant qu'avec la configuration d'origine que je préfère largement.
Je pense donc que comme cela est préconisé par DNA un réglage de la cartographie serait nécessaire.
Au final ce que je préfère le plus c'est le look qui est superbe. Je me demande si je ne vais pas essayer de fabriquer une plaque amovible pour bloquer le filtre de l'intérieur et juste le garder le look.
Pour le montage c'est un peu galère, car ce n'est pas évident du tout de trouver avec le bout des vis les pas de vis.
Il faut également veiller à bien positionner le filtre de façon ce qu'il plaque bien partout.
Au niveau bruit, au ralenti pas de grosse différence par contre à partir de 3000 tours on entend bien l'aspiration. Je n'ai pas poussé au délà de 5500 pour cause de rodage en cours.
Au niveau du ressenti, pas de calage ni au ralenti, ni en roulant. A bas régime le moteur m'a semblé plus souple. Par contre en montant dans les tours, je trouve le moteur moins puissant qu'avec la configuration d'origine que je préfère largement.
Je pense donc que comme cela est préconisé par DNA un réglage de la cartographie serait nécessaire.
Au final ce que je préfère le plus c'est le look qui est superbe. Je me demande si je ne vais pas essayer de fabriquer une plaque amovible pour bloquer le filtre de l'intérieur et juste le garder le look.
JEFK- KTMent Votre
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
grutix a écrit:d'ailleurs petite question, sur la photo on voit que les cotés du réservoir sont noir, surement un sticker, quelqu’un l'a til installé?
J ai trouvé un lien pour les stickers:
http://www.motopabst.eu/artikel.php?id=21802
Si jamais je sais que normalement terminaforce les a mais qu'il ne l'ai a pas monté. Regarde avec lui au pire.
PabloF1- Ready To Race
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
Merci!
Je vais juste attendre d'être sur d'avoir ma duke!
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grutix- KTM addict
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PabloF1- Ready To Race
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Re: DU NOUVEAU CHEZ DNA
Bonsoir,
Ce matin j'ai reçu mon filtre DNA stage 2, je l'ai placé cet après-midi. Comme l'a écrit Jefk il n'est pas facile de le positionner et on a l’impression que les trous ne sont pas en face du filtre.
J'ai parcouru une 60 aine de km avec ce filtre.
Je suis bleffé avant le moteur cognait en deçà de 3.500 t/m et maintenant sous les 3.000 t/m ça tourne comme une horloge. Je peux rester en 3 ème en agglomération à 50 km/h à 3.500 t/m.
Avec le DNA au dessus de 4.000 t/m le moteur a plus de pêche et fait un joli bruit.
Avec ce filtre, il n' y a pas de modification de la cartographie à effectuer.
Je précise que j'ai toujours le filtre à air papier d'origine, à l'entretien des 10.000 km je le changerai par un filtre k&n ou dna stage 1
Bonne soirée
Pascal
Ce matin j'ai reçu mon filtre DNA stage 2, je l'ai placé cet après-midi. Comme l'a écrit Jefk il n'est pas facile de le positionner et on a l’impression que les trous ne sont pas en face du filtre.
J'ai parcouru une 60 aine de km avec ce filtre.
Je suis bleffé avant le moteur cognait en deçà de 3.500 t/m et maintenant sous les 3.000 t/m ça tourne comme une horloge. Je peux rester en 3 ème en agglomération à 50 km/h à 3.500 t/m.
Avec le DNA au dessus de 4.000 t/m le moteur a plus de pêche et fait un joli bruit.
Avec ce filtre, il n' y a pas de modification de la cartographie à effectuer.
Je précise que j'ai toujours le filtre à air papier d'origine, à l'entretien des 10.000 km je le changerai par un filtre k&n ou dna stage 1
Bonne soirée
Pascal
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