guidon street fat bar montage possible ou pas
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guidon street fat bar montage possible ou pas
Bonjour, pensez vous que un guidon en Street fat bar diam 28.6 monte sur super Duke 1290 ?
Je me pose la question car le faisceau de la poignée de gaz sera assez longue et les durites freins et embrayage aussi ?
merci a tous
Je me pose la question car le faisceau de la poignée de gaz sera assez longue et les durites freins et embrayage aussi ?
merci a tous
kieranils- Baby KTM
- Votre Moto : superduke 1290
Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 42
Localisation : 75017
Re: guidon street fat bar montage possible ou pas
Pour la compatibilité DES diamètres du guidon, il faut faire attention et comparer avec:
le diamètre d'origine au niveau du pontet (qui fixe le guidon au T de fourche supérieur)
le diamètre d'origine aux extrémités (plus petit qu'au milieu) où sont fixés les comodos et les rétroviseurs.
J'imagine que ton guidon Street fat bar est plus haut que l'origine et que tu demandes si les durites et les faisceaux seront assez longs?
Ca peut être aussi un problème. Lorsque j'ai mis un guidon plus haut sur le Monster de madame, il a fallu que j'achète un kit comprenant tous les faisceaux et toutes les durites rallongés allant au guidon.
Pour les durites, ça peut se commander à la longueur voulue.
Pour les faisceaux, si Ktm n'a rien prévu, il va falloir les faire dans le cas où ceux d'origines seraient trop courts.
Et il y a 4 faisceaux , si je n'ai rien oublié.
Il y a celui qui va au comodo côté poignée de gaz, celui qui va au comodo côté gauche ainsi que celui de la poignée d'embrayage et celui de la poignée de frein avant.
le diamètre d'origine au niveau du pontet (qui fixe le guidon au T de fourche supérieur)
le diamètre d'origine aux extrémités (plus petit qu'au milieu) où sont fixés les comodos et les rétroviseurs.
J'imagine que ton guidon Street fat bar est plus haut que l'origine et que tu demandes si les durites et les faisceaux seront assez longs?
Ca peut être aussi un problème. Lorsque j'ai mis un guidon plus haut sur le Monster de madame, il a fallu que j'achète un kit comprenant tous les faisceaux et toutes les durites rallongés allant au guidon.
Pour les durites, ça peut se commander à la longueur voulue.
Pour les faisceaux, si Ktm n'a rien prévu, il va falloir les faire dans le cas où ceux d'origines seraient trop courts.
Et il y a 4 faisceaux , si je n'ai rien oublié.
Il y a celui qui va au comodo côté poignée de gaz, celui qui va au comodo côté gauche ainsi que celui de la poignée d'embrayage et celui de la poignée de frein avant.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
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Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
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Re: guidon street fat bar montage possible ou pas
Merci pour ta réponse, oui en effet pour les durites freins et embrayage j'y avez pensé et les commodos aussi.
Mon but était de descendre ma position de conduite d'être plus sur mes bras que sur mon dos :).
J'ai trouvé le bon compromis et mis un guidon rizoma plus bas et je suis mieux maintenant, par contre je pensé aussi que j'aurais pu
éliminée un peu du louvoiement et en faite ce phénomène reste donc relou :).
Le guidon me plaie c le principale :)
Mon but était de descendre ma position de conduite d'être plus sur mes bras que sur mon dos :).
J'ai trouvé le bon compromis et mis un guidon rizoma plus bas et je suis mieux maintenant, par contre je pensé aussi que j'aurais pu
éliminée un peu du louvoiement et en faite ce phénomène reste donc relou :).
Le guidon me plaie c le principale :)
kieranils- Baby KTM
- Votre Moto : superduke 1290
Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 42
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Re: guidon street fat bar montage possible ou pas
C:\Users\user\Desktop\PHOTO GUIDON RIZOMA.jpg
kieranils- Baby KTM
- Votre Moto : superduke 1290
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Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 42
Localisation : 75017
Re: guidon street fat bar montage possible ou pas
salut kieranils,
tu as du louvoiement dans quelles circonstances?
tu penses reduire le bras de levier et mettre plus d'appuis sur l'avant,pour y remedier?
( souvent le louvoiement sur grandes courbes et bonne vitesse,vient ,en partie,de la traction non controlee que le pilote effectue sur le guidon ( surtout si il est large))
en quel reglages es tu ,et quel poids fais tu ?
tu as du louvoiement dans quelles circonstances?
tu penses reduire le bras de levier et mettre plus d'appuis sur l'avant,pour y remedier?
( souvent le louvoiement sur grandes courbes et bonne vitesse,vient ,en partie,de la traction non controlee que le pilote effectue sur le guidon ( surtout si il est large))
en quel reglages es tu ,et quel poids fais tu ?
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: guidon street fat bar montage possible ou pas
Louvoiement seulement en pleine accélération ligne droite a 210 ca commence et donc je suis obliger de couper doucement les gaz arrivé a 220. pas envie de voir la suite, peur du guidonnage :) je suis une plume de 75 kilos et même après un bon gueuleton c pareille :).
J'avoue pénible ce comportement, et en duo aucun souci de ce genre la, mon concess ma durci un peu l'amortisseur AR et toujours pareille, donc j'ai changer mon guidon pour l'esthétique surtout et être plus en appuis sur mes bras a la base, et ca ne change pas mon problème de louvoiement non plus ni plus ni moins.
J'avoue pénible ce comportement, et en duo aucun souci de ce genre la, mon concess ma durci un peu l'amortisseur AR et toujours pareille, donc j'ai changer mon guidon pour l'esthétique surtout et être plus en appuis sur mes bras a la base, et ca ne change pas mon problème de louvoiement non plus ni plus ni moins.
kieranils- Baby KTM
- Votre Moto : superduke 1290
Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 42
Localisation : 75017
Re: guidon street fat bar montage possible ou pas
kieranils a écrit:Louvoiement seulement en pleine accélération ligne droite a 210 ca commence et donc je suis obliger de couper doucement les gaz arrivé a 220. pas envie de voir la suite, peur du guidonnage :) je suis une plume de 75 kilos et même après un bon gueuleton c pareille :).
J'avoue pénible ce comportement, et en duo aucun souci de ce genre la, mon concess ma durci un peu l'amortisseur AR et toujours pareille, donc j'ai changer mon guidon pour l'esthétique surtout et être plus en appuis sur mes bras a la base, et ca ne change pas mon problème de louvoiement non plus ni plus ni moins.
Donne plus de libértée a ta fourche.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
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Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
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