[PUISSANCE] Passage au banc
+27
cab34
AT Benoit
katerman21
nononator77
chris 74
hervemars
mrictdi
martel
peamok
fifi04
Ben le DUKE
supermothard
toutounet22
ktm13
fabnagoya
buse35600
gundy
gineste
jpioupiou
Jmdkart
mitch58
KCYR67
tom john
barbaduke
techchris38
jeje19
sardaigne69
31 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Moteur
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[PUISSANCE] Passage au banc
Suppression des sas, coude Bodis, filtre KN, silencieux akrapovic 159.9 ch à la roue
- Fichiers joints
sardaigne69- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 13
Humeur : De très bonne humeur
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 63
Localisation : lyon
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
Avec ou sans la carto Ackra ????
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
cartographie KTM
sardaigne69- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 13
Humeur : De très bonne humeur
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 63
Localisation : lyon
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
dommage pas de courbe avant la transformation
en tout cas la courbe de couple est belle
en tout cas la courbe de couple est belle
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
Pour une communication basée sur 180 hp
Ok, personne (enfin je crois) n'est dupe et tout le monde (enfin je crois) sait que les chevaux annoncés sont très rarement (jamais) à la roue arrière.
Ceci dit et même si ta moto n'est pas tout à fait d'origine, ça fait une perte de 10% / aux 180 annoncés au vilebrequin, donc c'est cohérent non ?
Oui c'est dommage, du coup tu ne sais pas ce que tes modifs font gagner...ou perdre
Ok, personne (enfin je crois) n'est dupe et tout le monde (enfin je crois) sait que les chevaux annoncés sont très rarement (jamais) à la roue arrière.
Ceci dit et même si ta moto n'est pas tout à fait d'origine, ça fait une perte de 10% / aux 180 annoncés au vilebrequin, donc c'est cohérent non ?
Oui c'est dommage, du coup tu ne sais pas ce que tes modifs font gagner...ou perdre
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
Puissance constructeur et en deuxième passage au banc roue arrière
BMW S 1000 RR : puissance 206,1 ch à 13 483 tr/min (beige), couple 11,8 mkg à 10 735 tr/min
BMW S 1000RR : 167,4 ch à 13 483 tr/min et 9,6 mkg à 10 735 tr/min - 38 ch
Aprilia RSV4 R : puissance 171,2 ch à 12 241 tr/min (blanc), couple 11,3 mkg à 9 852 tr/min
Aprilia RSV4R : 138,3 ch à 12 241 tr/min et 9,2 mkg à 9 852 tr/min - 32 ch
Yamaha R1 : puissance 175,1 ch à 12 949 tr/min (rouge), couple 11,2 mkg à 9 325 tr/min
Yamaha R1 : 142,9 ch à 12 949 tr/min, 9,2 mkg à 9 325 tr/min - 32.2 ch
Une perte de presque 23%
Si je compare avec la mienne cela me ferais presque 196 ch au vilebrequin
BMW S 1000 RR : puissance 206,1 ch à 13 483 tr/min (beige), couple 11,8 mkg à 10 735 tr/min
BMW S 1000RR : 167,4 ch à 13 483 tr/min et 9,6 mkg à 10 735 tr/min - 38 ch
Aprilia RSV4 R : puissance 171,2 ch à 12 241 tr/min (blanc), couple 11,3 mkg à 9 852 tr/min
Aprilia RSV4R : 138,3 ch à 12 241 tr/min et 9,2 mkg à 9 852 tr/min - 32 ch
Yamaha R1 : puissance 175,1 ch à 12 949 tr/min (rouge), couple 11,2 mkg à 9 325 tr/min
Yamaha R1 : 142,9 ch à 12 949 tr/min, 9,2 mkg à 9 325 tr/min - 32.2 ch
Une perte de presque 23%
Si je compare avec la mienne cela me ferais presque 196 ch au vilebrequin
sardaigne69- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 13
Humeur : De très bonne humeur
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 63
Localisation : lyon
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
sardaigne69 a écrit:Puissance constructeur et en deuxième passage au banc roue arrière
BMW S 1000 RR : puissance 206,1 ch à 13 483 tr/min (beige), couple 11,8 mkg à 10 735 tr/min
BMW S 1000RR : 167,4 ch à 13 483 tr/min et 9,6 mkg à 10 735 tr/min - 38 ch
Aprilia RSV4 R : puissance 171,2 ch à 12 241 tr/min (blanc), couple 11,3 mkg à 9 852 tr/min
Aprilia RSV4R : 138,3 ch à 12 241 tr/min et 9,2 mkg à 9 852 tr/min - 32 ch
Yamaha R1 : puissance 175,1 ch à 12 949 tr/min (rouge), couple 11,2 mkg à 9 325 tr/min
Yamaha R1 : 142,9 ch à 12 949 tr/min, 9,2 mkg à 9 325 tr/min - 32.2 ch
Une perte de presque 23%
Si je compare avec la mienne cela me ferais presque 196 ch au vilebrequin
est ce que ces données sont prises sur le même banc ou tu as passé la tienne ?
tom john- Sumo Expert
- Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
Non sur moto station
http://www.moto-station.com/article8269-p4-rsv4r-s1000rr-cbr1000rr-zx-10r-gsx-r-1000-r1-part-1-1-065-chevaux-face-au-chrono-.html
http://www.moto-station.com/article8269-p4-rsv4r-s1000rr-cbr1000rr-zx-10r-gsx-r-1000-r1-part-1-1-065-chevaux-face-au-chrono-.html
sardaigne69- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 13
Humeur : De très bonne humeur
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 63
Localisation : lyon
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
Avec la carto racing ktm la donne à 192 ou 193 CV je crois j'ai vu un test dhyper sport sur YouTube et seul la bmw et la mv agusta passe les 175 CV toutes les autres sont endessa des 160 CV et de loin
KCYR67- Baby KTM
- Votre Moto : Sd 1290 r
Messages : 47
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 61
Localisation : holtzheim
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
Il est vrais que ce n'est que d'ordre indicatif mais c'est une moto vraiment plaisante surtout au niveau du couple et de la maniabilité c'est un vrai régal.
Corse et Sardaigne cette année on déprime quand on revient
Corse et Sardaigne cette année on déprime quand on revient
sardaigne69- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 13
Humeur : De très bonne humeur
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 63
Localisation : lyon
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
ca serait bien que quelqu'un ayant acces a un banc puisse faire des tests de puissance avec les differentes configs...
stock full
akra complet full
avec et sans cata
pour voir
stock full
akra complet full
avec et sans cata
pour voir
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
Je n'arrive pas a vous envoyer l'image, mais la mienne passée au banc en full, sport, sans MTC et silencieux AKRA donne:
175.8 ch à 9271 tr/min et 14.7 m.kg à 8022 tr/min... Je dois avoir de la chance
175.8 ch à 9271 tr/min et 14.7 m.kg à 8022 tr/min... Je dois avoir de la chance
Jmdkart- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDRrrrr ENFIN!!!
Messages : 277
Humeur : HEUREUX
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 55
Localisation : Idf
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
Puissance lue à la roue arrière? Ou calculée au vilebrequin?
jpioupiou- KTM Maniac
- Votre Moto : superduke 1290 GT
Messages : 474
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 72
Localisation : Beaujolais
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
Mesurée à la roue ar
Jmdkart- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDRrrrr ENFIN!!!
Messages : 277
Humeur : HEUREUX
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 55
Localisation : Idf
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
sardaigne69 a écrit:Il est vrais que ce n'est que d'ordre indicatif mais c'est une moto vraiment plaisante surtout au niveau du couple et de la maniabilité c'est un vrai régal.
Corse et Sardaigne cette année on déprime quand on revient
La 1290 SD entre Dorgali et Baunei (la SS 125 côte ouest de la Sardaigne) ca doit être gros bonheur non ?
Bonne dépression post routes paradisiaques ....
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
Carrément et aussi Cagliari villaputzu par la ss125 60km de vrages non stop avec de magnifique paysages plus étroit qu'entre bauneï et Dorgali mais les deux sont vraiment à faire pour ceux qui vont en Sardaigne et surtout pas de circulation comme en Corse et les Sardes sont vraiment accueillant pas comme en Corse ou une fois sur deux tu les faits chier (en même temps je suis sarde un peu chauvin aussi peu être )
sardaigne69- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 13
Humeur : De très bonne humeur
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 63
Localisation : lyon
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
Avis partagé !!!!!!!!!!!!!! Depuis 2008 où j'ai découvert la Sardaigne j'y suis allé 8 fois (soit avec des potes et les motos soit en famille et avec la moto) j'ai fait des milliers de bornes là bas (plus de 10 000) avec ma 350 RDLC, une Triumph Street Triple, une Aprilia RSV4 et une Duke 690 R. Que du bonheur ! Routes parfaites en revêtement, une circulation très faible ! Les agriturismo sont super sympa on y mange super bien et on pour la boisson le canauno et la mirto c'est tout bon !
L'acceuil des Sardes ? je crois qu'on proverbe sarde dit : l'étranger d'abord même s'il est méchant...
Tu as raison d'être chauvin la Sardaigne et les sardes c'est un top !
L'acceuil des Sardes ? je crois qu'on proverbe sarde dit : l'étranger d'abord même s'il est méchant...
Tu as raison d'être chauvin la Sardaigne et les sardes c'est un top !
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
ca donne envie vos histoire de sardaigne
a par ça puissance a +- 20 CV .....
c'est vraiment chiant de pas pouvoir comparer directement différents banc de puissance
visiblement coté étalonnage y'a vraiment des progrès a faire
a par ça puissance a +- 20 CV .....
c'est vraiment chiant de pas pouvoir comparer directement différents banc de puissance
visiblement coté étalonnage y'a vraiment des progrès a faire
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
J'ai passé la mienne à Lyon chez puissance injection sur un banc de puissance neuf
http://power-bike.it/index.php?option=com_content&view=article&id=108&Itemid=211&lang=en
pour la référence du banc
pour 59 €
Banc aussi pour les voitures que du matériels neufs
http://power-bike.it/index.php?option=com_content&view=article&id=108&Itemid=211&lang=en
pour la référence du banc
pour 59 €
Banc aussi pour les voitures que du matériels neufs
sardaigne69- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 13
Humeur : De très bonne humeur
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 63
Localisation : lyon
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
sardaigne69 a écrit:J'ai passé la mienne à Lyon chez puissance injection sur un banc de puissance neuf
http://power-bike.it/index.php?option=com_content&view=article&id=108&Itemid=211&lang=en
pour la référence du banc
pour 59 €
Banc aussi pour les voitures que du matériels neufs
Résultât ?
Jmdkart- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDRrrrr ENFIN!!!
Messages : 277
Humeur : HEUREUX
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 55
Localisation : Idf
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
Sur la page 1 le premier post il y a le fichier des courbes
sardaigne69- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 13
Humeur : De très bonne humeur
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 63
Localisation : lyon
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
Oups pardon:35:
Jmdkart- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDRrrrr ENFIN!!!
Messages : 277
Humeur : HEUREUX
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 55
Localisation : Idf
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
le resultat de sardaigne,est tres proche de celui realisé sur le mag ou ils comparaient une stock et la mac williams....
entre 155 et 160 a la roue.
entre 155 et 160 a la roue.
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
vu une carto d une 1290 total d origine a 153.9 a la roue et 13.1 de couple
gundy- Baby KTM
- Votre Moto : sd1290r
Messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : landes
Re: [PUISSANCE] Passage au banc
si on prend 182cv au vilo moins 15% de perte (27cv) on est a 155 cv a la roue... ca me semble cohérent.
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
» Vis passage de roue
» passage en 1er bruyant
» Passage en full 660 smc
» Passage au banc
» Vis passage de roue
» passage en 1er bruyant
» Passage en full 660 smc
» Passage au banc
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Moteur
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum