Compatible ou pas ....
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMCR :: Freinage
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Compatible ou pas ....
Bonjour à tous ....
J'ai opportunité de récupérer un maitre cylindre Brembo 19RCS qui normalement est prévu pour deux disques Pensez vous quand même que je puisse le monter sur mon 690 SMCR et quel sont les risque de monter ce type de maitre cylindre plu de feeling freinage ingérable ??....merci de vos réponse et de vos avis ....
J'ai opportunité de récupérer un maitre cylindre Brembo 19RCS qui normalement est prévu pour deux disques Pensez vous quand même que je puisse le monter sur mon 690 SMCR et quel sont les risque de monter ce type de maitre cylindre plu de feeling freinage ingérable ??....merci de vos réponse et de vos avis ....
Zombi- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super duke r 2021
Messages : 57
Humeur : zennnnnnnnnnnn..........
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 54
Localisation : Centre
Re: Compatible ou pas ....
essaye tu verra bien ....
aucun risque a mon sens et rien a voir avec le nombre de disques
seule la pression compte dans un circuit de freinage le débit lui est nul
aucun risque a mon sens et rien a voir avec le nombre de disques
seule la pression compte dans un circuit de freinage le débit lui est nul
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Compatible ou pas ....
Salut,
Non au contraire il y a un risque.
Le diamètre des pistons du maître cylindre et de l'etrier² de frein servent a démultiplier l'effort sur les plaquettes pour la même course de ton levier de frein.
Si tu applique une force F sur ton levier de frein elle sera transformée en une pression P dans le liquide de frein et P= F/S S la section de ton maître cylindre qui dépend du diametre)
Donc plus le diamètre de ton maître cylindre est grand plus la pression qui va s'exercer sur ton fluide sera importante.
Un piston de diamètre trop gros va te donner un levier sans course et très dur, impossible a doser.
Un piston trop petit va te donner un levier mou qui aura un course trop longue d'ou un risque de pas pourvoir freiner en bout de course.
Donc il y a effectivement un risque a monter un maître cylindre non adapté, surtout avec l'abs qui a été conçu pour le maitre cylindre d'origine.
Et cela est certain si le maître cylindre s'il est prévu pour un système double disque sur une moto simple disque, tu vas avoir un levier tout dur et sans course très difficile a doser et ton ABS risque de mal fonctionner.
Si le changement de diamètre est faible cela peut fonctionner surtout si le bras de levier de frein sur le piston est différent de l'origine et compense la différence de diamètre.
C'est le cas des maître cylindre radiaux qui on un bras de levier différents des maître cylindre axiaux et donc des diamètre de piston légèrement différents.
Non au contraire il y a un risque.
Le diamètre des pistons du maître cylindre et de l'etrier² de frein servent a démultiplier l'effort sur les plaquettes pour la même course de ton levier de frein.
Si tu applique une force F sur ton levier de frein elle sera transformée en une pression P dans le liquide de frein et P= F/S S la section de ton maître cylindre qui dépend du diametre)
Donc plus le diamètre de ton maître cylindre est grand plus la pression qui va s'exercer sur ton fluide sera importante.
Un piston de diamètre trop gros va te donner un levier sans course et très dur, impossible a doser.
Un piston trop petit va te donner un levier mou qui aura un course trop longue d'ou un risque de pas pourvoir freiner en bout de course.
Donc il y a effectivement un risque a monter un maître cylindre non adapté, surtout avec l'abs qui a été conçu pour le maitre cylindre d'origine.
Et cela est certain si le maître cylindre s'il est prévu pour un système double disque sur une moto simple disque, tu vas avoir un levier tout dur et sans course très difficile a doser et ton ABS risque de mal fonctionner.
Si le changement de diamètre est faible cela peut fonctionner surtout si le bras de levier de frein sur le piston est différent de l'origine et compense la différence de diamètre.
C'est le cas des maître cylindre radiaux qui on un bras de levier différents des maître cylindre axiaux et donc des diamètre de piston légèrement différents.
bwayne- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 DUKE
Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : marseille
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