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Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690

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Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 Empty Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690

Message par mrictdi Jeu 11 Nov 2010 - 14:27

Voici les vitesses par rapport au régime de la Duke 690 en 6e qui est en 16*40 comme le 690 SM et SMR versus 16*42 pour la SMC (tire plus court donc)

4000 tr = 100 km/h
4500 tr = 110 km/h
5000 tr = 120 km/h
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Message par Beakster Jeu 2 Déc 2010 - 10:03

Salut

Je suis en PSB 15, couronne stock
A verifier je dois etre à 110-115 à 5000 tr/m en 6è

et çà prend dans les 175 avant zone rouge (çà suffit entre deux epingles)

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Message par camail Ven 10 Déc 2010 - 18:19

Bonjour à tous,
je viens de m'offrir la superbe couronne en alu orange et acier en 42 dents.
Mis a part le fait qu'elle est superbe, j'ai constaté un gros plus! elle est plus exploitable en dessous de 3000tr et surtout elle a de très bonnes reprises en 6 eme. C'est un peu ce que je reprochais a ma "R" une 6eme trop longue bien pour prendre 200 km/h, mais moi perso je m'en tape un peu. Je vous Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 662591 tout ça des que possible c'est trop beau !!!!!
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Message par mrictdi Ven 10 Déc 2010 - 19:21

Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 744578 Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 744578 Et en Vmax avec cette couronne, t'as eu l'occasion de tester?
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Message par camail Ven 10 Déc 2010 - 19:41

mrictdi a écrit: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 744578 Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 744578 Et en Vmax avec cette couronne, t'as eu l'occasion de tester?

J'avoue que non, mais sur les petites routes je pourri tout Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 697580
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Message par mrictdi Ven 10 Déc 2010 - 19:42

camail a écrit:
J'avoue que non, mais sur les petites routes je pourri tout Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 697580
Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 802960 Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 802960 Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 802960 c'est ça qu'c bon Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 762845 Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 762845 Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 762845
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Message par chris690 Ven 10 Déc 2010 - 20:11

Bonjour à tous,

J'ai une duke 690 en demul d'origine, il vaut mieux mettre un PSB de 15 ou une courone de 42 ?

Si on pose une courone de 42 il faut modifier la longueur de chaine ?

Merci pour votre aide.

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Message par mrictdi Ven 10 Déc 2010 - 21:24

Tu tireras plus court avec un PSB 15 qu'une couronne 42 dents, -1 au Pignon équivaut approximativement à -3 à la couronne

Calcul de rapport de transmission
rapport en % = dent Nouveau Pignon X dent couronne d'Origine / dent Nouvelle Couronne X dent Pignon d'origine

Pour la Duke

Exemple: le rapport d'origine est de 16*40 (100%) si on met 15*40 on obtient 93% donc un rapport plus court et si on met 16*42 on a 95%

Donc avec ta couronne en 42 tu tireras plus long qu'avec un pignon de 15 par contre tu seras toujours plus court qu'avec la transmission d'origine. Tout dépend de ton type de parcours, mais beaucoup sembles très satisfait de la monte d'un pignon de 15
Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 679266
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Message par camail Sam 11 Déc 2010 - 11:41

chris690 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une duke 690 en demul d'origine, il vaut mieux mettre un PSB de 15 ou une courone de 42 ?

Si on pose une courone de 42 il faut modifier la longueur de chaine ?

Merci pour votre aide.
Salut, dans mon cas j'ai opté pour la couronne, pas de problème de longueur de chaine tu modifies juste ta tension chaine, mais c'est infime.
Aprés la couronne plutôt que le pignon parce que ça claque trop en look Smile1
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Message par packagg Lun 7 Mar 2011 - 22:14

C'est claire un bonne couronne de 42 sa claque et le prix aussi je suppose lol !

En tout cas ca me dirais bien d'avoir un peu plus de patate !!!

Comme ca les motards verrons que mon javascript:emoticonp('Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 157684')

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Message par ericlebelge Mar 8 Mar 2011 - 8:49

Bah pour moi.... après qlqs centaines de km maintenant, dès que j'rentre je remplace le PSB (tjr en 16) et je met une couronne de 42, je trouve qu'elle manque de niaque en reprise, surtout sur 3>4>5 et 6.


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Message par david_83 Dim 20 Mar 2011 - 21:31

Ca coûte quoi un PSB 15 ou une couronne 42?
Je suis bien tenté d'investir...
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Message par christophe Dim 20 Mar 2011 - 22:10

16:40=0,4
15:40=0,375 soit 6,66% plus court
la vitesse varie donc de 6,66% en moins par rapport à l'origine en 16x40
pour 16:42 c'est un chouia plus long -4,76% plus court que l'origine.

PS un pignon c'est moins cher qu'une couronne mais l'inconvénient est de plus solliciter la chaine du fait de l'enroulement moindre sur un petit pignon. Tout dépend du budget et de ce que tu recherches ?
En plus il y a plus de chaine à embarquer et certains réussissent à remarquer une inertie (???) sans doute à cause des contraintes plus grandes ? donc plus de frottements ?
Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 38125 Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 802960
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Message par christophe Dim 20 Mar 2011 - 22:12

Au fait ce que tu gagnes en vivacité en tirant plus court tu le perdras en allonge et sur un mono ça pourrait gêner !!!
la vitesse de pointe risque aussi d'être pénalisée, plus de conso etc..... à essayer donc Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 69893
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Message par sapeurs2a Jeu 24 Mar 2011 - 20:36

Moi j etais en 16/42 et je suis passer en 15/42 c est top plein partout et encore une bonne vitesse de pointe
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Message par camail Lun 28 Mar 2011 - 22:17

En ce qui me concerne, a regime egal je perd 4 km/h avec ma couronne de 42, c'est pas enorme Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 171110
pour la conso, en gros je dirais 0,2 litre de plus au 100km.
Pour finir, la couronne coute 60€, mais elle dechire trop, une petite photo des que j'ai 5mn Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 750212
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Message par Col Nem Mer 30 Mar 2011 - 21:02

Salut
J'ai moi aussi une Duke R depuis 2 mois et je serais bien tenté de changer la couronne ... mets nous des photos dès que tu peux Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 662591 Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 65225

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Message par 4bruno Mer 4 Mai 2011 - 16:21

Bonjour, je participe au championnat de France des Rallyes Routiers et je roule en 15 x 45, au rupteur en 6ème je suis à 165 au compteur.

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Message par mrictdi Mer 4 Mai 2011 - 16:39

Et quand tu as des étapes sur circuit genre le DDMT, tu changes la démultiplication avant?
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Message par 4bruno Mer 4 Mai 2011 - 20:51

oui on peut faire ça

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Message par max_tm Sam 27 Aoû 2011 - 15:00

Moi je viens de changer de demul avec une couronne de 42. Je suis à 110km/h à 5000t/min en 6eme contre 130km/h en demul d'origine.

Psb : d'origine, 16 je crois
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Message par F16 Mer 16 Nov 2011 - 22:29

Hello,

Perso je trouve que mon duke r marche suffisement mais le seul truc qui me gene c'est que au ralenti en 1ere on est a 17km/h, vitesse que je trouve trop élevée. je pense que je vais passer sur un psb de 15...

Je suis le seul a qui ca pose probleme?

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Message par Ponpon Mer 16 Nov 2011 - 23:08

A quoi ça sert de rouler au ralenti en 1ère ?
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Message par F16 Jeu 17 Nov 2011 - 21:32

Embouteillages, manoeuvres lentes... Et puis la n'est pas la question Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690 157684

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Message par Ponpon Jeu 17 Nov 2011 - 22:02

Il doit bien aimer le moteur de rouler au ralenti en prise, ça doit bien cogner. C'est un mono pas un scooter, y'a l'embrayage pour les manoeuvres à allure lente.
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