Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
+48
Lolokatoche
Flo44
quik
Tinou59
Theo84700
shionn
vlu
kom
guytou
issor
AGAPOSTEMON
pascal26
X-on
groovax
rominouche
duking
abel sm
ktm.street-tracker
Pêcheur de pierres
Gex-7R
aletchou
Sagoth
jul
kritof
usimax
seb72
agnostic1er
isscool
Math06
kouggy
joliktm
mathias301170
gary-nixon
michelc4
Ponpon
F16
max_tm
4bruno
Col Nem
sapeurs2a
christophe
david_83
ericlebelge
packagg
chris690
camail
Beakster
mrictdi
52 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Embrayage / Démultiplication
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Voici les vitesses par rapport au régime de la Duke 690 en 6e qui est en 16*40 comme le 690 SM et SMR versus 16*42 pour la SMC (tire plus court donc)
4000 tr = 100 km/h
4500 tr = 110 km/h
5000 tr = 120 km/h
4000 tr = 100 km/h
4500 tr = 110 km/h
5000 tr = 120 km/h
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Salut
Je suis en PSB 15, couronne stock
A verifier je dois etre à 110-115 à 5000 tr/m en 6è
et çà prend dans les 175 avant zone rouge (çà suffit entre deux epingles)
Je suis en PSB 15, couronne stock
A verifier je dois etre à 110-115 à 5000 tr/m en 6è
et çà prend dans les 175 avant zone rouge (çà suffit entre deux epingles)
Beakster- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SMR
Messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : suuuud
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Bonjour à tous,
je viens de m'offrir la superbe couronne en alu orange et acier en 42 dents.
Mis a part le fait qu'elle est superbe, j'ai constaté un gros plus! elle est plus exploitable en dessous de 3000tr et surtout elle a de très bonnes reprises en 6 eme. C'est un peu ce que je reprochais a ma "R" une 6eme trop longue bien pour prendre 200 km/h, mais moi perso je m'en tape un peu. Je vous tout ça des que possible c'est trop beau !!!!!
je viens de m'offrir la superbe couronne en alu orange et acier en 42 dents.
Mis a part le fait qu'elle est superbe, j'ai constaté un gros plus! elle est plus exploitable en dessous de 3000tr et surtout elle a de très bonnes reprises en 6 eme. C'est un peu ce que je reprochais a ma "R" une 6eme trop longue bien pour prendre 200 km/h, mais moi perso je m'en tape un peu. Je vous tout ça des que possible c'est trop beau !!!!!
camail- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 adventure
Messages : 17
Humeur : brule la gomme pas ton ame
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Toulouse
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Et en Vmax avec cette couronne, t'as eu l'occasion de tester?
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
mrictdi a écrit: Et en Vmax avec cette couronne, t'as eu l'occasion de tester?
J'avoue que non, mais sur les petites routes je pourri tout
camail- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 adventure
Messages : 17
Humeur : brule la gomme pas ton ame
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Toulouse
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
c'est ça qu'c boncamail a écrit:
J'avoue que non, mais sur les petites routes je pourri tout
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Bonjour à tous,
J'ai une duke 690 en demul d'origine, il vaut mieux mettre un PSB de 15 ou une courone de 42 ?
Si on pose une courone de 42 il faut modifier la longueur de chaine ?
Merci pour votre aide.
J'ai une duke 690 en demul d'origine, il vaut mieux mettre un PSB de 15 ou une courone de 42 ?
Si on pose une courone de 42 il faut modifier la longueur de chaine ?
Merci pour votre aide.
chris690- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : ALSACE
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Tu tireras plus court avec un PSB 15 qu'une couronne 42 dents, -1 au Pignon équivaut approximativement à -3 à la couronne
Calcul de rapport de transmission
rapport en % = dent Nouveau Pignon X dent couronne d'Origine / dent Nouvelle Couronne X dent Pignon d'origine
Pour la Duke
Exemple: le rapport d'origine est de 16*40 (100%) si on met 15*40 on obtient 93% donc un rapport plus court et si on met 16*42 on a 95%
Donc avec ta couronne en 42 tu tireras plus long qu'avec un pignon de 15 par contre tu seras toujours plus court qu'avec la transmission d'origine. Tout dépend de ton type de parcours, mais beaucoup sembles très satisfait de la monte d'un pignon de 15
Calcul de rapport de transmission
rapport en % = dent Nouveau Pignon X dent couronne d'Origine / dent Nouvelle Couronne X dent Pignon d'origine
Pour la Duke
Exemple: le rapport d'origine est de 16*40 (100%) si on met 15*40 on obtient 93% donc un rapport plus court et si on met 16*42 on a 95%
Donc avec ta couronne en 42 tu tireras plus long qu'avec un pignon de 15 par contre tu seras toujours plus court qu'avec la transmission d'origine. Tout dépend de ton type de parcours, mais beaucoup sembles très satisfait de la monte d'un pignon de 15
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Salut, dans mon cas j'ai opté pour la couronne, pas de problème de longueur de chaine tu modifies juste ta tension chaine, mais c'est infime.chris690 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une duke 690 en demul d'origine, il vaut mieux mettre un PSB de 15 ou une courone de 42 ?
Si on pose une courone de 42 il faut modifier la longueur de chaine ?
Merci pour votre aide.
Aprés la couronne plutôt que le pignon parce que ça claque trop en look
camail- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 adventure
Messages : 17
Humeur : brule la gomme pas ton ame
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Toulouse
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
C'est claire un bonne couronne de 42 sa claque et le prix aussi je suppose lol !
En tout cas ca me dirais bien d'avoir un peu plus de patate !!!
Comme ca les motards verrons que mon javascript:emoticonp('')
En tout cas ca me dirais bien d'avoir un peu plus de patate !!!
Comme ca les motards verrons que mon javascript:emoticonp('')
packagg- Baby KTM
- Votre Moto : ktm duke 690
Messages : 47
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : st marcellin 38160
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Bah pour moi.... après qlqs centaines de km maintenant, dès que j'rentre je remplace le PSB (tjr en 16) et je met une couronne de 42, je trouve qu'elle manque de niaque en reprise, surtout sur 3>4>5 et 6.
ericlebelge- Ready To Race
- Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
Messages : 536
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Maubeuge
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Ca coûte quoi un PSB 15 ou une couronne 42?
Je suis bien tenté d'investir...
Je suis bien tenté d'investir...
david_83- Baby KTM
- Votre Moto : Duke III '08
Messages : 73
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Var
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
16:40=0,4
15:40=0,375 soit 6,66% plus court
la vitesse varie donc de 6,66% en moins par rapport à l'origine en 16x40
pour 16:42 c'est un chouia plus long -4,76% plus court que l'origine.
PS un pignon c'est moins cher qu'une couronne mais l'inconvénient est de plus solliciter la chaine du fait de l'enroulement moindre sur un petit pignon. Tout dépend du budget et de ce que tu recherches ?
En plus il y a plus de chaine à embarquer et certains réussissent à remarquer une inertie (???) sans doute à cause des contraintes plus grandes ? donc plus de frottements ?
15:40=0,375 soit 6,66% plus court
la vitesse varie donc de 6,66% en moins par rapport à l'origine en 16x40
pour 16:42 c'est un chouia plus long -4,76% plus court que l'origine.
PS un pignon c'est moins cher qu'une couronne mais l'inconvénient est de plus solliciter la chaine du fait de l'enroulement moindre sur un petit pignon. Tout dépend du budget et de ce que tu recherches ?
En plus il y a plus de chaine à embarquer et certains réussissent à remarquer une inertie (???) sans doute à cause des contraintes plus grandes ? donc plus de frottements ?
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Au fait ce que tu gagnes en vivacité en tirant plus court tu le perdras en allonge et sur un mono ça pourrait gêner !!!
la vitesse de pointe risque aussi d'être pénalisée, plus de conso etc..... à essayer donc
la vitesse de pointe risque aussi d'être pénalisée, plus de conso etc..... à essayer donc
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Moi j etais en 16/42 et je suis passer en 15/42 c est top plein partout et encore une bonne vitesse de pointe
sapeurs2a- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr 2012/ et wrz 250
Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 58
Localisation : ajaccio
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
En ce qui me concerne, a regime egal je perd 4 km/h avec ma couronne de 42, c'est pas enorme
pour la conso, en gros je dirais 0,2 litre de plus au 100km.
Pour finir, la couronne coute 60€, mais elle dechire trop, une petite photo des que j'ai 5mn
pour la conso, en gros je dirais 0,2 litre de plus au 100km.
Pour finir, la couronne coute 60€, mais elle dechire trop, une petite photo des que j'ai 5mn
camail- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 adventure
Messages : 17
Humeur : brule la gomme pas ton ame
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Toulouse
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Salut
J'ai moi aussi une Duke R depuis 2 mois et je serais bien tenté de changer la couronne ... mets nous des photos dès que tu peux
J'ai moi aussi une Duke R depuis 2 mois et je serais bien tenté de changer la couronne ... mets nous des photos dès que tu peux
Col Nem- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 R k11
Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Gard
ktm 690 sm
Bonjour, je participe au championnat de France des Rallyes Routiers et je roule en 15 x 45, au rupteur en 6ème je suis à 165 au compteur.
4bruno- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 sm
Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : ajaccio
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Et quand tu as des étapes sur circuit genre le DDMT, tu changes la démultiplication avant?
démultiplication
oui on peut faire ça
4bruno- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 sm
Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : ajaccio
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Moi je viens de changer de demul avec une couronne de 42. Je suis à 110km/h à 5000t/min en 6eme contre 130km/h en demul d'origine.
Psb : d'origine, 16 je crois
Psb : d'origine, 16 je crois
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Hello,
Perso je trouve que mon duke r marche suffisement mais le seul truc qui me gene c'est que au ralenti en 1ere on est a 17km/h, vitesse que je trouve trop élevée. je pense que je vais passer sur un psb de 15...
Je suis le seul a qui ca pose probleme?
Perso je trouve que mon duke r marche suffisement mais le seul truc qui me gene c'est que au ralenti en 1ere on est a 17km/h, vitesse que je trouve trop élevée. je pense que je vais passer sur un psb de 15...
Je suis le seul a qui ca pose probleme?
F16- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT (2011)
Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 36
Localisation : Cherbourg
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
A quoi ça sert de rouler au ralenti en 1ère ?
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Embouteillages, manoeuvres lentes... Et puis la n'est pas la question
F16- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT (2011)
Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 36
Localisation : Cherbourg
Re: Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
Il doit bien aimer le moteur de rouler au ralenti en prise, ça doit bien cogner. C'est un mono pas un scooter, y'a l'embrayage pour les manoeuvres à allure lente.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» démultiplication et vitesse lue au compteur
» Soudure pot Duke 3
» Pneus GT versus Sports
» Tr/min versus rapport engagé et pignon
» démultiplication SMC-R
» Soudure pot Duke 3
» Pneus GT versus Sports
» Tr/min versus rapport engagé et pignon
» démultiplication SMC-R
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Embrayage / Démultiplication
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum