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Guidon, rehausse, 1290 Superduke R

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Eric28
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Message par Orange Pressée Jeu 22 Oct 2015 - 14:14

Bonjour à toutes/tous, quelqu'un ici aurait il modifié la position de sa SDR 1290 en rehaussant, ou en changeant le guidon ?
Des avis, des ressentis ?

Le triangle commandes reculées, selle, guidon m'intéresse.....

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Message par Eric28 Jeu 22 Oct 2015 - 16:00

J'ai les commandes reculées (en réglage STD), c'est tout, la position me convient bien (1,75m)
Je trouve que c'est un bon compromis confort/résistance au vent
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Message par Orange Pressée Jeu 22 Oct 2015 - 16:07

Eric28 a écrit:J'ai les commandes reculées (en réglage STD), c'est tout, la position me convient bien (1,75m)
Je trouve que c'est un bon compromis confort/résistance au vent

Les CR t'apportent quoi au niveau position ?
Après je sais que le feeling et les jambes mieux dans le réservoir, ce n'est que du plus.
Mais niveau position de tous les jours ? Jambes plus pliées ? De beaucoup ?
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Message par jeje19 Jeu 22 Oct 2015 - 16:07

Orange Pressée a écrit:Bonjour à toutes/tous, quelqu'un ici aurait il modifié la position de sa SDR 1290 en rehaussant, ou en changeant le guidon ?
Des avis, des ressentis ?

Le triangle commandes reculées, selle, guidon m'intéresse.....

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Quelle est ton probléme, position .........???
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Message par Orange Pressée Jeu 22 Oct 2015 - 16:10

jeje19 a écrit:

Orange Pressée a écrit:Bonjour à toutes/tous, quelqu'un ici aurait il modifié la position de sa SDR 1290 en rehaussant, ou en changeant le guidon ?
Des avis, des ressentis ?

Le triangle commandes reculées, selle, guidon m'intéresse.....

MERCI           ------------- Guidon, rehausse, 1290 Superduke R 53521----------------



Quelle est ton probléme, position .........???

Pas vraiment de problème en fait...... Mais je me demande ce qu'un guidon plus haut peut apporter... Quand j'ai essayé la Super Adventure 1290, j'ai pris des entrées de rocade bien plus fort qu'avec ma SDR..... J'me renseigne, rien de plus. 
Sinon, avec les potos en montagne, je me rends compte, que je mets les pieds loin derrière sur mes commandes d'origine, donc, me demandais si les commandes reculées ne seraient pas elles aussi un "plus"......
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Message par Math06 Jeu 22 Oct 2015 - 16:28

Bin j'ai l'impression que si tu mets des cmdes reculées, cela va te faire basculer vers l'avant. Et si tu réhausse le guidon cela va te redresser.
C'est pas un peu à l'opposer?
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Message par Orange Pressée Jeu 22 Oct 2015 - 16:34

Math06 a écrit:Bin j'ai l'impression que si tu mets des cmdes reculées, cela va te faire basculer vers l'avant. Et si tu réhausse le guidon cela va te redresser.
C'est pas un peu à l'opposer?

Si, surement...... Pour cela que je demandais au départ, surtout pour le guidon ;) ......
Connais tu la position d'un Street Fighter de chez Ducati ? Vachement sur le guidon, on presque au dessus de la roue, un peu comme la Dragster d'ailleurs de chez MV..... Ben voilà, je ne sais comment faire avec mon SDR pour retrouver ça.
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Message par Math06 Jeu 22 Oct 2015 - 16:43

Descendre les T de fourches sur les tubes, de 5mm pour commencer.
Ca bascule la brêle vers l'avant, ça charge l'avant.
Par contre tu changes l'assiètte.
Je pense que les réhausses vont pas te donner l'impression d'être plus sur l'avant. Ce qui reste le plus plausible pour "tomber" sur l'avant, ce sera les cmdes reculées et la descente des T sur les tubes.
Le pb de comparer des brêles différentes, c'est que bien souvent la forme du réservoir te permettra ou non d'avoir la même position.
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Message par Eric28 Jeu 22 Oct 2015 - 16:54

Orange Pressée a écrit:
Eric28 a écrit:J'ai les commandes reculées (en réglage STD), c'est tout, la position me convient bien (1,75m)
Je trouve que c'est un bon compromis confort/résistance au vent


Les CR t'apportent quoi au niveau position ?
Après je sais que le feeling et les jambes mieux dans le réservoir, ce n'est que du plus.
Mais niveau position de tous les jours ? Jambes plus pliées ? De beaucoup ?

J'ai mis les commandes reculées pour une question d'esthétique, en position std, la position ne m'a pas paru changer beaucoup. Je n'ai ressenti aucune gêne.
Je viens d'aller mettre les anciennes en face, tel que, le repose pied est environ 0,5-1cm plus haut et en arrière que l'origine, mais avec les réglages possibles, on peu revenir à l'origine ou reculer et/ou remonter encore plus
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Message par Orange Pressée Jeu 22 Oct 2015 - 17:44

Ok, merci pour tous vos conseils.....
Je pense que les commandes reculées, seront ma première étape..... Et deuxième, pourquoi pas, oui, descende sur les T de fourche.....
Merci !
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Message par jeje19 Jeu 22 Oct 2015 - 17:48

Dans un premier temps, je te conseil de changer la position du guidon, installe le, le plus en avant possible , tu as deux position.
Ensuite tu peux augumementer la maniabilité en changeant le guidon contre un plus large mais aussi plus plat si tu le souhaite, afin d'avoir une posture plus axé sur l'avant.
Les commandes reculée elle, te donne une position un plus sur l'avant et les genoux plus haut positionner sur le réservoir.
Il y a donc aussi un gain en maniabilité, position sur la moto pour l'emmener beaucoup plus facilement, meilleur grip sur les calles pieds.
Voilà on a fait un peut le tour.
A voir aussi tes réglages suspension.....a prendre en compte.
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Message par Orange Pressée Jeu 22 Oct 2015 - 17:50

jeje19 a écrit:Dans un premier temps, je te conseil de changer la position du guidon, installe le, le plus en avant possible , tu as deux position.
Ensuite tu peux augumementer la maniabilité en changeant le guidon contre un plus large mais aussi plus plat si tu le souhaite, afin d'avoir une posture plus axé sur l'avant.
Les commandes reculée elle, te donne une position un plus sur l'avant et les genoux plus haut positionner sur le réservoir.
Il y a donc aussi un gain en maniabilité, position sur la moto pour l'emmener beaucoup plus facilement, meilleur grip sur les calles pieds.
Voilà on a fait un peut le tour.
A voir aussi tes réglages suspension.....a prendre en compte.

Oui, je vais essayer de repositionner le guidon..... 
Les suspentes ont été réglées par mon concess (spécialisé), pour justement un peu plus charger l'avant.....
Merci.
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Message par Math06 Jeu 22 Oct 2015 - 17:53

Orange Pressée a écrit:

jeje19 a écrit:Dans un premier temps, je te conseil de changer la position du guidon, installe le, le plus en avant possible , tu as deux position.
Ensuite tu peux augumementer la maniabilité en changeant le guidon contre un plus large mais aussi plus plat si tu le souhaite, afin d'avoir une posture plus axé sur l'avant.
Les commandes reculée elle, te donne une position un plus sur l'avant et les genoux plus haut positionner sur le réservoir.
Il y a donc aussi un gain en maniabilité, position sur la moto pour l'emmener beaucoup plus facilement, meilleur grip sur les calles pieds.
Voilà on a fait un peut le tour.
A voir aussi tes réglages suspension.....a prendre en compte.



Oui, je vais essayer de repositionner le guidon..... 
Les suspentes ont été réglées par mon concess (spécialisé), pour justement un peu plus charger l'avant.....
Merci.


Alors méfis toi qu'il n'ait pas déjà descendu les T sur les tubes.
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Message par Orange Pressée Jeu 22 Oct 2015 - 17:55

Math06 a écrit:

Orange Pressée a écrit:



jeje19 a écrit:Dans un premier temps, je te conseil de changer la position du guidon, installe le, le plus en avant possible , tu as deux position.
Ensuite tu peux augumementer la maniabilité en changeant le guidon contre un plus large mais aussi plus plat si tu le souhaite, afin d'avoir une posture plus axé sur l'avant.
Les commandes reculée elle, te donne une position un plus sur l'avant et les genoux plus haut positionner sur le réservoir.
Il y a donc aussi un gain en maniabilité, position sur la moto pour l'emmener beaucoup plus facilement, meilleur grip sur les calles pieds.
Voilà on a fait un peut le tour.
A voir aussi tes réglages suspension.....a prendre en compte.





Oui, je vais essayer de repositionner le guidon..... 
Les suspentes ont été réglées par mon concess (spécialisé), pour justement un peu plus charger l'avant.....
Merci.




Alors méfis toi qu'il n'ait pas déjà descendu les T sur les tubes.

Non non, juste un réglage suspension, il l'a fait devant moi..... Selon lui, d'origine, il y a une incohérence entre ar/av.
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Message par jeje19 Jeu 22 Oct 2015 - 17:57

Orange Pressée a écrit:Ok, merci pour tous vos conseils.....
Je pense que les commandes reculées, seront ma première étape..... Et deuxième, pourquoi pas, oui, descende sur les T de fourche.....
Merci !
Avant de toucher au T de fourche, regarde déjà si les battons sont bien a la même hauteur.
Attention.......descendre la fouche !!!!! Il faut savoir ce que l'on fait.....
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Message par Orange Pressée Jeu 22 Oct 2015 - 17:58

jeje19 a écrit:

Orange Pressée a écrit:Ok, merci pour tous vos conseils.....
Je pense que les commandes reculées, seront ma première étape..... Et deuxième, pourquoi pas, oui, descende sur les T de fourche.....
Merci !


Avant de toucher au T de fourche, regarde déjà si les battons sont bien a la même hauteur.
Attention.......descendre la fouche !!!!! Il faut savoir ce que l'on fait.....

Si je dois le faire, ce sera par un mécanicien.......Guidon, rehausse, 1290 Superduke R 679266
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Message par toutounet22 Ven 23 Oct 2015 - 9:11

Math06 a écrit:
Le pb de comparer des brêles différentes, c'est que bien souvent la forme du réservoir te permettra ou non d'avoir la même position.





D'accord avec toi. Essayer, en faisant des  modifs, de retrouver les sensations (au niveau position) qu'on avait sur une autre moto est difficile.
Trop de paramètres  entrent en compte.
Essaye déjà de bien cerner ce qu'il faudrait modifier pour que tu te sentes  à l'aise sur ta moto actuelle.

Et il faut aussi savoir s'adapter  (un minimum) à sa moto. En accumulant les kms avec la SD, tu trouveras peut-être que ce qui te gênait ne te gêne finalement plus ou est même devenu un avantage.  Je pense à un truc tout con qui m'a gêné au début, c'est la longueur du sélecteur de vitesse  que je trouvais trop court et j'étais pas le seul. Certains le remplaçaient par celui de la RC8. Et finalement, je trouve maintenant très pratique d'avoir un petit sélecteur, ça permet de passer facilement le pied par l'extérieur du sélecteur au lieu de reculer le pied pour jouer du sélecteur.

L'avantage de s'adapter à la moto, c'est que ça coute  moins cher que d'adapter la moto au pilote  lol!   maintenant, c'est parfois plus difficile!!

A haut niveau, les pilotes adaptent évidemment les motos à leurs styles de conduite, mais ils s'adaptent aussi à la moto. Il n'y a qu'à voir un Rossi qui a dû modifier sa façon de conduire pour s'adapter aux motoGP actuelles.

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Message par Triplex_409 Sam 24 Oct 2015 - 8:26

Orange Pressée a écrit:

jeje19 a écrit:



Orange Pressée a écrit:Ok, merci pour tous vos conseils.....
Je pense que les commandes reculées, seront ma première étape..... Et deuxième, pourquoi pas, oui, descende sur les T de fourche.....
Merci !




Avant de toucher au T de fourche, regarde déjà si les battons sont bien a la même hauteur.
Attention.......descendre la fouche !!!!! Il faut savoir ce que l'on fait.....



Si je dois le faire, ce sera par un mécanicien.......Guidon, rehausse, 1290 Superduke R 679266

tu n'es pas nécessairement obligé de passer par un mécano (qui risque de te prendre de la MO), rien de compliqué à le faire (il y a des repères sur chaque tube de fourche) mais comme dit Jéjé, il faut faire attention surtout car qques mm change complètement le comportement de la moto (je me suis fais avoir la première fois sur mon SMR)
il faut y aller par étape en faisant des essais. entre chaque changement.
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