Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
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Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
Bonjour les amis,
Je pense qu'hier j'ai fais giller mon ampoule suite un démarrage non réussi de la moto où l'écran s'est réinitialiser !!
Comment changer l’ampoule et surtout quelle est la meilleure alternative par rapport aux ampoules classiques (LED) ?
Je pense à changer également la petite ampoule veilleuse par une LED ?
Merci de partager vos expériences.
Peace :)
Je pense qu'hier j'ai fais giller mon ampoule suite un démarrage non réussi de la moto où l'écran s'est réinitialiser !!
Comment changer l’ampoule et surtout quelle est la meilleure alternative par rapport aux ampoules classiques (LED) ?
Je pense à changer également la petite ampoule veilleuse par une LED ?
Merci de partager vos expériences.
Peace :)
samisnow- KTMent Votre
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
Pourquoi mettre une ampoule led ??
Mets-en une belle ça sera mieux
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
pour le changement des ampoules il y a un Post
https://www.ktmmania.net/t1824-tuto-changement-ampoule-phare-smt?highlight=ampoule+smt
concernant l éclairage , du classique H4 performant marche très bien , les LED performantes coutent relativement chères !
pour la veilleuse j avais changé la mienne sur le SMT trouvé ds un magasin accessoires auto !!!!
slts
pierrot
https://www.ktmmania.net/t1824-tuto-changement-ampoule-phare-smt?highlight=ampoule+smt
concernant l éclairage , du classique H4 performant marche très bien , les LED performantes coutent relativement chères !
pour la veilleuse j avais changé la mienne sur le SMT trouvé ds un magasin accessoires auto !!!!
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
hello,
de ce que j'en ai lu, les ampoules Led chauffent beaucoup et il faut de la place au cul de l'optique ... ce qui n'est pas vraiment le cas.
Surtout si comme moi tu as ajouté la connectique pour le GPS et les poignées chauffantes.
Cela dit, c'est vrai que le phare d'origine du SMT est une vraie m*rde, tant au niveau éclairage que facilité pour remplacer l'ampoule.
Si tu veux mieux éclairer, le plus simple est encore de mettre une ampoule de type Philipps Vision Plus.
Et si vraiment tu roules fréquemment de nuit sur des petites routes non éclairées, l'idéal serait surement des feux additionnels type Led. (comme c'est utilisé en rallye).
V
Babwin
de ce que j'en ai lu, les ampoules Led chauffent beaucoup et il faut de la place au cul de l'optique ... ce qui n'est pas vraiment le cas.
Surtout si comme moi tu as ajouté la connectique pour le GPS et les poignées chauffantes.
Cela dit, c'est vrai que le phare d'origine du SMT est une vraie m*rde, tant au niveau éclairage que facilité pour remplacer l'ampoule.
Si tu veux mieux éclairer, le plus simple est encore de mettre une ampoule de type Philipps Vision Plus.
Et si vraiment tu roules fréquemment de nuit sur des petites routes non éclairées, l'idéal serait surement des feux additionnels type Led. (comme c'est utilisé en rallye).
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Babwin
babwin- KTM Maniac
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
Merci beaucoup les copains.
Je commence à chercher une H4 Philips Vision Plus ou équivalent.
Merciiiiiiiii.
Je commence à chercher une H4 Philips Vision Plus ou équivalent.
Merciiiiiiiii.
samisnow- KTMent Votre
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
Hello,
finalement, j'ai franchi le pas et installé une ampoule H4 LED car j'en avais marre de l'éclairage moisi du SMT.
J'ai choisi un modèle dont l'emplacement des leds reproduit l'emplacement des filaments d'une ampoule classique, de telle sorte que le réflecteur du phare soit exploité et que la forme du faisceau de lumière soit homogène.
De plus, les ampoules sont réglables en orientation sur le socle, ce qui permet d'aligner la ligne d'horizon. Le radiateur est passif, pas de ventilo, donc source de panne en moins. Et le radiateur peut être inversé sur le culot, pour le cas où il ne passerait pas.
Matos commandé sur Amazon , 87€ pour la paire (on n'en a besoin que d'une, hein !)
J'avais quand même de gros doutes sur le fait que le bazar passerait dans le phare, vu le radiateur + le transfo à caser.
Mais bonne nouvelle, ça passe. Au forceps, mais ça passe.
Le montage est simple, aucune modif à faire, c'est du plug and play. Pour remettre le capuchon en caoutchouc autour de l'ampoule, il faut juste dévisser le radiateur puis le remettre.
J'ai fixé le transfo avec du double face au dos du tableau de bord.
Les données techniques :
25W, couleur 6500K (très blanc, proche du Xénon), 4000 Lumen, prévu pour durer 30.000 heures (ce qui fait un paquet de kilomètres).
Les premiers tests :
en code, le faisceau est plus large, plus dense, et bien délimité. Je suis sur de ne pas éblouir. C'est clairement mieux.
en phare, le faisceau éclaire plus loin mais il est peut-être plus mince (c'est peut-être une illusion d'optique liée au fait qu'il éclaire plus loin)
le passage code / phare est instantané, plus rapide qu'avec l'ampoule à filament.
Bref, satisfait de cet achat.
Quelques photos du montage et du résultat.
V
Babwin
finalement, j'ai franchi le pas et installé une ampoule H4 LED car j'en avais marre de l'éclairage moisi du SMT.
J'ai choisi un modèle dont l'emplacement des leds reproduit l'emplacement des filaments d'une ampoule classique, de telle sorte que le réflecteur du phare soit exploité et que la forme du faisceau de lumière soit homogène.
De plus, les ampoules sont réglables en orientation sur le socle, ce qui permet d'aligner la ligne d'horizon. Le radiateur est passif, pas de ventilo, donc source de panne en moins. Et le radiateur peut être inversé sur le culot, pour le cas où il ne passerait pas.
Matos commandé sur Amazon , 87€ pour la paire (on n'en a besoin que d'une, hein !)
J'avais quand même de gros doutes sur le fait que le bazar passerait dans le phare, vu le radiateur + le transfo à caser.
Mais bonne nouvelle, ça passe. Au forceps, mais ça passe.
Le montage est simple, aucune modif à faire, c'est du plug and play. Pour remettre le capuchon en caoutchouc autour de l'ampoule, il faut juste dévisser le radiateur puis le remettre.
J'ai fixé le transfo avec du double face au dos du tableau de bord.
Les données techniques :
25W, couleur 6500K (très blanc, proche du Xénon), 4000 Lumen, prévu pour durer 30.000 heures (ce qui fait un paquet de kilomètres).
Les premiers tests :
en code, le faisceau est plus large, plus dense, et bien délimité. Je suis sur de ne pas éblouir. C'est clairement mieux.
en phare, le faisceau éclaire plus loin mais il est peut-être plus mince (c'est peut-être une illusion d'optique liée au fait qu'il éclaire plus loin)
le passage code / phare est instantané, plus rapide qu'avec l'ampoule à filament.
Bref, satisfait de cet achat.
Quelques photos du montage et du résultat.
V
Babwin
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
intéressant comme résultat..... le faisceau est vraiment PROPRE ca a l'air vraiment sympa
il faudrait voir si ce modelè est compatible CANBUS pour les Adventure mais c'est marqué NO CANBUS ....
une remarque tout de mème 25W 4000 lumen ça fait 160 lumen par Watt ce qui est impossible
vu que que les meilleures led plafonnent a 100 ou 120 lumen par watt.
Ca en dit long sur l'optimisme des chinois (et j’aime pas être pris pour une truffe)
Bon si le résultat est la on s'en fous
peux tu tenir la main sur le radiateur après 10 minutes de fonctionnement ?
si il n'y en a pas rajouter de la graisse thermique entre le radiateur et le cul de l'ampoule
il faudrait voir si ce modelè est compatible CANBUS pour les Adventure mais c'est marqué NO CANBUS ....
une remarque tout de mème 25W 4000 lumen ça fait 160 lumen par Watt ce qui est impossible
vu que que les meilleures led plafonnent a 100 ou 120 lumen par watt.
Ca en dit long sur l'optimisme des chinois (et j’aime pas être pris pour une truffe)
Bon si le résultat est la on s'en fous
peux tu tenir la main sur le radiateur après 10 minutes de fonctionnement ?
si il n'y en a pas rajouter de la graisse thermique entre le radiateur et le cul de l'ampoule
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
techchris38 a écrit:
Ca en dit long sur l'optimisme des chinois (et j’aime pas être pris pour une truffe)
c est une lumiere Jaune
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
techchris38 a écrit:intéressant comme résultat..... le faisceau est vraiment PROPRE ca a l'air vraiment sympa
il faudrait voir si ce modelè est compatible CANBUS pour les Adventure mais c'est marqué NO CANBUS ....
une remarque tout de mème 25W 4000 lumen ça fait 160 lumen par Watt ce qui est impossible
vu que que les meilleures led plafonnent a 100 ou 120 lumen par watt.
Ca en dit long sur l'optimisme des chinois (et j’aime pas être pris pour une truffe)
Bon si le résultat est la on s'en fous
peux tu tenir la main sur le radiateur après 10 minutes de fonctionnement ?
si il n'y en a pas rajouter de la graisse thermique entre le radiateur et le cul de l'ampoule
Même si le produit vient de Chine, les Leds sont fabriquées par Philipps.
Pour l'histoire des 4000 Lumen, c'est peut-être du marketing, mais je pense que les fabricants font des progrès tous les jours. Il n'y a qu'à voir comment crachent les meilleurs torches Led.
Je ne pense pas qu'il soit compatible Canbus, faudrait voir sur le site.
Pour l'histoire du radiateur, j'ai testé mais pas pendant 10 minutes. Ca n'avait pas l'air de chauffer. Après 45 minutes de roulage, le phare reste froid (mais en même temps en ce moment il est bien refroidit )
25 W, c'eset la moitié d'une ampoule à filament, donc j'aurais tendance à dire que ça chauffe 2X moins.
La graisse thermique est déjà en place d'origine, et le réglage d'orientation de l'ampoule est bien positionné en usine, j'ai vérifié.
Bref, ce produit me semble de qualité, prise étanche, sertissage sérieux, assemblage sans reproche, conception sérieuse qui reprend parfaitement les cotes d'une ampoule à filament donc on respecte la conception d'origine du phare.
Reste à voir la fiabilité dans le temps.
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Babwin
Dernière édition par babwin le Sam 7 Jan 2017 - 13:38, édité 1 fois
babwin- KTM Maniac
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
par curiosité et pour me tenir a jour je suis allé voir les performances des LED LUXEON ZES
http://www.lumileds.com/uploads/542/DS134-pdf
grand MAX du MAX 145 lumen par Watt ... (les lois de la physique sont les mêmes en chine c'est déjà ca de pris)
Ceci n’enlève rien a la qualité de ton résultat bien sur .
Coté fiabilité c'est la qualité du refroidissement qui fera tout d’où ma question précédente
http://www.lumileds.com/uploads/542/DS134-pdf
grand MAX du MAX 145 lumen par Watt ... (les lois de la physique sont les mêmes en chine c'est déjà ca de pris)
Ceci n’enlève rien a la qualité de ton résultat bien sur .
Coté fiabilité c'est la qualité du refroidissement qui fera tout d’où ma question précédente
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
mais c'est très intéressant tout ça !! bien trouvé !
Pour le refroidissement, j'ai peur que le radiateur passif ne rencontre pas beaucoup d'air frais, enchassé comme il est derrière le phare et tout le plastique autour... babwin nous dira ça dans le temps...
'tain, ça me donne presque envie de te racheter la deuxième ampoule... :p
Pour le refroidissement, j'ai peur que le radiateur passif ne rencontre pas beaucoup d'air frais, enchassé comme il est derrière le phare et tout le plastique autour... babwin nous dira ça dans le temps...
'tain, ça me donne presque envie de te racheter la deuxième ampoule... :p
Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
pas grand chose a perdre ....
il n'y a que 25 W a dissiper après tout....
si on arrive a tenir les doigts sur le radiateur en toutes circonstances (moins de 65 °) pour moi c'est gagné
il serait très intéressant de faire une mesure de courant pour vérifier que l'ampoule consomme bien 25W si possible
il n'y a que 25 W a dissiper après tout....
si on arrive a tenir les doigts sur le radiateur en toutes circonstances (moins de 65 °) pour moi c'est gagné
il serait très intéressant de faire une mesure de courant pour vérifier que l'ampoule consomme bien 25W si possible
techchris38- VIP Pilote
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Localisation : isére
Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
Est-ce qu'il y a un site à privilégier pour des ampoules Led pour la smt ?
Je pense que c'est la 1ère chaise que je vais faire lorsque je vais avoir ma smt.
Je pense que c'est la 1ère chaise que je vais faire lorsque je vais avoir ma smt.
JKAY57- KTM addict
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
Salut
Je reçois mon SMT vendredi normalement
Tu veux changer l ampoule de feu avant ?
Je croyais si elle était déjà en led…
Si tu trouves une référence dans tes recherches, je veux bien que tu la partages
Je reçois mon SMT vendredi normalement
Tu veux changer l ampoule de feu avant ?
Je croyais si elle était déjà en led…
Si tu trouves une référence dans tes recherches, je veux bien que tu la partages
jona9@hotmail.fr- Baby KTM
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
Si j'en crois ton profil c'est la nouvelle smt que tu vas avoir, moi c'est son ancêtre dont je parle
JKAY57- KTM addict
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
Perso j'ai une ampoule LED H4 Night Eye d'Amazon qui fait très bien le taff
MatLbZ- Baby KTM
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
Hello,
Merci pour l'information, pourquoi pas essayer la même que toi après tout !
Je vais commander et me faire mon avis.
Pas trop embêtante à rentrer ? Il y a de la place pour loger le câble ?
Merci pour l'information, pourquoi pas essayer la même que toi après tout !
Je vais commander et me faire mon avis.
Pas trop embêtante à rentrer ? Il y a de la place pour loger le câble ?
JKAY57- KTM addict
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Re: Changement ampoule SMT (Ampoule LED)
Ça rentre au chausse-pied mais ça rentre
Après je dois l’avouer, je peux pas te dire ce que ça donne la nuit vu que je roule très rarement de nuit, moi c’est beaucoup pour l’esthétique
Après je dois l’avouer, je peux pas te dire ce que ça donne la nuit vu que je roule très rarement de nuit, moi c’est beaucoup pour l’esthétique
MatLbZ- Baby KTM
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