KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lever l'avant

+3
rocky26
Mika83
Dounne
7 participants

Aller en bas

Lever l'avant Empty Lever l'avant

Message par Dounne Dim 15 Nov 2015 - 17:41

Bonjour,

Je vais peut-être poser une question ´ringarde´, déplacée voire osée mais, comme j'indicais dans ma présentation, ça ne fait que quelques jours que je suis en km 990smr et pour l'instant je ne la contrôle pas... Clairement. Je pense que je n'ai même encore jamais tourné la poignée à fond et je ne suis pas prêt de le faire .... Oui, ça peut paraître ´couillon' mais je préfère rester sur mes deux roues plutôt que de limer mon profil sur l'asphalte ....
Bref, la chose qui me turlupine depuis quelques jours est de savoir à quel point il est facile de lever l'avant. En visionnant quelques vidéos j'ai bien vu qu'il ne faut pas le lui demander deux fois, elle se cabre comme une fleur .... mais est-il nécessaire de jouer de l'embrayage pour autant ou un bon coup de gaz suffit? Histoire de savoir à quoi m'attendre le jour où je serai plus en confiance ..... là actuellement je préfère avoir mes deux roues sur le plancher de vaches ...
Merci

Dounne
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Smr 990 - 2012
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Almeria

Revenir en haut Aller en bas

Lever l'avant Empty Re: Lever l'avant

Message par Mika83 Dim 15 Nov 2015 - 18:33

ça lève naturellement une 990, il faut juste le bon rapport avec le bon régime, évite le coup d'embrayage tu pourrais avoir quelques surprise, tu verras ça viendra seul  Lever l'avant 918415
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Lever l'avant Empty Re: Lever l'avant

Message par Dounne Dim 15 Nov 2015 - 19:30

Bonjour,

Merci pour ta réponse... mais pour le moment c'est justement ce que je veux éviter :)

....


...

dans quelques temps, je dis pas ... ;)

Dounne
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Smr 990 - 2012
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Almeria

Revenir en haut Aller en bas

Lever l'avant Empty Re: Lever l'avant

Message par rocky26 Dim 15 Nov 2015 - 21:29

hello 

comme toi je suis newbeet avec la 990smr ,et pas encore de pignon en 16 , j'essai de m'adapté aussi  Lever l'avant 707249
 en 1 faut etre gentil avec le poignet et en 2 evite d'ouvrir en grand surtout si tu a stabilisé vers 4000 tr .

mais bon apres qlq kilometre c plutot sympa de levé la roue , surtout si c toi qui le decide  Lever l'avant 544276
rocky26
rocky26
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smr 2009
Messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 51
Localisation : drome sud

Revenir en haut Aller en bas

Lever l'avant Empty Re: Lever l'avant

Message par Dounne Dim 15 Nov 2015 - 21:47

Salut Rocky26 ... ´Me sens moins seul d'un coup :) Merci.

Le gars qui me l'a vendue m'a dit qu'il avait modifié le pignon arrière mais je n'ai pas imprimé (je ne pouvais pas baver devant la bêtes et l'écouter .... J'suis qu'un homme) s'il en a mis un plus grand ou un plus petit ...vais lui demander...

C'est ça le truc... Sí c'est moi qui décide les sensations peuvent sans doute être sympa mais donc ... en deuxième, à 4000, sí j'ouvre plein pot ça lève encore sans effort? J'ai vu quelques vidéos où ils vont assez vite et ils lèvent sans le moindre effort mais je ne perçois pas bien sí ils jouent avec l'embrayage ou sí c'est du 'direct' sans manœuvre...
Par exemple, à la quarante-septième seconde de cette vidéo : https://youtu.be/wvR8mYuRJOQ il la lève sans sourciller et tout semble naturel et il est à 100km/h... Il me semble qu'il dépose juste ses doigts sur l'embrayage (au cas où j'imagine), qu'il essore brièvement la poignée des gaz et elle se cabre.... Ça semble tellement facile que ça me fait peur ... Ouais, traite moi de lopette ... Je ne le prends pas mal ... Je sais qu'on achète pas çette moto pour aller faire ses courses ou promener grand-mère mais je suis dans ma phase apprentissage total et je viens d'un quatre pattes poussif donc ... Molo quoi :)

Dounne
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Smr 990 - 2012
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Almeria

Revenir en haut Aller en bas

Lever l'avant Empty Re: Lever l'avant

Message par vince76 Dim 15 Nov 2015 - 22:13

vu le compte tours sur la vidéo a ce moment il est vers 6000 t/min , donc pas besoin d'embrayage pour faire lever la machine ... Lever l'avant 802960
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lever l'avant Empty Re: Lever l'avant

Message par tinitini Lun 16 Nov 2015 - 8:55

Je me souviens de mes premiers jours avec ma SMR "stock" (à l'époque) : en bourrinant un peu trop, en cas de dépassement & co, elle avait plutôt tendance à lever même quand je ne le lui demandait pas, sans faire rien d'autre qu'un essorage même pas si appuyé que cela de la poigneé des gaz. 

Maintenant que nous sommes un vieux couple, nous nous accordons beaucoup mieux, et je n'ai plus ces surprises des premiers jours, suffit de doser un peu. Tout au plus un peu de patinage de la roue arrière de temps en temps sur des accélérations un peu trop "à la sauvage".
tinitini
tinitini
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMR 990 & 690 Enduro R
Messages : 380
Humeur : N'être rien. Surtout sans se fatiguer.
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Antananarivo, Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Lever l'avant Empty Re: Lever l'avant

Message par Dounne Lun 16 Nov 2015 - 11:54

Ok, merci bien ! Lever l'avant 831774

Dounne
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Smr 990 - 2012
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Almeria

Revenir en haut Aller en bas

Lever l'avant Empty Re: Lever l'avant

Message par ROADRUNNER Lun 16 Nov 2015 - 20:48

T'es dans la merde, je sais pas quel est ton âge, mais bon courage............
surtout si quelques modifs qui vont bien ont été faites, va falloir rester humble face à la bête............
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Lever l'avant Empty Re: Lever l'avant

Message par rocky26 Lun 16 Nov 2015 - 20:52

verifie que ta pas le fameu pignon de sortie de boite en 16 .qui la rend encore plus joueuse . Lever l'avant 697580

repasse en 17 si c le cas mais je pense que tu y reviendra vite quand tu sera plus a l'aise  Lever l'avant 679266
rocky26
rocky26
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smr 2009
Messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 51
Localisation : drome sud

Revenir en haut Aller en bas

Lever l'avant Empty Re: Lever l'avant

Message par Dounne Mar 17 Nov 2015 - 21:42

Merci à vous ! 

RoadRunner, j'ai les 35 passés mais pas encore les 40 ...
Je sais juste qu'il avait changé le 'pignon arrière' (couronne?) mais le reste est d'origine et c'est déjà plus que bien suffisant à mon goût ...

Dounne
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Smr 990 - 2012
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Almeria

Revenir en haut Aller en bas

Lever l'avant Empty Re: Lever l'avant

Message par yoda4321 Sam 22 Avr 2017 - 19:32

Intéressant de lire le topic. Je ne sais pas si mon intervention va intéresser l'auteur du sujet, mais en ce qui me concerne, avec un pignon de 16 et «tous ses poneys», je lève en 4ème uniquement avec la poignée droite. 
Gazzzz
yoda4321
yoda4321
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke III "R"
Messages : 56
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum