2, 3 questions techniques
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
2, 3 questions techniques
salut,
La belle est dans le box depuis hier, j'ai fait une soixantaine de bornes depuis hier soir et deux ou trois questions :
Après l'avoir stationnée hier soir, j'ai remis le contact pour mettre les feux diurnes sur ON, donc moteur éteint après 10 bornes, j'avais comme un bruit que j'ai d'abord pris pour le radiateur, mais le bruit était plus "électrique" comme si le bruit du check compteur à l'allumage durait. Normal ?
Ensuite la moto est neuve de chez neuve, j'ai des odeurs jusque là inconnues (ce n'est que ma deuxième moto neuve) et j'ai vu ce matin sur le bout de l'échappement (sur le bord de la chicane pour être exact) un liquide couleur caramel, très collant et sans odeur particulière : c'est quoi ?
Enfin j'ai été faire un plein complet (mon concessionnaire m'avait mis de quoi faire un peu de bornes quand même), je suis surpris du mode de remplissage (le bout de la pompe rentre de 3 ou 4 cm dans le réservoir) et plein fait, l'autonomie m'affiche 220 kms. Normal ?
Dernière question, après j'arrête promis, j'ai réglé le shifter à 5000 pour clignoter et à 5500 pour s'allumer, puisque mon concessionnaire m'a recommandé 5500 tr max pendant le rodage. Du coup sur l'autoroute ttlh, j'ai été du côté des 5000 mais la loupiote ne s'est pas allumée. J'ai essayé en 5 et en 6. Normal ?
Merci de répondre à un enfant devant son nouveau jouet
La belle est dans le box depuis hier, j'ai fait une soixantaine de bornes depuis hier soir et deux ou trois questions :
Après l'avoir stationnée hier soir, j'ai remis le contact pour mettre les feux diurnes sur ON, donc moteur éteint après 10 bornes, j'avais comme un bruit que j'ai d'abord pris pour le radiateur, mais le bruit était plus "électrique" comme si le bruit du check compteur à l'allumage durait. Normal ?
Ensuite la moto est neuve de chez neuve, j'ai des odeurs jusque là inconnues (ce n'est que ma deuxième moto neuve) et j'ai vu ce matin sur le bout de l'échappement (sur le bord de la chicane pour être exact) un liquide couleur caramel, très collant et sans odeur particulière : c'est quoi ?
Enfin j'ai été faire un plein complet (mon concessionnaire m'avait mis de quoi faire un peu de bornes quand même), je suis surpris du mode de remplissage (le bout de la pompe rentre de 3 ou 4 cm dans le réservoir) et plein fait, l'autonomie m'affiche 220 kms. Normal ?
Dernière question, après j'arrête promis, j'ai réglé le shifter à 5000 pour clignoter et à 5500 pour s'allumer, puisque mon concessionnaire m'a recommandé 5500 tr max pendant le rodage. Du coup sur l'autoroute ttlh, j'ai été du côté des 5000 mais la loupiote ne s'est pas allumée. J'ai essayé en 5 et en 6. Normal ?
Merci de répondre à un enfant devant son nouveau jouet
olliesound- KTMent Votre
- Votre Moto : BMW C650 Sport / KTM 390 DUKE 2018
Messages : 149
Humeur : à la cool
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 41
Localisation : Paris 5
Re: 2, 3 questions techniques
c'est pour quelle becane?
K33- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 690 2014/SD1290GT/suzuk DRZ400
Messages : 903
Humeur : joyeux mais rugissante
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 59
Localisation : gironde
Re: 2, 3 questions techniques
alors si je reprends tout ça ds l ordre ....
1/ le bruit après le contact ce doit être celui de la pompe a essence et de la mise en pression du réservoir .... une habitude à prendre
2/ pour la bouillasse en bout de chicane ?? je dirais tout simplement un surplus de graisse de conditionnement a l intérieur du silencieux et du collecteur mais sans plus de conviction !!! j ai fais mettre l akra d origine
3/ oui effectivement le remplissage n est pas pratique , il aurait fallu déjà que le clapet soit ds l autre sens et qu il y est un peu plus de profondeur mais on s habitue ! pour l autonomie 220 km avec le plein t es loin du compte en règle générale après le plein c est au mieux 350 km , par contre si tu fais la RAZ des Partiels le calcul de l OdB ne se fait qu au bout de 10 km ..
4/pour le Shifter , tu ne pourras le modifier qu après les 1000km de rodage , pendant cette période il est pré réglé à 6000 ou 6500tr/mn !
voili , voilou pour ma cote part
slts
pierrot
1/ le bruit après le contact ce doit être celui de la pompe a essence et de la mise en pression du réservoir .... une habitude à prendre
2/ pour la bouillasse en bout de chicane ?? je dirais tout simplement un surplus de graisse de conditionnement a l intérieur du silencieux et du collecteur mais sans plus de conviction !!! j ai fais mettre l akra d origine
3/ oui effectivement le remplissage n est pas pratique , il aurait fallu déjà que le clapet soit ds l autre sens et qu il y est un peu plus de profondeur mais on s habitue ! pour l autonomie 220 km avec le plein t es loin du compte en règle générale après le plein c est au mieux 350 km , par contre si tu fais la RAZ des Partiels le calcul de l OdB ne se fait qu au bout de 10 km ..
4/pour le Shifter , tu ne pourras le modifier qu après les 1000km de rodage , pendant cette période il est pré réglé à 6000 ou 6500tr/mn !
voili , voilou pour ma cote part
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: 2, 3 questions techniques
K33 a écrit:c'est pour quelle becane?
1190 adv 2014 , c est marqué ds son profil .....
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: 2, 3 questions techniques
oui sauf qu'il parle d'une machine neuve.... donc ça le fait pas, enfin c'estc e que j'ai penséPIERROT a écrit:K33 a écrit:c'est pour quelle becane?
1190 adv 2014 , c est marqué ds son profil .....
K33- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 690 2014/SD1290GT/suzuk DRZ400
Messages : 903
Humeur : joyeux mais rugissante
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 59
Localisation : gironde
Re: 2, 3 questions techniques
peut être un modèle non vendu de l année dernière ......
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: 2, 3 questions techniques
Merci Pierrot, tout est là, super !
Donc RAS, tout va bien.
ET oui 1190 adventure neuve mais de 2014.
Donc RAS, tout va bien.
ET oui 1190 adventure neuve mais de 2014.
olliesound- KTMent Votre
- Votre Moto : BMW C650 Sport / KTM 390 DUKE 2018
Messages : 149
Humeur : à la cool
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 41
Localisation : Paris 5
Re: 2, 3 questions techniques
PIERROT a écrit:
3/ oui effectivement le remplissage n est pas pratique , il aurait fallu déjà que le clapet soit ds l autre sens
Tout a fait d'accord mais curieusement ce "contresens" n'a jamais été relevé....
J'ai tourné la trappe de 180° et l'ouverture se fait maintenant dans le bon sens et c'est beaucoup plus pratique même si le sigle est inversé....
Tortillaflat- KTMent Votre
- Votre Moto : Adv 1190 S
Messages : 133
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 69
Localisation : Dans le sud-est...
Re: 2, 3 questions techniques
ben c'est pas grave t'as juste plus de mise a l'air sur le réservoir
bon avec l'injection et la pompe électrique visiblement ça passe
bon avec l'injection et la pompe électrique visiblement ça passe
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: 2, 3 questions techniques
Ben non, faut juste percer un nouveau trou exactement à l'endroit tracé (perçage à la main sans faire d'étincelles ni faire tomber des copeaux dans le réservoir)
sans oublier de reboucher soigneusement l'ancien trou en y mettant une vis....
sans oublier de reboucher soigneusement l'ancien trou en y mettant une vis....
Tortillaflat- KTMent Votre
- Votre Moto : Adv 1190 S
Messages : 133
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 69
Localisation : Dans le sud-est...
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: 2, 3 questions techniques
la précision était nécessaire conviens en ....
tout le monde n'est pas au fait des "détails" techniques
tout le monde n'est pas au fait des "détails" techniques
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Sujets similaires
» Liquide d'embrayage devient de couleur noir ??? KTM DUKE 690 R 2010
» plein de questions
» Discussions autour notice utilisation Tune Ecu
» 2 questions bêtes
» questions équipement smr !
» plein de questions
» Discussions autour notice utilisation Tune Ecu
» 2 questions bêtes
» questions équipement smr !
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum