Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
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Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
Ben voilà, ça fait trois jours que la moto est dans le garage et je dois déja bidouiller...c''est plus fort que moi.
J'ai des valises V35 Givi que j'avais adapté sur la SMT, et je me suis dis que j'allais tenter l'adaptation sur la 1050....mais gros problème le pot d'origine beaucoup trop emcombrant !!!
J'ai fait le tour du post échappement, et le Wings court pourrait répondre à mon probème d'emcombrement ...en théorie car difficile de se faire une idée sur photos.
Le principe voudrait donc changer le silencieux pour pouvoir monter mes valises, plutôt que de devoir acheter les valoches d'origines + sacs interne Katoche qui coute un pont, et qui il parait, ne sont pas si terrible point de vue qualité. (en plus pas fan du look avec ces valoches + largeur qui m'a l'air fort importante....)
Puis là dans le garage une idée !!! le silencieux d'origine de la SDR irait il sur la 1050... ben oui ça se monte facile, c'est le même diamètre, il faudrait juste faire une patte sur mesure pour la fixation.
Par contre, ça fait un silencieux vachement plus ouvert (on voit a travers le silencieux SDR, pas à travers le silencieux origine 1050), donc cela ne va t'il pas occasionné un problème moteur du genre pression - contre pression et silencieux beaucoup plus court.
J'ai fait le montage vite fait, et j'ai fait tourner le moteur 30 secondes histoire de me faire une idée, sur que niveau son....c'est puissant (évidement c'était à l'intérieur de mon garage, il faudrait voir à l'extérieur)
L'avantage c'est que trouver un silencieux d'origine sdr pas trop cher (en tout cas bien moins cher que de l'adaptable) ça doit être réalisable.
J'ai besoin de vos conseil, d'abord technique (problème moteur, perte de souplesse...) puis esthétique (quand penser vous niveau look ???...)
Voici les tofs :
SDR
Origine
SDR
Origine
Et deux vidéo de 30 sec avec origine et silencieux sdr
J'ai des valises V35 Givi que j'avais adapté sur la SMT, et je me suis dis que j'allais tenter l'adaptation sur la 1050....mais gros problème le pot d'origine beaucoup trop emcombrant !!!
J'ai fait le tour du post échappement, et le Wings court pourrait répondre à mon probème d'emcombrement ...en théorie car difficile de se faire une idée sur photos.
Le principe voudrait donc changer le silencieux pour pouvoir monter mes valises, plutôt que de devoir acheter les valoches d'origines + sacs interne Katoche qui coute un pont, et qui il parait, ne sont pas si terrible point de vue qualité. (en plus pas fan du look avec ces valoches + largeur qui m'a l'air fort importante....)
Puis là dans le garage une idée !!! le silencieux d'origine de la SDR irait il sur la 1050... ben oui ça se monte facile, c'est le même diamètre, il faudrait juste faire une patte sur mesure pour la fixation.
Par contre, ça fait un silencieux vachement plus ouvert (on voit a travers le silencieux SDR, pas à travers le silencieux origine 1050), donc cela ne va t'il pas occasionné un problème moteur du genre pression - contre pression et silencieux beaucoup plus court.
J'ai fait le montage vite fait, et j'ai fait tourner le moteur 30 secondes histoire de me faire une idée, sur que niveau son....c'est puissant (évidement c'était à l'intérieur de mon garage, il faudrait voir à l'extérieur)
L'avantage c'est que trouver un silencieux d'origine sdr pas trop cher (en tout cas bien moins cher que de l'adaptable) ça doit être réalisable.
J'ai besoin de vos conseil, d'abord technique (problème moteur, perte de souplesse...) puis esthétique (quand penser vous niveau look ???...)
Voici les tofs :
SDR
Origine
SDR
Origine
Et deux vidéo de 30 sec avec origine et silencieux sdr
amcam- Ready To Race
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
pas spécialiste pour les perfs moteur , mais à mon avis tu devrais gagner en couple et souplesse , point de vue look je trouve la modif très sympa ! ...et le bruit beaucoup mieux !
martel- Sumo Expert
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
Moi je dis BRAVOOO
Fallait y penser.
perso je trouve que ca rend super bien : look et son !!!
Niveau perf, logiquement la moto est concu pour le meilleur rendement avec le pot origine. Mais ca va passer tranquille.
Tu pourrais faire une photo plus grande sur la fixation ?
Il te faudrait virer l'ancienne patte et faire des entretoises.
Fallait y penser.
perso je trouve que ca rend super bien : look et son !!!
Niveau perf, logiquement la moto est concu pour le meilleur rendement avec le pot origine. Mais ca va passer tranquille.
Tu pourrais faire une photo plus grande sur la fixation ?
Il te faudrait virer l'ancienne patte et faire des entretoises.
babas2k2- KTM Maniac
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
T'as bien fait de prendre un 1050
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
gentil a écrit:
Oui, ça M à l air d être la même idee. Adapté un akra pour je ne sais quelle moto, à l adventure....mais quid des perfs et surtout de la fiabilité. Pour les perfs ils vaudrait que je roule encore un peu avec l origine pour avoir un bon resentit avant d essayer avec le silencieux sdr. Faut il aussi la laisser tourner 15 minutes au ralentit pour un autocalibrage de l injection?.....
amcam- Ready To Race
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
Perso elle prend 4 barres au Lr en 7 minutes et reste stable a 4 barres .
donc ouais !! laisse tourner , cé ton jamais ;
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gentil- VIP Pilote
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
Le coup de la laisser tourner au ralenti, jamais entendu...
Perso je pense que ca ne sera pas pire qu'avec un adptable.
Mons Wings c'est juste un tube avec de la laine de roche autour ^^
Perso je pense que ca ne sera pas pire qu'avec un adptable.
Mons Wings c'est juste un tube avec de la laine de roche autour ^^
babas2k2- KTM Maniac
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
Moi j'aime beaucoup et notamment niveau look.
Pour les performances, ne cherches pas, en ne changeant que le silencieux ça ne sera jamais aussi bien partout qu'avec l'origine.
Par contre, pour sentir la différence à la conduite, faut vraiment chercher.
Quand j'ai monté le Wings court, je n'ai senti qu'une très légère différence de reprise sous les 4000trs et encore, avec les kilomètres je me suis vite habitué.
La seule chose qui fut notable, c'est les pétarades à la décélération
Par contre je suis surpris, ont avait déjà évoqué l'Akra de SD1290 pour les 1190 et il semblait que cela ne se montait pas sans modification car diamètre de tube différents ?
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
Des news ??
Quand j'ai monté L'akra + kn , j'ai laissé tourné 15 minutes ... comme avant avec
Tune ecu
autrement le mecano du coin m'avait dit que je risqué d'avoir des pétarades et qu'il serait mieux
de faire un réglage CO .
Réglage CO qu'il a fait dernièrement lors de mon changement de pneus .
de ses dire , y avait pas grand chose a régler .?
Quand j'ai monté L'akra + kn , j'ai laissé tourné 15 minutes ... comme avant avec
Tune ecu
autrement le mecano du coin m'avait dit que je risqué d'avoir des pétarades et qu'il serait mieux
de faire un réglage CO .
Réglage CO qu'il a fait dernièrement lors de mon changement de pneus .
de ses dire , y avait pas grand chose a régler .?
gentil- VIP Pilote
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
Pour le montage, niveau diamètre c'est full compatible, zéro problème.
Reste à faire une patte de fixation bien propre (en acier, ou en alu mais qui est moins résistant...), de lui faire une belle peinture noire et zou c'est monté en 5 minutes chrono.
Je pense que je vais tenter le coup, d'abord il me faut trouver quelqu'un qui voudrait se défaire de son silencieux origine sdr pour pas trop cher (sinon ça vaux pas la peine autant acheter un adaptable), après fabrication du support et un p'tit essai sur route histoire d'aprécier le niveau sonore qui m'avait l'air.... plus qu'audible !!! lol.
Sans blague un beau bruit ne me déplairait pas, mais il ne faut pas que ça me prenne la tête à régime stabilisé (autobeurk etc...) et que ça ne fasse pas accoucher les femmes enceintes sur les trotoirs en ville
Reste à faire une patte de fixation bien propre (en acier, ou en alu mais qui est moins résistant...), de lui faire une belle peinture noire et zou c'est monté en 5 minutes chrono.
Je pense que je vais tenter le coup, d'abord il me faut trouver quelqu'un qui voudrait se défaire de son silencieux origine sdr pour pas trop cher (sinon ça vaux pas la peine autant acheter un adaptable), après fabrication du support et un p'tit essai sur route histoire d'aprécier le niveau sonore qui m'avait l'air.... plus qu'audible !!! lol.
Sans blague un beau bruit ne me déplairait pas, mais il ne faut pas que ça me prenne la tête à régime stabilisé (autobeurk etc...) et que ça ne fasse pas accoucher les femmes enceintes sur les trotoirs en ville
amcam- Ready To Race
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
il y a aussi cette version qui demande un tube intermédiaire :( mais qui semble
se monté sur la fixation d'origine :)
se monté sur la fixation d'origine :)
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
martel a écrit:pas spécialiste pour les perfs moteur , mais à mon avis tu devrais gagner en couple et souplesse , point de vue look je trouve la modif très sympa ! ...et le bruit beaucoup mieux !
bruit et modif tres sympa car la grosse gamelle d origine est tres moche
DUCK- VIP Pilote
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
Un peu Hs , mais c'est pour la bonne cause .
les points de fixation et le bruit .
les points de fixation et le bruit .
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
pas mal le bruit, difficile de se faire une belle idée masi ça n'a pas l'air "de trop".
Pour les fixations, pas bien vu, mais on va attaquer les longues soirées d'hiver, ça va laisser le temps de bricoler ça.
J'ai balancer une annonce sur le fofo à la recherche d'un silencieux, et une sur un site de seconde mains en belgique...on va voir si ça se trouve.....
Pour les fixations, pas bien vu, mais on va attaquer les longues soirées d'hiver, ça va laisser le temps de bricoler ça.
J'ai balancer une annonce sur le fofo à la recherche d'un silencieux, et une sur un site de seconde mains en belgique...on va voir si ça se trouve.....
amcam- Ready To Race
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
avec tout les copains qui roulent en SDR ;) sur le fofo
avec le pot d'origine au fond du garage sous la poussières cela devrait le faire
Pour le point de fixation , cé pas facile a voir !
il semble utilisé l'ancrage de la valoche ?
Perso la modif avec le tube du 990 ... j'adore .
ptetre qu'un tube d'origine de 990 modifier ce monte ?? a voir l’esthétique
Soyons fous
avec le pot d'origine au fond du garage sous la poussières cela devrait le faire
Pour le point de fixation , cé pas facile a voir !
il semble utilisé l'ancrage de la valoche ?
Perso la modif avec le tube du 990 ... j'adore .
ptetre qu'un tube d'origine de 990 modifier ce monte ?? a voir l’esthétique
Soyons fous
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
ça en plus, j'ai au fond du garage : deux silencieux d'origine 990 smt.
Mais ce n'est pas du tout le même type de fixation pour la bride avec le cata, et en plus il faut le bricoler (y a des pages entières sur le fofo) pour en faire un silencieux à absortion puisque d'origine le catalyseur est intégré au silencieux sur les 990 (on va quand même pas mettre deux cata en série )
Mais ce n'est pas du tout le même type de fixation pour la bride avec le cata, et en plus il faut le bricoler (y a des pages entières sur le fofo) pour en faire un silencieux à absortion puisque d'origine le catalyseur est intégré au silencieux sur les 990 (on va quand même pas mettre deux cata en série )
amcam- Ready To Race
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
oui oui un 990 ... modifié
tin t'as du boulot pour cette hiver
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gentil- VIP Pilote
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
Bonne idée ce silencieux ,de plus ça pourra se trouver sans pb à bon prix .
Sinon ,quelqu'un aurait-il étudié la question de l'adaptation de l'échappement bas RC8 sur 1290 ou 1190 ?
Sinon ,quelqu'un aurait-il étudié la question de l'adaptation de l'échappement bas RC8 sur 1290 ou 1190 ?
nicom- Ready To Race
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
Je viens de parler de cette modif à mon concess, pour lui zéro problème d'un point de vue mécanique....peut être un léger enrichissement à faire mais surement pas nécessaire car celui-ci serait gérer par l'injection....
Le seul bémol, c'est :
1) le bruit.... de fait comme déja dit, à voir en dynamique
2) la perte de souplesse moteur (c'est relatif), et des montée en régime sans doute plus franche (ça c'est pas un problème )
3) vu que l'idée de base de cette adaptation, c'est le gain de place pour placer mes valise givi....le risque de cramer les valises (déja vérifier en statique, normalement pas de problème, à voir à l'usage)
4) les refoulements des gaz brulé au niveau de la passagère vu que le silencieux est 20 cm plus court (c'est un comble si nos dames commence à se plaindre que c'est trop court ), à voir pour ce point les retours de ceux qui ont installé par exemple le wings court si il rencontre ce problème.
Voilà, l'état d'avancement de ma réflexion, reste à trouver ce silencieux....pour l'instant rien à l'horizon....
Le seul bémol, c'est :
1) le bruit.... de fait comme déja dit, à voir en dynamique
2) la perte de souplesse moteur (c'est relatif), et des montée en régime sans doute plus franche (ça c'est pas un problème )
3) vu que l'idée de base de cette adaptation, c'est le gain de place pour placer mes valise givi....le risque de cramer les valises (déja vérifier en statique, normalement pas de problème, à voir à l'usage)
4) les refoulements des gaz brulé au niveau de la passagère vu que le silencieux est 20 cm plus court (c'est un comble si nos dames commence à se plaindre que c'est trop court ), à voir pour ce point les retours de ceux qui ont installé par exemple le wings court si il rencontre ce problème.
Voilà, l'état d'avancement de ma réflexion, reste à trouver ce silencieux....pour l'instant rien à l'horizon....
amcam- Ready To Race
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
Même si je fais rarement du duo, ma passagère ne s'est jamais plainte / au Wings court, à part du bruit qu'elle n'aime pas ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
Petit retour d'info pour ceux qui voudrait essayer ce montage comme moi :
J'ai fait le montage aujourd'hui du silencieux de ma sdr sur la 1050.... autant ça donnait bien niveau look et niveau son dans le garage...autant en roulage (que je n'avais pas encore essayé), le son est trop puissant (t 'ose pas dépasser le 4000 tr !!!), et de plus il n'est pas très beau ce son.....
Donc à terme, ce sera un silencieux adaptable, peut être un wings, mais pas de suite (finances....)
Pas de chance, car j'vais trouvé a 100 km de chez moi un silencieux sdr comme neuf à 100 euros ....
à tous.
J'ai fait le montage aujourd'hui du silencieux de ma sdr sur la 1050.... autant ça donnait bien niveau look et niveau son dans le garage...autant en roulage (que je n'avais pas encore essayé), le son est trop puissant (t 'ose pas dépasser le 4000 tr !!!), et de plus il n'est pas très beau ce son.....
Donc à terme, ce sera un silencieux adaptable, peut être un wings, mais pas de suite (finances....)
Pas de chance, car j'vais trouvé a 100 km de chez moi un silencieux sdr comme neuf à 100 euros ....
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amcam- Ready To Race
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
T'as pas fait une petite vidéo par hasard ?
Le son doit être puissant si c'est juste un tube.
Le Wing long que j'ai, sans chicane, c'est pas supportable pour moi.
Je préfère le son avec Db Killer, plus étouffé plus sourd.
Le son doit être puissant si c'est juste un tube.
Le Wing long que j'ai, sans chicane, c'est pas supportable pour moi.
Je préfère le son avec Db Killer, plus étouffé plus sourd.
babas2k2- KTM Maniac
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Silencieux 1290SDR sur 1190 ADV.
Je suis certainement le premier avec un silencieux 1290SDR (merci Migeons) sur un 1190 ADV.amcam a écrit:Petit retour d'info pour ceux qui voudrait essayer ce montage comme moi :
J'ai fait le montage aujourd'hui du silencieux de ma sdr sur la 1050.... autant ça donnait bien niveau look et niveau son dans le garage...autant en roulage (que je n'avais pas encore essayé), le son est trop puissant (t 'ose pas dépasser le 4000 tr !!!), et de plus il n'est pas très beau ce son.....
Donc à terme, ce sera un silencieux adaptable, peut être un wings, mais pas de suite (finances....)
Pas de chance, car j'vais trouvé a 100 km de chez moi un silencieux sdr comme neuf à 100 euros ....
à tous.
Monté avec une patte faite rapidos en attendant mieux (attention a bien utiliser le silenbloc de la fixation pour éviter les vibrations) ,on remarque de suite un gain de poids non négligeable et une nouvelle esthétique qui dégage bien la roue AR et le bras .
Niveau bruit ,étant donné les commentaires de amcam ,je m'attendais à largement pire...
Premières Impressions sur un tour de paté de maison :
A vide ,en accélération ,une sonorité plus sport mais pas trop fort non plus.
Au ralenti ,son grave et caverneux ,je trouve que c'est à bas régime que la différence est la plus flagrante .(pas une Harley non plus...)
Ensuite dans les régimes ,franchement ça change mais ça va.
Confirmation sur un trajet plus long demain et photos quand j'aurai une patte de fixation plus sérieuse.
nicom- Ready To Race
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Re: Silencieux Super Duke sur Adventure 1050
nicom a écrit:amcam a écrit:Petit retour d'info pour ceux qui voudrait essayer ce montage comme moi :
J'ai fait le montage aujourd'hui du silencieux de ma sdr sur la 1050.... autant ça donnait bien niveau look et niveau son dans le garage...autant en roulage (que je n'avais pas encore essayé), le son est trop puissant (t 'ose pas dépasser le 4000 tr !!!), et de plus il n'est pas très beau ce son.....
Donc à terme, ce sera un silencieux adaptable, peut être un wings, mais pas de suite (finances....)
Pas de chance, car j'vais trouvé a 100 km de chez moi un silencieux sdr comme neuf à 100 euros ....
à tous.
Je suis certainement le premier avec un silencieux 1290SDR (merci Migeons) sur un 1190 ADV.
Monté avec une patte faite rapidos en attendant mieux (attention a bien utiliser le silenbloc de la fixation pour éviter les vibrations) ,on remarque de suite un gain de poids non négligeable et une nouvelle esthétique qui dégage bien la roue AR et le bras .
Niveau bruit ,étant donné les commentaires de amcam ,je m'attendais à largement pire...
Premières Impressions sur un tour de paté de maison :
A vide ,en accélération ,une sonorité plus sport mais pas trop fort non plus.
Au ralenti ,son grave et caverneux ,je trouve que c'est à bas régime que la différence est la plus flagrante .(pas une Harley non plus...)
Ensuite dans les régimes ,franchement ça change mais ça va.
Confirmation sur un trajet plus long demain et photos quand j'aurai une patte de fixation plus sérieuse.
Content pour toi si l idée t as plu et que cela te paraît correct au niveau son. Faut dire que en ce qui me concerne le petit essai routier de quelques centaines de mêtres à été fait sans casque (je sais c est pas bien. ...). D où le son plus audible. Tu me met un doute. Je sens que je vais replacer le silencieux sdr et faire un vrai essai sur la longueur (ville / route / autobeurk) et sans doute avec la caméra virb pour un petit retour vidéo. ....affaire à suivre.....
amcam- Ready To Race
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