KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ...

+3
hlf83
PIERROT
phif0u
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... Empty Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ...

Message par phif0u Jeu 10 Déc 2015 - 17:05

Hello,

Vu que je ne maîtrise pas encore tout le jargon j'ai du mal à saisir ce que je dois faire afin de résoudre mon soucis en parcourant les sujets du forum donc j'ai besoin de vous ...

J'ai un SMT 2013 avec Pot et Carto d'origine et je souhaite passer sur des Echapements Akra (je sais que les wings coutent moins cher etc .... mais c'est un kiffe de gosse alors c'est Akra) .

Mon dilemne :

- Acheter des AKRA chez KTM à 1700 euros et le concess' me passent toute la bécane en full  -> Point négatif : Evidemment le Prix - Point Positif : Un travail propre normalement

ou 

- Acheter des AKRA d'occaz 700 - 950 euros et c'est là que je coince car je ne sais pas comment passer la carto full ou tout simplement monter les pots ...

Donc ma question aux possesseurs d'AKRA :

Comment faites-vous pour avoir les sorties AKRA + la Carto full + papillon + etc sans vous Ruiner chez KTM ?

Est-ce que vous êtes tous des bricoleurs avisés ?     Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... 84126
Est-ce que TuneEcu est la solution ?

Bref si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serait top !

Un GRAND merci d'avance !

Philippe

phif0u
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 990

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... Empty Re: Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ...

Message par PIERROT Jeu 10 Déc 2015 - 18:22

la Solution la moins cher , Akra d occase (tu cherche du Slip On ou la Ligne Complete) , achat câble et Go Tunecu !!!!

slts
pierrot

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... Empty Re: Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ...

Message par phif0u Jeu 10 Déc 2015 - 18:34

Ok compris Pierrot et en ce qui concerne les papillons , le SAS etc ... j'imagine qu'il faut mettre les mains dans le cambouis et que TuneEcu ne s'occupe pas de ça ?

Philippe

phif0u
Baby KTM
Baby KTM

Message par PIERROT Jeu 10 Déc 2015 - 18:43

phif0u a écrit:Ok compris Pierrot et en ce qui concerne les papillons , le SAS etc ... j'imagine qu'il faut mettre les mains dans le cambouis et que TuneEcu ne s'occupe pas de ça ?

Philippe

de mémoire les papillons , il n est pas nécessaire de les supprimer , tu peux juste les désactiver ds Tunecu (s tu fouilles un peu ds le fofo tu devrais avoir l info)
pour les SLS (ou SAS) sois tu supprimer tout et tu montes les plaques et un leurre
http://www.ebay.fr/itm/SAS-SLS-Valve-Eliminator-with-block-off-plates-kit-KTM-990-Supermoto-SM-SMR-SMT-/251310929594
sois tu laisses la pompe et tu ne vires que les tuyaux et tu changes les plaques !!!

slts
pierrot

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par hlf83 Jeu 10 Déc 2015 - 19:03

Tu peux juste décocher le système sls dans tune ecu et boucher l'entrée d'air en gardant tout en place, cela marche nickel et permettra en cas de contrôle technique de remettre en fonction le système le temps du contrôle que l'on risque de se prendre, au moins pour la revente.
Pour les papillons, je les ai gardés pour la même et la moto marche au top avec ses akra.
hlf83
hlf83
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 smcr+1250 GS

Message par phif0u Jeu 10 Déc 2015 - 23:34

Ok merci pour vos messages .
Je vais opter pour un Slip On Akra et je vais essayer de trouver un KTMANIAC équipé de TuneECU sur ma région . Pour le SLS ça a l'air plutôt facile aussi. 

Est-ce qu'avec ces modifs là ça veut dire que ma bécane est full ou il y a encore des étapes à franchir ?

J'ai lu qu'il y avait aussi des brides au niveau du 2eme et 3e rapport ?

@hlf83 : je n'ai pas compris ta dernière phrase à propos des papillons, est-ce que tu veux dire que tu n'y a pas touché ?

Philippe

phif0u
Baby KTM
Baby KTM

Message par iPsen Ven 11 Déc 2015 - 11:10

Pour les SLS, très facile a installé mais il faut installer un leur ou modifier tune ecu pour ne pas avoir de code erreur.
Il y a effectivement une bride sur le 2/3 eme rapport que tu peux supprimer en faisant une manipe relativemment simple ( tuto sur le fofo ;) ).
Il y a une pair d'akra + Y pour SMT sur LBC a vendre, saute dessus et trouve un camarade du fofo dans le coin c'est le mieux  Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... 679266
Pour les papillons secondaires  j'ai pas fais cette modif donc ne peux pas trop me prononcer...
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012

Message par hlf83 Ven 11 Déc 2015 - 11:25

Salut.
Je n'ai pas touché aux papillons, pour moi elle marche nickel en les conservant, d’après ce que j'ai compris certains les vires pour plus de souplesse, après essai d'une moto ou ils étaient virés, j'ai pas trop vu de différence et j'ai préféré les garder. D’après ce que j'ai lu sur le fofo ils sont aussi utilisés pour le bridage, mais en mettant la bonne carto, ce n'est plus le cas.
hlf83
hlf83
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 smcr+1250 GS

Message par phif0u Ven 11 Déc 2015 - 14:40

Ok Merci pour vos messages .
J'ai acheté ce matin même les Akra avec le Y pour la SMT , merci @iPsen .
Il ne me reste plus qu'à trouver dans ma région un expert de TuneEcu (je pense qu'il y a moyen de trouver quelqu'un sur le fofo!)
Pour le SLS , je verrai quelle solution je veux adopter au moment venu et pour la bride 2nd et 3e je vais déconnecter les fils tout simplement ...

Dès que j'ai reçu les Echappements et entammé les étapes suivantes , je post des commentaires et des photos !

Philippe

phif0u
Baby KTM
Baby KTM

Message par iPsen Ven 11 Déc 2015 - 16:05

Tu vas passer dans un nouveau monde avec les akra tu verras  Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... 744578
https://www.ktmmania.net/t18134-recherche-db-killer-akraprovic-pour-990-smt
si comme moi tu as des petit db killers ( nouvelle norme ) tu pourras toujours en prendre des plus gros via cette annonce lbc histoire de mieux entré en guerre avec tes voisins hihihih
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par phif0u Ven 11 Déc 2015 - 17:22

Yes ! Merci pour les applaudissements :) . J'espère bien que je vais kiffer , c'est vraiment un rêve de gosse ces Akra .

Je vérifierai dès la réception de quelle taille sont les db Killers ! J'arrive pas à croire qu'ils nous oblige encore à faire moins de bruit quand tu vois le bruit des Harleys !!!
Merci pour le lien en tout cas , avant on hésitait à déchicaner ou non , maintenant on hésite entre les chicanes !!!

phif0u
Baby KTM
Baby KTM

Message par phif0u Mar 15 Déc 2015 - 14:03

llo,

Voici quelques photos de mes bébés qui sont arrivés hier !

Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... 20151212

Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... 20151213

Il n'u a plus qu'a les monter !

Juste une question : comment savoir si j'ai les grosses ou petites Chicanes ? pouvez vous me dire le diamètre de sortie de l'un ou de l'autre ?

phif0u
Baby KTM
Baby KTM

Message par iPsen Mar 15 Déc 2015 - 15:46

De visu grosse chicane ;) donc touche a rien ton son sera juste orgasmique Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... 347272  tu les a pris neuf du coup ????
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par phif0u Mer 16 Déc 2015 - 17:22

Cool , merci Ipsen pour ton oeil de Lynx !
En fait je les ai trouvé sur le bon coin et au moment d'appeler au numéro indiqué je suis tombé non pas sur un particulier mais sur un concess' KTM .
Donc top pour ne pas se prendre la tête au niveau du paiement ... commandés Vendredi et reçu le Lundi !
Les prochaines photos seront avec ces 2 missiles sur ma SMT ;) !

phif0u
Baby KTM
Baby KTM

Message par phif0u Ven 15 Jan 2016 - 11:31

Salut les KTManiacs ,

Je vous souhaite une Belle année 2016 et la santé pour vous et vos bécanes !
Je reviens sur mon post pour vous tenir au courant des mes avancées ...

Donc je suis allé chez mon concess pour qu'il me monte les Akra mais il est pas chaud du tout et il me conseille de les monter moi-même sur ma SMT pour que lui ensuite n'ai qu'à mettre la Cartographie qui va bien .
Pas de soucis pour moi car je comprend son point de vue et il est cool . Cela dit je voudrais avoir quelques détails pour le montage , je regardé le Tuto mais il n'y a pas de Y à monter contrairement à la mienne .

Est-ce que pour le montage de mes pots avec le Y , je dois juste enlever les Catalyseurs puis faire du Légo entre les cylindres du  Y et les cylindres des Pots ?

Ensuite LA question bête mais je me lance : Je dois faire 10 bornes pour rejoindre la concession , pas de soucis d'avoir les Akra sans la bonne Carto ?

Merci ,

Phif0u

phif0u
Baby KTM
Baby KTM

Message par iPsen Ven 15 Jan 2016 - 11:37

Il est cool mais pas très funky du coup ton concess...
Le Y est generalement pour les silencieux dit "racing" donc decata.. SI je comprend bien tu es les silencieux qui se fixe directement sur le Y d"origine donc pour le montage, ca devrait etre des plus simple... PLUG n PLAY en bref ! Pour la carto, me semble que l'incidence ne sera que dans les pétarades à la decelleration mais attend un retour de quelqu'un de plus callé que moi par securité  Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... 679266
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par phif0u Ven 15 Jan 2016 - 11:48

Salut Ipsen,

Oui il est cool mais pas Funky  Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... 157684  !
Et oui les Silencieux se fixent directement sur le Y ... Si c'est Plug & Play je devrais pouvoir m'en sortir !

Ok pour la question bête j'attends une confirmation !

Merci,

Phif0u

phif0u
Baby KTM
Baby KTM

Message par iPsen Ven 15 Jan 2016 - 11:51

Il n'y a pas de question bete !  Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... 65225

Pour les silencieux j'ai deux mains gauches j'ai reussi à poser les miens sans aucuns soucis ! tiens nous au courant si tu galeres mais dans ce cas la on aura trouver pire que moi en mecanique ahahahah
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par max_el_grande Ven 15 Jan 2016 - 12:18

Pour les 10 km de chez toi au CC sans la bonne carto, sache que je vais faire une cinquantaine de bornes demain avec des pots vides et sans la bonne carto pour aller justement l'installer et passer la moto sur le banc.

Pas de problème d'après le gourou de la préparation de forum, donc à mon avis en 10 km tu risques rien non plus (à part les pétarades à la décélération comme l'a indiqué Ipsen).

Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... 750212

Modérateur

Votre Moto : 990 ...

Message par anthone45 Ven 15 Jan 2016 - 12:35

Pour le montage c'est super facile ( j'y suis arrivé  lol! ) prévois juste du dégrippant pour les vis de tes échappements d'origine!! Pour la carto il me semble bien que ça ne pose pas de soucis, j'ai des wings, avec le sas supprimé et la carto d'origine.
anthone45
anthone45
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMR 2012

Message par phif0u Dim 17 Jan 2016 - 20:19

Hello !

C'est bon j'ai fait ma journée Montage ! Pas facile mais faisable en effet ! Je mets quelques images en mode Garage avant d'en mettre des plus belles lorsqu'il fera jour et plus beau !

Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... 20160110

Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... 20160111

Je pensais ne jamais réussir à mettre les pots droits mais c'est plutôt pas mal !

2 questions :

- J'ai allumé la SMT histoire d'entendre son nouveau son (j'adore) , j'ai fait tourné 1 minutes grossomodo et après l'avoir éteinte , il y avait de la fumée qui sortait d'un des pots et ça sentais plutôt mauvais  ... est-ce normal ? peut être la laine de roche ?

- Ensuite dans les cartons Akrapovic, il y avait 3 catalyseurs ... j'en ai mis AUCUN ... vous validez ou j'ai fait n'importe quoi ?

Merci encore de votre soutien et de vos conseils,

Bonne soirée,

phif0u

phif0u
Baby KTM
Baby KTM

Message par iPsen Dim 17 Jan 2016 - 20:23

1) Je pense que c'est normal tes pots sont neufs donc ca sent toujours le neuf bruler ^^
2) Oui c'est parfaitement parfait comme ca ;)
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par phif0u Dim 17 Jan 2016 - 20:31

Merci Ipsen,
Toujours là pour répondre à mes questions cruciales !
Un grand Merci,

phif0u

phif0u
Baby KTM
Baby KTM

Message par iPsen Dim 17 Jan 2016 - 20:44

Attention ! je ne suis pas non plus un gourou un mecanique, je t'inviterai quand mm le retour d'un ou deux autres membres, on ne sait jamais apres l'aperot j'ai tendance à dire des conneries  Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... 960881 Nouveaux Echappements Chez KTM ou pas ... 918415
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par max_el_grande Dim 17 Jan 2016 - 21:18

Mdr Ipsen. Pour la fumée j'ai eu la même chose, quelques résidus de laine qui brûlent, c'est tout.

Modérateur

Votre Moto : 990 ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant