Carto akra bonne pour ma config ?
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SM :: Moteur
Page 1 sur 1
Carto akra bonne pour ma config ?
Salut tout le monde !
Voila je roule en 690 SM de 2008 avec juste des silencieux dominator et je suis un peu trop pauvre (quelques calages à froid, et quelques pétarades...)
D'apres vous, est ce que ca le ferait si je met la carto akra dessus ?
Sachant que je n'ai que les silencieux et non la ligne complète...
Je me suis dit que si jamais du coup je suis trop riche en mettant cette carto, pour compenser, je pourrais agrandir le trou de la boite à air..
Vous en pensez quoi ?
Merci !
Voila je roule en 690 SM de 2008 avec juste des silencieux dominator et je suis un peu trop pauvre (quelques calages à froid, et quelques pétarades...)
D'apres vous, est ce que ca le ferait si je met la carto akra dessus ?
Sachant que je n'ai que les silencieux et non la ligne complète...
Je me suis dit que si jamais du coup je suis trop riche en mettant cette carto, pour compenser, je pourrais agrandir le trou de la boite à air..
Vous en pensez quoi ?
Merci !
Fabacid- KTM addict
- Votre Moto : KTM 690 SM / KTM 250 EXC F
Re: Carto akra bonne pour ma config ?
salut,
as-tu gardé les chicanes ou pas ?
Bennyg- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM R
Je serais toi, je mettrai dans un premier temps la carto sans rien agrandir et voir comment elle se comporte. Agrandir le trou de la boite à air d'après moi risque de la rendre trop pauvre même si carto akra ...par contre sur le 690, il y a presque 9 cv à aller chercher sur la boite à air mais faut une carto adéquate...
mrictdi a écrit:Je serais toi, je mettrai dans un premier temps la carto sans rien agrandir et voir comment elle se comporte. Agrandir le trou de la boite à air d'après moi risque de la rendre trop pauvre même si carto akra ...par contre sur le 690, il y a presque 9 cv à aller chercher sur la boite à air mais faut une carto adéquate...
On la trouve où cette carto adéquate ? ? 9 cv ?
Bennyg- Baby KTM
Bennyg a écrit:salut,
Ouai je les ai gardé parce que sinon ca me flingue les oreilles en 10 mn
Jvais essayer la carto akra alors, vous savez ou on peut la trouver? j'en trouve pour les Duke mais pas pour les SM...
Fabacid- KTM addict
Sur le site directement tuneecu tu as tt les carto de tous les modèles ainsi que des cartos optimisées
mrictdi a écrit:Sur le site directement tuneecu tu as tt les carto de tous les modèles ainsi que des cartos optimisées
Oui mais je voulais savoir si il y en avait une à privilégier particulièrement quand tu ouvrais la boite à air
Fabacid, normalement quand tu gardes tes chicanes et que tu changes juste les silencieux (homologués) tu n'as rien besoin de changer au niveau de la carto. ta lambda est sensé gérer la crise.
C'est ce que unityraptor m'avais dis et je n'ai pas eu de pétarade ni de calage sauf quand je retirais la chicane ça pétait bien aussi par moment.
Toutes ces histoires de avec ou sans chicane, ligne complète ou silencieux only, carto pas carto, boite à air....ça me fou la tête comme une calebasse.
J'avais un peu lâcher l'affaire, mais quand j'entends "9 cv" c'est vrai que j'aimerai connaitre la vérité, toute la vérité rien que la vérité
Bennyg- Baby KTM
Ok nikel merci !mrictdi a écrit:Sur le site directement tuneecu tu as tt les carto de tous les modèles ainsi que des cartos optimisées
Oui c'est ce que j'avais entendu que juste pour les silencieux ya pas besoin de changer la carto...Bennyg a écrit:mrictdi a écrit:Sur le site directement tuneecu tu as tt les carto de tous les modèles ainsi que des cartos optimisées
Oui mais je voulais savoir si il y en avait une à privilégier particulièrement quand tu ouvrais la boite à air
Fabacid, normalement quand tu gardes tes chicanes et que tu changes juste les silencieux (homologués) tu n'as rien besoin de changer au niveau de la carto. ta lambda est sensé gérer la crise.
C'est ce que unityraptor m'avais dis et je n'ai pas eu de pétarade ni de calage sauf quand je retirais la chicane ça pétait bien aussi par moment.
Toutes ces histoires de avec ou sans chicane, ligne complète ou silencieux only, carto pas carto, boite à air....ça me fou la tête comme une calebasse.
J'avais un peu lâcher l'affaire, mais quand j'entends "9 cv" c'est vrai que j'aimerai connaitre la vérité, toute la vérité rien que la vérité
Mais a froid elle cale de temps en temps et j'aimerais bien enlever ce probleme. Jpense etre un peu trop pauvre vu ces calages à froid et les petarades que ca fait aussi de temps en temps en décéleration...
Fabacid- KTM addict
Salut j ai une 690 smc r 2012 mon concessionnaire ma mi la carto b0231 c pour savoir si je peux metre la carto b0233 merci
Ma configuration
Pot akrapovic
Baa ouver
Flitre à k&n
Et bien sûr le BP killer enlever mdr
Ma configuration
Pot akrapovic
Baa ouver
Flitre à k&n
Et bien sûr le BP killer enlever mdr
rjos- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr