Prise OBD pour carlock
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Prise OBD pour carlock
Bonjour tout le monde!
Voila je ne sais pas si certains connaissent carlock qui est un système antivol qui, couplé a votre smartphone, vous previent de toute anomalie sur le vehicule.
voila le lien https://www.carlock.co/fr/
C'est prevu a la base pour les voiture car le boitier se branche sur la prise OBD, mais un ami avait ca sur son speed et ca marchait du tonnerre, j'ai trouvé ca génial! Après je ne sais pas si la prise OBD est presente d'origine sur le speed ou si il l'a rajoutée.
D'où ma question, sur nos 1290 SDR est-ce qu'on a cette prise d'origine? et sinon est-ce que c'est possible de la faire? j'ai vu sur le net que certains le faisaient sur les 990 pour tunecu, mais je ne sais pas pour le 1290.
(PS : Désolé si le post n'est pas au bon endroit, je ne savais pas où le mettre)
Voila merci d'avance V
Voila je ne sais pas si certains connaissent carlock qui est un système antivol qui, couplé a votre smartphone, vous previent de toute anomalie sur le vehicule.
voila le lien https://www.carlock.co/fr/
C'est prevu a la base pour les voiture car le boitier se branche sur la prise OBD, mais un ami avait ca sur son speed et ca marchait du tonnerre, j'ai trouvé ca génial! Après je ne sais pas si la prise OBD est presente d'origine sur le speed ou si il l'a rajoutée.
D'où ma question, sur nos 1290 SDR est-ce qu'on a cette prise d'origine? et sinon est-ce que c'est possible de la faire? j'ai vu sur le net que certains le faisaient sur les 990 pour tunecu, mais je ne sais pas pour le 1290.
(PS : Désolé si le post n'est pas au bon endroit, je ne savais pas où le mettre)
Voila merci d'avance V
bmpm71- KTMent Votre
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Re: Prise OBD pour carlock
Oui, sur les SD1290, il existe bien une prise diagnostique comme sur les modèles précédents.
Ce qui change, c'est que les infos venant des calculateurs des 1290 sont cryptées contrairement aux 990 avec lesquelles ont pouvait communiquer par tuneEcu par exemple.
Donc, les infos dispo sur la prise diag des 1290 ne sont exploitables que par la "valise" KTM.
A notre connaissance, il n'existe pour le moment aucune autre solution pour dialoguer avec les calculateurs de la SD 1290. Ceci est valable pour tous les nouveaux modèles KTM.
Ce qui change, c'est que les infos venant des calculateurs des 1290 sont cryptées contrairement aux 990 avec lesquelles ont pouvait communiquer par tuneEcu par exemple.
Donc, les infos dispo sur la prise diag des 1290 ne sont exploitables que par la "valise" KTM.
A notre connaissance, il n'existe pour le moment aucune autre solution pour dialoguer avec les calculateurs de la SD 1290. Ceci est valable pour tous les nouveaux modèles KTM.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Prise OBD pour carlock
Donc d'après toi le système carlock ne pourrait pas être monté sur nos 1290? Je ne pense pas que le boîtier ai besoin d'accéder aux calculateurs, je pense qu'il prend juste l'alimentation batterie
bmpm71- KTMent Votre
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Re: Prise OBD pour carlock
Je pense que tu as raison, le raccordement du boitier sur la prise EOBD ne sert qu'à l'alimenter.
Sur nos KTM, la prise diag n'est pas au format EOBD.
Jette un oeil à la photo 3 de la rubrique suivante. C'est la photo du câble qu'il te faudrait pour faire l'interface entre la prise diag Ktm et le boitier carlock.
https://www.ktmmania.net/t1585-notice-d-utilisation-tune-ecu#30152
Si c'est juste un problème d'alim, tu peux mettre le boitier sur un + après contact. Et surtout planquer le boitier, car ce ne serait pas très malin de le laisser à côté de la prise diag. Pareil pour une voiture. Je pense que les voleurs cherchent tout de suite si il n'y a pas un système de géolocalisation pour le désactiver. Et je leur fait confiance, ils doivent être au courant de tous les systèmes qui existent.
Les systèmes anti vol de localisation avec abonnement ne servent pas à grand chose.
Les sociétés ne te donnent pas la localisation du véhicule en cas de vol, ils ne fournissent l'info qu'à la police (pour éviter que tu n'ailles te fasse justice toi-même). Et quand (si ) les policiers interviennent, il est souvent trop tard: véhicule désossé ou parti à l'étranger.
Si tu as un système qui te renseigne directement sur la localisation du véhicule et que celui-ci est dans une zone craignos, tu vas y aller?
A moins d'avoir ta bande à toi prête à en découdre, tu n'iras pas.
C'est encore plus frustrant car tu sais où est le véhicule mais tu ne pourras rien faire, sauf appeler la police qui n'ira pas non plus ou trop tard.
Pour dire que tous ces systèmes anti-vol rajoutés après coup sont peut-être rassurants au premier abord mais ne règlent malheureusement pas grand chose.
Sur nos KTM, la prise diag n'est pas au format EOBD.
Jette un oeil à la photo 3 de la rubrique suivante. C'est la photo du câble qu'il te faudrait pour faire l'interface entre la prise diag Ktm et le boitier carlock.
https://www.ktmmania.net/t1585-notice-d-utilisation-tune-ecu#30152
Si c'est juste un problème d'alim, tu peux mettre le boitier sur un + après contact. Et surtout planquer le boitier, car ce ne serait pas très malin de le laisser à côté de la prise diag. Pareil pour une voiture. Je pense que les voleurs cherchent tout de suite si il n'y a pas un système de géolocalisation pour le désactiver. Et je leur fait confiance, ils doivent être au courant de tous les systèmes qui existent.
Les systèmes anti vol de localisation avec abonnement ne servent pas à grand chose.
Les sociétés ne te donnent pas la localisation du véhicule en cas de vol, ils ne fournissent l'info qu'à la police (pour éviter que tu n'ailles te fasse justice toi-même). Et quand (si ) les policiers interviennent, il est souvent trop tard: véhicule désossé ou parti à l'étranger.
Si tu as un système qui te renseigne directement sur la localisation du véhicule et que celui-ci est dans une zone craignos, tu vas y aller?
A moins d'avoir ta bande à toi prête à en découdre, tu n'iras pas.
C'est encore plus frustrant car tu sais où est le véhicule mais tu ne pourras rien faire, sauf appeler la police qui n'ira pas non plus ou trop tard.
Pour dire que tous ces systèmes anti-vol rajoutés après coup sont peut-être rassurants au premier abord mais ne règlent malheureusement pas grand chose.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Prise OBD pour carlock
j'ai été voir ton lien toutounet, donc c'est bien ca, je pense qu'avec l'adaptateur je pourrais brancher le carlock et ca devrait marcher. mais j'ai encore une petite question, certains fabriquent eux-même leur adaptateur ce qui n'a pas l'air très compliqué, mais quand ils donnent le détail des 3 fils de la prise diagnostique on a donc :
- le "+12V" qui correspond je pense au + permanent
- le "ground" qui correspond je pense à la masse
- le "k-line", je ne sais pas à quoi correspond ce fil, je pencherais pour le + après contact ...
Voila donc ma question porte sur la nature de ce fil "k-line"
- le "+12V" qui correspond je pense au + permanent
- le "ground" qui correspond je pense à la masse
- le "k-line", je ne sais pas à quoi correspond ce fil, je pencherais pour le + après contact ...
Voila donc ma question porte sur la nature de ce fil "k-line"
bmpm71- KTMent Votre
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Re: Prise OBD pour carlock
Quand j'utilisais TuneEcu et les câbles sur mes anciennes Ktm, je ne me suis pas posé de question sur les fils de la prise diag.
Mais je pense que le fil K-line sert aux échanges de données entre la moto et le PC.
A ta place, je chercherai les fils de ton boitier qui servent à son alimentation (via la prise EOBD).
Et je raccorderai ces fils directement sur les fils de la moto ( + après contact et masse).
Sur la SD 1290, il y a 4 connecteurs en attente (sous la selle pour brancher des accessoires: 2 fils de masse, un + après contact, un + permanent.
Comme il y a une batterie sur ton boitier, pas la peine de le brancher sur le + permanent, à moins que tu ne roules pas souvent.
Mais dans ce cas, si branché en permanence sur le + permanent, tu risques de vider ta batterie moto.
J'avais branché un module (qui ne consommait presque rien) sur le + permanent et au bout d'une semaine, impossible de démarrer.
Mais je pense que le fil K-line sert aux échanges de données entre la moto et le PC.
A ta place, je chercherai les fils de ton boitier qui servent à son alimentation (via la prise EOBD).
Et je raccorderai ces fils directement sur les fils de la moto ( + après contact et masse).
Sur la SD 1290, il y a 4 connecteurs en attente (sous la selle pour brancher des accessoires: 2 fils de masse, un + après contact, un + permanent.
Comme il y a une batterie sur ton boitier, pas la peine de le brancher sur le + permanent, à moins que tu ne roules pas souvent.
Mais dans ce cas, si branché en permanence sur le + permanent, tu risques de vider ta batterie moto.
J'avais branché un module (qui ne consommait presque rien) sur le + permanent et au bout d'une semaine, impossible de démarrer.
toutounet22- VIP Pilote
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