Disque ABS
+16
Le doc
Quick2b
mic
Chris30
ecureuilozere
Pi@f
Nano84
edy
PIERROT
ed78
Seb31
chouchou
Tortillaflat
barbaduke
techchris38
Mika83
20 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Disque ABS
Bonsoir la communauté KTM,
Je suis à la recherche d'un technicien ou ingénieure qui serai capable de calculer le disque ABS en fonction du diamètre de la roue et le nombre de perforation à réaliser afin d'optimiser nos compteur.
D'origine nos compteurs vol environ 12 à 14 km/h, après le changement du diamètre de roue il peut voler jusqu’à 20 km/h.
Je sais qu'il existe un kit pour SD1290 d'un boitier additionnel pour le circuit ou le fabricant fournie un disque ABS qui permet de corriger se défaut, après vérification le compteur devient plus précis environ 5km/h d'écart avec un GPS.
Donc il suffirai de connaitre la formule pour calculer ce disque et de réaliser une découpe au lazer
Je ne sais pas du tout par ou commencer pour le calcule 17 pouces, 19 pouces et 21 pouces.
Je n'ai pas trouvé de formule compréhensible sur le net, je compte sur vous...
Je suis à la recherche d'un technicien ou ingénieure qui serai capable de calculer le disque ABS en fonction du diamètre de la roue et le nombre de perforation à réaliser afin d'optimiser nos compteur.
D'origine nos compteurs vol environ 12 à 14 km/h, après le changement du diamètre de roue il peut voler jusqu’à 20 km/h.
Je sais qu'il existe un kit pour SD1290 d'un boitier additionnel pour le circuit ou le fabricant fournie un disque ABS qui permet de corriger se défaut, après vérification le compteur devient plus précis environ 5km/h d'écart avec un GPS.
Donc il suffirai de connaitre la formule pour calculer ce disque et de réaliser une découpe au lazer
Je ne sais pas du tout par ou commencer pour le calcule 17 pouces, 19 pouces et 21 pouces.
Je n'ai pas trouvé de formule compréhensible sur le net, je compte sur vous...
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Re: Disque ABS
fais un photo
donne les données d'entrée et le résultat a obtenir
ca me parait pas très compliqué a une vitesse V correspond une fréquence F
et la fréquence dépend du pas
après faut déterminer quelle correction tu veux apporter
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Tu peux aussi les acheter tout prêts, ça ne te coutera peut-être pas plus cher (environ 87€ avec le port) vu que ce doit être découpé avec la plus grande précision.
Le sujet : http://advrider.com/index.php?threads/adv-r-speedo-innacurate.1099805/
Pour commander : http://www.ktmsmt.com/viewtopic.php?f=36&t=7687&p=46620&hilit=1190#p46620
Le gars n'est pas "vendeur partenaire" sur Advrider et ils ont l'air assez stricts avec ça, du coup il faut commander sur un autre forum, d'où les 2 liens.
J'ai hésité mais avec ma configuration bancale de R avec roues taille S, je ne sais pas ce que ça donnerait.
Le sujet : http://advrider.com/index.php?threads/adv-r-speedo-innacurate.1099805/
Pour commander : http://www.ktmsmt.com/viewtopic.php?f=36&t=7687&p=46620&hilit=1190#p46620
Le gars n'est pas "vendeur partenaire" sur Advrider et ils ont l'air assez stricts avec ça, du coup il faut commander sur un autre forum, d'où les 2 liens.
J'ai hésité mais avec ma configuration bancale de R avec roues taille S, je ne sais pas ce que ça donnerait.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Merci Barbaduke, mais le site et en anglais pas évident.
Mika83- Sumo Expert
techchris38 a écrit:fais un photo
Je vais démonter la fret et la mesurer
Sinon c'est 19 pouces vers 17 pouces
et 21 pouces vers 17 pouces
Mika83- Sumo Expert
barbaduke a écrit:Tu peux aussi les acheter tout prêts, ça ne te coutera peut-être pas plus cher (environ 87€ avec le port) vu que ce doit être découpé avec la plus grande précision.
Excellent, merci pour le lien, je vais me laisser tenter...
Tortillaflat- KTMent Votre
- Votre Moto : Adv 1190 S
Mika83 a écrit:Merci Barbaduke, mais le site et en anglais pas évident.
Bah c'est simple, le gars fabrique et vend des roues dentées pour S et R qu'il a découpé au laser et qui ont été conçu pour corriger l'erreur de compteur.
Il a testé le produit sur des R et S et la correction ramène l'erreur de vitesse compteur VS GPS à +/- 2 %.
Aucune erreur quant à l'ABS ou au TC selon les testeurs.
Il ne donne par contre aucune indication sur la façon dont il s'y est pris pour calculer, pas si bête le type
Il a fait ce que tu veux faire et t'en enverras contre 87€ payés par Paypal, tous les retours le concernant sont positifs et c'est un habitué du forum Advrider (il a déjà fait ça pour les 1290SD).
Il suffit de lui envoyer un MP pour qu'il envoie par mail le lien pour le paiement.
Ses roues dentées sont livrées brutes, donc à peindre.
Il en a en stock pour le moment car certains inscrits sur sa liste se sont désistés.
Bon, ta roue est en 17 donc la correction ne sera pas encore la bonne, mais tu gagnerais déjà un peu en exactitude.
Moi si j'hésite c'est parce que c'est une R avec roues de S, donc je ne sais pas si je lui commande des roues dentées corrigées de R ou de S sachant que la carto n'a pas été modifiée et est toujours celle de R.
barbaduke- VIP Pilote
Mika83 a écrit:techchris38 a écrit:
Je vais démonter la fret et la mesurer
Sinon c'est 19 pouces vers 17 pouces
et 21 pouces vers 17 pouces
Je pense qu'il parlait de la correction de vitesse, 5, 10, 15% ? ;-)
barbaduke- VIP Pilote
Tortillaflat a écrit:
Excellent, merci pour le lien, je vais me laisser tenter...
J'ai vu ça ;-)
C'est parfait, tu sers de cobaye en France et quand il refera un lot les autres pourront se laisser tenter aussi, merci à toi
barbaduke- VIP Pilote
Je vous raconterai la suite.
Concernant ton montage, logiquement tu pourras ainsi récuperer les 10% d'erreur habituels.... qui, a la louche, seront annulés par ton changement de roues, bilan +10% a ton compteur comme sur une KTM normale !!!!!
Concernant ton montage, logiquement tu pourras ainsi récuperer les 10% d'erreur habituels.... qui, a la louche, seront annulés par ton changement de roues, bilan +10% a ton compteur comme sur une KTM normale !!!!!
Tortillaflat a écrit:Concernant ton montage, logiquement tu pourras ainsi récuperer les 10% d'erreur habituels.... qui, a la louche, seront annulés par ton changement de roues, bilan +10% a ton compteur comme sur une KTM normale !!!!!
Si je pars sur les roues dentées corrigées de R avec le compteur qui "croit" toujours que c'est du 21 à l'avant, la nouvelle roue dentée va corriger en ce sens et je pense comme toi, comme j'ai monté du 19 je reste sur +/- 10% d'erreur au lieu de 15% actuellement.
Mais si je montais les roues dentées corrigées pour la S, il en ferait quoi le compteur ? l'erreur serait plus importante ou moins ? j'en ai mal à la tête
barbaduke- VIP Pilote
pour une vitesse donnée la roue de 21 tourne moins vite que la roue de 19
si tu passe de 21 a 19 la circonférence étant égale a 2*PI*R
le rapport de vitesse vaut R1/R2 le compteur indique une vitesse plus élevée du rapport R1 /R2
a la louche le rapport de vitesse de rotation est le mème et par conséquent IDEM pour le rapport de fréquence
la fréquence vue par le capteur c'est la vitesse de rotation * le nombre de "dents"
et oui je parlais de correction de vitesse
par curiosité la gars il change que la roue avant ?
ou les deux ?
le rapport de vitesse vaut R1/R2 le compteur indique une vitesse plus élevée du rapport R1 /R2
a la louche le rapport de vitesse de rotation est le mème et par conséquent IDEM pour le rapport de fréquence
la fréquence vue par le capteur c'est la vitesse de rotation * le nombre de "dents"
ou les deux ?
techchris38- VIP Pilote
techchris38 a écrit:pour une vitesse donnée la roue de 21 tourne moins vite que la roue de 19
ou les deux ?
Oui, jusque là j'y allais ;-)
Du coup, tu penses que monter les roues dentées corrigées pour R ou S c'est égal dans mon cas et que cela corrigera un peu l'erreur de vitesse de la même manière ?
Ce qui me fait douter, c'est que je crois que le gars a conçu 2 modèles suite à ses essais, un pour R et un pour S.
Oui, il livre 2 roues dentées pour ne pas fausser les calculs de l'ABS et du TC, ce qui selon lui serait le cas si on ne changeait que l'avant.
barbaduke- VIP Pilote
chouchou a écrit:Alors je suis super intéressé par ce disque.
Je me tate, je me tate ...
N'en profite pas trop , ce matin il ne lui restait que 3 exemplaires, après il faudra attendre qu'il en refasse.
barbaduke- VIP Pilote
Mdr.
Après s’il faut attendre c’est pas grave, mais corriger cette erreur me plairai bien.
Après s’il faut attendre c’est pas grave, mais corriger cette erreur me plairai bien.
@techchris38
D'origine les rotors avant et arriere sont de diametre différents mais ont le même nombre de pas soit 48 sur ma S.
En ces de changement de rotor il faut donc conserver le meme nombre de pas à l'avant et l'arriere sinon le systeme va "constater" une forte difference de vitesse entre les deux roues et pourrait en tirer des conclusions fausses (ABS/ MTC) IMHO.
@barbaduke
Au fait, tu as combien de pas sur les rotors de ta R ?
D'origine les rotors avant et arriere sont de diametre différents mais ont le même nombre de pas soit 48 sur ma S.
En ces de changement de rotor il faut donc conserver le meme nombre de pas à l'avant et l'arriere sinon le systeme va "constater" une forte difference de vitesse entre les deux roues et pourrait en tirer des conclusions fausses (ABS/ MTC) IMHO.
@barbaduke
Au fait, tu as combien de pas sur les rotors de ta R ?
Bon je vais essayer de m'inscrire sur le forum traduire tous ça et faire la commande pour un disque, d’après ce que j'ai pu comprendre la correction semble efficace.
Mika83- Sumo Expert
entre les roues de S et de R du mec pour moi il y a le rapport des rayon R1/R2 19 vs 21 + la correction qui va bien pour chaque modelèbarbaduke a écrit:techchris38 a écrit:pour une vitesse donnée la roue de 21 tourne moins vite que la roue de 19
ou les deux ?
Oui, jusque là j'y allais ;-)
Du coup, tu penses que monter les roues dentées corrigées pour R ou S c'est égal dans mon cas et que cela corrigera un peu l'erreur de vitesse de la même manière ?
Ce qui me fait douter, c'est que je crois que le gars a conçu 2 modèles suite à ses essais, un pour R et un pour S.
Oui, il livre 2 roues dentées pour ne pas fausser les calculs de l'ABS et du TC, ce qui selon lui serait le cas si on ne changeait que l'avant.
de toutes façons si tu veux pas du custom la ou tu sera la plus prés c'est avec la roue de S vu que tu a mis une 19 a l'avant !
techchris38- VIP Pilote
Rotors de 44 pas commandés, payés (88.25€ par Paypal) et expediés... une quinzaine de jours a attendre, c'est loin l'Australie....
Je viens de faire un tour avec le GPS, je n'avais pas testé depuis le changement de roues.
À 100 compteur, 85 GPS
À 155 compteur, 130 GPS
Bilan, la vitesse affichée est faussée de 5 km/h de plus qu'avec les roues d'origine, en dessous de ce que je pensais finalement.
Je vais peut-être passer commande aussi ;-)
À 100 compteur, 85 GPS
À 155 compteur, 130 GPS
Bilan, la vitesse affichée est faussée de 5 km/h de plus qu'avec les roues d'origine, en dessous de ce que je pensais finalement.
Je vais peut-être passer commande aussi ;-)
barbaduke- VIP Pilote
Mika83 a écrit:Bon je vais essayer de m'inscrire sur le forum traduire tous ça et faire la commande pour un disque, d’après ce que j'ai pu comprendre la correction semble efficace.
Si tu arrives à un avoir un, avant de le monter, prends-en bien toutes les mesures très précisément ça pourrait servir
Invité- Invité
Ah Oui j’ai peut-être la possibilité de faire faire des découpes au laser. Par contre à quel prix ?
faut-il encore que je puisses commander, je suis une grosse buse en anglaisAlpenstrasse a écrit:Mika83 a écrit:Bon je vais essayer de m'inscrire sur le forum traduire tous ça et faire la commande pour un disque, d’après ce que j'ai pu comprendre la correction semble efficace.
Si tu arrives à un avoir un, avant de le monter, prends-en bien toutes les mesures très précisément ça pourrait servir
Mika83- Sumo Expert
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11