Protection butée de direction
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Protection butée de direction
L'un d'entre vous aurait il monté une protection de butée de direction, dans ce style : exemple ou ça ou autre?
Je pense que ça peut être un plus lors d'une chute ça protège la butée de direction et ça peut protéger le réservoir (le guidon tournant moins il peut prendre appui avant le réservoir et puis vaut mieux changer un guidon qu'un réservoir).
Seul inconvénient diamètre de braquage réduit.
Je pense que ça peut être un plus lors d'une chute ça protège la butée de direction et ça peut protéger le réservoir (le guidon tournant moins il peut prendre appui avant le réservoir et puis vaut mieux changer un guidon qu'un réservoir).
Seul inconvénient diamètre de braquage réduit.
Tmen- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 548
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sud
Re: Protection butée de direction
Les butées sont réglables, si c'est fait correctement cela suffit à protéger le réservoir (pas le cas sur la mienne quand je l'ai acheté ). Après peut être un intérêt pour protéger les butées, mais limité à mon avis...
vince73- KTM addict
- Votre Moto : 990
Messages : 212
Humeur : La banane en orange !
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 33
Localisation : Savoie
Re: Protection butée de direction
J'avais vu pour le réglage des butée , par contre sur le 990 même dévissé à fond je ne pense pas qu'elle protège le réservoir.
Protéger les butées sur le cadre est un plus car si elle pète = moto épave (je connais pas de cas sur le 990 mais quelques un sur daytona 675).
De plus en rajoutant un "tampon" protection de butée on n'a plus ce risque de casse et le rayon de braquage même s'il en souffre est déja largement suffisant.
Suivant le modèle de tampon suffirait de le mettre dans une position pour la piste puis de le tourner pour retrouver un rayon de braquage plus petit lors de sorties "spécial épingle".
Protéger les butées sur le cadre est un plus car si elle pète = moto épave (je connais pas de cas sur le 990 mais quelques un sur daytona 675).
De plus en rajoutant un "tampon" protection de butée on n'a plus ce risque de casse et le rayon de braquage même s'il en souffre est déja largement suffisant.
Suivant le modèle de tampon suffirait de le mettre dans une position pour la piste puis de le tourner pour retrouver un rayon de braquage plus petit lors de sorties "spécial épingle".
Tmen- Ready To Race
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Date d'inscription : 08/10/2013
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