direction flottante
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
direction flottante
Salut tous le monde,
Après avoir taper une petite bourre avec un pote mes premières impression sont plutôt bonne dans l'ensemble, mise à part cette sensation quand les virage se succèdes à vitesse soutenu d'avoir la fourche qui se tord. j'ai l'impression que c'est pas très stable sur l'avant (poids du mec 60 kg) sa bouge quand même pas mal comment y remedier??? baisser le t ?? merci pour vos réponse
Après avoir taper une petite bourre avec un pote mes premières impression sont plutôt bonne dans l'ensemble, mise à part cette sensation quand les virage se succèdes à vitesse soutenu d'avoir la fourche qui se tord. j'ai l'impression que c'est pas très stable sur l'avant (poids du mec 60 kg) sa bouge quand même pas mal comment y remedier??? baisser le t ?? merci pour vos réponse
bugs 69- Baby KTM
- Votre Moto : 990smr
Re: direction flottante
Idem que le louvoiement, faut durcir!!!
Pour ma part tout en mode "sport" et ça va bien maintenant!!!
Pour ma part tout en mode "sport" et ça va bien maintenant!!!
T'as quoi comme réglages sur ton amorto et fourche?
T'as quels pneus?
Elles travaillent comment tes suspats? t'arrivent près de la butée en pilant?
T'as quels pneus?
Elles travaillent comment tes suspats? t'arrivent près de la butée en pilant?
mes réglages sont ceux d'origine, mes gommards sont des racetech k2 et il me semble arriver presqu'en buté devant mais derrière c'est plutôt raide.
bugs 69- Baby KTM
Quand tu dis l'impression que la fourche se tord c'est à dire? Je te dis cela car au premier abord ça plonge pas mal quant on vient d'une sportive donc peut être destabilisant, mais avoir la sensation d'une fourche qui se tord (48mm) ...
Essaye de durcir la compression légèrement je dirais.
Essaye de durcir la compression légèrement je dirais.
bugs 69 a écrit:cette sensation quand les virage se succèdes à vitesse soutenu d'avoir la fourche qui se tord
Je comprends ce que tu veux dire même si ce n'est surement pas la fourche qui se tord.
Dimanche dernier, j'ai attaqué un peu sur des enchainements de courbes et j'ai aussi une sensation d'imprécision du train avant. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça flotte, mais c'est moins précis que sur une sportive.
Je suis resté aux réglages usine qui me vont bien car je roule rarement vite. Je préfère de loin les petits virolos où on peut
Il faudra que j'essaye un jour en position sport pour voir la différence sur du rapide.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
à savoir que c'étai durant des enchainements de virages et a chaque remise de gaz la roue manquai d'appui au sol d'où cette impression de flottement. Mais si je durci je n 'ai pas l'impression que sa va amélioré le problème, il faudrait lester l'avant de la moto .Si vous avez un remède je suis preneur.
Merci
Merci
Dernière édition par bugs 69 le Mer 12 Juin 2013 - 23:09, édité 1 fois
bugs 69- Baby KTM
Et bien aller chez quelqu'un qui n'est pas loin de chez toi, Fura Racing et lui demander de préparer les suspats...
mrictdi a écrit:Et bien aller chez quelqu'un qui n'est pas loin de chez toi, Fura Racing et lui demander de préparer les suspats...
En effet, ça c'est l'idéal !
Sinon tu peux essayer de remonter tes canons de fourche dans le T d'au moins 1 cm pour essayer.
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
oui sa j'y ai pensé par contre il me faut une clef dynamo pour le serrage, et j espère ne pas marquer pas trop les tubes (es ce possible d'avoir l adresse de fura racing et la personne a contacter??) merci
bugs 69- Baby KTM
Sylvain et tu le contactes de la part du Forum, il en a vu quelques uns passer chez lui !!!
Son site:
http://www.frd-racing.com
Son site:
http://www.frd-racing.com