KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

support gps home made pour adventure

+6
Le doc
karmit990
barbaduke
Eric28
duking
PIERROT
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty support gps home made pour adventure

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 19:28

salut,

je viens vous présenter un bricolage que j'ai fait cette après midi.

je cherchai à fixer mon gps garmin zumo sur mon 1050 adv et la fixation de cez ktm au dessus du compteur me plaisait bien.
ayant lu des avis négatif sur ce support j'ai décidé de m'en fabriqué un.

pour ça, je suis parti de profil en alu en équerre de 30mm.

j'en ai découpé deux morceaux de 12 cm et j'ai démonté la vis sur le capotage du phare ou viens se fixer le support ktm.
j'ai percé à 6mm l'emplacement de la vis et j'ai coupé une tige fileté M6 inox pour faire la fixation.

premier montage
support gps home made pour adventure 20160311

une fois le montage concluant, je peint en noir les fixations et je passe l'alimentation électrique dans le phare que je branche sur l'alimentation accessoirs.

 support gps home made pour adventure 20160312

une fois terminé mais sans le gps
support gps home made pour adventure 20160313

voila c'est fini et ça ne vibre pas, mais il y a qu'un seul problème, c'est que mon zumo est mort...... support gps home made pour adventure 159105

plus moyen de l'allumer, il a deux ans et demi et je m'en suis servi deux fois au début que je l'ai acheté. support gps home made pour adventure 805284

je viens de demander un retour sav chez garmin, je verrai bien combien ils me demande pour la réparation......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par PIERROT Dim 13 Mar 2016 - 19:32

joli bricolage !

pour ton Zumo , t as regardé si ta batterie a pas coulée ??? ou tes contacts oxydés ?

slts
pierrot

_________________
support gps home made pour adventure Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione

Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 19:34

salut Pierrot,

je n'ai pas accès à la batterie, c'est tout fermé avec des vis.

d'une manière ou d'une autre, je suis coincé pour trouvé les pièces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 19:36

j'ai pas mis de photo de face:

support gps home made pour adventure 20160314

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par duking Dim 13 Mar 2016 - 20:06

pour ton zumo , t'as essayer de le charger sur le secteur ?

Boulot très propre support gps home made pour adventure 744578
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 22:46

merci pour le boulot,

j'ai essayé depuis quelque jours avec la prise usb sans résultats, je misais sur l'alimentation du socle pour le ressusciter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Eric28 Dim 13 Mar 2016 - 23:15

Il y a une procédure de reboot sinon pour les Zumo, il me semble qu'il faut appuyer au milieu de l'écran en l'allumant (ou qq chose comme cela, je ne me souviens plus exactement).
Sinon, le SAV Garmin est pas trop mal, même hors garantie, ils font en général des propositions intéressantes.
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 10:30

ok Eric28, je vous tiens au courant de la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Eric28 Lun 14 Mar 2016 - 13:32

Tiens, voici l'info officielle !!
http://support.garmin.com/support/searchSupport/simpleCase.htm?caseId=%7Bfe75ed60-1763-11e4-eaba-000000000000%7D&kbName=garmin_fr
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par barbaduke Lun 14 Mar 2016 - 14:34

Joli montage.
Qu'est-ce qui bloque le tout en rotation pour ne pas que le GPS parte vers la bulle ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 16:16

@eric28 merci pour le lien, mais je crois qu'il a cramé suite à une fausse manip.

@barbaduke j'ai percé l'ancien emplacement de la vis sur le phare à 6mm et j'y ai inséré une tige filetée de 6mm en inox, puis j'ai coupé deux bout de tube inox en 10/8mm pour faire une cale de chaque coté du plastique du phare et je sers les deux équerres avec des écrous à épaulement denté de 6mm et ça ne bouge pas.
 support gps home made pour adventure 20160315

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Eric28 Lun 14 Mar 2016 - 16:39

Si ton GPS est HS, ils vont très certainement te proposer de te l'échanger contre un neuf ou un reconditionné (comme neuf) avec une participation de ta part.
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 16:41

bon bein voilà, je viens d'avoir le sav garmin et il me propose un échange standard pour 100 euros.
j'ai demandé si je pouvai avoir un upgrad vers un modèle plus complet et ils refuse ce genre d'action.
donc j'ai commandé un tomtom rider 400 et il vas falloir surement que je reprènne mon support tous neuf pas fini de payé. support gps home made pour adventure 347272

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par barbaduke Lun 14 Mar 2016 - 17:04

las ayas a écrit:
@barbaduke j'ai percé l'ancien emplacement de la vis sur le phare à 6mm et j'y ai inséré une tige filetée de 6mm en inox, puis j'ai coupé deux bout de tube inox en 10/8mm pour faire une cale de chaque coté du plastique du phare et je sers les deux équerres avec des écrous à épaulement denté de 6mm et ça ne bouge pas.
 support gps home made pour adventure 20160315


C'est bien ce que j'avais compris, pas de butée en rotation donc ;-)
Avec le poids du GPS et les vibrations, surveille quand même.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 17:26

je vois pas bien ou il peut aller.

devant il y a la bulle et derrière il y a le bloque compteur.

je suis confiant vu la rigidité du montage et le peut de levier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par karmit990 Lun 14 Mar 2016 - 18:59

bravo pour ton montage, très bonne idée 
à suivre dans le temps support gps home made pour adventure 744578 en fonction des vibrations
concernant ton zumo, ça m est arrivé. avec la procédure tout est rentré dans l'ordre mais avec patience..un peu caractériel la machin

karmit990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : 21800

Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 19:22

merci karmit990 support gps home made pour adventure 679266

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 20:42

las ayas a écrit: j'ai commandé un tomtom rider 400 et il vas falloir surement que je reprènne mon support tous neuf pas fini de payé. support gps home made pour adventure 347272

En principe l'entraxe des 4 trous est "standard" support gps home made pour adventure 679266
J'avais le même support pour le Rider 400 et le Zumo 220, d'ailleurs les supports Ram Mount sont bien compatibles quel que soient les GPS support gps home made pour adventure 918415

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 18:46

ça y est, j'ai reçu le tomtom rider 400 et il va à merveille sur mon support home made.

support gps home made pour adventure 20160316

support gps home made pour adventure 20160317

bientôt je remet ça, j'ai décidé un copain de boulot d'acheter le deuxième 1050 qui resté chez Californie moto.

ce week end je rode le gps. support gps home made pour adventure 679266

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Le doc Jeu 17 Mar 2016 - 19:00

Coooooool

Bonne route

support gps home made pour adventure 744578

Le doc
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 19:01

merci le doc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Le doc Jeu 17 Mar 2016 - 19:03

J'essaye le rider 400 aussi ce WE ( boulot à 400 kms) mais sur support classique antivol

Le doc
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par gentil Jeu 17 Mar 2016 - 19:08

Super taf  support gps home made pour adventure 744578


Plus qu"a régler l'inclinaison du support  support gps home made pour adventure 918415
gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 19:10

merci, pour l'inclinaison je n'ai pas trop de marge entre le compteur et le pare-brise, mais ça me va je suis en face. support gps home made pour adventure 662591

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support gps home made pour adventure Empty Re: support gps home made pour adventure

Message par gentil Jeu 17 Mar 2016 - 19:35

Pour l'inclinaison sur ma mienne avec le support Katé ,idem au tachymètre .

support gps home made pour adventure <a href=support gps home made pour adventure Img_0110" />
gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum