support gps home made pour adventure
+6
Le doc
karmit990
barbaduke
Eric28
duking
PIERROT
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
support gps home made pour adventure
salut,
je viens vous présenter un bricolage que j'ai fait cette après midi.
je cherchai à fixer mon gps garmin zumo sur mon 1050 adv et la fixation de cez ktm au dessus du compteur me plaisait bien.
ayant lu des avis négatif sur ce support j'ai décidé de m'en fabriqué un.
pour ça, je suis parti de profil en alu en équerre de 30mm.
j'en ai découpé deux morceaux de 12 cm et j'ai démonté la vis sur le capotage du phare ou viens se fixer le support ktm.
j'ai percé à 6mm l'emplacement de la vis et j'ai coupé une tige fileté M6 inox pour faire la fixation.
premier montage
une fois le montage concluant, je peint en noir les fixations et je passe l'alimentation électrique dans le phare que je branche sur l'alimentation accessoirs.
une fois terminé mais sans le gps
voila c'est fini et ça ne vibre pas, mais il y a qu'un seul problème, c'est que mon zumo est mort......
plus moyen de l'allumer, il a deux ans et demi et je m'en suis servi deux fois au début que je l'ai acheté.
je viens de demander un retour sav chez garmin, je verrai bien combien ils me demande pour la réparation......
je viens vous présenter un bricolage que j'ai fait cette après midi.
je cherchai à fixer mon gps garmin zumo sur mon 1050 adv et la fixation de cez ktm au dessus du compteur me plaisait bien.
ayant lu des avis négatif sur ce support j'ai décidé de m'en fabriqué un.
pour ça, je suis parti de profil en alu en équerre de 30mm.
j'en ai découpé deux morceaux de 12 cm et j'ai démonté la vis sur le capotage du phare ou viens se fixer le support ktm.
j'ai percé à 6mm l'emplacement de la vis et j'ai coupé une tige fileté M6 inox pour faire la fixation.
premier montage
une fois le montage concluant, je peint en noir les fixations et je passe l'alimentation électrique dans le phare que je branche sur l'alimentation accessoirs.
une fois terminé mais sans le gps
voila c'est fini et ça ne vibre pas, mais il y a qu'un seul problème, c'est que mon zumo est mort......
plus moyen de l'allumer, il a deux ans et demi et je m'en suis servi deux fois au début que je l'ai acheté.
je viens de demander un retour sav chez garmin, je verrai bien combien ils me demande pour la réparation......
Invité- Invité
Re: support gps home made pour adventure
joli bricolage !
pour ton Zumo , t as regardé si ta batterie a pas coulée ??? ou tes contacts oxydés ?
slts
pierrot
pour ton Zumo , t as regardé si ta batterie a pas coulée ??? ou tes contacts oxydés ?
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
salut Pierrot,
je n'ai pas accès à la batterie, c'est tout fermé avec des vis.
d'une manière ou d'une autre, je suis coincé pour trouvé les pièces.
je n'ai pas accès à la batterie, c'est tout fermé avec des vis.
d'une manière ou d'une autre, je suis coincé pour trouvé les pièces.
Invité- Invité
pour ton zumo , t'as essayer de le charger sur le secteur ?
Boulot très propre
Boulot très propre
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
merci pour le boulot,
j'ai essayé depuis quelque jours avec la prise usb sans résultats, je misais sur l'alimentation du socle pour le ressusciter.
j'ai essayé depuis quelque jours avec la prise usb sans résultats, je misais sur l'alimentation du socle pour le ressusciter.
Invité- Invité
Il y a une procédure de reboot sinon pour les Zumo, il me semble qu'il faut appuyer au milieu de l'écran en l'allumant (ou qq chose comme cela, je ne me souviens plus exactement).
Sinon, le SAV Garmin est pas trop mal, même hors garantie, ils font en général des propositions intéressantes.
Sinon, le SAV Garmin est pas trop mal, même hors garantie, ils font en général des propositions intéressantes.
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
ok Eric28, je vous tiens au courant de la suite.
Invité- Invité
Tiens, voici l'info officielle !!
http://support.garmin.com/support/searchSupport/simpleCase.htm?caseId=%7Bfe75ed60-1763-11e4-eaba-000000000000%7D&kbName=garmin_fr
http://support.garmin.com/support/searchSupport/simpleCase.htm?caseId=%7Bfe75ed60-1763-11e4-eaba-000000000000%7D&kbName=garmin_fr
Eric28- Sumo Expert
Joli montage.
Qu'est-ce qui bloque le tout en rotation pour ne pas que le GPS parte vers la bulle ?
Qu'est-ce qui bloque le tout en rotation pour ne pas que le GPS parte vers la bulle ?
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
@eric28 merci pour le lien, mais je crois qu'il a cramé suite à une fausse manip.
@barbaduke j'ai percé l'ancien emplacement de la vis sur le phare à 6mm et j'y ai inséré une tige filetée de 6mm en inox, puis j'ai coupé deux bout de tube inox en 10/8mm pour faire une cale de chaque coté du plastique du phare et je sers les deux équerres avec des écrous à épaulement denté de 6mm et ça ne bouge pas.
@barbaduke j'ai percé l'ancien emplacement de la vis sur le phare à 6mm et j'y ai inséré une tige filetée de 6mm en inox, puis j'ai coupé deux bout de tube inox en 10/8mm pour faire une cale de chaque coté du plastique du phare et je sers les deux équerres avec des écrous à épaulement denté de 6mm et ça ne bouge pas.
Invité- Invité
Si ton GPS est HS, ils vont très certainement te proposer de te l'échanger contre un neuf ou un reconditionné (comme neuf) avec une participation de ta part.
Eric28- Sumo Expert
bon bein voilà, je viens d'avoir le sav garmin et il me propose un échange standard pour 100 euros.
j'ai demandé si je pouvai avoir un upgrad vers un modèle plus complet et ils refuse ce genre d'action.
donc j'ai commandé un tomtom rider 400 et il vas falloir surement que je reprènne mon support tous neuf pas fini de payé.
j'ai demandé si je pouvai avoir un upgrad vers un modèle plus complet et ils refuse ce genre d'action.
donc j'ai commandé un tomtom rider 400 et il vas falloir surement que je reprènne mon support tous neuf pas fini de payé.
Invité- Invité
las ayas a écrit:
C'est bien ce que j'avais compris, pas de butée en rotation donc ;-)
Avec le poids du GPS et les vibrations, surveille quand même.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
je vois pas bien ou il peut aller.
devant il y a la bulle et derrière il y a le bloque compteur.
je suis confiant vu la rigidité du montage et le peut de levier.
devant il y a la bulle et derrière il y a le bloque compteur.
je suis confiant vu la rigidité du montage et le peut de levier.
Invité- Invité
bravo pour ton montage, très bonne idée
à suivre dans le temps en fonction des vibrations
concernant ton zumo, ça m est arrivé. avec la procédure tout est rentré dans l'ordre mais avec patience..un peu caractériel la machin
à suivre dans le temps en fonction des vibrations
concernant ton zumo, ça m est arrivé. avec la procédure tout est rentré dans l'ordre mais avec patience..un peu caractériel la machin
karmit990- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
las ayas a écrit: j'ai commandé un tomtom rider 400 et il vas falloir surement que je reprènne mon support tous neuf pas fini de payé.
En principe l'entraxe des 4 trous est "standard"
J'avais le même support pour le Rider 400 et le Zumo 220, d'ailleurs les supports Ram Mount sont bien compatibles quel que soient les GPS
Invité- Invité
ça y est, j'ai reçu le tomtom rider 400 et il va à merveille sur mon support home made.
bientôt je remet ça, j'ai décidé un copain de boulot d'acheter le deuxième 1050 qui resté chez Californie moto.
ce week end je rode le gps.
bientôt je remet ça, j'ai décidé un copain de boulot d'acheter le deuxième 1050 qui resté chez Californie moto.
ce week end je rode le gps.
Invité- Invité
Coooooool
Bonne route
Bonne route
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
J'essaye le rider 400 aussi ce WE ( boulot à 400 kms) mais sur support classique antivol
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Super taf
Plus qu"a régler l'inclinaison du support
Plus qu"a régler l'inclinaison du support
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
merci, pour l'inclinaison je n'ai pas trop de marge entre le compteur et le pare-brise, mais ça me va je suis en face.
Invité- Invité
Pour l'inclinaison sur ma mienne avec le support Katé ,idem au tachymètre .
" />
" />
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Page 1 sur 2 • 1, 2