MICHELIN POWER PURE
+13
T301
manuc
philvtrsp2
yves13
Paranoïak
kamoullox
Katomeuch
franck
lolo2a
populu1034
Stf
mrictdi
KaTMan
17 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MICHELIN POWER PURE
Je me demande si mon prochain train de pneu ne sera pas du "MICHELIN"
et donc par le dernier "POWER PURE".
Apparemment plus léger et plus maniable...
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-power-pure.php
Et vous qu'en pensez vous?!
et donc par le dernier "POWER PURE".
Apparemment plus léger et plus maniable...
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-power-pure.php
Et vous qu'en pensez vous?!
KaTMan- Sumo Expert
- Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS
Re: MICHELIN POWER PURE
J'en pense qu'il ne va pas faire long feu, mais ça doit accrocher sévère, remarque vu l'angle que tu prends te vaudrait mieux des pneus bi gommes...
Re: MICHELIN POWER PURE
Les power pure sont des bigommes comme les pilot power 2CT, sauf que la bande de gomme tendre est plus large sur le Pure...
Perso avant je roulais en SUPERCORSA SC1 avant et SC2 arrière et j'adorais... mais 1800 bornes l'AR maximum ça pouvait plus durer !!!
Alors je suis passer au pilot power 2CT et c'est nickel niveau accroche, avec des bornes en plus...
Moi c'est certain d'ici quelques semaines, le prochain train est un... Power Pure !
Perso avant je roulais en SUPERCORSA SC1 avant et SC2 arrière et j'adorais... mais 1800 bornes l'AR maximum ça pouvait plus durer !!!
Alors je suis passer au pilot power 2CT et c'est nickel niveau accroche, avec des bornes en plus...
Moi c'est certain d'ici quelques semaines, le prochain train est un... Power Pure !
Stf- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 47
Localisation : Côte d'Or
Re: MICHELIN POWER PURE
Stf a écrit:Les power pure sont des bigommes comme les pilot power 2CT, sauf que la bande de gomme tendre est plus large sur le Pure...
Perso avant je roulais en SUPERCORSA SC1 avant et SC2 arrière et j'adorais... mais 1800 bornes l'AR maximum ça pouvait plus durer !!!
Alors je suis passer au pilot power 2CT et c'est nickel niveau accroche, avec des bornes en plus...
Moi c'est certain d'ici quelques semaines, le prochain train est un... Power Pure !
Ah! Merci Stf! Notre "mrictdi" se fout de ma gueule sur ma prise d'angle, mais c'est comme ça que je l'aime!!
Pour en revenir au PP de Mich' c'est avec ce train que je roulerais en juin! Même avant car mon pneu avant est un peu mort, va falloir encore burner (lol)pour changer le tout!
J'espère ne pas regretter le BT16 qui est pour moi très bien.
KaTMan- Sumo Expert
- Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS
Re: MICHELIN POWER PURE
bon choix, à mon avis impossible à regretter, quand tu vas voir le grip de ouf, et la maniabilité accrue de ta bête... elle va pencher toute seule
Stf- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 47
Localisation : Côte d'Or
Re: MICHELIN POWER PURE
si elle se met à pencher je vais peut être pouvoir arrêter de couper les ronds points en 2
Bon bein j'ai hâte de les tester!
Bon bein j'ai hâte de les tester!
KaTMan- Sumo Expert
- Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS
Re: MICHELIN POWER PURE
moi aussi je t'aime!!!
KaTMan- Sumo Expert
- Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS
Re: MICHELIN POWER PURE
salut , Mika en corse la ou il y a tres peu de ligne droite !!
le POWER PURE et un tres bon pneus mais a la moitier de ca vie il devient BIDON
gros coup de raquette
Pas trop resonable dans l'ile des 10000 mille virrage !
la je vien de passer en DUNLOP D211 , rien a voir !! le top
le POWER PURE et un tres bon pneus mais a la moitier de ca vie il devient BIDON
gros coup de raquette
Pas trop resonable dans l'ile des 10000 mille virrage !
la je vien de passer en DUNLOP D211 , rien a voir !! le top
populu1034- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 SDRrrrrrrr
Messages : 1189
Humeur : De retour en KTM !!!!!
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 47
Localisation : Cirnu "Corse"
Re: MICHELIN POWER PURE
ben moi je viens de finir mon power pure arrière après 2600 km et je le trouve parfait,bonne accroche,vif et pas trop mauvais dans la durée.il m'as sauver le c.. une ou deux fois en raccrochant proprement après des plaque de sables, que se soit l'avant ou l'arrière.et même slick j'ai encore rouler hier sous de la petite pluie fine et route bien grasse et bien il a même tenu les cabrages sans bouger.populu1034 a écrit:salut , Mika en corse la ou il y a tres peu de ligne droite !!
le POWER PURE et un tres bon pneus mais a la moitier de ca vie il devient BIDON
gros coup de raquette
Pas trop resonable dans l'ile des 10000 mille virrage !
la je vien de passer en DUNLOP D211 , rien a voir !! le top
alors je remonte le même ce we
.
lolo2a- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 182
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : bastelicaccia
Re: MICHELIN POWER PURE
KaTMan a écrit:Stf a écrit:Les power pure sont des bigommes comme les pilot power 2CT, sauf que la bande de gomme tendre est plus large sur le Pure...
Perso avant je roulais en SUPERCORSA SC1 avant et SC2 arrière et j'adorais... mais 1800 bornes l'AR maximum ça pouvait plus durer !!!
Alors je suis passer au pilot power 2CT et c'est nickel niveau accroche, avec des bornes en plus...
Moi c'est certain d'ici quelques semaines, le prochain train est un... Power Pure !
Ah! Merci Stf! Notre "mrictdi" se fout de ma gueule sur ma prise d'angle, mais c'est comme ça que je l'aime!!
Pour en revenir au PP de Mich' c'est avec ce train que je roulerais en juin! Même avant car mon pneu avant est un peu mort, va falloir encore burner (lol)pour changer le tout!
J'espère ne pas regretter le BT16 qui est pour moi très bien.
Je veux bien ton retour d'information sur le BT16 c'est ce qui mon mécano préconise sur les SMT ......Tri-gommes je crois ?
Re: MICHELIN POWER PURE
populu1034 a écrit:salut , Mika en corse la ou il y a tres peu de ligne droite !!
le POWER PURE et un tres bon pneus mais a la moitier de ca vie il devient BIDON
gros coup de raquette
Pas trop resonable dans l'ile des 10000 mille virrage !
la je vien de passer en DUNLOP D211 , rien a voir !! le top
Bin moi, mes PP de chez Mich sont long d'être usé mais aussi loin de me satisfaire. Du coup je Prends des D211 M édium à l'avant et E ndurance à l'arrière.
Le 30 à Carole, les PP seront dans le camion...
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: MICHELIN POWER PURE
Si vous avez 5 minutes lisez Mot mot de ce mois.
De mon coté si j'ai le temps je vais scanner les trois derniers article sur les pneus
De mon coté si j'ai le temps je vais scanner les trois derniers article sur les pneus
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: MICHELIN POWER PURE
Je me ralie finalement à ce qui a été dit plus haut : jusque là, j'avais trouvé que c'était une super monte question grip et maniabilité...
Mais maintenant arrivé à environ 70 % d'usure (et pourtant pas carrés, pas de BDP à l'Arr et 5mm max à l'avant ) et bien c'est tout autre chose : imprécis à l'avant, décrochage à l'arrière... constaté finalement à petit échelle lors de la virée Jura, et de plus en plus sérieux ces derniers temps (notamment sortie samedi dernier)
Je finis le train cet hiver, et certain que pour le printemps je me met en quête d'une autre bonne paire de boudins pour ma belle !
Mais maintenant arrivé à environ 70 % d'usure (et pourtant pas carrés, pas de BDP à l'Arr et 5mm max à l'avant ) et bien c'est tout autre chose : imprécis à l'avant, décrochage à l'arrière... constaté finalement à petit échelle lors de la virée Jura, et de plus en plus sérieux ces derniers temps (notamment sortie samedi dernier)
Je finis le train cet hiver, et certain que pour le printemps je me met en quête d'une autre bonne paire de boudins pour ma belle !
Stf- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 47
Localisation : Côte d'Or
Re: MICHELIN POWER PURE
Clair que derrière toi à peu de mètres, même vitesse et même trajo, je te vois 2 fois perdre un poil l'avant là ou j'accroche un max avec mon pneu avant qui devait à ce moment totaliser 20000km...Stf a écrit:constaté finalement à petit échelle lors de la virée Jura
Re: MICHELIN POWER PURE
bah ouais finalement, et tu vois Canard avait bien insisté sur le fait de faire vraiment gaffe à partir de 50% d'usure, et je voulais pas y croire, rétorquant "z'accrochent à mort y'a pas d'raison !!!" Ben... ... ... ... cqfd !
A l'avenir, vais faire plus sérieusement attention aux divers retours d'expériences, un peu à l'encontre d'un principe que j'aime bien qui est : faut se faire son idée par soi même... mais finalement quand y'a danger vaut mieux éviter d'être con et borné !!!
A l'avenir, vais faire plus sérieusement attention aux divers retours d'expériences, un peu à l'encontre d'un principe que j'aime bien qui est : faut se faire son idée par soi même... mais finalement quand y'a danger vaut mieux éviter d'être con et borné !!!
Stf- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 47
Localisation : Côte d'Or
Re: MICHELIN POWER PURE
vous me faite peur avec vos 50 % d'usure ... j'en suis à mon deuxieme train de "pure" le premier à fait 6000 km et rien à signaler, à part deux petite pertes de l'avant mais c'etait de ma faute ! en usage intense ou bien cool je ne les ai pas trouver visieux, peux etre un peu juste en gripp en mode circuit mais suis pas un expert... je penser mettre du dunlop "sportmax/sporsmart" ....pour essayer ... à vos avis
kamoullox- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 sm
Messages : 74
Humeur : cool
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : landes (40)
Re: MICHELIN POWER PURE
Perso j'ên remonterai pas.KaTMan a écrit:Je me demande si mon prochain train de pneu ne sera pas du "MICHELIN"
et donc par le dernier "POWER PURE".
Apparemment plus léger et plus maniable...
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-power-pure.php
Et vous qu'en pensez vous?!
Je retourne vers Pirelli.
Le Power One Ok! mais le Pure bof il est endurant no problèmo mais il se tord dans tous les virolos.
J'avoue, mon mécano me dit sans arrêt que je tue les gommard d'un bord à l'autre mais pas plus que vous
Enfin je pense
Paranoïak- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 61
Localisation : 34300 Le Cap D'Agde
re michelin pilot pure
lors de l'achat de ma smt,le concess m'a propose des pilot pure... plutot dubitatif qd aux ressenti de m et motard il m'aexlique, avec plusieurs pilotes chevronnes que suite a sa carcasse souple il fallait mettre 2'6 av et 2'5ar... et en fait la becane se comporte tres bien avec ses pressions la!
yves13- Baby KTM
- Votre Moto : 990smt
Messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : 13
Re: MICHELIN POWER PURE
yves13 a écrit:lors de l'achat de ma smt,le concess m'a propose des pilot pure... plutot dubitatif qd aux ressenti de m et motard il m'aexlique, avec plusieurs pilotes chevronnes que suite a sa carcasse souple il fallait mettre 2'6 av et 2'5ar... et en fait la becane se comporte tres bien avec ses pressions la!
Bonjour yves13
S'est exact qu'en augmentant la préssion à 2.6 et 2.5 le pneu ne ce tord plus mais alors sur les gros appuis la gomme s'arrache plus vite du fait de la rigidité de la carcasse.
Petit retour d'experience, je met 2.3 à l'avant et 2.1 à l'AR et je trouve un comportement sympa, pas trop rigide sur les gros appuis, pas trop de drible à l'AR sur les gros freinnages, et l'avant passe bien les deformation de la route mais ils n'aiment toujours pas les plaque d'égout
J'ai fait 8100 kms avec l'AR (je change l'avant en même temps).
Je change pour essayer les Diablo Corsa 3 (normalement !!! si je change pas d'avis ).
Paranoïak
Paranoïak- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 61
Localisation : 34300 Le Cap D'Agde
Re: MICHELIN POWER PURE
yves13 a écrit:lors de l'achat de ma smt,le concess m'a propose des pilot pure... plutot dubitatif qd aux ressenti de m et motard il m'aexlique, avec plusieurs pilotes chevronnes que suite a sa carcasse souple il fallait mettre 2'6 av et 2'5ar... et en fait la becane se comporte tres bien avec ses pressions la!
Dans mot mot il fait un comparo pneu ce mois ci et encore rappelé que les PR de chez Michelin ne convenaient pas au kTm....
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: MICHELIN POWER PURE
Et .................
Lequel est le meilleur compromis pour eux...............................
Non je n'ai pas envie d'aller l'acheté le mot mot!!!!!
Lequel est le meilleur compromis pour eux...............................
Non je n'ai pas envie d'aller l'acheté le mot mot!!!!!
_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Silly - Belgique
Re: MICHELIN POWER PURE
Pour moi QII ou Sportsmart,QII chauffe plus vite et vraie glue mais s'usent un peu plus vite 3000km et 4500km pour les sportsmart.
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Michelin power pure
» [PNEUS] MICHELIN POWER SUPER SPORT / POWER 3
» MICHELIN POWER RS
» Michelin Power 2CT
» [PNEUS] Michelin power 2CT
» [PNEUS] MICHELIN POWER SUPER SPORT / POWER 3
» MICHELIN POWER RS
» Michelin Power 2CT
» [PNEUS] Michelin power 2CT
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum