Ligne ou décata 1290 GT
+25
CheX
DREF33
valdo
Nonaud76
Seb31
myre06
Thierry G
N`Toxx
Groyo
LJM
maya06
flattwin66
Maral66
keket
danone84
RAY
culbuto
gentil
zoldi
VelocyRaptor
ed78
Zoleran
jeje19
Ben le DUKE
Cyr990
29 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: Echappement
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Ligne ou décata 1290 GT
Salut,
Possesseur d'une 1290GT depuis quelques jour, je suis à la recherche d'une ligne complète ou d'un décata compatible avec la valve à l'échappement qu'ils ont mise sur ce modèle.
Un d'entre vous s'est déjà renseigné sur le sujet ?
Il n'y a pas encore de ligne complète dans le catalogue Powerparts, juste le silencieux...
Merci d'avance
Possesseur d'une 1290GT depuis quelques jour, je suis à la recherche d'une ligne complète ou d'un décata compatible avec la valve à l'échappement qu'ils ont mise sur ce modèle.
Un d'entre vous s'est déjà renseigné sur le sujet ?
Il n'y a pas encore de ligne complète dans le catalogue Powerparts, juste le silencieux...
Merci d'avance
Cyr990- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT / 1290GT / 1200 Bandit
Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Damelevières
Ligne ou décata 1290 GT
Qui dit nouvelle ligne ou décata sur une valve à l'échappement (qui au passage permet la norme euro4 avec une autre multitude de pièces différentes) dit nouvelle carto par rapport à la SDR qui elle est euro3.
Donc peu de chance, ou du moins trop tôt pour que KTM ai sorti cette nouvelle carto........
........Et d'ailleurs maintenant avec cette norme euro 4, comment les constructeurs vont-ils réagir par rapport aux lignes complètes adaptables ?
Donc peu de chance, ou du moins trop tôt pour que KTM ai sorti cette nouvelle carto........
........Et d'ailleurs maintenant avec cette norme euro 4, comment les constructeurs vont-ils réagir par rapport aux lignes complètes adaptables ?
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Re: Ligne ou décata 1290 GT
Oui, je pense aussi que c'est trop tot...
Et évidemment je pense aussi a la map qui va avec.
Et évidemment je pense aussi a la map qui va avec.
Cyr990- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT / 1290GT / 1200 Bandit
Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Damelevières
Re: Ligne ou décata 1290 GT
On supprime la valve, c'est tous !
Comme sur beaucoup d'autres motos équipée de valve a L'échappement.
Comme sur beaucoup d'autres motos équipée de valve a L'échappement.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: Ligne ou décata 1290 GT
Oui mais faut prévoir de quoi la couper par l'écu va se mettre en erreur sinon .
Zoleran- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SD GT
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Ligne ou décata 1290 GT
Bonjour Cyr990,
je n'ai pas vu de présentation, merci d'en faire une, surtout avec une 1290 GT (y a des choses à dire )
je n'ai pas vu de présentation, merci d'en faire une, surtout avec une 1290 GT (y a des choses à dire )
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Ligne ou décata 1290 GT
Zoleran a écrit:Oui mais faut prévoir de quoi la couper par l'écu va se mettre en erreur sinon .
Non, tu enlève juste la partie mécanique, et tu laisse le moteur électrique tourner mais avec plus aucune action bien évidemment.
Tu n'auras aucun défaut au tableau.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: Ligne ou décata 1290 GT
J'en ai parlé a un mecano, il m'a dit qu'il valait mieux que l'ECU soit reprogrammer en conséquence en cas de suppression de la valve, c'est pas si anodin que ça.
VelocyRaptor- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13
Re: Ligne ou décata 1290 GT
C'est toi qui vois, aucun problème sur des machines équipées de valves a L'échappement est moderne.
Ton mecano ne te diras pas le contraire bien sur....!
Ton mecano ne te diras pas le contraire bien sur....!
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: Ligne ou décata 1290 GT
et tout ça pour gagner 2 ou 3 chevaux , c est dépenser beaucoup pour pas grand chose .
zoldi- Baby KTM
- Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 57
Localisation : 47
Re: Ligne ou décata 1290 GT
zoldi a écrit:et tout ça pour gagner 2 ou 3 chevaux , c est dépenser beaucoup pour pas grand chose .
C'est plus pour le bruit que pour les CV...
Quand on est habitué au 990 en LEO...
Cyr990- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT / 1290GT / 1200 Bandit
Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Damelevières
Re: Ligne ou décata 1290 GT
jsuis tombé sur cette vidéo , mais j'ai rien compris .
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!
Re: Ligne ou décata 1290 GT
gentil a écrit:jsuis tombé sur cette vidéo , mais j'ai rien compris .
J'ai regardé vite fait... (en d'autres termes, j'ai pas tout regardé , ca bouge trop ca me fait gerber ^^ )
Si je comprend, il essaye de mettre une ligne complète en virant la valve, manque de bol, ca revient a la panne qu'on eu certains ici avec la GT
Mauvaise initialisation de la valve = MTC failure
Donc il la remise entre le tube et le pot (plus de decata) et ca a l'air de fonctionner
Faut voir les prochaines vidéo je pense :p
parce que, d’après ce que j'ai appris sur notre brellon : la valve est juste la pour faire chauffer le plus rapidement possible le cata (norme euro 4) , les sondes lambda sont utilisées a ce moment la pour maintenir un mélange pauvre et donc faire chauffer un cata qui est... plus la.
Sachant aussi, qu'il y a 2 carto différentes selon le régime moteur , en dessous de 5000tpm avec mélange pauvre pour maintenir se foutu cata en température et +5000 avec un mélange riche sans mesure des sondes lambda.
AMHA, il va devoir se fader une reprog de l'ECU , comme lors de l'installation d'une ligne complète Krapo sur les SDR.
VelocyRaptor- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13
Re: Ligne ou décata 1290 GT
VelocyRaptor a écrit:
parce que, d’après ce que j'ai appris sur notre brellon : la valve est juste la pour faire chauffer le plus rapidement possible le cata (norme euro 4) , les sondes lambda sont utilisées a ce moment la pour maintenir un mélange pauvre et donc faire chauffer un cata qui est... plus la.
Sachant aussi, qu'il y a 2 carto différentes selon le régime moteur , en dessous de 5000tpm avec mélange pauvre pour maintenir se foutu cata en température et +5000 avec un mélange riche sans mesure des sondes lambda.
AMHA, il va devoir se fader une reprog de l'ECU , comme lors de l'installation d'une ligne complète Krapo sur les SDR.
La valve ne sert pas seulement à cela, elle contribue activement à la souplesse du moteur. C'est elle, entre autre, qui permet d'avoir le couple maxi 1000 tr plus bas que le modèle R
culbuto- KTMent Votre
- Votre Moto : Superduke 1290 GT 2016
Messages : 166
Humeur : Joviale, fin de la suspension de mes permis
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 63
Localisation : RP
Re: Ligne ou décata 1290 GT
ouep
par contre c'est sur qu'il lui faut la carto décata
par contre c'est sur qu'il lui faut la carto décata
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 65
Localisation : pezenas/herault
Re: Ligne ou décata 1290 GT
RAY a écrit:ouep
par contre c'est sur qu'il lui faut la carto décata
Pas sûr que cela fonctionne correctement, la gestion moteur étant différente que sur le R, je pense qu'il faut une carto "maison" pour optimiser cette nouvelle configuration.
culbuto- KTMent Votre
- Votre Moto : Superduke 1290 GT 2016
Messages : 166
Humeur : Joviale, fin de la suspension de mes permis
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 63
Localisation : RP
Re: Ligne ou décata 1290 GT
culbuto a écrit:VelocyRaptor a écrit:
parce que, d’après ce que j'ai appris sur notre brellon : la valve est juste la pour faire chauffer le plus rapidement possible le cata (norme euro 4) , les sondes lambda sont utilisées a ce moment la pour maintenir un mélange pauvre et donc faire chauffer un cata qui est... plus la.
Sachant aussi, qu'il y a 2 carto différentes selon le régime moteur , en dessous de 5000tpm avec mélange pauvre pour maintenir se foutu cata en température et +5000 avec un mélange riche sans mesure des sondes lambda.
AMHA, il va devoir se fader une reprog de l'ECU , comme lors de l'installation d'une ligne complète Krapo sur les SDR.
La valve ne sert pas seulement à cela, elle contribue activement à la souplesse du moteur. C'est elle, entre autre, qui permet d'avoir le couple maxi 1000 tr plus bas que le modèle R
J'aurai plutôt attribué cela a la nouvelle culasse/chambre de combustion/carto.
Va falloir que je filme le bordel en roulant pour voir comment ca réagit, ca m'intrigue.
VelocyRaptor- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13
Re: Ligne ou décata 1290 GT
Comme sur les Yam (EXUP), la valve ferme partiellement le tube échappement, ce qui à pour effet de modifier la résonance pour une meilleur extraction des gaz d'échappement
culbuto- KTMent Votre
- Votre Moto : Superduke 1290 GT 2016
Messages : 166
Humeur : Joviale, fin de la suspension de mes permis
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 63
Localisation : RP
Re: Ligne ou décata 1290 GT
salut ,je ne sais pas si cela va etre utile mais j ai trouve ca sur le fb d un possesseur de gt anglais ,
http://calsport.co.uk/ktm-1290-super-duke-gt-16-2016/remus-exhausts/remus-exhausts/0103-658016/
http://calsport.co.uk/ktm-1290-super-duke-gt-16-2016/remus-exhausts/remus-exhausts/0103-658016/
danone84- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse
Re: Ligne ou décata 1290 GT
https://www.facebook.com/gordonscraig/videos/10154118662006818/
voila ce que ca donne sur sa video ,en gros il laisse le moteur de la valve en place mais plus de cable; et il ne change pas de carto ,
voila ce que ca donne sur sa video ,en gros il laisse le moteur de la valve en place mais plus de cable; et il ne change pas de carto ,
danone84- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse
Re: Ligne ou décata 1290 GT
Vu que le gars sur la video au dessus a du la remettre sinon il a une erreur MTC...
A moins qu'il a reprog l'ECU pour desactiver la valve, ca doit se faire.
Mais de ce que j'ai vu sur d'autres forums, si retrait du decata , il est conseillé de reprog la carto , de faire quelques réglages comme desactiver aussi le systeme SLS et les boucher. Sinon il y aurai perte de performance.
Je pense que je vais mettre le slipon de Remus l'année prochaine, vu qu'il y a que eux et Krapo en pot compatible pour le moment.
A moins qu'il a reprog l'ECU pour desactiver la valve, ca doit se faire.
Mais de ce que j'ai vu sur d'autres forums, si retrait du decata , il est conseillé de reprog la carto , de faire quelques réglages comme desactiver aussi le systeme SLS et les boucher. Sinon il y aurai perte de performance.
Je pense que je vais mettre le slipon de Remus l'année prochaine, vu qu'il y a que eux et Krapo en pot compatible pour le moment.
VelocyRaptor- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13
Re: Ligne ou décata 1290 GT
Ou alors il a démonté une partie de la valve pour qu'il n'y ai plus d'erreur
keket- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 GT et Buell X1
Messages : 40
Humeur : orange
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : 10
Re: Ligne ou décata 1290 GT
L'équipe technique de Pôle Moto Passion de Perpignan vient de m'informer qu'il est maintenant possible de supprimer le système catalyseur / valve de la GT en posant un raccord entre le silencieux et le tube, et en intégrant une nouvelle courbe...
Maral66- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 449
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 57
Localisation : Perpignan (66)
Re: Ligne ou décata 1290 GT
Quid de la norme euro4 ?
flattwin66- KTM addict
- Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Perpignan
Re: Ligne ou décata 1290 GT
flattwin66 a écrit:Quid de la norme euro4 ?
A la trappe...!
Maral66- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 449
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 57
Localisation : Perpignan (66)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» décata SAS 1290
» Quel decata sur 1290?
» AKRAPOVIC
» ligne complète pour 1290
» Différence entre décata Fresco et décata Leovince ??
» Quel decata sur 1290?
» AKRAPOVIC
» ligne complète pour 1290
» Différence entre décata Fresco et décata Leovince ??
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: Echappement
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum