décata SAS 1290
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décata SAS 1290
salut la troupe
j'ai commencé mes devoirs de vacances. j'entreprends de décatalyser ma SAS.
n'ayant pas les moyens de m'offrir un tuyau à 500 boules j'ai commencé par travailler un collecteur d'origine.
au passage merci à buse35600 pour l'envoi à prix super-fofo de la ferraille à l'agonie au fond de son garage.
burin-marteau, meuleuse, ponceuse et huile de coude et pour l'instant j'en suis là:
prochaine étape : soudure et nettoyage complet
à plus
j'ai commencé mes devoirs de vacances. j'entreprends de décatalyser ma SAS.
n'ayant pas les moyens de m'offrir un tuyau à 500 boules j'ai commencé par travailler un collecteur d'origine.
au passage merci à buse35600 pour l'envoi à prix super-fofo de la ferraille à l'agonie au fond de son garage.
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valdo- Modérateur
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Re: décata SAS 1290
Tu as trouvé un moyen pour changer la carto quand tu auras posé ton decata ?
Et tu as une carto ou tu vas passer au banc pour en faire une ?
Et tu as une carto ou tu vas passer au banc pour en faire une ?
orsu2b- Ready To Race
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Re: décata SAS 1290
non la carto ne sera pas changée.
juste décatalyser la ligne , enlever les sondes et supprimer le système SLS avec les shunts qui vont bien partout.
filtre à air et pot d'origine (un peu trafiqué...). le but est d'enrichir le mélange , en particulier à bas et moyen régime (utilisation moteur standard sur ce type de machine) pour limiter significativement la flambée de température de l’échappement et avoir un fonctionnement plus "rond" en bas.
j'essaie...et je verrai bien si c'est mieux pour moi.
en fait tout doit être réversible au cas ou...avec un investissement minimum
juste décatalyser la ligne , enlever les sondes et supprimer le système SLS avec les shunts qui vont bien partout.
filtre à air et pot d'origine (un peu trafiqué...). le but est d'enrichir le mélange , en particulier à bas et moyen régime (utilisation moteur standard sur ce type de machine) pour limiter significativement la flambée de température de l’échappement et avoir un fonctionnement plus "rond" en bas.
j'essaie...et je verrai bien si c'est mieux pour moi.
en fait tout doit être réversible au cas ou...avec un investissement minimum
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Re: décata SAS 1290
Tu as plus de chances d'appauvrir le mélange ...
Gaffe à pas griller les soupapes échappements ...
Gaffe à pas griller les soupapes échappements ...
orsu2b- Ready To Race
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Re: décata SAS 1290
avec les résistances en shunt sur les sondes ça va plutôt enrichir non ?
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valdo- Modérateur
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Re: décata SAS 1290
moi je laisserai les sondes ....
j avais fais ça sur la 1190 (ligne decata , suppression des SLS et filtre K&N en gardant les sondes et elle roule toujours et sans aucun soucis ...
slts
pierrot
j avais fais ça sur la 1190 (ligne decata , suppression des SLS et filtre K&N en gardant les sondes et elle roule toujours et sans aucun soucis ...
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: décata SAS 1290
PIERROT a écrit:moi je laisserai les sondes ....
Moi aussi, juste j'essaierai de ralentir la sortie des gaz brûlés un peu + qu'une ligne directe
duking- Ultra VIP
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Re: décata SAS 1290
Tout ça pour tenter inutilement d'être le premier ...
windie- Modérateur
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Re: décata SAS 1290
windie a écrit:Tout ça pour tenter inutilement d'être le premier ...
le premier à couper une ligne d'origine pour virer le cata ?
c'est bien ça dont tu parles hein?
la belge mangeur de bananes
valdo- Modérateur
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Re: décata SAS 1290
Bon courage à toi
tooloo- KTM Maniac
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Re: décata SAS 1290
valdo a écrit:windie a écrit:Tout ça pour tenter inutilement d'être le premier ...
le premier à couper une ligne d'origine pour virer le cata ?
c'est bien ça dont tu parles hein?
la belge mangeur de bananes
Bah non !
Le 1er à l'arrivée bien sûr !
windie- Modérateur
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Re: décata SAS 1290
PIERROT a écrit:moi je laisserai les sondes ....
j avais fais ça sur la 1190 (ligne decata , suppression des SLS et filtre K&N en gardant les sondes et elle roule toujours et sans aucun soucis ...
slts
pierrot
sur vos conseil je vais donc le faire en 2 étapes...d'abord decata et SLS et peut être les sondes après si nécessaire...
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Re: décata SAS 1290
valdo a écrit:PIERROT a écrit:moi je laisserai les sondes ....
j avais fais ça sur la 1190 (ligne decata , suppression des SLS et filtre K&N en gardant les sondes et elle roule toujours et sans aucun soucis ...
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sur vos conseil je vais donc le faire en 2 étapes...d'abord decata et SLS et peut être les sondes après si nécessaire...
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Re: décata SAS 1290
Carto non ?
RAY- Ultra VIP
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Re: décata SAS 1290
ben non en fait... il faut la faire au banc, c'est pas donné et sur une adventure sans doute inutile...le but étant surtout de limiter un peu la chaleur excessive liée à l'appauvrissement.
je me contenterai des opérations de base, peu onéreuses et réversibles facilement
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Re: décata SAS 1290
le banc étant une finalité , i faudrait pouvoir accéder au mapping mais seul l achat d un power commander V et de quelque autre éléments permettrait de pouvoir faire un réglage au petit oignon . l investissement n en valait pas la peine pour moi au vu de ce que je cherchais a faire !!!
l objectif étant l évacuation plus rapide de la chaleur du collecteur d échappement , au final ça fait quand même bien diminuer la chaleur et rend la moto un poil plus souple et des montée en régime un poil plus réactive ....
slts
pierrot
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Re: décata SAS 1290
PIERROT a écrit:le banc étant une finalité , i faudrait pouvoir accéder au mapping mais seul l achat d un power commander V et de quelque autre éléments permettrait de pouvoir faire un réglage au petit oignon . l investissement n en valait pas la peine pour moi au vu de ce que je cherchais a faire !!!
l objectif étant l évacuation plus rapide de la chaleur du collecteur d échappement , au final ça fait quand même bien diminuer la chaleur et rend la moto un poil plus souple et des montée en régime un poil plus réactive ....
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valdo- Modérateur
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Re: décata SAS 1290
full a écrit:Ah ouais....tu te fais grave chier pour entreprendre tout ça ! Mdr
sans commentaires...
valdo- Modérateur
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Localisation : Quicheland 54
Re: décata SAS 1290
valdo a écrit:full a écrit:Ah ouais....tu te fais grave chier pour entreprendre tout ça ! Mdr
sans commentaires...
oui , no comment , fait toi plaisir !!!!
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: décata SAS 1290
Fais toi plais et dis nous surtout si ça gaze!
YANNICK 13- VIP Pilote
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Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
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Localisation : paca
Re: décata SAS 1290
Hulot va pas etre content
Et si tu sens une dif' ce sera placebo, surtout sans réglage au banc
Et si tu sens une dif' ce sera placebo, surtout sans réglage au banc
Re: décata SAS 1290
YANNICK 13 a écrit:Fais toi plais et dis nous surtout si ça gaze!
ça pour gazer, ça va gazer....
valdo- Modérateur
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Localisation : Quicheland 54
Re: décata SAS 1290
PIERROT a écrit:valdo a écrit:full a écrit:Ah ouais....tu te fais grave chier pour entreprendre tout ça ! Mdr
sans commentaires...
oui , no comment , fait toi plaisir !!!!
merci Pierrot.
comme je n'ai aucun problème avec cette machine j'en crée moi-même.
la
valdo- Modérateur
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RAY- Ultra VIP
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Humeur : Patator
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