Cliquetis duke R 690 de 2010
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Cliquetis duke R 690 de 2010
Salut,
Bon... Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois dans plusieurs posts mais je réitère la fameuse question :
Les cliquetis sont ils tout à fait normaux sur ce type de moteur ?
La machine à 20000 km, je viens de l'acheter et elle sort de révision : vidange, filtres, jeu aux soupapes etc.
Elle est équipée de la ligne + silencieux akra.
Cela fait une semaine que je parcours tout les forums ktm et je connais desormais par coeur les quatres première pages google concernant le sujet
Je suis passé voir le mécano d'atelier de ktm à Dijon qui n'a pas été plus surpris que çà du bruit...
Après on lit de tout sur le net, cela peut être d'après mes recherches :
- un mauvais réglage du jeu aux soupapes
- le tendeur auto de la chaine de distribution
ou plus grave,
- les roulement de vilebrequin
- coussinets de bielle
...
J'ai tout de même pris rdv pour le 14 juin, mais en attendant, j'ai bien envi de rouler la conscience tranquille :)
Je sais (enfin j'ai lu) que ces moteurs vivent et font des bruits qui peuvent sembler bizarres mais qui au final sont normaux!
D'ou cette question très simple :
Qui roule avec un LC4 690 et qui ne fait plus du tout attention à ces cliquetis car considérés comme tout à fait normaux ?
++
Rascar.
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Bon... Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois dans plusieurs posts mais je réitère la fameuse question :
Les cliquetis sont ils tout à fait normaux sur ce type de moteur ?
La machine à 20000 km, je viens de l'acheter et elle sort de révision : vidange, filtres, jeu aux soupapes etc.
Elle est équipée de la ligne + silencieux akra.
Cela fait une semaine que je parcours tout les forums ktm et je connais desormais par coeur les quatres première pages google concernant le sujet
Je suis passé voir le mécano d'atelier de ktm à Dijon qui n'a pas été plus surpris que çà du bruit...
Après on lit de tout sur le net, cela peut être d'après mes recherches :
- un mauvais réglage du jeu aux soupapes
- le tendeur auto de la chaine de distribution
ou plus grave,
- les roulement de vilebrequin
- coussinets de bielle
...
J'ai tout de même pris rdv pour le 14 juin, mais en attendant, j'ai bien envi de rouler la conscience tranquille :)
Je sais (enfin j'ai lu) que ces moteurs vivent et font des bruits qui peuvent sembler bizarres mais qui au final sont normaux!
D'ou cette question très simple :
Qui roule avec un LC4 690 et qui ne fait plus du tout attention à ces cliquetis car considérés comme tout à fait normaux ?
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Rascarcapak- Baby KTM
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Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Tu as oublier le décompresseur auto sur l'arbre à came
djphil2146- Baby KTM
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Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
et le plus courant les galets de basculeurs qui ont pris du jeu.
supermothard- VIP Pilote
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Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Moi je sais pas mon pot fait tellement de bruit que j'entends plus le moteur....
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abel sm- Modérateur
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Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Mon moteur fait un tel boucan que je ne m'en soucie plus. L'embrayage est également très bruyant. Au début je croyais que le moteur allait exploser, mais finalement, il tient très bien le coup.
Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Ok, merci.
Je vais regarder l'état du tendeur auto de chaine de distri aujourd'hui.
Je peux le retirer et le replacer comme ça ? Ou il faut absolument etre au PMH et du xoup retirer le cache culbuteurs ?
Je vais regarder l'état du tendeur auto de chaine de distri aujourd'hui.
Je peux le retirer et le replacer comme ça ? Ou il faut absolument etre au PMH et du xoup retirer le cache culbuteurs ?
Rascarcapak- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 3 R
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Localisation : Dijon
Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Il vaut mieux bloquer le moteur au PMH en insérant la vis de blocage au PMH.
Si tu démonte le tendeur sans contrôler ce qui se passe au niveau de la chaine de distribution et de l'AAC, il y a peut-être un risque d'altérer le calage de la chaine ? Aïe !
Si tu démonte le tendeur sans contrôler ce qui se passe au niveau de la chaine de distribution et de l'AAC, il y a peut-être un risque d'altérer le calage de la chaine ? Aïe !
Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Yep, c'est bien ce qu'il me semblait.
Bon, du coup pas sur d'avoir le temps pour aujourd'hui...
Le bruit semble plus fort à chaud, mais j'ai lu que c'était normal non ?
J'ai fait une petite vidéo si sa peut aider à cibler le pb :
++
Bon, du coup pas sur d'avoir le temps pour aujourd'hui...
Le bruit semble plus fort à chaud, mais j'ai lu que c'était normal non ?
J'ai fait une petite vidéo si sa peut aider à cibler le pb :
++
Rascarcapak- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 3 R
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Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Dijon
Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Yo, desolé de relancer si vite mais croyez vous que je peux encore rouler un minimum ou il faut absolument que j'attende l'avis de ktm jeudi prochain ?
++
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Rascarcapak- Baby KTM
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Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Elle fait un bruit normal ta meule.
Les roulements de culbuteurs ça fait un bruit d'oiseau et en même temps ça claque mais autrement que la tienne...
Vérifie juste ton niveau d'huile après chaque balade pour être tranquille!
Les roulements de culbuteurs ça fait un bruit d'oiseau et en même temps ça claque mais autrement que la tienne...
Vérifie juste ton niveau d'huile après chaque balade pour être tranquille!
victor_SMC- KTMent Votre
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Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
ouais moi aussi je lui trouve un bruit normal à ta bécane...
sur c'est pas un 4 en ligne japonais......
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"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
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valdo- Modérateur
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Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
J'entends rien d'anormal non plus...
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abel sm- Modérateur
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Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Ok, merci pour vos retour
Bon, comme tout nouveau possesseur de ce gromono, si je comprend bien, il faut juste que je déstresse quant aux bruit qui sortent de ce moteur ^^
Bon, comme tout nouveau possesseur de ce gromono, si je comprend bien, il faut juste que je déstresse quant aux bruit qui sortent de ce moteur ^^
Rascarcapak- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 3 R
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Localisation : Dijon
Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Mieux valait poser la question que de rester sur un doute. Te voilà rassuré maintenant
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
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Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Rascarcapak a écrit:Ok, merci pour vos retour
Bon, comme tout nouveau possesseur de ce gromono, si je comprend bien, il faut juste que je déstresse quant aux bruit qui sortent de ce moteur ^^
un gromono c'est quand tu l'entends plus qu'il y a un problème.....
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valdo- Modérateur
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Localisation : Quicheland 54
Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Quand j'ai eu ma Duke j'avais aussi été étonné du bruit mais on s'y fait ^^
dams851- Ready To Race
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Messages : 823
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Localisation : Isère
Cliquetis basculeurs
Bonjour, même bruit sur ma 690 Duke 2012, 30000 km, conclusion, changement des deux basculeurs car les galets étaient grippés. Ktm a rectifié ce problème car les nouveaux basculeurs ont été modifiés ( ce ne sont plus les même références ).
mchapuy- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 2012 / 500 XT / 750 FZX
Messages : 41
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Localisation : 77
Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Pour tout vous dire, je m'y suis habitué et je pense aussi que ce bruit est normal. J'avais tout de même vérifié le tendueur auto de la chaîne de distri qui au final était en état.
La moto roule normalement et lève toujours aussi bien
La moto roule normalement et lève toujours aussi bien
Rascarcapak- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 3 R
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Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Dijon
Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Hello, c'est un peu du déterrage mais voila ma Duke 690 de 2012 avec 30.000km est en réparation avec ce problème :(
La garantie est terminée depuis longtemps
Beaucoup ici disent avoir remplacé ces basculeurs mais l'ont-ils fait eux même ou bien chez KTM ?
C'est pour avoir une idée du prix de la facture finale
La garantie est terminée depuis longtemps
Beaucoup ici disent avoir remplacé ces basculeurs mais l'ont-ils fait eux même ou bien chez KTM ?
C'est pour avoir une idée du prix de la facture finale
sylvainsjc- KTM addict
- Votre Moto : KTM DUKE 690
Messages : 298
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : Planete Tatooine
Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
le remplacement en lui même ce n'est rien c'est comme faire un jeu aux soupapes. la mauvaise nouvelle c'est le prix des basculeurs qui a presque doublé depuis cet été avant ils étaient a environ 72 € maintenant c'est 121,80 € pièces .
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Cliquetis duke R 690 de 2010
Quelle honte pour des pièces à l'origine mal fabriquées et qui nécessitent le changement sur les 690 jusqu'à 2012 (la mienne ) voir peut-être encore après
Maestricht0532- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 690 SMC R
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Date d'inscription : 01/02/2012
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Localisation : Alsace
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