KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déséquilibre pression cylindre 1 & 2

3 participants

Aller en bas

Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 Empty Déséquilibre pression cylindre 1 & 2

Message par bewet31 Dim 19 Juin 2016 - 21:05

Salut
Tout est dans le titre, en passant un petit coup de TuneECu, je suis étonné de voir un déséquilibre entre les pressions des cylindres.
SMT990 2011, tout origine sauf bride 2/3 virée et carto full (pap 100%)

Au ralenti:
Cylindre1: 3690 hPa
Cylindre2: 4010 hPa (+9% env)
Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 110

A 3150tr/min:
Cylindre1: 4020 hPa
Cylindre2: 4520 hPa (+12%)
Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 210

J'ai du mal à expliquer cela si c'est normal et m'inquiète si ce ne l'est pas Smile3 .
Quelqu'un aurait un avis ou une explication.
Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 40522 d'avance Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 750212
bewet31
bewet31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 Empty Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2

Message par laurent73 Dim 19 Juin 2016 - 21:29

C est un problème de synchronisation, il faut rééquilibrer les pressions entre les deux cylindres, max 10 X 10 hPa 

Vis bar  sur l arrière gauche  de la rampe 

Il y a  un sujet la dessus  Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 Empty Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2

Message par bewet31 Dim 19 Juin 2016 - 21:33

:55:Laurent
Je ne savez pas quoi chercher sur le forum.
Sujet trouvé, plus qu'à opérer pour synchroniser la bête.
Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 750212
bewet31
bewet31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 Empty Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2

Message par Polo73 Dim 19 Juin 2016 - 21:49

Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 752392 

ça me dit quelque chose tout ça!!!
Polo73
Polo73
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMR 2013
Messages : 88
Humeur : Elle m'a quittée mais je l'oublierai jamais
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 Empty Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2

Message par bewet31 Dim 19 Juin 2016 - 22:54

Si j'ai bien vu, avec TuneECu, il faut commencer par le réglage du TPS (vis à l'avant droite de la rampe) à 0.6V.
Puis la synchro (vis à l'arrière gauche de la rampe) pour avoir un écart proche de zéro (tol +/-30hPa)
Vous confirmez la manip les mécanos?
Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 750212
bewet31
bewet31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 Empty Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2

Message par laurent73 Dim 19 Juin 2016 - 23:01

Si ton réglage tps  est bon, pas touche  Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 679266

Pour la synchro  écart  max 10 X 10 hPa, réglage à faire  moteur au ralenti  ( voir  notice  tune ecu )
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 Empty Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2

Message par bewet31 Dim 19 Juin 2016 - 23:28

Merci Laurent
Pour le réglage de la synchro pas de pb, j'ai les infos et j'ai déjà démonté la BAA plusieurs fois.
Par contre pour le réglaga du TPS, je ne trouve pas des infos vraiment fiables pour confirmer le 0.6V (pour info je suis à 0.65V).
Tu sais où trouver cela?
Merci d'avance
bewet31
bewet31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 Empty Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2

Message par laurent73 Dim 19 Juin 2016 - 23:52

La valeur du tps doit être lue  en mode  réglage câble accélérateur, aux alentours de 0,60 V 

Entre  0,55 et 0,64  de mémoire  c est bon, à  vérifier sur le sujet  résumé  problèmes injection  Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 679266 ou manuel atelier
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 Empty Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2

Message par laurent73 Lun 20 Juin 2016 - 12:46

Polo73 a écrit:Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 752392 

ça me dit quelque chose tout ça!!!

T as pu graisser la came ?
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 Empty Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2

Message par Polo73 Lun 20 Juin 2016 - 13:01

laurent73 a écrit:



Polo73 a écrit:Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 752392 

ça me dit quelque chose tout ça!!!





T as pu graisser la came ?



Non toujours pas, je l’emmène chez KTM Grenoble pour une révision et en même temps voir mon petit soucis, je vais déjà voir ce que ça donne chez eux et ensuite je mettrais un petit coup de graisse ou qu'il faut par la suite et je tiens tout le monde au courant


J'ai rendez vous Vendredi de la semaine prochaine.
Polo73
Polo73
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMR 2013
Messages : 88
Humeur : Elle m'a quittée mais je l'oublierai jamais
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 Empty Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2

Message par bewet31 Lun 20 Juin 2016 - 14:04

laurent73 a écrit:La valeur du tps doit être lue  en mode  réglage câble accélérateur, aux alentours de 0,60 V 

Entre  0,55 et 0,64  de mémoire  c est bon, à  vérifier sur le sujet  résumé  problèmes injection  Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 679266 ou manuel atelier

Cool j'ai tout ce qu'il me faut.
Merci à tous  Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 750212
bewet31
bewet31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 Empty Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2

Message par laurent73 Lun 20 Juin 2016 - 17:14

Polo73 a écrit:

laurent73 a écrit:





Polo73 a écrit:Déséquilibre pression cylindre 1 & 2 752392 

ça me dit quelque chose tout ça!!!







T as pu graisser la came ?





Non toujours pas, je l’emmène chez KTM Grenoble pour une révision et en même temps voir mon petit soucis, je vais déjà voir ce que ça donne chez eux et ensuite je mettrais un petit coup de graisse ou qu'il faut par la suite et je tiens tout le monde au courant


J'ai rendez vous Vendredi de la semaine prochaine.

Je sais que j insiste mais graisse le avant d aller la porter tu risques d être agréablement surpris
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum