Déséquilibre pression cylindre 1 & 2
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Déséquilibre pression cylindre 1 & 2
Salut
Tout est dans le titre, en passant un petit coup de TuneECu, je suis étonné de voir un déséquilibre entre les pressions des cylindres.
SMT990 2011, tout origine sauf bride 2/3 virée et carto full (pap 100%)
Au ralenti:
Cylindre1: 3690 hPa
Cylindre2: 4010 hPa (+9% env)
A 3150tr/min:
Cylindre1: 4020 hPa
Cylindre2: 4520 hPa (+12%)
J'ai du mal à expliquer cela si c'est normal et m'inquiète si ce ne l'est pas .
Quelqu'un aurait un avis ou une explication.
d'avance
Tout est dans le titre, en passant un petit coup de TuneECu, je suis étonné de voir un déséquilibre entre les pressions des cylindres.
SMT990 2011, tout origine sauf bride 2/3 virée et carto full (pap 100%)
Au ralenti:
Cylindre1: 3690 hPa
Cylindre2: 4010 hPa (+9% env)
A 3150tr/min:
Cylindre1: 4020 hPa
Cylindre2: 4520 hPa (+12%)
J'ai du mal à expliquer cela si c'est normal et m'inquiète si ce ne l'est pas .
Quelqu'un aurait un avis ou une explication.
d'avance
bewet31- KTM addict
- Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2
C est un problème de synchronisation, il faut rééquilibrer les pressions entre les deux cylindres, max 10 X 10 hPa
Vis bar sur l arrière gauche de la rampe
Il y a un sujet la dessus
Vis bar sur l arrière gauche de la rampe
Il y a un sujet la dessus
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2
:55:Laurent
Je ne savez pas quoi chercher sur le forum.
Sujet trouvé, plus qu'à opérer pour synchroniser la bête.
Je ne savez pas quoi chercher sur le forum.
Sujet trouvé, plus qu'à opérer pour synchroniser la bête.
bewet31- KTM addict
- Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2
ça me dit quelque chose tout ça!!!
Polo73- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR 2013
Messages : 88
Humeur : Elle m'a quittée mais je l'oublierai jamais
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 49
Localisation : Savoie
Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2
Si j'ai bien vu, avec TuneECu, il faut commencer par le réglage du TPS (vis à l'avant droite de la rampe) à 0.6V.
Puis la synchro (vis à l'arrière gauche de la rampe) pour avoir un écart proche de zéro (tol +/-30hPa)
Vous confirmez la manip les mécanos?
Puis la synchro (vis à l'arrière gauche de la rampe) pour avoir un écart proche de zéro (tol +/-30hPa)
Vous confirmez la manip les mécanos?
bewet31- KTM addict
- Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2
Si ton réglage tps est bon, pas touche
Pour la synchro écart max 10 X 10 hPa, réglage à faire moteur au ralenti ( voir notice tune ecu )
Pour la synchro écart max 10 X 10 hPa, réglage à faire moteur au ralenti ( voir notice tune ecu )
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2
Merci Laurent
Pour le réglage de la synchro pas de pb, j'ai les infos et j'ai déjà démonté la BAA plusieurs fois.
Par contre pour le réglaga du TPS, je ne trouve pas des infos vraiment fiables pour confirmer le 0.6V (pour info je suis à 0.65V).
Tu sais où trouver cela?
Merci d'avance
Pour le réglage de la synchro pas de pb, j'ai les infos et j'ai déjà démonté la BAA plusieurs fois.
Par contre pour le réglaga du TPS, je ne trouve pas des infos vraiment fiables pour confirmer le 0.6V (pour info je suis à 0.65V).
Tu sais où trouver cela?
Merci d'avance
bewet31- KTM addict
- Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2
La valeur du tps doit être lue en mode réglage câble accélérateur, aux alentours de 0,60 V
Entre 0,55 et 0,64 de mémoire c est bon, à vérifier sur le sujet résumé problèmes injection ou manuel atelier
Entre 0,55 et 0,64 de mémoire c est bon, à vérifier sur le sujet résumé problèmes injection ou manuel atelier
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2
Polo73 a écrit:
ça me dit quelque chose tout ça!!!
T as pu graisser la came ?
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2
laurent73 a écrit:Polo73 a écrit:
ça me dit quelque chose tout ça!!!
T as pu graisser la came ?
Non toujours pas, je l’emmène chez KTM Grenoble pour une révision et en même temps voir mon petit soucis, je vais déjà voir ce que ça donne chez eux et ensuite je mettrais un petit coup de graisse ou qu'il faut par la suite et je tiens tout le monde au courant
J'ai rendez vous Vendredi de la semaine prochaine.
Polo73- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR 2013
Messages : 88
Humeur : Elle m'a quittée mais je l'oublierai jamais
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 49
Localisation : Savoie
Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2
laurent73 a écrit:La valeur du tps doit être lue en mode réglage câble accélérateur, aux alentours de 0,60 V
Entre 0,55 et 0,64 de mémoire c est bon, à vérifier sur le sujet résumé problèmes injection ou manuel atelier
Cool j'ai tout ce qu'il me faut.
Merci à tous
bewet31- KTM addict
- Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: Déséquilibre pression cylindre 1 & 2
Polo73 a écrit:laurent73 a écrit:Polo73 a écrit:
ça me dit quelque chose tout ça!!!
T as pu graisser la came ?
Non toujours pas, je l’emmène chez KTM Grenoble pour une révision et en même temps voir mon petit soucis, je vais déjà voir ce que ça donne chez eux et ensuite je mettrais un petit coup de graisse ou qu'il faut par la suite et je tiens tout le monde au courant
J'ai rendez vous Vendredi de la semaine prochaine.
Je sais que j insiste mais graisse le avant d aller la porter tu risques d être agréablement surpris
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Sujets similaires
» Fuite capteur pression huile, cylindre avant
» [PNEUS PRESSION] Sporsmart2 quelle pression pour circuit
» [PNEUS PRESSION] Pression route et route arsouille
» Pression sur ADV 1190R
» capteurs de pression
» [PNEUS PRESSION] Sporsmart2 quelle pression pour circuit
» [PNEUS PRESSION] Pression route et route arsouille
» Pression sur ADV 1190R
» capteurs de pression
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum