Protège mains
+6
CheX
Cyr990
buse35600
K33
maya06
N`Toxx
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: PowerParts et Accessoires spécifiques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Protège mains
Salut!
Si jamais vous cherchez des protèges mains, les Acerbis Dual Road se montent tout juste !
J'ai essayé les protèges mains powerparts que j'avais récupéré de mon adventure, mais ça ne passe pas du tout : à la fois au niveau de la bulle mais aussi au niveau du compteur avec le deuxième point d'accroche sur le guidon.
Il faut donc passer à des protèges mains avec un seul point de fixation à l'extrémité du guidon.
Le résultat :
C'est pas les plus protecteur, mais c'est vachement mieux que rien. Ca m'évitera d'être trempé à la première pluie et je pourrais continuer à rouler toute l'année avec mes gants d'été.
Si jamais vous cherchez des protèges mains, les Acerbis Dual Road se montent tout juste !
J'ai essayé les protèges mains powerparts que j'avais récupéré de mon adventure, mais ça ne passe pas du tout : à la fois au niveau de la bulle mais aussi au niveau du compteur avec le deuxième point d'accroche sur le guidon.
Il faut donc passer à des protèges mains avec un seul point de fixation à l'extrémité du guidon.
Le résultat :
C'est pas les plus protecteur, mais c'est vachement mieux que rien. Ca m'évitera d'être trempé à la première pluie et je pourrais continuer à rouler toute l'année avec mes gants d'été.
N`Toxx- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 Superduke GT 2016
Re: Protège mains
Hello,
Super, c'est exactement ce que je cherchais !
Je vais m'en offrir une paire et les installer.
Faut il prendre le kit de montage additionnel, ou le kit de montage universel par defaut suffit ?
Merci !
Super, c'est exactement ce que je cherchais !
Je vais m'en offrir une paire et les installer.
Faut il prendre le kit de montage additionnel, ou le kit de montage universel par defaut suffit ?
Merci !
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
pas mal, merci pour l'info.
on peut meme acheter des leds pour placer dessus
on peut meme acheter des leds pour placer dessus
K33- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 690 2014/SD1290GT/suzuk DRZ400
C'est plug and play : on enlève les masselotes d'origine, on met l'embout dans le guidon et on visse.
L'embout dans le guidon c'est celui de petit diamètre, et je n'ai pas mis d' entretoise.
Les masselottes ne sont pas réutilisables (je n'ai pas essayé) mais ca ne vibre pas plus. De toute façon, la masse en bout de guidon doit rester environ la même.
L'embout dans le guidon c'est celui de petit diamètre, et je n'ai pas mis d' entretoise.
Les masselottes ne sont pas réutilisables (je n'ai pas essayé) mais ca ne vibre pas plus. De toute façon, la masse en bout de guidon doit rester environ la même.
N`Toxx- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 Superduke GT 2016
Recu et installé les acerbis "dual road".
C'est nickel ! Ca s'integre bien à la ligne de la moto et ca allège même l'allure generale vue de face.
Pour info, la masselotte de guidon d'origine fait 210g, alors que l'ensemble pare mains + fixation (sans aucun des 3 contrepoids additionnels possibles)
fait 430g. Meme si ces 430g ne sont pas tous au bout du guidon, le resultat sera superieur aux 210g d'origine,
donc j'ai tout monté sans contrepoids additionnel.
Tres content de cet investissement !!
C'est nickel ! Ca s'integre bien à la ligne de la moto et ca allège même l'allure generale vue de face.
Pour info, la masselotte de guidon d'origine fait 210g, alors que l'ensemble pare mains + fixation (sans aucun des 3 contrepoids additionnels possibles)
fait 430g. Meme si ces 430g ne sont pas tous au bout du guidon, le resultat sera superieur aux 210g d'origine,
maya06- Sumo Expert
maya06 a écrit:Recu et installé les acerbis "dual road".
une serait sympa pour voir ce que ça donne
buse35600- Sumo Expert
- Votre Moto : hayabusa 2004 et NC750X DCT 2016
buse35600 a écrit:maya06 a écrit:Recu et installé les acerbis "dual road".
une serait sympa pour voir ce que ça donne
Ben j'en ai pas mis, car celles du 1er post sont tres bien, et c'est la même machine
maya06- Sumo Expert
Commandés également, mais où va passer le câble électrique pour les LEDS ???
Cyr990- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT / 1290GT / 1200 Bandit
Bjr,
J'ai installé les SW Motech Kobra.
Ils sont assez fin. A voir à l'usage.
ATTENTION car coté gauche cela ne passe pas.
J'ai du rajouter la cale fourni avec, ainsi qu'une rondelle maison afin que le protège main ne touche pas la bulle et limer très légèrement la pointe pour pas qu'elle touche le compteur.
Je sais également que les BBstorm de chez SW passent encore moins.
J'ai du rajouter la cale fourni avec, ainsi qu'une rondelle maison afin que le protège main ne touche pas la bulle et limer très légèrement la pointe pour pas qu'elle touche le compteur.
CheX- Baby KTM
- Votre Moto : 1290GT
CheX a écrit:Bjr,
Salut CheX,
WHOA, ce que tu dis me fait peur, car j'ai commandé justement des Storm chez SW-Motech, car ce sont les seuls à proposer des protège-main carbone...
Et du coup, ils vendent les fix comme étant compatibles SD R ET GT... Mais tu dis que c'est les protège-mains eux-mêmes qui ne passent pas et qu'il faut limer..???
Mais, jamais de la life je peux limer du carbone
Est-ce que tu pourrais faire des photos plus proches du côté gauche du coup: "poignée entière, vue avant"
Histoire que je me rende mieux compte...
Merci d'avance.
sebkulu- KTM addict
- Votre Moto : Superduke GT
Le probleme est que pour les bbstorm ou les kobra, lorsque tu mets le guidon en buté, la pointe du protege main de gauche vient toucher le compteur.
Le concess a appelé sw et ont repondu qu' ils n'etaient pas au courant que les bbstorm venait toucher le compteur. Du coup ils ont envoyé une paire de kobra pour voir si c'etait le meme probleme.
Avec des cales en plus au bout du guidon ca arrange les choses mais pas totalement (pour les kobra en tout cas). Du coup j'ai quand meme du limer un petit dixieme pour que ca ne touche pas du tout.
Le concess a appelé sw et ont repondu qu' ils n'etaient pas au courant que les bbstorm venait toucher le compteur. Du coup ils ont envoyé une paire de kobra pour voir si c'etait le meme probleme.
Avec des cales en plus au bout du guidon ca arrange les choses mais pas totalement (pour les kobra en tout cas). Du coup j'ai quand meme du limer un petit dixieme pour que ca ne touche pas du tout.
CheX- Baby KTM
Oui, en effet, c'est bien ce que j'ai vu sur tes photos... Et c'est bien ça qui me fait peur justement...
Vu que j'ai pris les protèges-mains carbone, je vais pas pouvoir les limer... Ma foi, il viendront buter contre le compteur, tant pis, j'aurai moins de marge de manoeuvre vers la droite
Mais tu confirmes, ça se monte, et en utilisation courante (du coup hormis quand tu braques à fond à droite), ça ne pose aucun souci?
Vu que j'ai pris les protèges-mains carbone, je vais pas pouvoir les limer... Ma foi, il viendront buter contre le compteur, tant pis, j'aurai moins de marge de manoeuvre vers la droite
Mais tu confirmes, ça se monte, et en utilisation courante (du coup hormis quand tu braques à fond à droite), ça ne pose aucun souci?
sebkulu- KTM addict
Oui ca se monte facilement et ca pose pas de soucis sauf ds les manoeuvres a l'arret. Essaye de mettre les cales si tu les as. Ca te fait toujours gagner des mm sans toucher au protege main.
CheX- Baby KTM
donc en fait le guidon est plus large maintenant.
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
@Chex: Yep, ça sera cales en effet si ça ne passe pas correctement!
C'est dommage que ça vienne toucher le compteur, car le but étant aussi de protéger la meule quand elle chute, si ça doit venir péter le compteur, c'est ballot :p
@Cheche: Comment ça? Tu veux dire par là que les guidons pré-2017 sont bien compatibles, mais que les post-2017 ont changé de taille?
Perso, il me semble que rien n'a bougé depuis la sortie de la bécane en 2015.
C'est dommage que ça vienne toucher le compteur, car le but étant aussi de protéger la meule quand elle chute, si ça doit venir péter le compteur, c'est ballot :p
@Cheche: Comment ça? Tu veux dire par là que les guidons pré-2017 sont bien compatibles, mais que les post-2017 ont changé de taille?
Perso, il me semble que rien n'a bougé depuis la sortie de la bécane en 2015.
sebkulu- KTM addict
Je veux dire que les cales élargissent le guidon.c'est tout. ..
cheche- VIP Pilote
Ahhhhhhhhhh... désolé j'étais à côté de la plaque ^^
Ah bah oui du coup, tu prends bien dans les 4cm de largeur en tout si tu mets les 2 cales (à peu près 2cm la cale si je dis pas de bêtise - oui je suis psychorigide si je mets une cale, je mettrai l'autre pour la symétrie ^^)
De fait, ça peut compliquer les passages interfile...
Ah bah oui du coup, tu prends bien dans les 4cm de largeur en tout si tu mets les 2 cales (à peu près 2cm la cale si je dis pas de bêtise - oui je suis psychorigide si je mets une cale, je mettrai l'autre pour la symétrie ^^)
De fait, ça peut compliquer les passages interfile...
sebkulu- KTM addict
Deux et deux qui font quatre pour le coup c'est encore gérable...
cheche- VIP Pilote
Oooooooh tu sais, c'est pas dit ça!!!
Ne sous-estime pas ma capacité à dire de la merde ou à faire des conneries
Bon, envoi prévu demain pour mes protège-mains, je vous tiens au jus dès réception lors du montage!
Ne sous-estime pas ma capacité à dire de la merde ou à faire des conneries
Bon, envoi prévu demain pour mes protège-mains, je vous tiens au jus dès réception lors du montage!
sebkulu- KTM addict
Récupération des protège-mains ce midi!
Sinon, j'ai checké et il apparaîtrait que le modèle Carbone que j'ai choisi soit moins long que le modèle Kobra.
Du coup je ne devrais logiquement pas avoir de souci, mais je vous confirmerai/infirmerai cela lorsque je monterai les protège-mains ;)
Edit: Bon bah non, le relais colis était fermé
Du coup, ce soir, ça va être hyper serré niveau timing
Sinon, j'ai checké et il apparaîtrait que le modèle Carbone que j'ai choisi soit moins long que le modèle Kobra.
Du coup je ne devrais logiquement pas avoir de souci, mais je vous confirmerai/infirmerai cela lorsque je monterai les protège-mains ;)
Edit: Bon bah non, le relais colis était fermé
Du coup, ce soir, ça va être hyper serré niveau timing
sebkulu- KTM addict
Bon, montage effectué, et ça ne touche pas le compteur.
J'ai mis les spacer pour éloigner les armatures du compteur justement.
Pour les coques, celles d'origine en plastique peuvent en effet venir toucher le compteur, côté gauche, car ça peut éventuellement dépasser un tout petit peu (comme sur la photo montrée par Chex par exemple)
Mais les coques carbone sont un poil plus courtes, de fait, ça ne touche pas.
Je vous ferai des photos cet après-midi pour montrer ça.
J'ai mis les spacer pour éloigner les armatures du compteur justement.
Pour les coques, celles d'origine en plastique peuvent en effet venir toucher le compteur, côté gauche, car ça peut éventuellement dépasser un tout petit peu (comme sur la photo montrée par Chex par exemple)
Mais les coques carbone sont un poil plus courtes, de fait, ça ne touche pas.
Je vous ferai des photos cet après-midi pour montrer ça.
sebkulu- KTM addict
Cool, c'est quel modele ? Car sur leur site j'en avais pas vu en carbone.
CheX- Baby KTM
Par contre, je touche légèrement la bulle avec les coques, du fait que j'utilise le réglage plus en avant...
Chex, je suppose que toi tu es au plus proche de tes leviers... et ça passe bien? Je sais pas j'ai l'impression que ce sera trop proche des leviers :/
Mais c'est peut-être aussi dû à la position de mon guidon (+1), et je tenterais bien de le mettre en position neutre (0) pour le rapprocher de mes bras.
Attends, je te colle une petite photo:
Le modèle est celui-ci:
Barkbusters Carbone
Attention, les filets ne sont pas les mêmes que ceux fournis dans le kit d'origine SW-Motech.
Moi j'ai eu des vis avec un filet de type vis à bois / PVC, qui taraudent le trou, alors qu'il faut plutôt un filet métal pour les coques carbone.
J'ai pris du 4x12, mais c'est encore trop long, j'aurais dû prendre du 4x10...
Chex, je suppose que toi tu es au plus proche de tes leviers... et ça passe bien? Je sais pas j'ai l'impression que ce sera trop proche des leviers :/
Mais c'est peut-être aussi dû à la position de mon guidon (+1), et je tenterais bien de le mettre en position neutre (0) pour le rapprocher de mes bras.
Attends, je te colle une petite photo:
Le modèle est celui-ci:
Barkbusters Carbone
Attention, les filets ne sont pas les mêmes que ceux fournis dans le kit d'origine SW-Motech.
Moi j'ai eu des vis avec un filet de type vis à bois / PVC, qui taraudent le trou, alors qu'il faut plutôt un filet métal pour les coques carbone.
J'ai pris du 4x12, mais c'est encore trop long, j'aurais dû prendre du 4x10...
sebkulu- KTM addict
Putain comment je suis une truffe...
Alors en fait y'avait tout le nécessaire de fixation livré avec les coques carbone...
Je l'ai juste pas vu... c'était tout au fond de la boîte, caché en-dessous du petit carton dans lequel sont mises les coques...
Je l'ai vu en jetant la boîte
Bref, du coup j'ai tout démonté/remonté avec les bonnes vis, et la petite mousse autocollante qui absorbe les vibrations.
Alors en fait y'avait tout le nécessaire de fixation livré avec les coques carbone...
Je l'ai juste pas vu... c'était tout au fond de la boîte, caché en-dessous du petit carton dans lequel sont mises les coques...
Je l'ai vu en jetant la boîte
Bref, du coup j'ai tout démonté/remonté avec les bonnes vis, et la petite mousse autocollante qui absorbe les vibrations.
sebkulu- KTM addict
D'accord c'est encore un autre modele.
Effectivement j'avais pas pensé a la position du guidon aussi. J'ai le guidon au plus proche de moi donc je pense que le repousser vers le compteur aurait rien change, ca aurait été pire meme.
Effectivement j'avais pas pensé a la position du guidon aussi. J'ai le guidon au plus proche de moi donc je pense que le repousser vers le compteur aurait rien change, ca aurait été pire meme.
CheX- Baby KTM
Page 1 sur 2 • 1, 2