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1290 Super Duke R

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Message par redoox rider Sam 25 Juin - 0:48

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1290 Super Duke R 20160611Salut salut

Alors voilà je viens de trouver un 1290 super Duke r de 2014 avec un peu moins de 10 000 kms, le hic c'est qu'il est accidenté ( c'est pour ça qu'il M intéresse) je souhaite le remettre en état pour le revendre. 
Il faut lui changer le cadre la fourche  la jante avant, les calé pied . j ai calculer une envelope d environ 5000 euros. 
1er question si vous tombez sur cette moto sur un site annonces à 11000 € est-ce que vous prendriez peur même si elle a un dossier complet de remise en état et les factures qui vont avec ? Y a-t-il des gens sur ce forum capable de m'épauler lorsque j'aurai les mains dans le cambouis ? Pensez-vous que ce genre de réparation puisse vite devenir un casse-tête. Le vendeur en demande 7000 euros, ce qui est pour moi au vu des réparation beaucoup trop, je lui en est proposé 5000 vous pensez que mon offre est honnête ?


Dernière édition par redoox rider le Sam 25 Juin - 1:32, édité 2 fois

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Message par redoox rider Sam 25 Juin - 1:16

désolé je fait ça avec un téléphone est c'est pas évident

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Message par tom 74 Sam 25 Juin - 9:23

Perso les becane accidenté j aime pas teop car souvent des surprise qu on ne vois pas au debut. Et pour la revente calcule bien tout car nikel tu pourra la revendre dans les 12500 eueo mais faut quelle soit nikel , et la sa fait beaucoup de chose a changer car j ai vu sur les photos que le bras occillant et le pot et certainement d autres chose que je ne vois pas  sont raye. Donc fait ton calcul de piece mais c est sur qua 7000 mille si tu fait sa pour te faire un billet laisse tomber .
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Message par tom 74 Sam 25 Juin - 9:35

Mais a cinq ou six mille sa peux valoir le coup.
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Message par Q1² Sam 25 Juin - 9:47

A mon sens beaucoup trop d'incertitudes comme le dit tom74 et beaucoup de boulot surtout quand on est pas un mécano professionnel avec tout l'outillage...
Souvent quand tu fais le calcul du temps passé (avec les prises de tête qui vont avec !) et du billet qu'il te reste à l'issue tu pleures !!!
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Message par redoox rider Sam 25 Juin - 9:54

Salut Tom, merci pour ton retour, oui c'est sur que c'est un peu la roulette russe, pour le bras oscillant j avais pensé faire quelques chose, pas le changer mais un bon ponçage et une peinture derrière devrait être suffisant ( à voir suivant la profondeur des rayures ) pour le pot je dois reconnaître que je voulais pas trop M embêter, un coup de pierre d argent aurait sûrement pas mal estompé les rayures. Je pense comme toi pour le prix 7000 euros ça sert à rien de commencer je suis perdant d avance, je ne la prendrai pas au dessus de 5000 euros, la marge de manoeuvre est déjà assez serré.
Merci pour ton avis  1290 Super Duke R 918415

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Message par redoox rider Sam 25 Juin - 9:56

Salut Q1, 

quand tu dis beaucoup trop d incertitude, tu as des choses en tête ? 
C'est vrai que c'est des projets ou on peut vite se retrouver à poil, surtout avec des motos comme ça.

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Message par Q1² Sam 25 Juin - 11:47

Je pense à des choses qui n'apparaissent qu'une fois l'ensemble démonté comme des fissures au niveau des fixations, idem concernant le réservoir et je ne parle que du côté partie cycle... Même si ça ne ressemble pas un gros crash on ne sait jamais...
A toi de faire tes calculs !
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Message par Math06 Sam 25 Juin - 12:26

En fait la question qu'il faut se poser c'est: Tu veux faire un coup de fusil et deux sous derrière ou tu la revends pour te faire du blé.
Dans le 2° cas, franchement si je suis le futur proprio et que tu m'indiques ce qui a été fait, je passe mon chemin. Si tu me dis rien et que je m'en apperçois, je passe aussi mon chemin et je m'arrange pour que tu ne la vendes à personne. Si tu me l'indique pas et que je m'en apperçois plus tard... comment dire l'arsenal juridique est rempli de moyen de te faire regretter ton oubli. Est ce que le boulot vaut la chandelle?

En résumé, les brêles accidentées vendue sans garanti de remise ne conformité, perso je passe mon chemin, ou alors comme dans ton cas pour remonter qqc pour moi.


ATTENTION: Je ne suis pas en train de dire que tu essaye d'arnaquer qqn.
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Message par Q1² Sam 25 Juin - 12:29

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Message par AT Benoit Sam 25 Juin - 12:48

Je rejoins un peu Mathieu, à notre époque, acheter de l'accidenté à remonter, ce n'est valable que pour accéder à du haut de gamme pour pas trop cher. En revanche, remonter quelque chose (voiture/moto) dans le seul but de plus-value... Comment dire, c'est un peu dépassé dans notre monde individualiste et procédurier pour un oui ou un non...  J'en connais même qui, pour se débarrasser de leur vieille voiture (qui fonctionne très bien) l'ont mise en vente pour trois sous sans CG (renvoyée en préfecture) afin de se mettre à l'abri de poursuites car vente uniquement pour la pièce.
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Message par redoox rider Sam 25 Juin - 13:19

Je veux pas remonter la moto a la vas vite juste pour la revendre avec le profil maximum, je veux la remonter avec le maximum de pièce d'origine côté sécurité cadre fourche ... et pourquoi pas des pièces racing ( calé pied par exemple ) racing ne veux pas dire bas de gamme pour moi, avec le maximum de transparence, je ne veux en aucun cas tricher sur la moto, et je dirai à l acheteur tout se qui a étais fait sur la moto avec un petit dossier de réparation attestant du travail. Le but n'est pas de devenir riche mais de refaire rouler une pétoire que je trouve génial, me faire plaisir la fin de la saison voir l été prochain, mais ne pas perdre de argent dessus et après si j en gagne un peu ma fois  ... la moto sera tout à fait en règle puisque le cadre neuf portera le numéro indiqué sur la carte grise le moteur sera d origine aussi donc en faite j espèrais que avec les factures les acheteur serai intéressé pour avoir une moto comme ça un petit en dessous du prix du marché. Mais c'est finalement vous les acheteurs donc ça m' inquiéte un peu que vous soyez effrayé

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Message par Math06 Sam 25 Juin - 13:53

En fait on est pas effrayé, pardon, je ne suis pas effrayé.
Je n'achèterais pas une moto retour RSV, ou suite à carton, à moins qu'il y ai eu des réparations faites par un pro (je sais ça ne garantit rien, mais il y a un recours).
En fait perso j'ai remonté une brêle pour ma femme suite à son accident, quand je l'ai vendue j'ai informé l'acheteur. Tout s'est bien passé, mais c'était un GS500 que j'ai vendu 1200 roros..... Je suis pas sûr que ton aventure ne se termine pas avec une brêle sur les bras.
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Message par redoox rider Sam 25 Juin - 14:56

Elle n est pas rsv attention, sinon je me donnerai pas la peine de la réparer, mais je comprend tout à fait ton raisonnement et je doit dire que je fonctionne comme toi, c'est pour ça que je pensais la vendre à un prix légèrement en dessous du marcher pour palier à cette situation. Après il doit y avoir des centaines de motard qui achete des moto accidenté sans le savoir et qui s'en rendent compte quand ils ont un soucis sur leur moto ça a étais mon cas avec mon sv et un amis  avec un gsxr pareil. Donc je pensais qu'en étant honnête sa passerait certainement mieux que si je tenté de camoufler les défauts comme beaucoup fond. 
Mais vos avis M intéresse beaucoup et je prend note que vous me déconseillé cette achat, après si le gars accepte ma proposition à 5000 euros je me demande si je ne vais pas être tenté quand même ...
et la je compte sur vous pour M aider plutôt que de me dire on te l avais dit de pas la prendre ^^ mais on y est pas encore, vous M avez bien refroidis

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Message par AT Benoit Sam 25 Juin - 23:15

Bé, après, si le prix de l'épave est suffisamment bas, tu peux te permettre de tout passer en pièces neuves...
 Maintenant, vu que ce n'est pas un RSV; il n'y a pas de suivi d'expert.  Pour une moto que tu garderais pour ton usage, c'est bonnard mais comme dit plus haut, lors de la revente, pas d'expert donc pas de couverture en cas de vice (que tu n'aurais même pas vu) apparaissant à postériori. Et là, en plus de la procédure en nullité, si ton acheteur est un poil vicelard, il va même te demander des dommages et intérêts.
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Message par FullPo68 Lun 4 Juil - 9:03

Pas RSV avec un cadre touché????
Maintenant, faut pas non plus toujours voir en noir. Il y a des affaires à faire, justement parce qu'aujourd'hui, la moindre rayure fait peur...
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Message par ecureuilozere Lun 4 Juil - 9:48

Conseil:oublie l'achat pour la revente: trop risqué et pas évident de la revendre en toute transparence.Perso je passe mon chemin face à ce genre de produit:j'ai déjà donné pour une voiture !
Par contre si c'est pour ton utilisation personnelle ok: j'ai déjà racheté et remis en état une moto de location après une légère glissade dans un rond point sans soucis. (mais c'est moi qui avait fait la glissade et je savais qu'elle n'avait pas tapé fort!) lol!
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Message par cab34 Lun 4 Juil - 9:49

Moi perso j'ai acheté la mienne en janvier, mais jamais je ne l'aurais prise suite à un accident, de plus reparer par un particulier.
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Message par cyril- Lun 4 Juil - 10:21

Avis personnel, la SDR est la moto passion par excellence et à moins d un gros delta avec le prix du marché je ne regarderais pas une moto accidenté . j ai jeté un oeil sur le boncoin : j ai trouvé une 2014 10000km pour 12900, je pense qu a 12500 elle part. Avec 1500 € d écart avec l accidenté je ne prend pas le risque.

en parlant de risque, prend en compte les surprises que tu ne manqueras pas d avoir au démontage ...




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Message par AT Benoit Mar 5 Juil - 20:45

A propos, un détail à vérifier, renseigne toi aussi sur ce point: Depuis combien de temps est-elle stockée?
 Je me souviens d'un détail, les ECU ont une mémoire limitée sur certains engins.
 J'ai souvenir d'une mégane DTI qui "tait arrêtée depuis plus d'un an, bien tassé, batterie débranchée. Et ben le jour où il a fallut la remettre en route, woualou, tout effacé! le boitier (centrale électronique effacéé) à remplacer (ou recharger, là je sais plus) chez Renault et des frais en plus.
 Donc à vérifier que la batterie est encore branchée et avec un chouïa de jus.
Peut-être que sur les Katoches, c'est différent, mais 1290 Super Duke R 679266 ...
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Message par redoox rider Mar 5 Juil - 20:49

Bon c'est gentil de M avoir donné tous ces avis et conseil, du coup je n est pas étais plus loin, j aurai peut être un petit regret mais je préfère être raisonnable plutôt que de me voir déjà rouler avec sniff c'est de la balle cette petoire

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