indicateur de changement de rapport , help !!!
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
indicateur de changement de rapport , help !!!
Salut a tous,
j ai un petit soucis sur ma 1050 qui est toute neuve . je suis rentré dans le programme du tableau de bord et je suis allé dans réglages puis changement de vitesse . J ai programmé le clignotement du voyant a 5500 tr m et l allumage du témoin a 6000 tr m ( et oui , je suis en rodage ) j ai bien mis la position ON , mais ça ne marche pas . le témoin ne clignote pas mais il s allume vers 7000 tr m ( valeur qui n est absolument pas programmée )
qu ais je donc raté ?
j ai un petit soucis sur ma 1050 qui est toute neuve . je suis rentré dans le programme du tableau de bord et je suis allé dans réglages puis changement de vitesse . J ai programmé le clignotement du voyant a 5500 tr m et l allumage du témoin a 6000 tr m ( et oui , je suis en rodage ) j ai bien mis la position ON , mais ça ne marche pas . le témoin ne clignote pas mais il s allume vers 7000 tr m ( valeur qui n est absolument pas programmée )
qu ais je donc raté ?
zoldi- Baby KTM
- Votre Moto : 1050 adventure
Re: indicateur de changement de rapport , help !!!
il n est paramétrable qu une fois les 1000km du rodage !!! te voila rassuré ??
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
merci de ta réponse rassurante . mais c est curieux , pourquoi après les 1000 ?
zoldi- Baby KTM
zoldi a écrit:merci de ta réponse rassurante . mais c est curieux , pourquoi après les 1000 ?
rodage !!!!! tout simplement , c est pareil chez BMW ....
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
justement , je pensais que se serrait bien d avoir accès a cette fonction pendant le rodage afin de caler le changement de vitesse
zoldi- Baby KTM
zoldi a écrit:justement , je pensais que se serrait bien d avoir accès a cette fonction pendant le rodage afin de caler le changement de vitesse
helas non , tu ne pourras jouer avec qu apres !! mais c est deja bien de mettre un indicateur visuel !!
slts
pierrot
Voila ce que j'ai trouvé sur le site de KTM expérience
Quelques précisions utiles sur son fonctionnement : il se déclenche de deux manières distinctes, à deux régimes distincts. Au premier régime atteint, un clignotement rouge apparaît – au second, l’allumage rouge est permanent.
Bien sûr, ces deux régimes sont paramétrables depuis le tableau de bord ou par l’outil KTM de votre distributeur KTM agréé. Nous vous recommandons 8 000 puis 9 500 trs/mn.
Toutefois, il faut bien noter que par construction, ces deux déclenchements ne sont actifs que lorsque la moto a atteint le kilométrage total (ODO) de 1 000 km. Avant cela, le shift light vous indique le régime de 6 500 trs/mn (conseil de rodage).
Par ailleurs, le shift light nécessite que la température d’huile moteur soit supérieure à 35° pour s’allumer aux deux régimes moteurs programmés. En dessous de 35°, le shift light indique là aussi le régime de 6 500 trs/mn en éclairage fixe (conseil de chauffe moteur respectueuse de la mécanique).
Le shift light
Les différentes versions d’Adventure sont équipées d’un shift light au tableau de bord.Quelques précisions utiles sur son fonctionnement : il se déclenche de deux manières distinctes, à deux régimes distincts. Au premier régime atteint, un clignotement rouge apparaît – au second, l’allumage rouge est permanent.
Bien sûr, ces deux régimes sont paramétrables depuis le tableau de bord ou par l’outil KTM de votre distributeur KTM agréé. Nous vous recommandons 8 000 puis 9 500 trs/mn.
Toutefois, il faut bien noter que par construction, ces deux déclenchements ne sont actifs que lorsque la moto a atteint le kilométrage total (ODO) de 1 000 km. Avant cela, le shift light vous indique le régime de 6 500 trs/mn (conseil de rodage).
Par ailleurs, le shift light nécessite que la température d’huile moteur soit supérieure à 35° pour s’allumer aux deux régimes moteurs programmés. En dessous de 35°, le shift light indique là aussi le régime de 6 500 trs/mn en éclairage fixe (conseil de chauffe moteur respectueuse de la mécanique).
Nano84- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA