Béquille sous te de fourche
+8
tigibus
Jum78
Eric28
cannon67
Coni19
ktm sous les tropiques
jeje19
bmpm71
12 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Entretien
Page 1 sur 1
Béquille sous te de fourche
Bonjour tout le monde, voilà je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent une béquille sous te de fourche sur le 1290 superduke, car j'en ai trouvé une d'occase mais je ne peut pas l'essayer sur la moto. J'ai peur que le feux avant placé bas ne touche la béquille...
bmpm71- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290 SDR noire
Re: Béquille sous te de fourche
Effectivement oui il y a des risques, l'histoire mais arrivé sur un cb1000r qui lui aussi a le phare qui descend très bas j'ai malheureusement était obligé de retourner la béquille a silver performance.
Il te faud vraiment être sûr quelle correspondent parfaitement a la machine.
Après tu as d'autre matériel pour lever l'avant....
Il te faud vraiment être sûr quelle correspondent parfaitement a la machine.
Après tu as d'autre matériel pour lever l'avant....
Dernière édition par jeje19 le Ven 22 Juil 2016 - 20:02, édité 1 fois
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
j'en ai une et aucun pb
ktm sous les tropiques- Baby KTM
- Votre Moto : 890 duke r
Tu en es content, acheté ou ???ktm sous les tropiques a écrit:j'en ai une
jeje19- Ultra VIP
oui jeje mais c'est la plus pratique je pense ne serait-ce que si je veux regler la hauteur des tubes de fourche
c'est quelle marque? il y a de la marge avant que ca touche?
ktm sous les tropiques a écrit:j'en ai une et aucun pb
bmpm71- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290 SDR noire
Pas un problème pour moi, j'ai un palan électrique.
jeje19- Ultra VIP
bmpm71 a écrit:oui jeje mais c'est la plus pratique je pense ne serait-ce que si je veux regler la hauteur des tubes de fourchektm sous les tropiques a écrit:j'en ai une et aucun pb
aucune marque il y a une bonne marge et désolé mais je l'ai racheté d'occas
ktm sous les tropiques- Baby KTM
- Votre Moto : 890 duke r
J'en ai une aussi achetée chez Motostand (avant et arrière chez eux et elles sont au top et prix très très intéressant!) et ça touche légèrement mais rien de méchant....
Coni19- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm superduke 1290
J'en ai une "standard" genre à 35€ de chez moto vision, et il faut bien mettre la bonne taille pour le pion qui rentre dans le té inférieur, et là ça touche pas.
cannon67- KTM addict
- Votre Moto : Aucune
J'avais pris la KTM lorsque j'avais le 1290R, et pas réussi à la mettre sans que ça touche le bas phare, du coup, j'utilisais une béquille avant qui se prend en bas des tubes de fourche
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
La miene se prend aussi sous le bas de la fourche sa va trés bien.
jeje19- Ultra VIP
Jum78 a écrit:cannon67 a écrit:J'en ai une "standard" genre à 35€ de chez moto vision, et il faut bien mettre la bonne taille pour le pion qui rentre dans le té inférieur, et là ça touche pas.
qu'elle taille le pion?
je vois 19mm sur le net, si quelqu'un peut confirmer.
pas de pieds a coulisse a la maison....
Jum78- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290 R - dayto 675 R
Si comme moi vous venez de la sportive ou d'une pistarde , R 6 pour ma part, et ont une béquille sous Té pour leur ancienne bécane, y'a possibilité de les reconvertir à pas cher. La mienne j'ai rajouté un morceau de tube de demi-guidon de 19 cm sur le pion que j'avais . J'ai percé le tube au diam 6 à 4 cm de l'extrémité "haute",passé un boulon de 6, enfilé une rondelle du diam du demi-guidon (22 mm) et roule ma poule .
La béquille est parfaitement fonctionnelle pour ma nouvelle 1090 , le point d'équilibre est toujours ok,la hauteur de levée est nickel, ça passe au protèges-fourreaux et sur le garde-boue . J'essairai de passer des tofs .
La béquille est parfaitement fonctionnelle pour ma nouvelle 1090 , le point d'équilibre est toujours ok,la hauteur de levée est nickel, ça passe au protèges-fourreaux et sur le garde-boue . J'essairai de passer des tofs .
tigibus- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 (+ r6)
Je veux bien voir je n'ai pas encore pris le temps de voir si la mienne passe sur la 1190 Adv
Invité- Invité
J'ai une béquille classique pour l'arrière que je place sous les étriers de frein avant et je lève la moto sans problème.
Quand j'avais démonté entièrement la moto j'avais percé 4 trous dans le plafond du garage pour pouvoir y mettre des sangles et y accrocher le cadre.
Quand j'avais démonté entièrement la moto j'avais percé 4 trous dans le plafond du garage pour pouvoir y mettre des sangles et y accrocher le cadre.
tigibus- Baby KTM
Excellent, ça claque carrément.
Par contre, ça ne branle pas trop avec la goupille et la longueur supplémentaire?
Par contre, ça ne branle pas trop avec la goupille et la longueur supplémentaire?
Lapin2cote- Modérateur
- Votre Moto : Sdr v1 2016
tigibus- Baby KTM
Le jeu est de zéro si les diamètres correspondent.
Attention si on relève l'arrière de la moto avec une béquille au bras oscillant, cela modifie l'angle de chasse et du coup l'enfilage du pion dans la colonne est plus chaud et le soulèvement de la roue avant devient insuffisant. Il faudrait corriger l'angle en cintrant très légèrelment le "tube rallonge et remonter un peu la rondelle d'appui.
Attention si on relève l'arrière de la moto avec une béquille au bras oscillant, cela modifie l'angle de chasse et du coup l'enfilage du pion dans la colonne est plus chaud et le soulèvement de la roue avant devient insuffisant. Il faudrait corriger l'angle en cintrant très légèrelment le "tube rallonge et remonter un peu la rondelle d'appui.
tigibus- Baby KTM
tigibus a écrit:Le jeu est de zéro si les diamètres correspondent.
C'est une béquille universelle qui s'adapte à tous types de motos donc je ne pense pas qu'il faille faire quoi que se soit, c'est l'articulation basse de la béquille qui varie en fonction de l'angle
Invité- Invité
Sur les fourches à grand débattement, elles n'ont pas assez de course
pour ma 990, je mets 2 cales en bois en dessous pour pouvoir décoller la roue avant
pour ma 990, je mets 2 cales en bois en dessous pour pouvoir décoller la roue avant
max55thir- Modérateur
- Votre Moto : 990 SM
Hello tous le monde.
Ayant déménagé je ne peux plus accrocher la moto au plafond comme je le faisais avant. Je vais donc devoir acheter une béquille avant pour faire la vidange des tubes de fourche.
Ce modèle là irai pour l'Adventure ? Mais en faisant la modification de Tigibus ?
Ayant déménagé je ne peux plus accrocher la moto au plafond comme je le faisais avant. Je vais donc devoir acheter une béquille avant pour faire la vidange des tubes de fourche.
Ce modèle là irai pour l'Adventure ? Mais en faisant la modification de Tigibus ?
Comme tu as une béquille centrale, tu ne peux pas charger l'arrière pour décoller la roue avant?
Genre une planche qui passe à travers la jante arrière et tu mets 20 ou 30 Kgs à chaque extrémité de la planche.
Genre une planche qui passe à travers la jante arrière et tu mets 20 ou 30 Kgs à chaque extrémité de la planche.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Ici je n'ai absolument rien et c'est le gros problème actuellement. A part démonter les roues de la voiture lol, car mes roues hiver ne sont même pas stockées chez moi.
Je vais tout de même voir si j'arrive à récupérer quelque chose.
Je vais tout de même voir si j'arrive à récupérer quelque chose.