Problème de connexion Tune Ecu câble OBD
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Problème de connexion Tune Ecu câble OBD
Bonjour à tous,
Je vais vous exposer mon problème mais avant tout, pour les courageux qui liront ce post jusqu'à la fin, je vous conseil de préparer un verre d'eau fraiche et un doliprane...
J'ai une ktm smt 2012, toute d'origine, avec la carto 106cv pots d'origine. Elle a une alarme Technoglob.
Je souhaite passer la moto en full et gagner en souplesse à bas-régime avec une table de Laurent73 pour les gestion des papillons auxiliaires.
J'ai donc reçu mon câble obd il y a quelques jours ( https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/ktm/kit-diagnostic-pour-ktm-compatible-tuneecu.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi ).
Alors voilà, je possède un ordi avec windows 10 à jour, j'ai installé Tune ECU 2.5.7, branché mon câble et il est bien reconnu dans le gestionnaire des périphériques. J'ai essayé d'installer des anciens driver pour ce câble sur le site de Tune ECU, et avec le driver sur la rubrique de téléchargement du site obdauto, qui est bien reconnu FTDI par mon ordi.
J'ai également essayé de le connecter à la moto avec le port COM de créée.
J'allume le pc, branche le câble à la moto et au PC qui est bien reconnu par Tune ECU, R232RL USB UART, j'allume la moto avec le fusible des phares enlevé. Bref, rien n'y fait, ça ne se connecte pas.
Le logiciel me demande de vérifier la connexion du câble et d'éteindre et de rallumer la moto au bout d'un moment. J'ai essayé pleins de combinaisons différentes, brancher et allumer la moto, puis démarrer Tune ECU ensuite, et moultes combinaisons mais non. Ca ne prend pas. Impossible de connecter la moto à Tune ECU.
Sur le câble obd il y a une led rouge que je n'ai jamais vu s'allumer.
J'ai même essayé avec un autre ordi avec windows 8.
Donc voilà j'en appelle à vos avis, est-ce le câble qui ne marche pas, ou est-ce la prise sur la moto qui ne fonctionnerait pas ?
Ca va ? Pas trop mal à la tête ?
Je vais vous exposer mon problème mais avant tout, pour les courageux qui liront ce post jusqu'à la fin, je vous conseil de préparer un verre d'eau fraiche et un doliprane...
J'ai une ktm smt 2012, toute d'origine, avec la carto 106cv pots d'origine. Elle a une alarme Technoglob.
Je souhaite passer la moto en full et gagner en souplesse à bas-régime avec une table de Laurent73 pour les gestion des papillons auxiliaires.
J'ai donc reçu mon câble obd il y a quelques jours ( https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/ktm/kit-diagnostic-pour-ktm-compatible-tuneecu.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi ).
Alors voilà, je possède un ordi avec windows 10 à jour, j'ai installé Tune ECU 2.5.7, branché mon câble et il est bien reconnu dans le gestionnaire des périphériques. J'ai essayé d'installer des anciens driver pour ce câble sur le site de Tune ECU, et avec le driver sur la rubrique de téléchargement du site obdauto, qui est bien reconnu FTDI par mon ordi.
J'ai également essayé de le connecter à la moto avec le port COM de créée.
J'allume le pc, branche le câble à la moto et au PC qui est bien reconnu par Tune ECU, R232RL USB UART, j'allume la moto avec le fusible des phares enlevé. Bref, rien n'y fait, ça ne se connecte pas.
Le logiciel me demande de vérifier la connexion du câble et d'éteindre et de rallumer la moto au bout d'un moment. J'ai essayé pleins de combinaisons différentes, brancher et allumer la moto, puis démarrer Tune ECU ensuite, et moultes combinaisons mais non. Ca ne prend pas. Impossible de connecter la moto à Tune ECU.
Sur le câble obd il y a une led rouge que je n'ai jamais vu s'allumer.
J'ai même essayé avec un autre ordi avec windows 8.
Donc voilà j'en appelle à vos avis, est-ce le câble qui ne marche pas, ou est-ce la prise sur la moto qui ne fonctionnerait pas ?
Ca va ? Pas trop mal à la tête ?
Vstrom- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt 2012
Re: Problème de connexion Tune Ecu câble OBD
Ca peut bien être ton cable.
J'en ai deux chez moi dont un raide neuf qui comme toi ne s'est jamais connecter à la moto.
Et pourtant je l'avais pas commandé sur ebay en chine...
J'en ai deux chez moi dont un raide neuf qui comme toi ne s'est jamais connecter à la moto.
Et pourtant je l'avais pas commandé sur ebay en chine...
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
J'ai une trentaine de câble USB/OBD II qui ne fonctionne pas. Pour qui pourquoi? Je ne sais pas.
Deux solutions s'offrent à toi:
1) tu me donnes ton adresse, je t'envoie un câble qui fonctionne ou alors je te donne la mienne et tu m'envoies ton câble pour que je le teste.
2) lors de la connexion il m'est arrivé suivant le PC d'être obligé de sélectionner le port.
Tu vas dans "options", "Interfaces" puis série:
(Image prise sur le site de TuneEcu)
Deux solutions s'offrent à toi:
1) tu me donnes ton adresse, je t'envoie un câble qui fonctionne ou alors je te donne la mienne et tu m'envoies ton câble pour que je le teste.
2) lors de la connexion il m'est arrivé suivant le PC d'être obligé de sélectionner le port.
Tu vas dans "options", "Interfaces" puis série:
(Image prise sur le site de TuneEcu)
Merci pour vos réponse,
En effet Katomeuch j'avais lu que tu avais pleins de câbles qui ne fonctionnaient pas, et pourtant des câbles provenants de fabricant qui certifient que c'est compatible ktm Tune ECU...
J'ai contacté le service client de mon câble comme il est tout neuf, je vais peut-être pouvoir le renvoyer en espérant qu'ils m'en fournissent un qui sera compatible.
Si cette démarche n'aboutit pas je reviendrais vers toi si ça ne t'embête pas.
Merci encore pour les réponses !
En effet Katomeuch j'avais lu que tu avais pleins de câbles qui ne fonctionnaient pas, et pourtant des câbles provenants de fabricant qui certifient que c'est compatible ktm Tune ECU...
J'ai contacté le service client de mon câble comme il est tout neuf, je vais peut-être pouvoir le renvoyer en espérant qu'ils m'en fournissent un qui sera compatible.
Si cette démarche n'aboutit pas je reviendrais vers toi si ça ne t'embête pas.
Merci encore pour les réponses !
Vstrom- Baby KTM
Alors! tu as trouvé???
Ahahhh OUI !
Grâce à toi et je t'en remercie encore.
Déjà ton câble était bon, et ensuite au niveau de la procédure de connexion:
brancher la moto avec le câble sur lordi
Lancer le logiciel en désactivant la connexion automatique
Vérifier que le câble est bien connecté au logiciel sur le port USB UART
Allumer la moto
Et cliquer sur connexion dans Tune ecu
Ça a fonctionné tout de suite.
Merci encore ;-)
Grâce à toi et je t'en remercie encore.
Déjà ton câble était bon, et ensuite au niveau de la procédure de connexion:
brancher la moto avec le câble sur lordi
Lancer le logiciel en désactivant la connexion automatique
Vérifier que le câble est bien connecté au logiciel sur le port USB UART
Allumer la moto
Et cliquer sur connexion dans Tune ecu
Ça a fonctionné tout de suite.
Merci encore ;-)
Vstrom- Baby KTM
Heureux pour toi, j’espère que ça servira à d'autres...