connexion. tune ecu
5 participants
Page 1 sur 1
connexion. tune ecu
bonjour
Je arrive pas a connectter l' ecu. toujours rouge en bas a droite. le oyant vert sur la prise lonelec est allume' : savait vous il faut installer autre chose que tune ecu? je suis e windows 7 et la prise est bien reconnue!
Je arrive pas a connectter l' ecu. toujours rouge en bas a droite. le oyant vert sur la prise lonelec est allume' : savait vous il faut installer autre chose que tune ecu? je suis e windows 7 et la prise est bien reconnue!
skylab- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm duke
Re: connexion. tune ecu
As tu mis le contact ?
Sinon tu dois installer les drivers aussi, impératif pour la connexion de ta moto à Tune Ecu, l'as tu fais ?
Sinon tu dois installer les drivers aussi, impératif pour la connexion de ta moto à Tune Ecu, l'as tu fais ?
quels driver?
skylab- KTMent Votre
J'utilise aussi windows 7 et je n'ai pas eu à installer de driver, le cable est reconnu de suite.
Quel est le message de tune ecu une fois qu'il n'a pas pu se connecter à la moto?
Quel est le message de tune ecu une fois qu'il n'a pas pu se connecter à la moto?
Tmen- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SM
"L'ecu ne reponds pas.
Veuillez couper et remettre le contact"
Veuillez couper et remettre le contact"
skylab- KTMent Votre
l'as tu déja connecté avec ce cable, sinon essai un autre cable.
Tmen- Ready To Race
Non ,c'est la premiere fois.
Il est tout neuf et acheté chez Lonelec . Malheuresement je n'ai pas d'autres cables.
Mais le voyant vert sur le cable s'allume bien quand je mets le contact
Il est tout neuf et acheté chez Lonelec . Malheuresement je n'ai pas d'autres cables.
Mais le voyant vert sur le cable s'allume bien quand je mets le contact
skylab- KTMent Votre
J'ai aussi un Lonelec et il se connecte seul sous seven, ton seven est à jour?
Sinon pour le driver : http://www.lonelec.com/TuneECU_Lead.html
Sinon pour le driver : http://www.lonelec.com/TuneECU_Lead.html
Tmen- Ready To Race
justement, je suis sur le site de lonelec et je viens d'installer le drivers...je sais pas si ça va changer quelque chose, puisque le port était reconnu..Merci bien.
skylab- KTMent Votre
pas moyen! j'ai essayé avec un autre driver, mais toujours rouge.
Il est sur qu'il y a un contact puisque quand je mets le contact le voyant vert s'allume, mais c'est la transmission des données qui ne se fait pas
Le connecteur diagnostic comporte seulement 3 pins, n'est-ce pas?
je vais essayer demain avec un autre ordi, sous windows xp.
Si quelqu'un a une idée pour tester le cable ou autre...
MErci d'avance
Il est sur qu'il y a un contact puisque quand je mets le contact le voyant vert s'allume, mais c'est la transmission des données qui ne se fait pas
Le connecteur diagnostic comporte seulement 3 pins, n'est-ce pas?
je vais essayer demain avec un autre ordi, sous windows xp.
Si quelqu'un a une idée pour tester le cable ou autre...
MErci d'avance
skylab- KTMent Votre
skylab a écrit:bonjour
Ça vient de ton USB / OBD2 qui n'est pas compatible avec Tuen ecu.
Change le et tout ira mieux.
Comment il n'est pas compatible? c'est le cable fournis pour tune ecu .
Quel est celui compatible?
Quel est celui compatible?
skylab- KTMent Votre
Les cables ftdi sont tout d'abord fabriqué pour l'automobile et certains dérivent vers tuneecu mais pas tous.
Pour en avoir commandé récemment une 20éne de USB/OBD2 j'ai du les retourner car aucuns n'était compatible. Cela vient d'un composant à l'intérieur qui n'est pas compatible avec tuneecu mais utilisable dans l'automobile.
Tu n'es pas le premier à qui ça arrive car d'extérieur ils sont tous identiques.
https://www.ktmmania.net/t8776-usb-obd2-incompatible-avec-tuneecu?highlight=tuneecu
https://www.ktmmania.net/t11044-probleme-tuneecu#268806
Pour en avoir commandé récemment une 20éne de USB/OBD2 j'ai du les retourner car aucuns n'était compatible. Cela vient d'un composant à l'intérieur qui n'est pas compatible avec tuneecu mais utilisable dans l'automobile.
Tu n'es pas le premier à qui ça arrive car d'extérieur ils sont tous identiques.
https://www.ktmmania.net/t8776-usb-obd2-incompatible-avec-tuneecu?highlight=tuneecu
https://www.ktmmania.net/t11044-probleme-tuneecu#268806
As tu choisis le câble pour tune ecu sur le site de Lonelec.
Car j'en ai eu plusieurs de chez Lonelec et tous ont fonctionné de suite sans driver.
Sinon contacte Lonelec ils sont très rapide niveau sav.
E t non je n'ai pas d'action chez eux mais pour avoir essayé de les contacter j'ai pu m"apercevoir de leur réactivité.
Car j'en ai eu plusieurs de chez Lonelec et tous ont fonctionné de suite sans driver.
Sinon contacte Lonelec ils sont très rapide niveau sav.
E t non je n'ai pas d'action chez eux mais pour avoir essayé de les contacter j'ai pu m"apercevoir de leur réactivité.
Tmen- Ready To Race
Oui, c'est bien les cables pour tune ecu. D'alleurs quand je connecte la prise dignostic, le voyant vert s'allume. Il y contact , mais c'est les données qui ne passent pas.
skylab- KTMent Votre
Tu devrais les contacter par mail, ils sont normalement très réactif, pour le voyant ça ne veut peut être pas dire qu'il est reconnu mais peut être juste qu'il est alimenté.
Ca ne veut pas dire que les infos passent.
Ca ne veut pas dire que les infos passent.
Tmen- Ready To Race
Bonjour Skylab, pour tester rapidement Tunécu, tu choisis en haut à droite, l'onglet test puis dans l'onglet écu prendre, connecter, cela est nécessaire si l'option connexion automatique n'est pas cochée, tu devrais dans le tableau teste aprés quelque instants avoir une valeur Map qui s'affiche environ (960). si cela fonctione revient en lecture de cartographie, il est préférable de charger une cartographie de ton modèle sur Internet, tu pourras alors avec la commande écu connecter puis lire cartographie voir la barre de chargement dans le bas de l'écran
Gégépérigord
Gégépérigord
gégépérigord- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke
Bon, suite aux test sans succès , j'ai contacté Lonelec par mail, expliqué le problème.
3 jours après, j'ai récu un nouveau cable chez moi sans frais supplémentaie. ls sont vraiment excellents!
Et bonne surprise: le 2eme cable a marché de suite sans aucune manip ni difficulté :-)
Entre -temps, j'ai acheté un autre cable chez un autre fournisseur, que je n'ai pas encore réçu.
Du coup je vais me retrouver avec 3 cables tune Ecu, dont 1 ne marche pas. Dès réception du 3eme cable, je le teste et si ça marche je le revends aussitôt.
3 jours après, j'ai récu un nouveau cable chez moi sans frais supplémentaie. ls sont vraiment excellents!
Et bonne surprise: le 2eme cable a marché de suite sans aucune manip ni difficulté :-)
Entre -temps, j'ai acheté un autre cable chez un autre fournisseur, que je n'ai pas encore réçu.
Du coup je vais me retrouver avec 3 cables tune Ecu, dont 1 ne marche pas. Dès réception du 3eme cable, je le teste et si ça marche je le revends aussitôt.
skylab- KTMent Votre