la clef ne coupe plus la moto !!
+14
PIERROT
K-ré
duking
cheche
kitty'm.
Math06
ecureuilozere
barbaduke
ninoushubs
blue angel
supermothard
dudu31
buse35600
techchris38
18 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la clef ne coupe plus la moto !!
Ben c'est toujours le même PB heureusement fort RARE
une chose est sure c'est pas un PB d'humidité vu que ça m'est encore arrivé récemment
j'ai lubrifié le neiman sans résultat
j'ai un doute avec l’Électronique du code xénon qui pourrait générer des parasites dans le circuit électrique un des ces quatre je vais le virer pour voir ....
j'ai fait une petite vidéo que je posterai un des ces jours
et pour envoyer chez KTM aussi ....
une chose est sure c'est pas un PB d'humidité vu que ça m'est encore arrivé récemment
j'ai lubrifié le neiman sans résultat
j'ai un doute avec l’Électronique du code xénon qui pourrait générer des parasites dans le circuit électrique un des ces quatre je vais le virer pour voir ....
j'ai fait une petite vidéo que je posterai un des ces jours
et pour envoyer chez KTM aussi ....
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
le truc a la con bien relou
techchris38- VIP Pilote
https://youtu.be/Z0lufcRgZlA
Elle veut pas que tu la quitte ... C'est émotif une Ktm ...
Elle veut pas que tu la quitte ... C'est émotif une Ktm ...
K-ré- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 adventure
je crois que ça m est arrivé une fois .....
et si tu utilises le coupe circuit ???
slts
pierrot
et si tu utilises le coupe circuit ???
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
le relais qui reste collé
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
bon vous voulez savoir quoi ......
aller ... si je balance tout
j'avais un gros doute au sujet de mon code xénon .... chinois
après l'avoir vire il y a 2 mois plus aucun PB
Saloperie de truc chinois qui te parasite toute l’électronique et finis par la faire planter
et pour finir non tu t'en sortais pas avec le Coupe circuit cf la vidéo
aller ... si je balance tout
j'avais un gros doute au sujet de mon code xénon .... chinois
après l'avoir vire il y a 2 mois plus aucun PB
Saloperie de truc chinois qui te parasite toute l’électronique et finis par la faire planter
et pour finir non tu t'en sortais pas avec le Coupe circuit cf la vidéo
techchris38- VIP Pilote
De voir que tu retires la clé et que le moteur tourne toujours c'est assez dingue.
Les trucs chinois et nos motos modernes ne font pas toujours bon ménage apparement.
Les trucs chinois et nos motos modernes ne font pas toujours bon ménage apparement.
Ca me fait penser à un problème que j'ai de temps à autre sur la moto.
Avant j'avais par moment un message d'erreur au tableau de bord qui indiquait un défaut avec le phare. Cela était provoqué par le shunts de la vanne SLS, depuis que je l'ai rebranché électriquement le problème a disparu.
Par contre maintenant le défaut "feu diurne" apparait et le feu de route s'allume. Electriquement la moto est d'origine sauf des feux additionnels branchés via un relais et le support/chargeur du GPS. Le problème pourrait-il venir des feux ? Le support je ne pense pas.
Je vais démonter le phrase pour contrôler déjà les branchements etc.
Avant j'avais par moment un message d'erreur au tableau de bord qui indiquait un défaut avec le phare. Cela était provoqué par le shunts de la vanne SLS, depuis que je l'ai rebranché électriquement le problème a disparu.
Par contre maintenant le défaut "feu diurne" apparait et le feu de route s'allume. Electriquement la moto est d'origine sauf des feux additionnels branchés via un relais et le support/chargeur du GPS. Le problème pourrait-il venir des feux ? Le support je ne pense pas.
Je vais démonter le phrase pour contrôler déjà les branchements etc.
ton ampoule de feu de croisement n'est pas cramée par hasard ? j'ai eu le coup sur ma 1190...
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
chouchou a écrit:Non elle fonctionne bien tout comme le feu diurne.
étrange effectivement...
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Je vais me bouger les fesses et aller regarder cela. Faut que j'en profite pendant que les carénages sont démontés.
chouchou c'est pas a toi que j'avais vendu le deuxiemme xénon que j'avais en trop ????
un conseil vires le ....
un conseil vires le ....
techchris38- VIP Pilote
???? ben merde !!!!
si tu veux je t'envoie l'autre gratuit .....
si tu veux je t'envoie l'autre gratuit .....
techchris38- VIP Pilote
Salut Techchris38
merci pour ton retour
La différence de conso de l'ampoule d'origine et du xenon sont importantes ?
merci pour ton retour
La différence de conso de l'ampoule d'origine et du xenon sont importantes ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
absolument rien a voir avec la conso de l'ampoule....
j'ai prouvé que les charges résistives pures ne pausent aucun PB coté alerte ampoules
si tu mets par exemple une ampoule qui consonne 2 fois moins j'a fait le test avec des résistances de 5 et 7.5 ohms seules et bin pas d'alerte .....
tant que c'est une résistance pas de PB
par contre 95 % des drivers pour ampoules modernes (led; xenon) peuvent te foutre une merde noire du genre de celle qui est décrite plus haut.....
ce qui fous la pétoche c'est que ça pourrait planter l'ABS au autre ......
de plus ces merveilleux produits chinois.... que dire .... vois que le même xénon ne causait pas d'alerte sur ma moto une R et n'a jamais marché sur celle de CHOUCHOU une S et aux dires de celui qui me les a revendu fonctionnait sur une autre moto identique une S
j'ai prouvé que les charges résistives pures ne pausent aucun PB coté alerte ampoules
si tu mets par exemple une ampoule qui consonne 2 fois moins j'a fait le test avec des résistances de 5 et 7.5 ohms seules et bin pas d'alerte .....
tant que c'est une résistance pas de PB
par contre 95 % des drivers pour ampoules modernes (led; xenon) peuvent te foutre une merde noire du genre de celle qui est décrite plus haut.....
ce qui fous la pétoche c'est que ça pourrait planter l'ABS au autre ......
de plus ces merveilleux produits chinois.... que dire .... vois que le même xénon ne causait pas d'alerte sur ma moto une R et n'a jamais marché sur celle de CHOUCHOU une S et aux dires de celui qui me les a revendu fonctionnait sur une autre moto identique une S
techchris38- VIP Pilote
Le faisceau électrique multiplexé ne fait pas bon ménage avec Xenon et autres accessoires électriques si il n'y a pas un leurre pour le multiplexage ...
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
Pouah ! Bientôt on ne pourra plus bricoler nos bécane
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Effectivement on ne peux plus rien faire.
C'est pour ça que mon Adventure de 2013 est le maximum de ce que j'arrive à accepter en modernité.
Des que financièrement je peux je me prend une moto plus ancienne à coté pour faire tout ce que je veux dessus.
C'est pour ça que mon Adventure de 2013 est le maximum de ce que j'arrive à accepter en modernité.
Des que financièrement je peux je me prend une moto plus ancienne à coté pour faire tout ce que je veux dessus.
Bonjour tout le monde.
Après un contrôle visuel je n'ai rien vu d'anormale, par contre j'ai une question.
Tout les fils (donc 6) de la fiche du phare on été dénudés pour divers branchements je pense, et je les ai enroulé de chatterton indépendamment les uns des autres pour les isoler, puis tous ensemble.
Pensez-vous que cela puisse créer des parasites ou interférences entre les différents fils ? Sachant qu'ils ont toujours été comme cela car j'ai acheté la moto comme ça et que le problème n'était pas présent au début.
Je n'ai pas roulé avec la moto depuis plusieurs semaines car les carénages sont à la peinture.
Après un contrôle visuel je n'ai rien vu d'anormale, par contre j'ai une question.
Tout les fils (donc 6) de la fiche du phare on été dénudés pour divers branchements je pense, et je les ai enroulé de chatterton indépendamment les uns des autres pour les isoler, puis tous ensemble.
Pensez-vous que cela puisse créer des parasites ou interférences entre les différents fils ? Sachant qu'ils ont toujours été comme cela car j'ai acheté la moto comme ça et que le problème n'était pas présent au début.
Je n'ai pas roulé avec la moto depuis plusieurs semaines car les carénages sont à la peinture.
si c est fait proprement il n y a aucun souci.
l isolant d un fils electrique n est la que pour isoler d un court circuit, sinon il ezt blinde
l isolant d un fils electrique n est la que pour isoler d un court circuit, sinon il ezt blinde
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Bien vue je n'avais pas pensé au blindage, tu as raison.
Oui j'ai fait ça proprement.
Le problème vient du feu diurne mais vu que le phare est déposé je vais peut-être changer les deux ampoules, histoire de supprimer une cause éventuelle.
Oui j'ai fait ça proprement.
Le problème vient du feu diurne mais vu que le phare est déposé je vais peut-être changer les deux ampoules, histoire de supprimer une cause éventuelle.
Page 2 sur 2 • 1, 2
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 2 sur 2