Les 690 qui calent :une explication et un traitement (en Anglais ...)
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Les 690 qui calent :une explication et un traitement (en Anglais ...)
Sur le site Supermotojunkie (usa) j'ai péché cette explication ,pour les calages intempestifs de certains 690 ,notamment les SMC
et sur le traitement qui modifie l'entrée d'air du corps d'injection :qu'en pensez vous ?
et sur le traitement qui modifie l'entrée d'air du corps d'injection :qu'en pensez vous ?
KTM 690 Stalling Problem Solved
Behold, a fix for the stalling ktm 690!
The ktm 690 smc (specifically 2008-10) stalling issues are well documented. For street riders, this problem can result in dangerous situations, not to mention pure aggravation. This write up is intended to help others resolve their problem with their ktm 690 smc (and perhaps 690 enduro), specifically:
Stalling on deceleration, i.e. when in motion, clutch in and throttle cut.
Stalling at warm and/or cold idle and
Stalling in other low rpm situations
It seems these bikes exhibit the aforementioned problems to varying degrees. Some owners experience no problem while others have been unable to resolve it. This write up is for those who have the issue and have been unable to resolve it with the myriad of proposed solutions available on the internet. I have a 2008 ktm 690 smc that no amount of mapping, throttle calibration, or tps adjustments would fix. I have found both the problem and a solution.
The problem lies with minimum air (or minimum air adjustment) and the way the ecu controls the throttle opening. If someone requests greater detail or explanation, I?ll be happy to oblige. Until then, I?ll dive into the fix. The following procedure will fix the problem.
First, a warning. This procedure is not for the ill prepared or faint of heart. It does/will require mechanical skill, without which you will very likely create a very expensive problem for yourself. You have been warned. If, however, you are mechanically skilled, this fix should take no more than a few hours? time and will result in a fine running machine.
Overview (to be followed by specifics)
1. You will adjust the minimum air setting on your throttle body. This is something ktm does not mention, does not want you to know about, and makes it very difficult for you to do.
2. You will adjust the 3 tps settings to inform the ecu about the new position of the throttle blade. This step is very necessary or your efforts will fail.
3. Though not necessary, some minor remapping via TuneECU or some other means may be helpful.
Specifics
Remove the seat, side panels, and air box.
1. Locate the black throttle linkage cover on the left hand side of the throttle body (left side as you sit on the bike). It will be affixed with several Philips head screws and 2 headless screws. Removing the 2 headless screws will be the most difficult part of the job. Remember, ktm does not want you messing with this.
2. Remove the 2 headless screws. You will need a high quality screw extractor set for this. A cheap set will only give you problems and likely cause you to damage the throttle body. First, use a dremel tool to grind/machine a flat surface on the rounded surface of the 2 headless screws. This will prevent your drill from wandering off center. Use the appropriately sized left hand drill to drill a hole approximately 1/2 inch into the headless screws. It will not be necessary to drill all the way through the screw. Do not drill in too far as this could result in permanent irreparable damage to the throttle body. Use the matching screw extractor tool to remove the 2 screws.
3. Remove the remaining Philips head screws. And the black cover.
4. Behind the cover, at the upper right, you will see the minimum air adjustment screw. It is an allen head setscrew and is intentionally tight in its threaded hole to prevent unwanted/unintended movement. You will turn this setscrew clockwise approximately 1/2 to 3/4 of a turn. My bike required 3/4 turn, other bikes will require slightly more or less.
Note: this procedure will open the throttle blade in the throttle body. Too much or too little will cause unwanted results. Too little and your stalling problem will not be resolved. Too much and your FI light will flash indicating a fault. Either way, you will be repeating the procedure. I?ll get into this more in the supplemental information below.
5. Replace the black cover. Replace the headless screws with similar allen head screws.
6. Readjust the 3 tps settings per the repair manual. If you don?t have access to a repair manual, I can provide this information.
7. This last step is not always necessary, but may improve results. Since there is now more air available to the engine at lower rpm than the existing fuel map has allowed for, a slightly richer map (specifically at or near idle) may be required. This is easily accomplished with TuneECU or similar methods.
DONE!
Supplemental information.
1. If you have not increased the minimum air sufficiently with the aforementioned setscrew, your stalling will persist.
2. If you have increased the minimum air too much, the ecu will not be able to lower the idle rpm sufficiently and will cause your FI light to flash, i.e. the ecu will be trying to close the throttle blade further than is allowed by your setscrew adjustment.
3. Ideally, when you are finished, at warm idle, your tps voltage should be between .56 and .62 volts (there is a small amount of margin here). You can check this value with TuneECU.
4. If the voltage is at or near .52 volts, you adjusted the minimum air too high and will need to lower it (turn the setscrew counter clockwise) and repeat the tps adjustment procedure.
5. If the voltage is significantly greater than .62 volts, you have adjusted the minimum air too low and will need to increase it (turn the setscrew clockwise) and repeat the tps adjustment procedure.
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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Re: Les 690 qui calent :une explication et un traitement (en Anglais ...)
J'en pense que je suis pas assez bon en anglais
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abel sm- Modérateur
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Re: Les 690 qui calent :une explication et un traitement (en Anglais ...)
Traduction brute avec Google, pour dégrossir :
Voici, un correctif pour le ktm de décrochage 690!
Les ktm 690 smc (spécifiquement 2008-10) les problèmes de décrochage sont bien documentés. Pour les cavaliers de la rue, ce problème peut entraîner des situations dangereuses, sans parler de l'aggravation pure. Cette écriture jusqu'à est destiné à aider les autres à résoudre leur problème avec leur ktm 690 smc (et peut-être 690 enduro), en particulier:
Stalling en décélération, à savoir lorsqu'il est en mouvement, l'embrayage et coupe l'accélérateur.
Stalling au ralenti chaud et / ou froid et
Stalling dans d'autres situations à faible rpm
Il semble que ces vélos présentent les problèmes mentionnés ci-dessus à des degrés divers. Certains propriétaires éprouvent aucun problème alors que d'autres ont été incapables de le résoudre. Cette écriture est en place pour ceux qui ont la question et ont été incapables de le résoudre avec la myriade de solutions proposées sont disponibles sur Internet. J'ai un ktm 690 smc 2008, aucun montant de la cartographie, le calibrage de l'accélérateur, ou tps ajustements fixerait. J'ai trouvé à la fois le problème et une solution.
Le problème réside dans l'air minimum (ou réglage de l'air minimum) et la façon dont les ECU commande l'ouverture du papillon. Si quelqu'un demande plus de détails ou d'explications, je? Serai heureux d'obliger. Jusque-là, je? Vais plonger dans le correctif. La procédure suivante va résoudre le problème.
Tout d'abord, un avertissement. Cette procédure est pas pour le mal préparés ou faibles de cœur. Il ne / exigera des compétences mécaniques, sans laquelle vous aurez très probablement créer un problème très coûteux pour vous-même. Vous avez été averti. Si, cependant, vous êtes mécaniquement qualifié, ce correctif ne devrait pas prendre plus de quelques heures? temps et se traduira par une machine en marche bien.
Présentation (à suivre par les détails)
1. Vous ajuster le réglage de l'air minimum sur votre corps de papillon. Ceci est quelque chose de ktm ne mentionne pas, ne veut pas que vous connaissez, et il est très difficile pour vous de faire.
2. Vous réglez les paramètres 3 tps pour informer l'écu sur la nouvelle position de la lame de gaz. Cette étape est très nécessaire ou vos efforts échouera.
3. Bien que pas nécessaire, certains remappage mineurs via TuneECU ou d'autres moyens peuvent être utiles.
Détails
Retirer le siège, les panneaux latéraux et la boîte à air.
1. Localisez le couvercle de la tringlerie de gaz noir sur le côté gauche du corps de papillon (côté gauche que vous êtes assis sur le vélo). Il sera apposé avec plusieurs vis à tête Philips et 2 vis sans tête. Retrait des 2 vis sans tête sera la partie la plus difficile du travail. Rappelez-vous, ktm ne veut pas vous embêter avec cela.
2. Retirez les 2 vis sans tête. Vous aurez besoin d'une vis d'extraction de haute qualité définie pour cela. Un ensemble pas cher ne vous donner des problèmes et probablement vous amener à endommager le corps de papillon. Tout d'abord, utilisez un outil dremel pour broyer / machine à une surface plane sur la surface arrondie des 2 vis sans tête. Cela permettra d'éviter votre perceuse d'errer hors centre. Utilisez la perceuse à main de taille appropriée à gauche pour percer un trou d'environ 1/2 pouce dans les vis sans tête. Il ne sera pas nécessaire de percer tout au long de la vis. Ne pas percer trop loin car cela pourrait entraîner des dommages irréparables permanents au corps de papillon. Utilisez l'outil vis extracteur correspondant pour enlever les 2 vis.
3. Retirez les autres vis à tête Philips. Et le couvercle noir.
4. Derrière le couvercle, en haut à droite, vous verrez le minimum vis de réglage de l'air. Il est une tête allen et vis de fixation est volontairement serré dans son trou fileté pour empêcher les mouvements indésirables / involontaire. Vous tournez cette vis de réglage dans le sens horaire d'environ 1/2 à 3/4 de tour. Mon vélo nécessaire 3/4 de tour, d'autres vélos nécessiteront un peu plus ou moins.
Remarque: cette procédure ouvre la lame de gaz dans le corps de papillon. Trop ou trop peu provoquera des résultats indésirables. Trop peu et votre problème de décrochage ne sera pas résolu. Trop et votre lumière FI clignote pour indiquer un défaut. De toute façon, vous sera répéter la procédure. Je? Vais entrer dans ce plus dans les informations supplémentaires ci-dessous.
5. Remettre le couvercle noir. Remplacer les vis sans tête avec vis semblables à tête Allen.
6. Réajuster les 3 réglages de tps par le manuel de réparation. Si vous n? Avez pas accès à un manuel de réparation, je peux fournir cette information.
7. Cette dernière étape est pas toujours nécessaire, mais peut améliorer les résultats. Comme il est maintenant plus d'air à la disposition du moteur à bas régime que la carte de carburant existante a permis, une carte légèrement plus riche (en particulier au ralenti ou à proximité) peut être nécessaire. Ceci est facilement accompli avec TuneECU ou des méthodes similaires.
TERMINÉ!
Information supplémentaire.
1. Si vous ne l'avez pas augmenté l'air minimum suffisamment avec la vis précitée, votre décrochage va persister.
2. Si vous avez augmenté l'air minimum trop, l'écu ne seront pas en mesure d'abaisser le régime de ralenti suffisamment et entraînera votre lumière FI à clignoter, à savoir l'écu vont essayer de fermer la lame de gaz autre que ce qui est permis par votre réglage vis de réglage.
3. Idéalement, lorsque vous avez terminé, au ralenti chaud, votre tension de tps devrait être compris entre 0,56 et .62 volts (il y a une petite quantité de marge ici). Vous pouvez vérifier cette valeur avec TuneECU.
4. Si la tension est à ou près de .52 volts, vous réglé l'air minimum trop élevé et devront abaisser (tournez le vis de réglage dans le sens horaire) et répéter la procédure de réglage de tps.
5. Si la tension est nettement supérieure à .62 volts, vous avez ajusté l'air minimum trop bas et devront augmenter (tourner la vis dans le sens horaire) et répéter la procédure de réglage de tps.
Voici, un correctif pour le ktm de décrochage 690!
Les ktm 690 smc (spécifiquement 2008-10) les problèmes de décrochage sont bien documentés. Pour les cavaliers de la rue, ce problème peut entraîner des situations dangereuses, sans parler de l'aggravation pure. Cette écriture jusqu'à est destiné à aider les autres à résoudre leur problème avec leur ktm 690 smc (et peut-être 690 enduro), en particulier:
Stalling en décélération, à savoir lorsqu'il est en mouvement, l'embrayage et coupe l'accélérateur.
Stalling au ralenti chaud et / ou froid et
Stalling dans d'autres situations à faible rpm
Il semble que ces vélos présentent les problèmes mentionnés ci-dessus à des degrés divers. Certains propriétaires éprouvent aucun problème alors que d'autres ont été incapables de le résoudre. Cette écriture est en place pour ceux qui ont la question et ont été incapables de le résoudre avec la myriade de solutions proposées sont disponibles sur Internet. J'ai un ktm 690 smc 2008, aucun montant de la cartographie, le calibrage de l'accélérateur, ou tps ajustements fixerait. J'ai trouvé à la fois le problème et une solution.
Le problème réside dans l'air minimum (ou réglage de l'air minimum) et la façon dont les ECU commande l'ouverture du papillon. Si quelqu'un demande plus de détails ou d'explications, je? Serai heureux d'obliger. Jusque-là, je? Vais plonger dans le correctif. La procédure suivante va résoudre le problème.
Tout d'abord, un avertissement. Cette procédure est pas pour le mal préparés ou faibles de cœur. Il ne / exigera des compétences mécaniques, sans laquelle vous aurez très probablement créer un problème très coûteux pour vous-même. Vous avez été averti. Si, cependant, vous êtes mécaniquement qualifié, ce correctif ne devrait pas prendre plus de quelques heures? temps et se traduira par une machine en marche bien.
Présentation (à suivre par les détails)
1. Vous ajuster le réglage de l'air minimum sur votre corps de papillon. Ceci est quelque chose de ktm ne mentionne pas, ne veut pas que vous connaissez, et il est très difficile pour vous de faire.
2. Vous réglez les paramètres 3 tps pour informer l'écu sur la nouvelle position de la lame de gaz. Cette étape est très nécessaire ou vos efforts échouera.
3. Bien que pas nécessaire, certains remappage mineurs via TuneECU ou d'autres moyens peuvent être utiles.
Détails
Retirer le siège, les panneaux latéraux et la boîte à air.
1. Localisez le couvercle de la tringlerie de gaz noir sur le côté gauche du corps de papillon (côté gauche que vous êtes assis sur le vélo). Il sera apposé avec plusieurs vis à tête Philips et 2 vis sans tête. Retrait des 2 vis sans tête sera la partie la plus difficile du travail. Rappelez-vous, ktm ne veut pas vous embêter avec cela.
2. Retirez les 2 vis sans tête. Vous aurez besoin d'une vis d'extraction de haute qualité définie pour cela. Un ensemble pas cher ne vous donner des problèmes et probablement vous amener à endommager le corps de papillon. Tout d'abord, utilisez un outil dremel pour broyer / machine à une surface plane sur la surface arrondie des 2 vis sans tête. Cela permettra d'éviter votre perceuse d'errer hors centre. Utilisez la perceuse à main de taille appropriée à gauche pour percer un trou d'environ 1/2 pouce dans les vis sans tête. Il ne sera pas nécessaire de percer tout au long de la vis. Ne pas percer trop loin car cela pourrait entraîner des dommages irréparables permanents au corps de papillon. Utilisez l'outil vis extracteur correspondant pour enlever les 2 vis.
3. Retirez les autres vis à tête Philips. Et le couvercle noir.
4. Derrière le couvercle, en haut à droite, vous verrez le minimum vis de réglage de l'air. Il est une tête allen et vis de fixation est volontairement serré dans son trou fileté pour empêcher les mouvements indésirables / involontaire. Vous tournez cette vis de réglage dans le sens horaire d'environ 1/2 à 3/4 de tour. Mon vélo nécessaire 3/4 de tour, d'autres vélos nécessiteront un peu plus ou moins.
Remarque: cette procédure ouvre la lame de gaz dans le corps de papillon. Trop ou trop peu provoquera des résultats indésirables. Trop peu et votre problème de décrochage ne sera pas résolu. Trop et votre lumière FI clignote pour indiquer un défaut. De toute façon, vous sera répéter la procédure. Je? Vais entrer dans ce plus dans les informations supplémentaires ci-dessous.
5. Remettre le couvercle noir. Remplacer les vis sans tête avec vis semblables à tête Allen.
6. Réajuster les 3 réglages de tps par le manuel de réparation. Si vous n? Avez pas accès à un manuel de réparation, je peux fournir cette information.
7. Cette dernière étape est pas toujours nécessaire, mais peut améliorer les résultats. Comme il est maintenant plus d'air à la disposition du moteur à bas régime que la carte de carburant existante a permis, une carte légèrement plus riche (en particulier au ralenti ou à proximité) peut être nécessaire. Ceci est facilement accompli avec TuneECU ou des méthodes similaires.
TERMINÉ!
Information supplémentaire.
1. Si vous ne l'avez pas augmenté l'air minimum suffisamment avec la vis précitée, votre décrochage va persister.
2. Si vous avez augmenté l'air minimum trop, l'écu ne seront pas en mesure d'abaisser le régime de ralenti suffisamment et entraînera votre lumière FI à clignoter, à savoir l'écu vont essayer de fermer la lame de gaz autre que ce qui est permis par votre réglage vis de réglage.
3. Idéalement, lorsque vous avez terminé, au ralenti chaud, votre tension de tps devrait être compris entre 0,56 et .62 volts (il y a une petite quantité de marge ici). Vous pouvez vérifier cette valeur avec TuneECU.
4. Si la tension est à ou près de .52 volts, vous réglé l'air minimum trop élevé et devront abaisser (tournez le vis de réglage dans le sens horaire) et répéter la procédure de réglage de tps.
5. Si la tension est nettement supérieure à .62 volts, vous avez ajusté l'air minimum trop bas et devront augmenter (tourner la vis dans le sens horaire) et répéter la procédure de réglage de tps.
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Re: Les 690 qui calent :une explication et un traitement (en Anglais ...)
C'est sûr que ça ne s'adresse pas aux "cavaliers de la rue" qui sont "faibles de coeur"
Heureusement, ma Duke ne cale pas !
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Katévox- Modérateur
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