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Couleurs bougie, réglage correct...

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Message par Kristoff Sam 6 Aoû 2016 - 13:11

Salut un petit poste pour me rassurer ou non sur mon réglage d'injection fait avec tune écu... (Map: KM756EU11B0241FIMap et la EP KM756EU11B0241EPMap  et lambda off , sas off)

la config:

KTM duke 3 r 2011 5000km
(600 km approximativement dans cette configuration)
BAA gruyère filtre KN
Leovince (sans db killer)
SAS bouché par une plaque
sonde lambda à la retraite
 
question, la couleur de la bougie vous semble t'elle bonne?
Couleurs bougie, réglage correct... Img_5010
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Message par techchris38 Dim 7 Aoû 2016 - 12:11

couleur café ça doit être
toi t'est un peu clair peut être
mais il faut faire le test correctement
bon après:22:  c'est une méthode de réglage qui appartient au passé comme la bougie "colortune"


https://youtu.be/Y9t8XhFlKbk
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Message par Kristoff Jeu 18 Aoû 2016 - 14:09

La cartographie qui va bien, pour ma bécane, proposée par ktm pour l'échappement akrapovic...>>>>C'est BAA full origine,  
>>>c'est seulement avec l'évolution de l'arbre à came et de la cartographie evo1 associée que l'on passe en filtre plus ouvert?

J'ai bon? 
Du coup, J'ai refermer un peu ma BAA... Pour voir... 
J'ai trouvé personne encore par chez moi pour me faire un réglage optimal dans ma configuration...
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Message par Advnoel Jeu 18 Aoû 2016 - 14:36

On dit qu'avec l'essence sans plomb le test de la bougie ne veut plus dire grand chose... En plus les conditions du test étaient très précises: gaz en grand pendant quelques min, en charge, pas à l'arrêt, puis coupure moteur et lecture de la bougie... M'enfin maintenant avec l'analyse des gaz et du rapport air essence...

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Message par Kristoff Jeu 18 Aoû 2016 - 14:51

C'est bien ça le problème,  Ya aucun vrai technicien,  j'entends par là avec les connaissances et le matériel...
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Message par techchris38 Jeu 18 Aoû 2016 - 15:15

ben si ça existe .... passage au banc etc
mais bon c'est pas cadeau
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Message par maya06 Ven 19 Aoû 2016 - 7:01

Il faut laisser en place les sondes lambda, afin qu'elles fassent les mesures, et corriger
la carto en ramenant le rapport stochiometrique a une valeur plus basse (combustion
plus riche) dans certaines zones de la carto. Le mieux est une construction de carto
sur un banc de puissance.

Mais quand on touche là, il ne faut pas ensuite aller "mégoter" un litre ou deux de plus
aux 100kms. Il faut etre dans une demarche homogene de bout en bout.  
A prendre en compte avant de decider de transformer.
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Message par Kristoff Ven 19 Aoû 2016 - 8:03

Pour info la lambda ne sert qu'à avoir un mélange au plus pauvre sans nuire à la fiabilité du moteur afin de respecter les normes européennes sur la pollution...  
Et honnêtement sans cette sonde le moteur est infiniment plus rond,  j'ai la possibilité de tourner en 2nd à 3500très/min sans à-coup sur un filet de gaz....  Comme je l'ai déjà dit,  elle est à la retraite et elle y reste
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Message par maya06 Ven 19 Aoû 2016 - 8:40

Kristoff a écrit:Pour info la lambda ne sert qu'à avoir un mélange au plus pauvre sans nuire à la fiabilité du moteur afin de respecter les normes européennes sur la pollution...  
Et honnêtement sans cette sonde le moteur est infiniment plus rond,  j'ai la possibilité de tourner en 2nd à 3500très/min sans à-coup sur un filet de gaz....  Comme je l'ai déjà dit,  elle est à la retraite et elle y reste


Pas tout à fait d'accord.
La sonde lambda renvoie un signal informant le calculateur du resultat de la combustion. Rien de plus.
Le calculateur interprete ensuite ce signal, et en fonction des tables d'injection en place, va injecter la quantité adéquate d'essence,
afin de corriger (ou pas) dans un sens ou dans l'autre.

Apparemment tu habites la bretagne, c'est relativement plat, tu n'as donc pas à te soucier de l'altitude.
Une fois réglée, ta moto le restera meme sans les sondes, si tu roules toujours à peu près à la meme altitude.
Si tu roulais dans une region montagneuse, tu constaterais que cette sonde a quand meme un role au dela du
contrôle de pollution. L'enlever, c'est avoir un moteur qui ne fonctionne parfaitement bien qu'à une altitude donnée.
C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux la laisser en place, et plutôt agir sur les tables d'injection.
Par contre, il est vrai que d'origine, comme tu dis, elle est surtout utilisée pour diminuer la pollution et faire gagner en consommation,
au mépris du bon fonctionnement du moteur, et de sa surchauffe, entre autres.
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Message par techchris38 Ven 19 Aoû 2016 - 9:25

si on résume a moins d'en avoir les compétences le mieux est de se contenter de toucher a son Couleurs bougie, réglage correct... 157684 Couleurs bougie, réglage correct... 802960 Couleurs bougie, réglage correct... 802960 Couleurs bougie, réglage correct... 802960

les impression n'ont jamais permis de mettre ua point un moteur
le seul juge de paix c'est le banc de puissance

si on mets 800 boules dans un akra et une ligne sans catalyseur (ce que je désapprouve fortement) on doit bien en avoir 300 pour un passage au banc
on parle la encore et toujours de cohérence ....
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Message par Kristoff Ven 19 Aoû 2016 - 9:53

Personnellement j'en suis en tout et pour tout à un peu plus de 400 euros de dépenses ( leovince,  ligne decatalisé sur ma génération de duke... Cordon pour TuneEcu,  vis pour bouché le trou de la lambda et plaque pour bouché le sas) ,  j'ai gagné sur tous les plans... J'aimerais juste grappiller un peu de puissance avec un réglage de richesse optimale mais apparemment c'est la mer à boire... 
La moto fct parfaitement...  Ralenti stable,  aucun calage intempestifs,  montée en régime franche...  
Je pense qu'un jour le kit evo s'imposera... Mais là, le budget s'alourdit effectivement...
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Message par techchris38 Ven 19 Aoû 2016 - 15:10

tu devrais bien trouver une carto tout faite a injecter avec tune ecu
après il suffit d’être convaincu que ça marche mieux comme ça Couleurs bougie, réglage correct... 679266
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Message par Kristoff Ven 19 Aoû 2016 - 16:42

C'est fait...  Mais je ne suis pas convaincu par les trucs généraliste...  C'est bien, mais peut mieux faire...
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Message par ktm.street-tracker Ven 19 Aoû 2016 - 18:03

La puissance, on l'obtient avec:

 -  l'arbre à cames Rallye 

 -la boite découpée selon le dessin de Supermothard ,qui est plus efficace que le cornet du kit  

pour le couple et la puissance à bas régimes 

-une ligne d'échappement décatalysée plus libre 

et enfin :

-La carto réalisée sur banc par un professionnel compétent pour accorder tout ça .

Pas de secret ,il faut casser ta tirelire   lol!

Mais FRANCHEMENT ,moi qui roule avec cette configuration depuis 4 ans, ça vaut le coup !    Couleurs bougie, réglage correct... 762845
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Message par ktm.street-tracker Ven 19 Aoû 2016 - 18:07

J'ai essayé un SMCR l'autre jour ,rodé + Akrapovic : ça lève facile vu la géométrie et les suspensions ,

 mais le moteur : C'EST MOU  !           Couleurs bougie, réglage correct... 802960
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Message par techchris38 Sam 20 Aoû 2016 - 6:14

a bin justement
quel kilométrage en 4 ans
tu dois pouvoir nous parler de la fiabilité d'un moteur modifié de la sorte ?

sur les 690 y'a pas des PB d'act et de basculeurs ?
avec la version racing ca donne quoi ?

une chose est sure l' âme d'un moteur réside dans son ACT
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Message par ktm.street-tracker Sam 20 Aoû 2016 - 6:48

Dix mille kilomètres depuis le montage du kit,avec une carto sur banc chez 2 Rteam ,

rupteur décalé à 9000 pour ne pas être coupé dans l'élan

Sonde lambda remise car plus doux pour la ville

Pas de SLS (bouchon)

 je roule peu, mais  tous les jours avec,

 de mon domicile à mon lieu de travail ( très proche ) sans faire chauffer au démarrage 

Une ballade dans l'arrière pays( montagnes ) de temps en temps ou je peux envoyer des watts

J'ai changé la pompe à essence grippée,sinon aucune panne,ni perte de puissance 

petit bruit de basculeur moteur chaud :on va contrôler le haut moteur cet hiver 

(De toute façon un changement de basculeur n'est ni cher ni compliqué ...)

La patate est toujours là ,et elle tape le 200 compteur en 16X 42 .

Ne rien attendre sous 3500tours,puis,à partie de 4000 tours ...çà part jusqu'en haut  :une moto d'homme  quoi !    lol!
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Message par Kristoff Sam 20 Aoû 2016 - 8:29

Pour avoir un ordre de prix,  il t'as coûté combien ton réglage sur banc ?
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Message par ktm.street-tracker Sam 20 Aoû 2016 - 17:14

550 euros (il était réputé très cher)comprenant la fourniture et la soudure sur le collecteur d'échappement

 d'une bague d'adaptation pour l'analyse par sonde Wide -Band puis plusieurs passages au banc et essais routiers (8 en tout ...)

jusqu'à obtenir quelque chose de satisfaisant .

Quand je lui avait amené la brêle il m'avais dit :""les 690 , d'origine ,c'est des poumons ... ! "

Je lui avais laissé la moto une semaine  Couleurs bougie, réglage correct... 805827

J'ai récupéré une moto d'homme, une brute quoi  lol!

2Rteam avait préparé une KTM championne de France de Rallye ce qui m'avait semblé une bonne référence .

Ma configuration avec le pot Super-Trapp interdit d'utiliser une carto Akra ou autre car le pot n'a rien à voir 

il sera intéréssant lorsque nous aurons fabriqué le Tracker II cet hiver de brancher Tune ECU pour savoir un peu à quoi 

ressemble la dite carto

Je n'ai pas de courbes de puissace et de couple : dommage !

Si mes finances le permettent ,je ne désespère pas de monter un jour le kit Big bore 790° avec tout ce qui va avec 

mais là :grosses,grosses dépenses et ma femme n'est pas d'accord pour l'instant  Couleurs bougie, réglage correct... 802960
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Message par Kristoff Dim 21 Aoû 2016 - 13:22

Excellent,  c'est un beau budget et projet effectivement...Je pense que je me contenterai de l'evo 1...  Pour le printemps prochain,  le temps de mettre de côté...  
Tu préfères la démultiplication 16x42 à 15x40 ?
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Message par ktm.street-tracker Dim 21 Aoû 2016 - 16:02

Je préfère 16 X 42 ,un poil plus long ,car le kit evo n'a aucun mal a emmener cette démultiplication et d'autre part le pignon et la couronne étant plus grand,cela permet de raccourcir l'empatement de la moto ,ce qui la rend plus vive sans nuire pour autant à la stabilité 
A 200 ,elle ne bouge absolument pas !
 il faut dire que dans cette bécane ,tout est surdimensionné :ça inspire confiance  Couleurs bougie, réglage correct... 22805
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Message par Flo44 Dim 21 Aoû 2016 - 20:52

tout est dit, pas de bidouilles... 
j'ai remis le snorkel qui était viré sur la mienne... on sait pas ce que ça donne, des dires internet....... 

Je vais faire des modifs culasse sur la mienne, il y a gagner vu l'aspect des conduits  Couleurs bougie, réglage correct... 53521 L'abre à came, j'ai cru comprendre que ça décallait vers le haut la puissance... A essayer, ou il faudrait récolter des infos Retex pertinants (pas de passages au banc en evo avec 80cv  Couleurs bougie, réglage correct... 544276 ) 
Mon utilisation c'est 100% compet, pour aller me promener, je modifierai RIEN  Couleurs bougie, réglage correct... 918415
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Message par Kristoff Lun 22 Aoû 2016 - 12:32

C'est ton choix, mais pour moi un mono de 690cc  ça doit s'exprimer... 
D'origine c'est tristounet....
 Et quand on voit le poids du silencieux catalysé + les à-coup  dû à la lambda avec l'injection pauvre d'origine... 
Je trouve ma configuration pas mal,  mais on peut toujours mieux faire,  c'est en cela que c'est  intéressant en plus de se faire plaisir au guidon...
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Message par Flo44 Lun 22 Aoû 2016 - 13:22

un ligne, la carto akra, en gardant la lambda ça va tres bien, et ça ne part pas dans tous les sens avec les modifs hasardeuses   Couleurs bougie, réglage correct... 918415
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Message par ktm.street-tracker Lun 22 Aoû 2016 - 17:19

Tout dépend de combien de temps tu compte garder la moto ...

Moi ,je ne compte pas m'en séparer ,donc je peux me permettre de la faire évoluer comme bon me chante 

,moteur et partie cycle 

Le plus important étant d'en retirer un plaisir maximum,même pour trois kilomètres le matin pour aller bosser   Couleurs bougie, réglage correct... 247513
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