Couleurs bougie, réglage correct...
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techchris38
Kristoff
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Couleurs bougie, réglage correct...
Salut un petit poste pour me rassurer ou non sur mon réglage d'injection fait avec tune écu... (Map: KM756EU11B0241FIMap et la EP KM756EU11B0241EPMap et lambda off , sas off)
la config:
KTM duke 3 r 2011 5000km
(600 km approximativement dans cette configuration)
BAA gruyère filtre KN
Leovince (sans db killer)
SAS bouché par une plaque
sonde lambda à la retraite
question, la couleur de la bougie vous semble t'elle bonne?
la config:
KTM duke 3 r 2011 5000km
(600 km approximativement dans cette configuration)
BAA gruyère filtre KN
Leovince (sans db killer)
SAS bouché par une plaque
sonde lambda à la retraite
question, la couleur de la bougie vous semble t'elle bonne?
Kristoff- Baby KTM
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
couleur café ça doit être
toi t'est un peu clair peut être
mais il faut faire le test correctement
bon après:22: c'est une méthode de réglage qui appartient au passé comme la bougie "colortune"
https://youtu.be/Y9t8XhFlKbk
toi t'est un peu clair peut être
mais il faut faire le test correctement
bon après:22: c'est une méthode de réglage qui appartient au passé comme la bougie "colortune"
https://youtu.be/Y9t8XhFlKbk
techchris38- VIP Pilote
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
La cartographie qui va bien, pour ma bécane, proposée par ktm pour l'échappement akrapovic...>>>>C'est BAA full origine,
>>>c'est seulement avec l'évolution de l'arbre à came et de la cartographie evo1 associée que l'on passe en filtre plus ouvert?
J'ai bon?
Du coup, J'ai refermer un peu ma BAA... Pour voir...
J'ai trouvé personne encore par chez moi pour me faire un réglage optimal dans ma configuration...
>>>c'est seulement avec l'évolution de l'arbre à came et de la cartographie evo1 associée que l'on passe en filtre plus ouvert?
J'ai bon?
Du coup, J'ai refermer un peu ma BAA... Pour voir...
J'ai trouvé personne encore par chez moi pour me faire un réglage optimal dans ma configuration...
Kristoff- Baby KTM
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
On dit qu'avec l'essence sans plomb le test de la bougie ne veut plus dire grand chose... En plus les conditions du test étaient très précises: gaz en grand pendant quelques min, en charge, pas à l'arrêt, puis coupure moteur et lecture de la bougie... M'enfin maintenant avec l'analyse des gaz et du rapport air essence...
Advnoel- Ready To Race
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
C'est bien ça le problème, Ya aucun vrai technicien, j'entends par là avec les connaissances et le matériel...
Kristoff- Baby KTM
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
ben si ça existe .... passage au banc etc
mais bon c'est pas cadeau
mais bon c'est pas cadeau
techchris38- VIP Pilote
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
Il faut laisser en place les sondes lambda, afin qu'elles fassent les mesures, et corriger
la carto en ramenant le rapport stochiometrique a une valeur plus basse (combustion
plus riche) dans certaines zones de la carto. Le mieux est une construction de carto
sur un banc de puissance.
Mais quand on touche là, il ne faut pas ensuite aller "mégoter" un litre ou deux de plus
aux 100kms. Il faut etre dans une demarche homogene de bout en bout.
A prendre en compte avant de decider de transformer.
la carto en ramenant le rapport stochiometrique a une valeur plus basse (combustion
plus riche) dans certaines zones de la carto. Le mieux est une construction de carto
sur un banc de puissance.
Mais quand on touche là, il ne faut pas ensuite aller "mégoter" un litre ou deux de plus
aux 100kms. Il faut etre dans une demarche homogene de bout en bout.
A prendre en compte avant de decider de transformer.
maya06- Sumo Expert
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
Pour info la lambda ne sert qu'à avoir un mélange au plus pauvre sans nuire à la fiabilité du moteur afin de respecter les normes européennes sur la pollution...
Et honnêtement sans cette sonde le moteur est infiniment plus rond, j'ai la possibilité de tourner en 2nd à 3500très/min sans à-coup sur un filet de gaz.... Comme je l'ai déjà dit, elle est à la retraite et elle y reste
Et honnêtement sans cette sonde le moteur est infiniment plus rond, j'ai la possibilité de tourner en 2nd à 3500très/min sans à-coup sur un filet de gaz.... Comme je l'ai déjà dit, elle est à la retraite et elle y reste
Kristoff- Baby KTM
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
Kristoff a écrit:Pour info la lambda ne sert qu'à avoir un mélange au plus pauvre sans nuire à la fiabilité du moteur afin de respecter les normes européennes sur la pollution...
Et honnêtement sans cette sonde le moteur est infiniment plus rond, j'ai la possibilité de tourner en 2nd à 3500très/min sans à-coup sur un filet de gaz.... Comme je l'ai déjà dit, elle est à la retraite et elle y reste
Pas tout à fait d'accord.
La sonde lambda renvoie un signal informant le calculateur du resultat de la combustion. Rien de plus.
Le calculateur interprete ensuite ce signal, et en fonction des tables d'injection en place, va injecter la quantité adéquate d'essence,
afin de corriger (ou pas) dans un sens ou dans l'autre.
Apparemment tu habites la bretagne, c'est relativement plat, tu n'as donc pas à te soucier de l'altitude.
Une fois réglée, ta moto le restera meme sans les sondes, si tu roules toujours à peu près à la meme altitude.
Si tu roulais dans une region montagneuse, tu constaterais que cette sonde a quand meme un role au dela du
contrôle de pollution. L'enlever, c'est avoir un moteur qui ne fonctionne parfaitement bien qu'à une altitude donnée.
C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux la laisser en place, et plutôt agir sur les tables d'injection.
Par contre, il est vrai que d'origine, comme tu dis, elle est surtout utilisée pour diminuer la pollution et faire gagner en consommation,
au mépris du bon fonctionnement du moteur, et de sa surchauffe, entre autres.
maya06- Sumo Expert
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
si on résume a moins d'en avoir les compétences le mieux est de se contenter de toucher a son
les impression n'ont jamais permis de mettre ua point un moteur
le seul juge de paix c'est le banc de puissance
si on mets 800 boules dans un akra et une ligne sans catalyseur (ce que je désapprouve fortement) on doit bien en avoir 300 pour un passage au banc
on parle la encore et toujours de cohérence ....
les impression n'ont jamais permis de mettre ua point un moteur
le seul juge de paix c'est le banc de puissance
si on mets 800 boules dans un akra et une ligne sans catalyseur (ce que je désapprouve fortement) on doit bien en avoir 300 pour un passage au banc
on parle la encore et toujours de cohérence ....
techchris38- VIP Pilote
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
Personnellement j'en suis en tout et pour tout à un peu plus de 400 euros de dépenses ( leovince, ligne decatalisé sur ma génération de duke... Cordon pour TuneEcu, vis pour bouché le trou de la lambda et plaque pour bouché le sas) , j'ai gagné sur tous les plans... J'aimerais juste grappiller un peu de puissance avec un réglage de richesse optimale mais apparemment c'est la mer à boire...
La moto fct parfaitement... Ralenti stable, aucun calage intempestifs, montée en régime franche...
Je pense qu'un jour le kit evo s'imposera... Mais là, le budget s'alourdit effectivement...
La moto fct parfaitement... Ralenti stable, aucun calage intempestifs, montée en régime franche...
Je pense qu'un jour le kit evo s'imposera... Mais là, le budget s'alourdit effectivement...
Kristoff- Baby KTM
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
tu devrais bien trouver une carto tout faite a injecter avec tune ecu
après il suffit d’être convaincu que ça marche mieux comme ça
après il suffit d’être convaincu que ça marche mieux comme ça
techchris38- VIP Pilote
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
C'est fait... Mais je ne suis pas convaincu par les trucs généraliste... C'est bien, mais peut mieux faire...
Kristoff- Baby KTM
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
La puissance, on l'obtient avec:
- l'arbre à cames Rallye
-la boite découpée selon le dessin de Supermothard ,qui est plus efficace que le cornet du kit
pour le couple et la puissance à bas régimes
-une ligne d'échappement décatalysée plus libre
et enfin :
-La carto réalisée sur banc par un professionnel compétent pour accorder tout ça .
Pas de secret ,il faut casser ta tirelire
Mais FRANCHEMENT ,moi qui roule avec cette configuration depuis 4 ans, ça vaut le coup !
- l'arbre à cames Rallye
-la boite découpée selon le dessin de Supermothard ,qui est plus efficace que le cornet du kit
pour le couple et la puissance à bas régimes
-une ligne d'échappement décatalysée plus libre
et enfin :
-La carto réalisée sur banc par un professionnel compétent pour accorder tout ça .
Pas de secret ,il faut casser ta tirelire
Mais FRANCHEMENT ,moi qui roule avec cette configuration depuis 4 ans, ça vaut le coup !
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
J'ai essayé un SMCR l'autre jour ,rodé + Akrapovic : ça lève facile vu la géométrie et les suspensions ,
mais le moteur : C'EST MOU !
mais le moteur : C'EST MOU !
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
a bin justement
quel kilométrage en 4 ans
tu dois pouvoir nous parler de la fiabilité d'un moteur modifié de la sorte ?
sur les 690 y'a pas des PB d'act et de basculeurs ?
avec la version racing ca donne quoi ?
une chose est sure l' âme d'un moteur réside dans son ACT
quel kilométrage en 4 ans
tu dois pouvoir nous parler de la fiabilité d'un moteur modifié de la sorte ?
sur les 690 y'a pas des PB d'act et de basculeurs ?
avec la version racing ca donne quoi ?
une chose est sure l' âme d'un moteur réside dans son ACT
techchris38- VIP Pilote
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
Dix mille kilomètres depuis le montage du kit,avec une carto sur banc chez 2 Rteam ,
rupteur décalé à 9000 pour ne pas être coupé dans l'élan
Sonde lambda remise car plus doux pour la ville
Pas de SLS (bouchon)
je roule peu, mais tous les jours avec,
de mon domicile à mon lieu de travail ( très proche ) sans faire chauffer au démarrage
Une ballade dans l'arrière pays( montagnes ) de temps en temps ou je peux envoyer des watts
J'ai changé la pompe à essence grippée,sinon aucune panne,ni perte de puissance
petit bruit de basculeur moteur chaud :on va contrôler le haut moteur cet hiver
(De toute façon un changement de basculeur n'est ni cher ni compliqué ...)
La patate est toujours là ,et elle tape le 200 compteur en 16X 42 .
Ne rien attendre sous 3500tours,puis,à partie de 4000 tours ...çà part jusqu'en haut :une moto d'homme quoi !
rupteur décalé à 9000 pour ne pas être coupé dans l'élan
Sonde lambda remise car plus doux pour la ville
Pas de SLS (bouchon)
je roule peu, mais tous les jours avec,
de mon domicile à mon lieu de travail ( très proche ) sans faire chauffer au démarrage
Une ballade dans l'arrière pays( montagnes ) de temps en temps ou je peux envoyer des watts
J'ai changé la pompe à essence grippée,sinon aucune panne,ni perte de puissance
petit bruit de basculeur moteur chaud :on va contrôler le haut moteur cet hiver
(De toute façon un changement de basculeur n'est ni cher ni compliqué ...)
La patate est toujours là ,et elle tape le 200 compteur en 16X 42 .
Ne rien attendre sous 3500tours,puis,à partie de 4000 tours ...çà part jusqu'en haut :une moto d'homme quoi !
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
Pour avoir un ordre de prix, il t'as coûté combien ton réglage sur banc ?
Kristoff- Baby KTM
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
550 euros (il était réputé très cher)comprenant la fourniture et la soudure sur le collecteur d'échappement
d'une bague d'adaptation pour l'analyse par sonde Wide -Band puis plusieurs passages au banc et essais routiers (8 en tout ...)
jusqu'à obtenir quelque chose de satisfaisant .
Quand je lui avait amené la brêle il m'avais dit :""les 690 , d'origine ,c'est des poumons ... ! "
Je lui avais laissé la moto une semaine
J'ai récupéré une moto d'homme, une brute quoi
2Rteam avait préparé une KTM championne de France de Rallye ce qui m'avait semblé une bonne référence .
Ma configuration avec le pot Super-Trapp interdit d'utiliser une carto Akra ou autre car le pot n'a rien à voir
il sera intéréssant lorsque nous aurons fabriqué le Tracker II cet hiver de brancher Tune ECU pour savoir un peu à quoi
ressemble la dite carto
Je n'ai pas de courbes de puissace et de couple : dommage !
Si mes finances le permettent ,je ne désespère pas de monter un jour le kit Big bore 790° avec tout ce qui va avec
mais là :grosses,grosses dépenses et ma femme n'est pas d'accord pour l'instant
d'une bague d'adaptation pour l'analyse par sonde Wide -Band puis plusieurs passages au banc et essais routiers (8 en tout ...)
jusqu'à obtenir quelque chose de satisfaisant .
Quand je lui avait amené la brêle il m'avais dit :""les 690 , d'origine ,c'est des poumons ... ! "
Je lui avais laissé la moto une semaine
J'ai récupéré une moto d'homme, une brute quoi
2Rteam avait préparé une KTM championne de France de Rallye ce qui m'avait semblé une bonne référence .
Ma configuration avec le pot Super-Trapp interdit d'utiliser une carto Akra ou autre car le pot n'a rien à voir
il sera intéréssant lorsque nous aurons fabriqué le Tracker II cet hiver de brancher Tune ECU pour savoir un peu à quoi
ressemble la dite carto
Je n'ai pas de courbes de puissace et de couple : dommage !
Si mes finances le permettent ,je ne désespère pas de monter un jour le kit Big bore 790° avec tout ce qui va avec
mais là :grosses,grosses dépenses et ma femme n'est pas d'accord pour l'instant
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
Excellent, c'est un beau budget et projet effectivement...Je pense que je me contenterai de l'evo 1... Pour le printemps prochain, le temps de mettre de côté...
Tu préfères la démultiplication 16x42 à 15x40 ?
Tu préfères la démultiplication 16x42 à 15x40 ?
Kristoff- Baby KTM
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
Je préfère 16 X 42 ,un poil plus long ,car le kit evo n'a aucun mal a emmener cette démultiplication et d'autre part le pignon et la couronne étant plus grand,cela permet de raccourcir l'empatement de la moto ,ce qui la rend plus vive sans nuire pour autant à la stabilité
A 200 ,elle ne bouge absolument pas !
il faut dire que dans cette bécane ,tout est surdimensionné :ça inspire confiance
A 200 ,elle ne bouge absolument pas !
il faut dire que dans cette bécane ,tout est surdimensionné :ça inspire confiance
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
tout est dit, pas de bidouilles...
j'ai remis le snorkel qui était viré sur la mienne... on sait pas ce que ça donne, des dires internet.......
Je vais faire des modifs culasse sur la mienne, il y a gagner vu l'aspect des conduits L'abre à came, j'ai cru comprendre que ça décallait vers le haut la puissance... A essayer, ou il faudrait récolter des infos Retex pertinants (pas de passages au banc en evo avec 80cv )
Mon utilisation c'est 100% compet, pour aller me promener, je modifierai RIEN
j'ai remis le snorkel qui était viré sur la mienne... on sait pas ce que ça donne, des dires internet.......
Je vais faire des modifs culasse sur la mienne, il y a gagner vu l'aspect des conduits L'abre à came, j'ai cru comprendre que ça décallait vers le haut la puissance... A essayer, ou il faudrait récolter des infos Retex pertinants (pas de passages au banc en evo avec 80cv )
Mon utilisation c'est 100% compet, pour aller me promener, je modifierai RIEN
Flo44- KTM addict
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
C'est ton choix, mais pour moi un mono de 690cc ça doit s'exprimer...
D'origine c'est tristounet....
Et quand on voit le poids du silencieux catalysé + les à-coup dû à la lambda avec l'injection pauvre d'origine...
Je trouve ma configuration pas mal, mais on peut toujours mieux faire, c'est en cela que c'est intéressant en plus de se faire plaisir au guidon...
D'origine c'est tristounet....
Et quand on voit le poids du silencieux catalysé + les à-coup dû à la lambda avec l'injection pauvre d'origine...
Je trouve ma configuration pas mal, mais on peut toujours mieux faire, c'est en cela que c'est intéressant en plus de se faire plaisir au guidon...
Kristoff- Baby KTM
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
un ligne, la carto akra, en gardant la lambda ça va tres bien, et ça ne part pas dans tous les sens avec les modifs hasardeuses
Flo44- KTM addict
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Re: Couleurs bougie, réglage correct...
Tout dépend de combien de temps tu compte garder la moto ...
Moi ,je ne compte pas m'en séparer ,donc je peux me permettre de la faire évoluer comme bon me chante
,moteur et partie cycle
Le plus important étant d'en retirer un plaisir maximum,même pour trois kilomètres le matin pour aller bosser
Moi ,je ne compte pas m'en séparer ,donc je peux me permettre de la faire évoluer comme bon me chante
,moteur et partie cycle
Le plus important étant d'en retirer un plaisir maximum,même pour trois kilomètres le matin pour aller bosser
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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