KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume

5 participants

Aller en bas

pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume Empty pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume

Message par chopper Lun 8 Aoû 2016 - 19:49

service flash dans l'écran et le concessionnaire n`est pas capable de l'enlever. Même les 2 voyants (TC et ABS) ne s'allume plus ?? c'est suite à une chute que ma blonde a eu avec la moto. En même temps, j'ai aussi apporté modification à la selle pour la rabaisser et je lui est installer une mousse mémoir et un gel pour qu’elle soit plus confortable. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec le service qui flash. La suspension est abaissé presque qu'au maximum et j'ai dû faire raccourcir le stand en prenant soins de faire attention au capteur. 

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Chopper

pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume 12156-24
chopperBaby KTM
pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume Grade_10

Votre Moto : superduke r 2014
Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 39
Localisation : Quebec

pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume Icon_user_profile pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume Icon_contact_pm
chopper
chopper
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke gt 2017 harley chopper 1993
Messages : 97
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 46
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume Empty Re: pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume

Message par mrictdi Lun 8 Aoû 2016 - 23:51

T'as essayer de débrancher le compteur et le rebrancher? Idem avec la batterie.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume Empty Re: pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume

Message par ecureuilozere Mar 9 Aoû 2016 - 0:01

ça fait beaucoup d'interventions tout ça !!!
La mienne à la révision des 30000 km il a fallu que l'Autriche prenne la main; KTM France n'y arrivait pas !(alors quand l'électronique merde c'est pas si simple!)
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume Empty merci de me repondre

Message par chopper Mar 9 Aoû 2016 - 3:35

mrictdi a écrit:T'as essayer de débrancher le compteur et le rebrancher? Idem avec la batterie.

j`ai déconnecté et reconnecté la batterie 5 minutes après et le message SERVICE est revenu. 

Comment on fait pour débrancher le compteur ? 


Merci
chopper
chopper
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke gt 2017 harley chopper 1993
Messages : 97
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 46
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume Empty Re: pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume

Message par toutounet22 Mar 9 Aoû 2016 - 9:34

...


Dernière édition par toutounet22 le Mar 9 Aoû 2016 - 9:44, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume Empty Re: pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume

Message par toutounet22 Mar 9 Aoû 2016 - 9:44

C'est pas compliqué. Il y a 3 vis à dévisser.
Après, il faut passer la main pour déconnecter un gros connecteur qui se trouve sous le compteur.
Le câble est court et il n'y a pas beaucoup de place pour passer la main.
Mais je doute que ça fasse quelque chose, à moins que le connecteur se soit un peu déconnecté pendant la chute.

Si c'est suite à une chute, il y a peut-être quelque chose qui a été touché pendant la chute.
Le compteur a pris un choc?  Le comodo gauche (celui avec les 4 boutons) a pris un choc?

Tu dis aussi que les voyants ABS et TC ne s'allument plus à l'initialisation. Même si ABS et TC ont été désactivés lors de la précédente utilisation de la moto, ils se réactivent automatiquement au démarrage suivant.  (Il faudrait que je vérifie sur ma moto, mais il me semble bien que ça marche comme ça).
Donc, les voyants doivent  s'allumer à chaque démarrage. Ca permet de vérifier que les système ABS et TC sont bien activés et sont  OK. Puis, ils s'éteignent dès qu'on a démarré.


Les disques ABS (disques avec 48 trous,  qui sont fixés aux disques de frein) ne se sont pas abimés avec la chute?  bien que je pense que si ils étaient abimés, il y aurait un message d'erreur ABS au tableau de bord.


Dernière édition par toutounet22 le Mar 9 Aoû 2016 - 17:43, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume Empty Re: pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume

Message par toutounet22 Mar 9 Aoû 2016 - 10:08

chopper a écrit:service flash dans l'écran et le concessionnaire n`est pas capable de l'enlever.
Tu appuies bien simultanément sur les 2 touches (flèche haute et flèche basse) AVANT de mettre le contact?
Et il faut ensuite continuer à maintenir la pression sur les 2 touches jusqu'à ce que les voyants défilent.

Les concessionnaires n'utilisent pas cette méthode pour faire un reset des infos de service. Ils utilisent la valise KTM pour ça.
Mon concessionnaire ne connaissait même pas cette manière de faire avec les touches. Du coup, il m'a demandé de lui montrer.

Quand tu dis que ton concessionnaire n'est pas capable de modifier les infos de service, c'est en passant par la valise KTM ou bien avec les touches sur la moto?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume Empty le service est parti.. hourra

Message par chopper Mar 9 Aoû 2016 - 16:18

toutounet22 a écrit:...j`ai déconnecté la lumière de frein et recollé.j`ai découvert qu`elle était cassé vis a vis les 2 petite vis je l`ai reconnecté et réessayé le truc des 2 petites flèche jusque au mode de réglage se que je n`arrivait pas avant et  j`ai changé le 11500KM pour 15000km.Peut ètre un a don je ne comprend pas si ça peut avoir rapport.merci  pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume 84126
chopper
chopper
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke gt 2017 harley chopper 1993
Messages : 97
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 46
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume Empty Re: pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume

Message par toutounet22 Mar 9 Aoû 2016 - 17:48

Il y a quelque chose qui n'a pas bien marché avec la fonction "citer" car je ne comprends pas trop ton message.

Et qu'as-tu déconnecté et recollé?  Je ne vois pas ce que tu appelles "lumière de frein".

En tout cas, tu as réussi à entrer dans le menu "service". C'est déjà pas mal.

Avec ces motos bardées d'électronique, il est possible que la réparation que tu as faite ait permis d'accéder au menu "service". Il ne faut pas trop chercher à comprendre.

 ABS et MTC s'affichent maintenant lorsque tu mets le contact, ou toujours pas?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume Empty je parle de la lumière arrière, en arrière des 2 petites vis c`était cassé j`ai deconnecter et enlevé la lumière

Message par chopper Mar 9 Aoû 2016 - 19:16

j`ai déconnecter et enlevé J`ai viré la clé a on et puis a off
coller la lumière arrière a sa place solidement
et reconnecté
Puis refaire le truc des petite flèches sur les commande de gauche
et je suis arrivé enfin  a la page réglage se que je n`était pas capable de faire avant
les 2 petite lumières TC et ABS fonctionne bien.
je crois que c`est moi qui était trop habitué de les décommander quand je le conduisait avant de le vendre a ma conjoint.
tout fonctionne à merveille
merci de m`avoir aider
chopper
chopper
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke gt 2017 harley chopper 1993
Messages : 97
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 46
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume Empty Re: pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume

Message par mitch58 Lun 5 Sep 2016 - 16:46

merci pour la manip des 2 fleches.
j'ai eu le voyant service qui s'est allumé,verifier huile eau,feux...etc.
tout marchait....
fait le reset...top!!!pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume 918415

il y a t il une maniere de rentrer dans le menu et de connaitre la raison de l,allumage de "service"?pas encore capable d`enlever le service meme en pesant sur les 2 fleche et meme le tc ne s allume 89737
mitch58
mitch58
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 65
Localisation : st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum