Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
+7
Q1²
YANNICK 13
barbaduke
Supermot76
zoréol
jeje19
lolo37
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Salut à tous me voici de retour suite aux nombreux problèmes que j'ai rencontré sur ma 1290 black de janvier 2014.
Pour commencer je vais vous lister les problèmes.
-problème freinage sur l'avant: échange de la jante avant, plaquettes et des disques
-problème de peinture enlevée sur le réservoir à cause d'une agrafe de la housse de selle: échange réservoir + selle pilote
-fuite carter coté allumage: échange du joint
-clignotant avant qui prend l'eau: échange clignotant
-problème sur amortisseur arrière, bonbonne qui frotte sur ressort: échange amortisseur arrière
- problème moteur qui cale tout seul ( environ dix fois), le concess ne sait pas d'ou ça vient
-problème de pression d'huile à cause du filtre à huile: échanger kit filtre à huile crépine.
- problème embrayage qui patine.( échange d'un gicleur d'huile)
- re problème embrayage qui patine ( échange complet de l'embrayage)
- vernis qui part sur déflecteur droit de l'optique ( changé sous garantie)
- mon rétro droit qui a cassé au niveau de la vis qui a cassée net ( perte du rétro en roulant, échange sous garantie)
- et pour finir échange échange complet du compteur. ( de la saleté rentre dans ce dernier)
J'ai donc envoyé un courrier à KTM France service qualité à Saint Priest dans le 69, qui me répond plus d'un mois après une relance téléphonique de ma part que la moto à ce jour n'avait plus de problème ( suite aux différentes prises de garantie) et que l'assistance KTM avait bien fonctionné.
J'avais demandé un dédommagement à la hauteur des préjudices, mais aujourd'hui il me propose de rallonger ma garantie par rapport aux jours d’immobilisation de ma moto...... ( Jours que je dois en plus justifier)
Est ce que je suis le seul à penser qu'il se foute de ma gueule????
Dès lundi je rappel le service qualité de KTM France, je pense que la personne qui va être au bout du fil va regretter d’être venu bosser, car elle va en prendre plein la gueule.
Je vais surement me retourner vers les services d'aide aux consommateurs.. Ça va chier, il faut arrêter de se foutre de nous..
Pour commencer je vais vous lister les problèmes.
-problème freinage sur l'avant: échange de la jante avant, plaquettes et des disques
-problème de peinture enlevée sur le réservoir à cause d'une agrafe de la housse de selle: échange réservoir + selle pilote
-fuite carter coté allumage: échange du joint
-clignotant avant qui prend l'eau: échange clignotant
-problème sur amortisseur arrière, bonbonne qui frotte sur ressort: échange amortisseur arrière
- problème moteur qui cale tout seul ( environ dix fois), le concess ne sait pas d'ou ça vient
-problème de pression d'huile à cause du filtre à huile: échanger kit filtre à huile crépine.
- problème embrayage qui patine.( échange d'un gicleur d'huile)
- re problème embrayage qui patine ( échange complet de l'embrayage)
- vernis qui part sur déflecteur droit de l'optique ( changé sous garantie)
- mon rétro droit qui a cassé au niveau de la vis qui a cassée net ( perte du rétro en roulant, échange sous garantie)
- et pour finir échange échange complet du compteur. ( de la saleté rentre dans ce dernier)
J'ai donc envoyé un courrier à KTM France service qualité à Saint Priest dans le 69, qui me répond plus d'un mois après une relance téléphonique de ma part que la moto à ce jour n'avait plus de problème ( suite aux différentes prises de garantie) et que l'assistance KTM avait bien fonctionné.
J'avais demandé un dédommagement à la hauteur des préjudices, mais aujourd'hui il me propose de rallonger ma garantie par rapport aux jours d’immobilisation de ma moto...... ( Jours que je dois en plus justifier)
Est ce que je suis le seul à penser qu'il se foute de ma gueule????
Dès lundi je rappel le service qualité de KTM France, je pense que la personne qui va être au bout du fil va regretter d’être venu bosser, car elle va en prendre plein la gueule.
Je vais surement me retourner vers les services d'aide aux consommateurs.. Ça va chier, il faut arrêter de se foutre de nous..
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
L'addition est plutôt salèe, effectivement un coup de gueule s'impose, je te comprend....
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Va voir ton antenne locale de l'UFC, ils te diront exactement quels sont les recours possibles et s'il y en a. Tu devrais aussi contacter directement KTM en Autriche.
zoréol- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv 2014 vendue
Messages : 728
Humeur : Mi lé bien
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : La Réunion / Ravenna
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Oui mais contacter KTM Autriche ça va pas être du facile..
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
J'ai trouvé ir@ktm.com et, sur ADV Rider ils citent :
Thomas Kutruff(Pr manager)
Sur le site KTM Austria, ils bottent en touche vers les concess. Je pense qu'une lettre de l'UFC à KTM France devrait les faire bouger si l'UFC pense que c'est jouable. Je ne suis pas spécialiste en la matière bien que membre de l'UFC mais je suppose que s'ils te répondent ainsi c'est qu'ils sont en droit légalement de le faire même si la démarche n'est pas commerciale du tout.
Thomas Kutruff(Pr manager)
Sur le site KTM Austria, ils bottent en touche vers les concess. Je pense qu'une lettre de l'UFC à KTM France devrait les faire bouger si l'UFC pense que c'est jouable. Je ne suis pas spécialiste en la matière bien que membre de l'UFC mais je suppose que s'ils te répondent ainsi c'est qu'ils sont en droit légalement de le faire même si la démarche n'est pas commerciale du tout.
zoréol- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv 2014 vendue
Messages : 728
Humeur : Mi lé bien
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : La Réunion / Ravenna
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Oui c'est pas faut ce que tu dis, mais des fois il est possible de leur faire changer leur fusil d'épaule... Je vais commencer à me renseigner...merci
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
À priori je ne vois pas ce que l'ufc que choisir peut faire. Légalement parlant tous les problèmes sont traités, ils proposent de rallonger la garantie par rapport au temps d'immobilisation. J'ai envie de dire que pour moi c est le service technique et qualité en amont chez KTM qui merde, le service sav semble ensuite prendre en charge les problèmes. C'est plus que frustrant, mais je pense que tout ce qui est à espérer est un geste commercial (qui ne serait pas scandaleux du tout vu la somme des problèmes , à voir sous quelle forme ensuite ? Juste des soux ce serait étonnant, reprendre ta moto pour en avoir une autre à prix intéressant peut-être, mais est-ce ce qu tu veux?), législativement je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir ? (Mais je ne suis pas du tout juriste, je peux tout à fait me tromper)
Dernière édition par Supermot76 le Dim 26 Avr 2015 - 12:03, édité 1 fois
Supermot76- KTM addict
- Votre Moto : BMW S1000XR
Messages : 287
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 41
Localisation : Bosc-Bordel (76)
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Exactement du même avis, c'est la moto qui t'a été livrée qui cumule les problèmes mais tous ont été traité sous garantie.
En effet, il me semble qu'ils te doivent l'extension de garantie à hauteur des jours d'immobilisation, rien de plus hélas.
Toujours le même problème, c'est aux CC de prendre sur eux et de faire des gestes commerciaux...ou pas.
Mais moi non plus je ne suis pas juriste.
Par contre, pourrir la personne qui va te répondre, à part te défouler je doute que ce soit constructif.
En effet, il me semble qu'ils te doivent l'extension de garantie à hauteur des jours d'immobilisation, rien de plus hélas.
Toujours le même problème, c'est aux CC de prendre sur eux et de faire des gestes commerciaux...ou pas.
Mais moi non plus je ne suis pas juriste.
Par contre, pourrir la personne qui va te répondre, à part te défouler je doute que ce soit constructif.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Pour exemple, obtenir le nouveau démarreur pour ma 1190 m'a pris un an pile.
Toujours courtois et patient, pas d'appel mais des courriels et j'ai fait tout ce qu'ils me disaient de faire avec le soutien de mon cc.
Après, est-ce normal, je ne sais pas mais ça a abouti.
Toujours courtois et patient, pas d'appel mais des courriels et j'ai fait tout ce qu'ils me disaient de faire avec le soutien de mon cc.
Après, est-ce normal, je ne sais pas mais ça a abouti.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Après faire de la "pub" pour tes problèmes peut peut être aider à avoir un geste commercial, car en justifiant bien ce qu'il se passe de manière objective pour que l'argumentaire ne sonne pas revanche, ne leur fait pas de bien. Je prends mon exemple. Je n'ai pas encore eu de KTM. Je songe très sérieusement à la super adventure 1290, et tous les problèmes que je lis entre autre sur ce forum et le peu de cas qu'en fait KTM commercialement me refroidit un peu. Écrire aux journaux motos par exemple (ainsi que sur les pages Facebook publiques des journaux, et de KTM) en ré expliquant ton cas et en demandant naïvement ce que l'on peut espérer pourrait justifier une publication en espérant un traitement et une réponse du journal, voir un droit de réponse de la marque qui, peut-être (soyons naïf), permettra d'ajouter un grain dans le bon sens pour influencer son jugement et sa politique commerciale pour les prochaines fois..?
Supermot76- KTM addict
- Votre Moto : BMW S1000XR
Messages : 287
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 41
Localisation : Bosc-Bordel (76)
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
J'aurais été d'accord avec toi il y a un an et demi. Maintenant, quand je vois les problèmes qu'ont rencontré les propriétaires de de 12GS WC, les 12RT ESA et, il y a peu, le rappel des plus de 300 000 BM sur une dizaine d'années pour un problème potentiellement dangereux je n'en suis plus si sur. Les ventes de BM ont continué d'augmenter fortement en même temps malgré des articles dans la presse moto, les interventions de l'asso des propriétaires de BM et les commentaires écoeurés sur les forums.....
Quant aux problèmes particuliers de lolo37, je suis quasi sur que KTM France est resté dans la légalité. Ces grosses sociétés ne font rien si les réponses toutes faites n'ont pas été approuvées au préalable par leurs avocats conseils dans le pays. Toutefois, même en restant dans le strictement légal, une demande de compensation exceptionnelle par une asso de consommateurs a plus de chance d'être prise en compte à titre commercial ; enfin, j'espère surtout depuis qu'elle sont les seules à pouvoir déclencher une mass tort (désolé, je ne me rappelle jamais comment on dit en français et toute ma carrière a été faite avec des avocats anglo-saxons).
Quant aux problèmes particuliers de lolo37, je suis quasi sur que KTM France est resté dans la légalité. Ces grosses sociétés ne font rien si les réponses toutes faites n'ont pas été approuvées au préalable par leurs avocats conseils dans le pays. Toutefois, même en restant dans le strictement légal, une demande de compensation exceptionnelle par une asso de consommateurs a plus de chance d'être prise en compte à titre commercial ; enfin, j'espère surtout depuis qu'elle sont les seules à pouvoir déclencher une mass tort (désolé, je ne me rappelle jamais comment on dit en français et toute ma carrière a été faite avec des avocats anglo-saxons).
zoréol- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv 2014 vendue
Messages : 728
Humeur : Mi lé bien
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : La Réunion / Ravenna
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
une class action
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Je vais retéléphoner au service qualité de KTM France en leur expliquant qu'il serait vraiment bien qu'il me rallonge la garantie d'au moins un an,après tout ça ne leur coûte rien..
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Je pense qu'il soit à 187 euros alors qu'ils ont changé plus de 5000 euros de pièces.
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
KTM c'est comme dans l'administration, ça marche par lignes budgétaires, d'un côté le service "Garantie" et d'un autre le SAV...
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
avec ce qui t'es déjà arrivé il prenne un "risque" avec toi !!
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Yes c'est clair, je suis le chat noir. Je n'arrive toujours pas à avoir cette fameuse Catherine au tel, elle est toujours occupée...Mais je ne vais pas lâcher ..
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Tu es le chat noir de Dijon??? Et tu n'as pas de problème avec ta machine???? Pourtant la mienne je l'ai acheté chez K21.. toi aussi surement
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Bonjour Lolo
je n'ai pas acheté ma brèle chez K21 mais d'occase (1200 kms) à Moulins et elle provenait de la concession de Clermont ferrand. Effectivement j'ai eu quelques soucis avec ! :
https://www.ktmmania.net/t16036p30-probleme-filtre-a-huile
Aujourd'hui tout semble corriger mais je me tâte vraiment pour prendre une extension de garantie...
je n'ai pas acheté ma brèle chez K21 mais d'occase (1200 kms) à Moulins et elle provenait de la concession de Clermont ferrand. Effectivement j'ai eu quelques soucis avec ! :
https://www.ktmmania.net/t16036p30-probleme-filtre-a-huile
Aujourd'hui tout semble corriger mais je me tâte vraiment pour prendre une extension de garantie...
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Si tu arrives à avoir quelqu'un au bout du fil...
Bon courage!
Bon courage!
FullPo68- Ready To Race
- Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Ça y est j'ai enfin réussi à joindre le service qualité (oui enfin). Tout ça pour entendre '' nous allons voir ce qui est possible de faire, je contact les techniciens et votre concessionnaire''... alors moi je fais quoi avec une réponse comme ça?????
Donc voila, maintenant il faut encore attendre.....
Donc voila, maintenant il faut encore attendre.....
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Donc je suppose que tu vas avoir des news de la part de K21 ! Pas à côté de chez toi tout ça...
Re: Service qualité de KTM FRANCE une merveille.....
Non je pense que les news viendront de mon concess actuel cross raod à Angers.
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» qualité KTM
» qualité de la peinture
» qualité batterie
» Qualité Kit chaine d'origine
» Pirelli DIABLO SUPERCORSA SP
» qualité de la peinture
» qualité batterie
» Qualité Kit chaine d'origine
» Pirelli DIABLO SUPERCORSA SP
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum