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[SMT2011] vis dans le reservoir HS...

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Message par full-nours Lun 12 Sep 2016 - 13:08

Samedi matin à la fraiche, je décide avec quelques amis d'aller déjeuner à Fécamp.. sortie de paris, quelques routes pas très fun, puis en sortant de Louviers (entre Rouen et Evreux..) on entre enfin dans un enchainement de courbes "sympa" :D au troisième virage (putain de karma), je soude et crac.. plus rien. câble d'accélérateur cassé. en plein milieu d'une foret...
rapide cout d'œil sur google un concess à rouen et un a evreux la classe !
j'appelle Rouen en commençant le démontage, zont pas en stock... essayer Evreux ? j'appelle Evreux .. idem.
sans câble, je vais essayer de bricoler un truc pour rentrer.. et la impossible de retirer les 2 putains de vis (les plus en avant) entre la TDF et le réservoir.
obligé d'abandonner la meule sur place et rentrer à paris chercher voiture + remorque... un samedi bien pourrave...
j'ai pas encore percé, je vais m'en occuper dès que j'aurai les câbles.
comment c'est fait ? y a un filetage direct dans le bidon ou c'est une pièce rapporté ? z'avez déjà eu ce genre de vis foireuse sur le réservoir ?
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Message par Katomeuch Lun 12 Sep 2016 - 13:27

Navré de ta mésaventure...
Se sont des inserts collés direct dans le réservoir.

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Message par full-nours Lun 12 Sep 2016 - 14:10

rien de bien grave, ça m'a juste pourri une des trop rare journées consacrées à rouler ;)
on peut changer ces inserts ? ça se commande ?
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Message par Katomeuch Lun 12 Sep 2016 - 14:17

Je ne crois pas que cela se change...

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Message par full-nours Lun 12 Sep 2016 - 14:24

merdas, bon il me reste plus qu'à percer pour voir à quoi ça ressemble...
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Message par stephane95 Lun 12 Sep 2016 - 15:31

J'avais eu un changement de réservoir sous garantie pour le même problème sur la mienne. Je crois que ça ne se change pas c'est l'ensemble du réservoir qui est à changer
C'est bien naze car je crois que les inserts sont ronds ce qui fait qu'une fois qu'ils ont tourné c'est mort !
En espérant que cela ne soit pas le cas pour toi...
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Message par full-nours Lun 12 Sep 2016 - 15:43

ok merci, si on peut sortir l'insert foiré, il y p'être un moyen de le remplacer par filetage rapporté (helicoil) ?
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Message par supermothard Lun 12 Sep 2016 - 23:39

Pour l'elicoil oublie .Ce sont des inserts en laiton qui sont pris dans le plastique lors du moulage. On arrive à se débrouiller pour réparer mais la dernière chose à faire c'est le bourrin . le risque percer le réservoir , et la c'est mort. Le mieux quand les inserts tournent, c'est de les arracher délicatement , de sortir la vis bloquée dedans à l'etaux puis repositionner l'insert avec une colle qui va bien sachant qu'ensuite il faudra toujours très peu serrer les vis.
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Message par full-nours Jeu 15 Sep 2016 - 10:50

ça avance..

donc les câbles sont en commande. j'ai avancé sur le démontage :

[SMT2011] vis dans le reservoir HS...  IMG_4978
maintenant faut les sortir.. (vis idem des 2 cotés)

je vais en profiter pour changer le filtre...

[SMT2011] vis dans le reservoir HS...  IMG_4979

et je me demandais si j'allais supprimer les papillons, ben j'en ai jamais eu.. lol!

[SMT2011] vis dans le reservoir HS...  IMG_4981

vu comme c'est monté, je pense que le plus simple est de sortir l'injection pour changer les câbles ? des avis ?
merci ;)
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Message par supermothard Jeu 15 Sep 2016 - 12:04

au point ou tu est rendu il serait peut être intéressant d'essayer de balancer du transil sur les vis on ne sais jamais si ça voulait venir ça éviterai de trop bouziller ton réservoir.
pour changer les cables oui c'est plus simple de sortir la rampe sans l'enlever complètement.
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Message par full-nours Jeu 15 Sep 2016 - 12:10

transil ? c'est un dégrippant ?
hier j'ai pulvériser généreusement du wd40 (faut y croire)
merci pour ton retour sur la dépose de la rampe, j'attends les cables pour me lancer
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Message par supermothard Jeu 15 Sep 2016 - 19:17

e citais le transil parce que justement c'est un vrais dégrippant plus efficace que le WD40 mais dans tout les cas même le meilleur ne fait pas de miracles.
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Message par full-nours Mer 28 Sep 2016 - 19:47

J'ai enfin trouvé le temps de changer les câbles, (je passe sur le démontage remontage de rampe 2 fois car j'avais pas passé les câbles au bon endroit à la sortie e la boîte à air) Maintenant tout est remonté, mais là j'ai problème d'alimentation. J'ai bien tout rebranché mais la moto peine à démarrer et tourne comme une patate.
Et de la grosse durite transparente, (trop plein à gauche) coule une rivière de 98. Je m'interroge sur 2 points, les robinets de chaque côté du réservoir, ouvert ou fermé ?
En tripotant la rampe dans tous les sens, j'ai pu toucher au réglage dès papillons secondaire, (absent sur ma moto) ça peut donner une mauvaise info au calculateur, ou c'est reinicialisé au démarrage ?
J'ai le voyant FI qui clignote j'avais jamais vu avant il me semble...
Je ne pense pas avoir oublié de rebrancher quelque chose mais on sait jamais...
Bref si vous avez un début de piste ça m'intéresse ;)
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Message par supermothard Mer 28 Sep 2016 - 20:02

pour ton essence qui coule par le drain tu a du soit mal rebrancher la durite d'essence soit elle a été abimé lors de la manipulation. a noter il y a déja eu des durites qui pètent sans qu'on y touche. pour ton voyant FI oui tu a du oublier de rebrancher quelque chose comme le capteur de température d'air sur le couvercle de BAA c'est le coup classic.
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Message par full-nours Mer 28 Sep 2016 - 20:33

Ok je vais vérifier la grosse durite, j'ai pas regardé ce qui se passait entre la durit qui sort dans la boîte à air et celle que l'on clips à la pompe à essence sur le réservoir.
Les robinets, ils doivent être ouvert ?
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Message par full-nours Mer 28 Sep 2016 - 20:34

La moto est dans un box à mon bureau c'est pas des plus simple pour bricoler...
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Message par supermothard Jeu 29 Sep 2016 - 8:32

oui bien sur que les robinets doivent êtres ouverts ils servent a ce que les 2 cotés du réservoir communiquent pour ne pas tomber en panne seiche a seulement 100 kms lol!
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Message par full-nours Jeu 29 Sep 2016 - 8:44

Logique en effet merci !
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Message par full-nours Mar 4 Oct 2016 - 10:34

ça avance,
après analyse je me suis rendu compte que la grosse durite n'était que le trop plein de la boite a air. j'ai donc ouvert la boite a air, puis rebranché sur le coté le réservoir et sa pompe. contacte, j'ai tout de suite vu que le collier de la durit arrivé d'essence sur l'injection était pas en place.. j'ai donc bien positionné le tuyau et son collier et tout remonté. plus de fuite et la moto tourne bien !
en revanche, pour le FI clignote toujours. j'ai passé du WD40 dans le contacteur de la sonde sur la boite à air, mais c'est toujours pareil...
le CC a un moyen d'identifier la sonde HS en branchant la prise diag ?
pas de risque à rouler comme ça ? elle va pas se mettre en erreur et s'arrêter ?
des carbus c'est quand même plus simple..

en tous cas merci supermothard pour ton aide !
quand j'ai cassé le câble, j'ai essayé d'en trouver un dispo à proximité chez un concess...
avec le recul, avec les outils de bord et vu le temps passé j'y aurait passé la nuit :D
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Message par full-nours Mer 5 Oct 2016 - 9:41

tout rentre dans l'ordre..
hier plusieurs déplacements avec la moto, le voyant FI clignotait dès le début.. puis après 2 démarrages après quelques km et maintenant plus du tout. une sonde à du se "recalibrer" ?
j'ai profité d'ouvrir la boite pour changer le filtre, si ça change un truc ?

Sinon avec les nouveaux câbles, la moto est beaucoup plus réactive.. j'avais un jeu (du au câble naze) dans la poignée qui n'est plus, les nouveaux câbles réglés au plus juste. c'est agréable !
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Message par supermothard Mer 5 Oct 2016 - 17:55

attention quand tu dit cables "réglés au plus juste". tu l'a fait avec tune ECU ? parce qu'il y a une procédure pour régler les cables de gaz sinon ils risquent d'être trop tendu.
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Message par full-nours Mer 5 Oct 2016 - 18:02

a merde, non, j'ai juste réglé à la tension pour que les câbles soient raisonnablement libre en position off
faut que je passe les faire régler par le concess et son ordi ?
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Message par bevelgear Dim 10 Juin 2018 - 15:36

bonjour,

comment t'en es tu sorti pour les écrous noyés ?

j'ai le meme pb sur une 990 SD 2005.

bonne route

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Message par Math06 Dim 10 Juin 2018 - 16:30

ouch .
Le post date de 2 ans. Envoi un mp.
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Message par full-nours Dim 10 Juin 2018 - 19:16

J’ai rien fait.. le réservoir est fixé par un boulon au rentre. Entre la tête de fourche et le bidon c’est presque de la deco. Depuis 10 000 km sans probleme.
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