[SMT2011] vis dans le reservoir HS...
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Katomeuch
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[SMT2011] vis dans le reservoir HS...
Samedi matin à la fraiche, je décide avec quelques amis d'aller déjeuner à Fécamp.. sortie de paris, quelques routes pas très fun, puis en sortant de Louviers (entre Rouen et Evreux..) on entre enfin dans un enchainement de courbes "sympa" :D au troisième virage (putain de karma), je soude et crac.. plus rien. câble d'accélérateur cassé. en plein milieu d'une foret...
rapide cout d'œil sur google un concess à rouen et un a evreux la classe !
j'appelle Rouen en commençant le démontage, zont pas en stock... essayer Evreux ? j'appelle Evreux .. idem.
sans câble, je vais essayer de bricoler un truc pour rentrer.. et la impossible de retirer les 2 putains de vis (les plus en avant) entre la TDF et le réservoir.
obligé d'abandonner la meule sur place et rentrer à paris chercher voiture + remorque... un samedi bien pourrave...
j'ai pas encore percé, je vais m'en occuper dès que j'aurai les câbles.
comment c'est fait ? y a un filetage direct dans le bidon ou c'est une pièce rapporté ? z'avez déjà eu ce genre de vis foireuse sur le réservoir ?
rapide cout d'œil sur google un concess à rouen et un a evreux la classe !
j'appelle Rouen en commençant le démontage, zont pas en stock... essayer Evreux ? j'appelle Evreux .. idem.
sans câble, je vais essayer de bricoler un truc pour rentrer.. et la impossible de retirer les 2 putains de vis (les plus en avant) entre la TDF et le réservoir.
obligé d'abandonner la meule sur place et rentrer à paris chercher voiture + remorque... un samedi bien pourrave...
j'ai pas encore percé, je vais m'en occuper dès que j'aurai les câbles.
comment c'est fait ? y a un filetage direct dans le bidon ou c'est une pièce rapporté ? z'avez déjà eu ce genre de vis foireuse sur le réservoir ?
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
Navré de ta mésaventure...
Se sont des inserts collés direct dans le réservoir.
Se sont des inserts collés direct dans le réservoir.
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
rien de bien grave, ça m'a juste pourri une des trop rare journées consacrées à rouler ;)
on peut changer ces inserts ? ça se commande ?
on peut changer ces inserts ? ça se commande ?
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
Je ne crois pas que cela se change...
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
merdas, bon il me reste plus qu'à percer pour voir à quoi ça ressemble...
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
J'avais eu un changement de réservoir sous garantie pour le même problème sur la mienne. Je crois que ça ne se change pas c'est l'ensemble du réservoir qui est à changer
C'est bien naze car je crois que les inserts sont ronds ce qui fait qu'une fois qu'ils ont tourné c'est mort !
En espérant que cela ne soit pas le cas pour toi...
C'est bien naze car je crois que les inserts sont ronds ce qui fait qu'une fois qu'ils ont tourné c'est mort !
En espérant que cela ne soit pas le cas pour toi...
Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
ok merci, si on peut sortir l'insert foiré, il y p'être un moyen de le remplacer par filetage rapporté (helicoil) ?
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
Pour l'elicoil oublie .Ce sont des inserts en laiton qui sont pris dans le plastique lors du moulage. On arrive à se débrouiller pour réparer mais la dernière chose à faire c'est le bourrin . le risque percer le réservoir , et la c'est mort. Le mieux quand les inserts tournent, c'est de les arracher délicatement , de sortir la vis bloquée dedans à l'etaux puis repositionner l'insert avec une colle qui va bien sachant qu'ensuite il faudra toujours très peu serrer les vis.
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
ça avance..
donc les câbles sont en commande. j'ai avancé sur le démontage :
maintenant faut les sortir.. (vis idem des 2 cotés)
je vais en profiter pour changer le filtre...
et je me demandais si j'allais supprimer les papillons, ben j'en ai jamais eu..
vu comme c'est monté, je pense que le plus simple est de sortir l'injection pour changer les câbles ? des avis ?
merci ;)
donc les câbles sont en commande. j'ai avancé sur le démontage :
maintenant faut les sortir.. (vis idem des 2 cotés)
je vais en profiter pour changer le filtre...
et je me demandais si j'allais supprimer les papillons, ben j'en ai jamais eu..
vu comme c'est monté, je pense que le plus simple est de sortir l'injection pour changer les câbles ? des avis ?
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
au point ou tu est rendu il serait peut être intéressant d'essayer de balancer du transil sur les vis on ne sais jamais si ça voulait venir ça éviterai de trop bouziller ton réservoir.
pour changer les cables oui c'est plus simple de sortir la rampe sans l'enlever complètement.
pour changer les cables oui c'est plus simple de sortir la rampe sans l'enlever complètement.
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
transil ? c'est un dégrippant ?
hier j'ai pulvériser généreusement du wd40 (faut y croire)
merci pour ton retour sur la dépose de la rampe, j'attends les cables pour me lancer
hier j'ai pulvériser généreusement du wd40 (faut y croire)
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
e citais le transil parce que justement c'est un vrais dégrippant plus efficace que le WD40 mais dans tout les cas même le meilleur ne fait pas de miracles.
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
J'ai enfin trouvé le temps de changer les câbles, (je passe sur le démontage remontage de rampe 2 fois car j'avais pas passé les câbles au bon endroit à la sortie e la boîte à air) Maintenant tout est remonté, mais là j'ai problème d'alimentation. J'ai bien tout rebranché mais la moto peine à démarrer et tourne comme une patate.
Et de la grosse durite transparente, (trop plein à gauche) coule une rivière de 98. Je m'interroge sur 2 points, les robinets de chaque côté du réservoir, ouvert ou fermé ?
En tripotant la rampe dans tous les sens, j'ai pu toucher au réglage dès papillons secondaire, (absent sur ma moto) ça peut donner une mauvaise info au calculateur, ou c'est reinicialisé au démarrage ?
J'ai le voyant FI qui clignote j'avais jamais vu avant il me semble...
Je ne pense pas avoir oublié de rebrancher quelque chose mais on sait jamais...
Bref si vous avez un début de piste ça m'intéresse ;)
Et de la grosse durite transparente, (trop plein à gauche) coule une rivière de 98. Je m'interroge sur 2 points, les robinets de chaque côté du réservoir, ouvert ou fermé ?
En tripotant la rampe dans tous les sens, j'ai pu toucher au réglage dès papillons secondaire, (absent sur ma moto) ça peut donner une mauvaise info au calculateur, ou c'est reinicialisé au démarrage ?
J'ai le voyant FI qui clignote j'avais jamais vu avant il me semble...
Je ne pense pas avoir oublié de rebrancher quelque chose mais on sait jamais...
Bref si vous avez un début de piste ça m'intéresse ;)
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
pour ton essence qui coule par le drain tu a du soit mal rebrancher la durite d'essence soit elle a été abimé lors de la manipulation. a noter il y a déja eu des durites qui pètent sans qu'on y touche. pour ton voyant FI oui tu a du oublier de rebrancher quelque chose comme le capteur de température d'air sur le couvercle de BAA c'est le coup classic.
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
Ok je vais vérifier la grosse durite, j'ai pas regardé ce qui se passait entre la durit qui sort dans la boîte à air et celle que l'on clips à la pompe à essence sur le réservoir.
Les robinets, ils doivent être ouvert ?
Les robinets, ils doivent être ouvert ?
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
La moto est dans un box à mon bureau c'est pas des plus simple pour bricoler...
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
oui bien sur que les robinets doivent êtres ouverts ils servent a ce que les 2 cotés du réservoir communiquent pour ne pas tomber en panne seiche a seulement 100 kms
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
Logique en effet merci !
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
ça avance,
après analyse je me suis rendu compte que la grosse durite n'était que le trop plein de la boite a air. j'ai donc ouvert la boite a air, puis rebranché sur le coté le réservoir et sa pompe. contacte, j'ai tout de suite vu que le collier de la durit arrivé d'essence sur l'injection était pas en place.. j'ai donc bien positionné le tuyau et son collier et tout remonté. plus de fuite et la moto tourne bien !
en revanche, pour le FI clignote toujours. j'ai passé du WD40 dans le contacteur de la sonde sur la boite à air, mais c'est toujours pareil...
le CC a un moyen d'identifier la sonde HS en branchant la prise diag ?
pas de risque à rouler comme ça ? elle va pas se mettre en erreur et s'arrêter ?
des carbus c'est quand même plus simple..
en tous cas merci supermothard pour ton aide !
quand j'ai cassé le câble, j'ai essayé d'en trouver un dispo à proximité chez un concess...
avec le recul, avec les outils de bord et vu le temps passé j'y aurait passé la nuit :D
après analyse je me suis rendu compte que la grosse durite n'était que le trop plein de la boite a air. j'ai donc ouvert la boite a air, puis rebranché sur le coté le réservoir et sa pompe. contacte, j'ai tout de suite vu que le collier de la durit arrivé d'essence sur l'injection était pas en place.. j'ai donc bien positionné le tuyau et son collier et tout remonté. plus de fuite et la moto tourne bien !
en revanche, pour le FI clignote toujours. j'ai passé du WD40 dans le contacteur de la sonde sur la boite à air, mais c'est toujours pareil...
le CC a un moyen d'identifier la sonde HS en branchant la prise diag ?
pas de risque à rouler comme ça ? elle va pas se mettre en erreur et s'arrêter ?
des carbus c'est quand même plus simple..
en tous cas merci supermothard pour ton aide !
quand j'ai cassé le câble, j'ai essayé d'en trouver un dispo à proximité chez un concess...
avec le recul, avec les outils de bord et vu le temps passé j'y aurait passé la nuit :D
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
tout rentre dans l'ordre..
hier plusieurs déplacements avec la moto, le voyant FI clignotait dès le début.. puis après 2 démarrages après quelques km et maintenant plus du tout. une sonde à du se "recalibrer" ?
j'ai profité d'ouvrir la boite pour changer le filtre, si ça change un truc ?
Sinon avec les nouveaux câbles, la moto est beaucoup plus réactive.. j'avais un jeu (du au câble naze) dans la poignée qui n'est plus, les nouveaux câbles réglés au plus juste. c'est agréable !
hier plusieurs déplacements avec la moto, le voyant FI clignotait dès le début.. puis après 2 démarrages après quelques km et maintenant plus du tout. une sonde à du se "recalibrer" ?
j'ai profité d'ouvrir la boite pour changer le filtre, si ça change un truc ?
Sinon avec les nouveaux câbles, la moto est beaucoup plus réactive.. j'avais un jeu (du au câble naze) dans la poignée qui n'est plus, les nouveaux câbles réglés au plus juste. c'est agréable !
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
attention quand tu dit cables "réglés au plus juste". tu l'a fait avec tune ECU ? parce qu'il y a une procédure pour régler les cables de gaz sinon ils risquent d'être trop tendu.
supermothard- VIP Pilote
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
a merde, non, j'ai juste réglé à la tension pour que les câbles soient raisonnablement libre en position off
faut que je passe les faire régler par le concess et son ordi ?
faut que je passe les faire régler par le concess et son ordi ?
full-nours- Baby KTM
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Humeur : Tant qu'il y a du rhum.... :-)
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Localisation : IDF
ecrous noyés
bonjour,
comment t'en es tu sorti pour les écrous noyés ?
j'ai le meme pb sur une 990 SD 2005.
bonne route
comment t'en es tu sorti pour les écrous noyés ?
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bonne route
bevelgear- Baby KTM
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Localisation : orleans
Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
ouch .
Le post date de 2 ans. Envoi un mp.
Le post date de 2 ans. Envoi un mp.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: [SMT2011] vis dans le reservoir HS...
J’ai rien fait.. le réservoir est fixé par un boulon au rentre. Entre la tête de fourche et le bidon c’est presque de la deco. Depuis 10 000 km sans probleme.
full-nours- Baby KTM
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