Présence de liquide transparent dans reservoir d'huile sur SMR 2012
+7
repti
Sagoth
AT Benoit
migeons
supermothard
mrictdi
Littlemath
11 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présence de liquide transparent dans reservoir d'huile sur SMR 2012
Bonjour à tous,
Hier je rentre de 10 jour de vacance, et après avoir tout rangé je fonce m'équiper pour aller faire tourner la bête
Je débache la titine, j'enleve sa couverture et les chiffons dans les sorties d'échappement...
Je la sors du garage et là je tourne la clé pour la démarrer et ... rien ... Pas de lumiere, le compteur très faibelement éclairé et le voyant FI allumé pendant quelque seconde...
Je tente de démarrer... Rien ... Meme pas un bruit ...
Du coup je sors les cables, je la démarre avec ma voiture et là elle part du premier coup .
Je la laisse chauffer, un ptit coup de gaz pour éviter quelle cale de temps en temps.
Puis au moment de me mettr en route , j'ia le témoin de l'huile allumé.
J'attends 2, 3 minutes, puis malgré quil soit allumé je démarre doucement et je rouleun peu en ville sans la brusquer. 5 min après le voyant s'éteind et jentreprend une mini balade de quelques kilometres pour voir si le voyant se rallume ou entendre un bruit suspect mais rien.
Aujourd'hui, je la ressort du garage, elle démarre sans problème, je la laisse tournée 3 minutes sur le ralenti, puis je coupe et la met sur béquille de stand AV AR pour vérifier le niveau d'huile.
et là... Je m'apercois que l'huile de couleur noire et tout en bas de la jauge... Gros coup de stress !! Mais en regardant mieux, au dessusde l'huile, il y a comme de l'eau qui monte juste en dessous du témoin maxi...
Du coup, la moto est resté au garage, j'ai testé la batterie avec un optimate et elle est nickel.
Mais pour le réservoir d'huile là je ne sais pas quoi penser ?!
Pour info, mon garage fait partie d'un ensemble de garages souterrains appartenant à plusieurs personnes et avant de aprtir en vacance, on avait tous décidé de nettoyer a grande haut le sol de tous les garages ainsi que l'allée centrale et que depuis il n'a cessé de pleuvoir et que l'humidité dans les garages était bien présente même lorsque je suis rentré hier ...
Il y aurait il une cause à effet , je ne sais pas ...
Donc si vous avez un avis éclairé je suis preneur .
Je n'ai pas encore appelé la concession et la moto est garantie.
Pour l'huile j'utilise de la 10W50.
Merci d'avoir pris la patience de tout lire .
Merci d'avance.
Hier je rentre de 10 jour de vacance, et après avoir tout rangé je fonce m'équiper pour aller faire tourner la bête
Je débache la titine, j'enleve sa couverture et les chiffons dans les sorties d'échappement...
Je la sors du garage et là je tourne la clé pour la démarrer et ... rien ... Pas de lumiere, le compteur très faibelement éclairé et le voyant FI allumé pendant quelque seconde...
Je tente de démarrer... Rien ... Meme pas un bruit ...
Du coup je sors les cables, je la démarre avec ma voiture et là elle part du premier coup .
Je la laisse chauffer, un ptit coup de gaz pour éviter quelle cale de temps en temps.
Puis au moment de me mettr en route , j'ia le témoin de l'huile allumé.
J'attends 2, 3 minutes, puis malgré quil soit allumé je démarre doucement et je rouleun peu en ville sans la brusquer. 5 min après le voyant s'éteind et jentreprend une mini balade de quelques kilometres pour voir si le voyant se rallume ou entendre un bruit suspect mais rien.
Aujourd'hui, je la ressort du garage, elle démarre sans problème, je la laisse tournée 3 minutes sur le ralenti, puis je coupe et la met sur béquille de stand AV AR pour vérifier le niveau d'huile.
et là... Je m'apercois que l'huile de couleur noire et tout en bas de la jauge... Gros coup de stress !! Mais en regardant mieux, au dessusde l'huile, il y a comme de l'eau qui monte juste en dessous du témoin maxi...
Du coup, la moto est resté au garage, j'ai testé la batterie avec un optimate et elle est nickel.
Mais pour le réservoir d'huile là je ne sais pas quoi penser ?!
Pour info, mon garage fait partie d'un ensemble de garages souterrains appartenant à plusieurs personnes et avant de aprtir en vacance, on avait tous décidé de nettoyer a grande haut le sol de tous les garages ainsi que l'allée centrale et que depuis il n'a cessé de pleuvoir et que l'humidité dans les garages était bien présente même lorsque je suis rentré hier ...
Il y aurait il une cause à effet , je ne sais pas ...
Donc si vous avez un avis éclairé je suis preneur .
Je n'ai pas encore appelé la concession et la moto est garantie.
Pour l'huile j'utilise de la 10W50.
Merci d'avoir pris la patience de tout lire .
Merci d'avance.
Littlemath- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Humeur : Attend le degel avec une certaine impatience bordel ^^
Re: Présence de liquide transparent dans reservoir d'huile sur SMR 2012
Balance une photo parce que le coup de l'eau qui monte jusqu'en haut... t'as regardé le niveau dans ton bocal de liquide de refroidissement?
Car soit c'est liquide de refroidissement qui est dans l'huile mais j'ai un doute, soit c'est un voisin qui s'est amusé à te foutre de l'eau dedans...
Car soit c'est liquide de refroidissement qui est dans l'huile mais j'ai un doute, soit c'est un voisin qui s'est amusé à te foutre de l'eau dedans...
d'autant que tu serai le premier a avoir de l'huile plus lourde que l'eau
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
si c'était de l'eau, ça aurait fait de la mayonnaise...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Merci pour vos réponse.
Jvous fait une photo demain
Je ne sais pas si tu est de l'eau mais c'est un liquide transparent.
Si il faut c'est simplement une bulle d'air...
Demain je creuse ça !
Merci pour vos idées et bonne soirée
Jvous fait une photo demain
Je ne sais pas si tu est de l'eau mais c'est un liquide transparent.
Si il faut c'est simplement une bulle d'air...
Demain je creuse ça !
Merci pour vos idées et bonne soirée
Littlemath- Baby KTM
Ah ben ouai, quand ton niv est à peu près au milieu, l'air au dessus est transparent, parce que de l'eau à la surface de l'huile ; la seule chose qui pourrait flotter à la surface de l'huile (avant de se mélanger de façon homogène) serait du carburant: gazole, essence, diluant, que sais-je encore...
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Voila une photo prise tant bien que mal avec mon téléphone.
Par rapport a hier, le liquide à l'air plus trouble.
Je me demande si ce probleme et le fait quelle n'a pas démarré et lié... Car cet hiver je n'ai eu aucun problème avec la batterie (la moitié de l'hiver sur optimate et l'autre moitié sur la moto et roulage environ tout les 10-15j)
Merci pour vos infos .
PS : De toute façon je pense que je vais l'emmener chez katoch avec ma remorque et ils regarderont ça et j'en profiterai pour faire la révision des 1 an.
Merci d'avance.
Littlemath- Baby KTM
Effectivement de l'eau ou liquide de refroidissement se serait mélangé et tu aurais une plutôt une substance jaunatre/blanchatre.
Cela ressemble plus à un liquide type essence qui passerait dans l'huile ??? Etrange quand même.
As-tu remis de l'huile "neuve" récemment donc propre ? Mêmes caractéristiques d'huile si c'est le cas ?
Cela ressemble plus à un liquide type essence qui passerait dans l'huile ??? Etrange quand même.
As-tu remis de l'huile "neuve" récemment donc propre ? Mêmes caractéristiques d'huile si c'est le cas ?
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Oui effectivement j'ai remis de l'huile neuve environ 200ml ( ca date d'environ 400km).
Les caractéristique de l'huile : Valvoline Syn power 4T SAE 10w-50 API SM JASO MA-2
Merci de prendre un peu de temps pour mon problème c'est sympa
Les caractéristique de l'huile : Valvoline Syn power 4T SAE 10w-50 API SM JASO MA-2
Merci de prendre un peu de temps pour mon problème c'est sympa
Littlemath- Baby KTM
Normalement les huiles sont miscibles entre elles, mais au vu de ta photo on dirait de l'huile neuve qui flotte au dessus de l'huile "noire"...mais comme tu disais avant c'était transparent, donc on dirait plutôt de l'essence....même si normalement l'essence et l'huile vont aussi se mélanger...
Par acquis de conscience quand même j'éviterais de rouler et j'irai voir un concessionnaire ou un mécano moto.
Par acquis de conscience quand même j'éviterais de rouler et j'irai voir un concessionnaire ou un mécano moto.
Sagoth- Ready To Race
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Idem je dirais huile neuve avec huile usagée en bas.
je pencherai pour un simple dépot de fines particules durant l'hivernage sur le rebord de vitre.
le conseil: vidange + filtre et t'es tranquille
le conseil: vidange + filtre et t'es tranquille
repti- Ready To Race
- Votre Moto : 990 TOMAHAWK
alors que moi j'aurai démarré, fait chaffer et j'aurai essoré la poignée comme un sagouin pour remélanger tout ça!
migeons- Ultra VIP
migeons a écrit:alors que moi j'aurai démarré, fait chaffer et j'aurai essoré la poignée comme un sagouin pour remélanger tout ça!
Elle est là alors la vrai raison qui vous unie toi et Mric, je comprends mieux
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
il faut savoir dédramatiser et traiter le probleme en prenant des décisions rapides!!
migeons- Ultra VIP
Peut être finalement que je m’inquiète pour pas grand chose mais disons que c'est l'accumulation des problèmes qui me fait me méfier.
-la moto qui démarre pas...
- Le voyant d'huile qui reste allumé plusieurs minutes...
- et ce truc hier matin ...
Tout ça en 9 jours sans rouler.
De toute façon j'ai également la durite d'essence qui frotte contre le cadre donc je crois qu'un tir groupé chez le concess va être envisagé.
Littlemath- Baby KTM
migeons a écrit:il faut savoir dédramatiser et traiter le probleme en prenant des décisions rapides!!
Surtout que ta moto est vendue maintenant, pas de soucis ...
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
-la moto qui démarre pas...
- Le voyant d'huile qui reste allumé plusieurs minutes...
- et ce truc hier matin ...
La moto qui démarre pas au bout de 9 jours avec le temps qu'il fait pas trop étonnant...on a des batteries de mobylette qui tiennent pas la charge. En tous cas j'ai le meme souci si je tourne pas tous les 15 jours.
Le voyant d'huile, ben bizarre, mais sans doute du à un léger manque d'huile cumulé au fait qu'avec l'arrêt de 2 semaines, toute l'huile à bien eu le temps de se figer légèrement et de tomber au fond du carter, donc petite mise à niveau + roulage doux comme tu as fait.
Ensuite, effectivement ton souci de "liquide" qui peut être condensation dû à l'humidité ambiante ou différence d'huile moteur...suite à la mise à niveau.
Pour ma part je ne m'inquiéterais pas trop mais si tu as l'occaz de passer chez ton cons, demande lui!
Sagoth- Ready To Race
Alors ? Des news ?
Sagoth- Ready To Race
Aujourd'hui pas de progression
Je contacterai ktm demain et je leur apporterai la bécane sur remorque mardi ou mercredi car seul jour de repos...
Je vous tiens au jus.
Bonne aprem à tous
Je contacterai ktm demain et je leur apporterai la bécane sur remorque mardi ou mercredi car seul jour de repos...
Je vous tiens au jus.
Bonne aprem à tous
Littlemath- Baby KTM
Bonjour à tous,
Alors pour info, jai contacté la concession KTM de Seynod (annecy) et j'ai RDV chez eux le 18 (en ce moment c'est un peu la guerre dans toutes les concessions de moto ^^).
Donc je lui ai parlé du liquide constaté et il trouve ça bizarre car ça ne se mélange pas (ou très peu), j'en ai profité pour demander la révision des 1 an.
Je lui ai parlé également du problème de durite qui frotte contre le cadre, il n'avait pas l'air au courant.
Donc voila RDV le 18 juin pour diagnostic et éradication du problème.
Encore une fois merci à vous tous pour avoir pris mon petit soucis en considération !
V à tous
Alors pour info, jai contacté la concession KTM de Seynod (annecy) et j'ai RDV chez eux le 18 (en ce moment c'est un peu la guerre dans toutes les concessions de moto ^^).
Donc je lui ai parlé du liquide constaté et il trouve ça bizarre car ça ne se mélange pas (ou très peu), j'en ai profité pour demander la révision des 1 an.
Je lui ai parlé également du problème de durite qui frotte contre le cadre, il n'avait pas l'air au courant.
Donc voila RDV le 18 juin pour diagnostic et éradication du problème.
Encore une fois merci à vous tous pour avoir pris mon petit soucis en considération !
V à tous
Littlemath- Baby KTM
Je ferai une vidange, remettrai de l'huile neuve, et j'irai rouler. Sans forcément changer les filtres, mais une vidange sur un SM-R ça prend 10 minutes et je serai tranquille jusqu'au 18 tout en surveillant l'huile jusque là...
Pêcheur de pierres a écrit:Je ferai une vidange, remettrai de l'huile neuve, et j'irai rouler. Sans forcément changer les filtres, mais une vidange sur un SM-R ça prend 10 minutes et je serai tranquille jusqu'au 18 tout en surveillant l'huile jusque là...
Tout à fait d'accord. C'est pas le prix de l'huile, ça coute toujours oins chère qu'un moteur.
Encore aux nouvelles (mauvaise je crois bien ).
Voila que ma katoch pisse de l'huile (2 belles taches en 2 jours et suintement) par le dessous du réservoir d'huile là ou il y a le coude en métal noir et juste en dessous...
Je suis en train de me demander si j'ai pas mis trop d'huile quand j'ai voulu faire le niveau la derniere fois ... Pourtant chaque fois que je fais le niveau, il est juste en dessous du maxi donc normalement c'est bon ...
J'ai toujours rendez vous le 18, jusque là je préfère plus la toucher (même si c'est dur les jours de repos ...).
Wait & see ...
V a tous
Voila que ma katoch pisse de l'huile (2 belles taches en 2 jours et suintement) par le dessous du réservoir d'huile là ou il y a le coude en métal noir et juste en dessous...
Je suis en train de me demander si j'ai pas mis trop d'huile quand j'ai voulu faire le niveau la derniere fois ... Pourtant chaque fois que je fais le niveau, il est juste en dessous du maxi donc normalement c'est bon ...
J'ai toujours rendez vous le 18, jusque là je préfère plus la toucher (même si c'est dur les jours de repos ...).
Wait & see ...
V a tous
Littlemath- Baby KTM
ça arrive le suintement a cet endroit...
migeons- Ultra VIP
Page 1 sur 2 • 1, 2