Coupure allumage intempestive 990 SMR
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RAY
jrsoula84
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Coupure allumage intempestive 990 SMR
Bonjour a tous,
J espere trouver de l aide sur ce forum... !!
J en ai consulté un tas ... appelé les concessionnaires ... bref ca va faire 6 mois que cela dure et je n ai toujours pas résolu mon probleme....
J explique :
Modèle 990 SMR de 2009
26500 km au moment de l apparition de la panne fantome.
Jamais eu aucun pb avant (a part un bruit métalique dans le collecteur d'échappement, une tole de deflecteur s etant desoudée.
Dans les faits :
En roulant (ba oui forcément ...) une coupure d'allumage brutale, rapide et tres courte (< 1sec), aléatoire (quelque soit le régime rapport vitesse température, ...) récurrent et extrêmement fréquent.
Le voyant FI s allume le temps de la coupure, je n ai plus du tout de motricité (la moto plonge carrément) et la moto repars (sans caler si j suis lancé)
La moto n enregistre aucun défaut (le voyant ne clignote pas quand on la redemarre)
Quand on la passe a la balise : rien ... nada ... RAS !!
Le probleme n arrive qu en dynamique (jamais sur la bequille d atelier, meme avec une vitesse)
j ai essayé de la "secouer" en roulant pour provoquer la panne : rien : c est elle qui décide quand elle va se couper !!
J ai fait une petite vidéo l autre soir, elle n'est pas tres parlante... mais au moins ca m a permis de démentir mes propos : je croyais que le compte tour chutait, mais en fait il grimpe avant de descendre (et je ne voyais pas sa montée puisque je regarde la route ... ba oui j suis con moi aussi !! ;-)
Le lien :
(bon a priori j suis pas autorisé a mettre un lien avant 7 jours ... peut etre que l administrateur me fera une fleur ;-))
Ce qui a été fait depuis dessus :
Réinitialisation
Vidange
Changement des bougies
Calage soupape
Changement du filtre de la pompe essence
Essai d une autre rampe d injection
Béquille latérale resserrée
Changement du capteur de point d'allumage (réglé a 6/10eme)
Passage d une bombe speciale contacteur dans les bornier accessibles....
Bref j en oublie peut etre et je ne suis peut etre pas assez clair...
Mais je répondrais volontiers puisque je suis sur que toutes vos propositions seront bonnes prendre (et sinon j les prendrais au 2eme degré !! )
Merci a vous !
J espere trouver de l aide sur ce forum... !!
J en ai consulté un tas ... appelé les concessionnaires ... bref ca va faire 6 mois que cela dure et je n ai toujours pas résolu mon probleme....
J explique :
Modèle 990 SMR de 2009
26500 km au moment de l apparition de la panne fantome.
Jamais eu aucun pb avant (a part un bruit métalique dans le collecteur d'échappement, une tole de deflecteur s etant desoudée.
Dans les faits :
En roulant (ba oui forcément ...) une coupure d'allumage brutale, rapide et tres courte (< 1sec), aléatoire (quelque soit le régime rapport vitesse température, ...) récurrent et extrêmement fréquent.
Le voyant FI s allume le temps de la coupure, je n ai plus du tout de motricité (la moto plonge carrément) et la moto repars (sans caler si j suis lancé)
La moto n enregistre aucun défaut (le voyant ne clignote pas quand on la redemarre)
Quand on la passe a la balise : rien ... nada ... RAS !!
Le probleme n arrive qu en dynamique (jamais sur la bequille d atelier, meme avec une vitesse)
j ai essayé de la "secouer" en roulant pour provoquer la panne : rien : c est elle qui décide quand elle va se couper !!
J ai fait une petite vidéo l autre soir, elle n'est pas tres parlante... mais au moins ca m a permis de démentir mes propos : je croyais que le compte tour chutait, mais en fait il grimpe avant de descendre (et je ne voyais pas sa montée puisque je regarde la route ... ba oui j suis con moi aussi !! ;-)
Le lien :
(bon a priori j suis pas autorisé a mettre un lien avant 7 jours ... peut etre que l administrateur me fera une fleur ;-))
Ce qui a été fait depuis dessus :
Réinitialisation
Vidange
Changement des bougies
Calage soupape
Changement du filtre de la pompe essence
Essai d une autre rampe d injection
Béquille latérale resserrée
Changement du capteur de point d'allumage (réglé a 6/10eme)
Passage d une bombe speciale contacteur dans les bornier accessibles....
Bref j en oublie peut etre et je ne suis peut etre pas assez clair...
Mais je répondrais volontiers puisque je suis sur que toutes vos propositions seront bonnes prendre (et sinon j les prendrais au 2eme degré !! )
Merci a vous !
jrsoula84- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 SMR
Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : Grambois
Re: Coupure allumage intempestive 990 SMR
un fil pété sur le faisceau peut etre
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 65
Localisation : pezenas/herault
Re: Coupure allumage intempestive 990 SMR
Capteur de chute ? Faux contact ou fil coupé sur le neiman ? Il y en a des pistes a explorer.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Coupure allumage intempestive 990 SMR
Déjà merci pour vos éléments de réponses
J avais bien envisage les possibilités évoquées... Mais une idée de comment tester ? (sans changer le.faisceau, ou acheter un autre capteur de chute (que j ai "testé"...(
J avais bien envisage les possibilités évoquées... Mais une idée de comment tester ? (sans changer le.faisceau, ou acheter un autre capteur de chute (que j ai "testé"...(
jrsoula84- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 SMR
Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : Grambois
Re: Coupure allumage intempestive 990 SMR
Bin là, c'est la pire des pires: intempestif et pas facile à provoquer.
L'inspection du faisceau va être une obligation.
Elle dormait dehors?
Elle aurait pas été forcée?
je jetterais aussi un coup d'oeil à la cocotte avec le coupe circuit.
De la patience et de la méthodologie il te faudra
L'inspection du faisceau va être une obligation.
Elle dormait dehors?
Elle aurait pas été forcée?
je jetterais aussi un coup d'oeil à la cocotte avec le coupe circuit.
De la patience et de la méthodologie il te faudra
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
panne sur smt
bonsoir,
je suis confronté au même problème sur ma smt, ni moi,ni mon concessionnaire ni l'assistance ktm autriche n'ont trouvé
et toi quand etait il,,?
merci d'avance
je suis confronté au même problème sur ma smt, ni moi,ni mon concessionnaire ni l'assistance ktm autriche n'ont trouvé
et toi quand etait il,,?
merci d'avance
Re: Coupure allumage intempestive 990 SMR
je pense à une action intempestive de l'EPC.
Cet artifice ne servant pas à grand chose on peut le supprimer sans problème.
Autre piste à laquelle je pense : le capteur de béquille
Un pote avait ça sur son 1100GSXR, un vrai casse gueule car ça le faisait en virage.
Bonne trouvaille !
Cet artifice ne servant pas à grand chose on peut le supprimer sans problème.
Autre piste à laquelle je pense : le capteur de béquille
Un pote avait ça sur son 1100GSXR, un vrai casse gueule car ça le faisait en virage.
Bonne trouvaille !
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
panne sur smt
christophe a écrit:je pense à une action intempestive de l'EPC.
Cet artifice ne servant pas à grand chose on peut le supprimer sans problème.
Autre piste à laquelle je pense : le capteur de béquille
Un pote avait ça sur son 1100GSXR, un vrai casse gueule car ça le faisait en virage.
Bonne trouvaille !
merci
ce n;est pas le capteur de bequille c'est testé, mais l'EPC je ne comprends pas sa fonction ,peux tu m'en dire plus
panne sur smt
panne résolue
il s'agissait sur le câble d'alternateur d'un fil dénudé qui frottait le cadre a un endroit invisible, une mise a la masse et donc des coupures intempestives ouf pas de pièce hors de prix a changer
il s'agissait sur le câble d'alternateur d'un fil dénudé qui frottait le cadre a un endroit invisible, une mise a la masse et donc des coupures intempestives ouf pas de pièce hors de prix a changer
B.I.G. aime ce message
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