Débridage et "améliorations" KTM SMT 2012 ABS
+3
Math06
chris77930
Fufu94
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 1
Débridage et "améliorations" KTM SMT 2012 ABS
Sali salut à tous !
Je vais poser des questions qui ont déjà été moultes fois posées mais bon tanpis "même pas peur" !!
Je me suis renseigné ici et là sur le forum et j'ai lu qu'on pouvait faire 2/3 modifs sur les 990 (SMT de 2012 pour ma part) pour les rendre "plus mieux" (brides 2 et 3, papillons secondaires et SAS??!!du chinois pour moi ).
Je recherche quelqu'un qui saurait faire...Need help pour faire ces modifs
Je recherche également quelqu'un qui pourrait débrider ma SMT (il est bien possible de le faire soi-même?! ou seul un garage KTM peut le faire ?). Je précise que ma SMT est stock (pots origines).
Je suis en région parisienne, je peux me déplacer
Je vais poser des questions qui ont déjà été moultes fois posées mais bon tanpis "même pas peur" !!
Je me suis renseigné ici et là sur le forum et j'ai lu qu'on pouvait faire 2/3 modifs sur les 990 (SMT de 2012 pour ma part) pour les rendre "plus mieux" (brides 2 et 3, papillons secondaires et SAS??!!du chinois pour moi ).
Je recherche quelqu'un qui saurait faire...Need help pour faire ces modifs
Je recherche également quelqu'un qui pourrait débrider ma SMT (il est bien possible de le faire soi-même?! ou seul un garage KTM peut le faire ?). Je précise que ma SMT est stock (pots origines).
Je suis en région parisienne, je peux me déplacer
Fufu94- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm Smt
Re: Débridage et "améliorations" KTM SMT 2012 ABS
Salut.
Dans l'ordre:
1-Tu peux commencer par mettre un pignon plus petit, assez utile en ville.
2-Débridage en important dans l'ECU («cerveau» de la bête) la cartographie europe.
Un concessionnaire peut le faire, et pourra mettre à jour ta carte grise moyennant finances. Vu que tu as l'ABS, tu es normalement éligible au retrofit légal...
Tu peux aussi le faire toi même avec un ordinateur via le logiciel Tune Ecu, et un câble qui va bien.
3- En profiter que la moto est connectée pour enlever les brides électroniques des rapports 2 et 3.
4-Une paire de silencieux sans catalyseurs. Ce qui induit de supprimer le systeme SLS ou SAS de récupération des gaz, et de le remplacer par des plaques.
Ça améliore la souplesse, et ça diminue la chauffe.
Attention, celà nécessite aussi d'importer la cartographie Europe Akrapovic, et de neutraliser le contrôle du SLS via le logiciel.
Je suis en RP aussi.
Dans l'ordre:
1-Tu peux commencer par mettre un pignon plus petit, assez utile en ville.
2-Débridage en important dans l'ECU («cerveau» de la bête) la cartographie europe.
Un concessionnaire peut le faire, et pourra mettre à jour ta carte grise moyennant finances. Vu que tu as l'ABS, tu es normalement éligible au retrofit légal...
Tu peux aussi le faire toi même avec un ordinateur via le logiciel Tune Ecu, et un câble qui va bien.
3- En profiter que la moto est connectée pour enlever les brides électroniques des rapports 2 et 3.
4-Une paire de silencieux sans catalyseurs. Ce qui induit de supprimer le systeme SLS ou SAS de récupération des gaz, et de le remplacer par des plaques.
Attention, celà nécessite aussi d'importer la cartographie Europe Akrapovic, et de neutraliser le contrôle du SLS via le logiciel.
Je suis en RP aussi.
chris77930- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Dans le 2° cas, malheureusement tu seras dans l'illégalité
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Chez Pole Position 77, le débridage légal est à 190 € (demandé aujourd'hui).
@+
@+
KTSYL- Modérateur
- Votre Moto : SMT - 690ER
chris77930 a écrit:Salut.
Dans l'ordre:
1-Tu peux commencer par mettre un pignon plus petit, assez utile en ville. Cela ne modifie pas le kilométrage au compteur ?
2-Débridage en important dans l'ECU («cerveau» de la bête) la cartographie europe.Un concessionnaire peut le faire, et pourra mettre à jour ta carte grise moyennant finances. Vu que tu as l'ABS, tu es normalement éligible au retrofit légal... J'ai contacté plusieurs garages Ktm, cela varie de 150 à 260e !! Tu ne connais pas quelqu'un qui aurait le matos pour le faire gratis ?
Tu peux aussi le faire toi même avec un ordinateur via le logiciel Tune Ecu, et un câble qui va bien. J'avais trouvéé le tuto mais je n'arrive pas à voir les photos https://www.ktmmania.net/t15415-probleme-imageshake
Attention, celà nécessite aussi d'importer la cartographie Europe Akrapovic, et de neutraliser le contrôle du SLS via le logiciel. Je ne vais pas changer les silencieux. Mais peut-on améliorer la souplesse en supprimant le système SLS avec les origines ?
Je suis en RP aussi. Si tu as ou connais quelqu'un qui peut me la débrider je suis preneur :))
Merci :)
Fufu94- Baby KTM
KTSYL a écrit:Chez Pole Position 77, le débridage légal est à 190 € (demandé aujourd'hui).
@+
J'ai les eu aussi! Merci :)
Ca fait cher les 9cv supplémentaires...
Fufu94- Baby KTM
Mon avis :
Q1 : non, pas de problème à ce niveau-là, je l'avais fait sur la mienne, c'était nettement mieux.
Q2 : je te conseille de le faire légalement, puisque c'est maintenant permis dans ton beau pays ...
Q4 : non, si tu gardes les catalyseurs, le système SLS sert à les refroidir ...
PS : oui, les images sur le (les) forum(s) c'est un vrai problème, sans solution pour le moment.
Q1 : non, pas de problème à ce niveau-là, je l'avais fait sur la mienne, c'était nettement mieux.
Q2 : je te conseille de le faire légalement, puisque c'est maintenant permis dans ton beau pays ...
Q4 : non, si tu gardes les catalyseurs, le système SLS sert à les refroidir ...
PS : oui, les images sur le (les) forum(s) c'est un vrai problème, sans solution pour le moment.
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Ok ok...
faudrait juste la débrider en fait mais 200e pour ça pfffff...
Y'aurait pas une âme charitable pour m'aider ?
Merci en tout cas :)
faudrait juste la débrider en fait mais 200e pour ça pfffff...
Y'aurait pas une âme charitable pour m'aider ?
Merci en tout cas :)
Fufu94- Baby KTM
A la limite, si prochainement t'as une révision assez onéreuse, tu peux lui glisser l'idée de la mise à jour sur le compte...
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
https://www.ktmmania.net/t3782-discussions-autour-notice-utilisation-tune-ecu?highlight=Tune
À effectuer pour utilisation sur circuit privé, hein... ;)
MP si tu veux
À effectuer pour utilisation sur circuit privé, hein... ;)
MP si tu veux
chris77930- Baby KTM
AT Benoit a écrit:A la limite, si prochainement t'as une révision assez onéreuse, tu peux lui glisser l'idée de la mise à jour sur le compte...
À voir mais jpense qu'il facturera vu qu'ils doivent passer par Ktm France et que eux ils facturent qd même le bout de papier
Fufu94- Baby KTM
Ouai, mais quand-même, si j'avais la possibilité, je mettrais la mienne volontiers en conformité, alors que...
J'ai pas l'ABS
J'ai pas l'ABS
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Une boite à air pour finir .
J'ai fais tout ce qui est indiquer ds ton post et ce n'est plus la même moto .
Si tu débrides, fais le ds les règles pour être conforme maintenant que c'est autorisé c'est bête de ne pas le faire.
Si tu débrides, fais le ds les règles pour être conforme maintenant que c'est autorisé c'est bête de ne pas le faire.
Chrislaumax- KTM addict
- Votre Moto : moto de vieux..BM GS
Oui dans les règles. Mais pas payer 200e pour ça : j'aimerai la débrider de mon côté et faire juste l'attestation (pour une 50e d'euros) chez Katoche.
Dernière édition par Fufu94 le Jeu 13 Oct 2016 - 21:04, édité 1 fois
Fufu94- Baby KTM
Ça m'a couté 259 euros chez KTM pour toutes les formalitées.
Sure que ce n'est pas donné mais au moins je suis tranquille et pour une fois en règle
Sure que ce n'est pas donné mais au moins je suis tranquille et pour une fois en règle
Chrislaumax- KTM addict
Chrislaumax a écrit:Une boite à air pour finir .
Tu as mis quoi comme boîte à air?
chris77930- Baby KTM
Une jersen c'est une des moins chère j'en suis très satisfait .
Chrislaumax- KTM addict