Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
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christophe
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stephane95
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Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
J'ai pas trouvé de section éléctricité, alors je post ça ici:
Je viens de brancher mon GPS Garmin sur la moto et j'ai récuperer directement le 12V sur la batterie. Au passage j'ai galéré pour sortir le réservoir. Il a fallut sortir les barres de protections et tout le toutim et ça m'a pris deux bonnes heures juste pour passer le cable...
Il y a un fusible integré au cable donc ce n'est pas trop pourri mais j'aimerai plutôt récupérer le 12V après contact. Par contre je ne sais pas ou et surtout comment se repiquer ???
Merci de votre aide
PS: Pour ceux qui vont me dire que sur le SMT 2011, j'ai une prise alume cigare au tableau de bord, oui je sais mais mon cable garmin n'existe pas avec la prise et au niveau étanchéité, j'avais un peu peur avec une prise montée moi même...
Et sur mon Hornet, j'avais le cable à demeure depuis deux ans sans problème ...
Je viens de brancher mon GPS Garmin sur la moto et j'ai récuperer directement le 12V sur la batterie. Au passage j'ai galéré pour sortir le réservoir. Il a fallut sortir les barres de protections et tout le toutim et ça m'a pris deux bonnes heures juste pour passer le cable...
Il y a un fusible integré au cable donc ce n'est pas trop pourri mais j'aimerai plutôt récupérer le 12V après contact. Par contre je ne sais pas ou et surtout comment se repiquer ???
Merci de votre aide
PS: Pour ceux qui vont me dire que sur le SMT 2011, j'ai une prise alume cigare au tableau de bord, oui je sais mais mon cable garmin n'existe pas avec la prise et au niveau étanchéité, j'avais un peu peur avec une prise montée moi même...
Et sur mon Hornet, j'avais le cable à demeure depuis deux ans sans problème ...
Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
stephane95 a écrit: j'ai une prise alume cigare au tableau de bord, oui je sais mais mon cable garmin n'existe pas avec la prise
Il existe des prise allume cirage mâle/USB.
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Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
Au niveau étanchéité, le port usb doit pouvoir se remplir de flote si il pleut non ?
De toute façon, je n'est pas ce connecteur USB. Sur le support Garmin moto, c'est une prise très specifique et le cable c'est ça
Donc il n'y a pas de prise au bout et Garmin dit dans la doc de les connecter directement à la batterie
De toute façon, je n'est pas ce connecteur USB. Sur le support Garmin moto, c'est une prise très specifique et le cable c'est ça
Donc il n'y a pas de prise au bout et Garmin dit dans la doc de les connecter directement à la batterie
Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
Tu dois avoir une place de libre sur ton porte fusibles? Non?
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Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
J'sais pas justement
J'suis très nul et surtout, j'voudrais pas faire de conneries avec mon jouet tout neuf ...
Hier déjà quand j'ai tout sorti, j'n'en menait pas large
J'suis très nul et surtout, j'voudrais pas faire de conneries avec mon jouet tout neuf ...
Hier déjà quand j'ai tout sorti, j'n'en menait pas large
Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
Enlève ta selle, il doit y avoir une place de libre.
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Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
Bon alors il n'y a pas de fusibles acc1 et acc2 sur la SMT ?
Sinon ce serait signe qu'il y a des fiches accessoires quelque part.
Si veux couper le jus à ton GPS tu peux aussi loger un petit inter discret dans un racoin de la tête de fourche.
Solution de secours si tu ne veux pas aller trop loin dans l'électricité.
Sinon ce serait signe qu'il y a des fiches accessoires quelque part.
Si veux couper le jus à ton GPS tu peux aussi loger un petit inter discret dans un racoin de la tête de fourche.
Solution de secours si tu ne veux pas aller trop loin dans l'électricité.
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Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
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Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
Alors dans la boite à fusible il y a des emplacements vides mais qui ne sont pas alimenté ...Ou alors je n'ai rien compris ce qui est très probable
Voila une petite photo qui devrait être plus parlante:
C'est quoi la petite prise juste en dessous de la prise diagnostique de l'ECU ?
Sur les emplacements libre de la boite a fusible, il n'y a pas de cable 12V qui arrive .
Merci de votre aide
Voila une petite photo qui devrait être plus parlante:
C'est quoi la petite prise juste en dessous de la prise diagnostique de l'ECU ?
Sur les emplacements libre de la boite a fusible, il n'y a pas de cable 12V qui arrive .
Merci de votre aide
Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
C'est un pré-câblage pour l'alarme. C'est pour le capteur de selle....
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Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
Apparemment il y a bien les fusibles accessoires sur les SM à ce que j'ai vu sur le forum pifpaf, alors tu as encore plusieurs possibilités :
- Trouver les cosses rondes (identifiées acc1 et acc2, si c'est comme l'adventure il y en une seule qui coupe avec le contact) qui sont à coup sûr cachées derrière le tableau de bord (démonter l'optique je pense pour voir derrière).
- Piquer le jus coté batterie avec un inter
- Piquer le jus derrière la prise allume cigare, faut encore démonter le bignou...
En espérant t'avoir aidé
J'écrivais mon msg alors que tu postais la photo.
Tout en bas à D tu as une prise avec détrompeur 2 fils, c'est utilisé en général comme prises pour les feux mais ce ne serait pas une prise accessoire ?
Ne cherche pas les fils de prises accessoire en sortie de la boite à fusible, ça ne marche pas comme ça, ce serait trop simple....
- Trouver les cosses rondes (identifiées acc1 et acc2, si c'est comme l'adventure il y en une seule qui coupe avec le contact) qui sont à coup sûr cachées derrière le tableau de bord (démonter l'optique je pense pour voir derrière).
- Piquer le jus coté batterie avec un inter
- Piquer le jus derrière la prise allume cigare, faut encore démonter le bignou...
En espérant t'avoir aidé
J'écrivais mon msg alors que tu postais la photo.
Tout en bas à D tu as une prise avec détrompeur 2 fils, c'est utilisé en général comme prises pour les feux mais ce ne serait pas une prise accessoire ?
Ne cherche pas les fils de prises accessoire en sortie de la boite à fusible, ça ne marche pas comme ça, ce serait trop simple....
christophe- Sumo Expert
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Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
Allez un petit déterrage de 10 ans !
Alors Stéphane, qu'à tu fais sur ton SMT ?
Je suis aujourd'hui dans la même situation que toi il y a 10 ans !
@+
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KTSYL- Modérateur
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Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
Alors là, bonne question !
Mais j’ai dormi depuis donc aucun souvenir
Sur les 1190 et 1290 j’ai bien utilisé la prise dans le phare mais la SMT !
J’imagine que j’avais laissé la prise directement sur la batterie ...
Mais j’ai dormi depuis donc aucun souvenir
Sur les 1190 et 1290 j’ai bien utilisé la prise dans le phare mais la SMT !
J’imagine que j’avais laissé la prise directement sur la batterie ...
Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
Sinon, si la moto n'est pas multiplexée, on peut aussi piquer le +12V de l'ampoule de veilleuse.
C'est ce qui permet le chemin de câble le plus court, et le GPS draine assez peu en courant pour que ça ne mette pas le souk dans le circuit électrique.
Effet bonus: en mettant la clé de contact en mode parking urgence, ça allume les veilleuses, et ça permet d'avoir le GPS moteur coupé
J'ai utilisé ça pendant des années sur la XT. Depuis j'ai refait tout le faisceau à mes normes, donc j'ai plus besoin de ça, mais je sais que ça marche.
C'est ce qui permet le chemin de câble le plus court, et le GPS draine assez peu en courant pour que ça ne mette pas le souk dans le circuit électrique.
Effet bonus: en mettant la clé de contact en mode parking urgence, ça allume les veilleuses, et ça permet d'avoir le GPS moteur coupé
J'ai utilisé ça pendant des années sur la XT. Depuis j'ai refait tout le faisceau à mes normes, donc j'ai plus besoin de ça, mais je sais que ça marche.
LilYoda- KTM addict
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Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
Sur la SMT, il y'a des connectiques ACC1 et ACC2 libres derrière le phare.
Prowler- Sumo Expert
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Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
Prowler a écrit:Sur la SMT, il y'a des connectiques ACC1 et ACC2 libres derrière le phare.
de très loin la solution la plus simple, en effet :)
Re: Ou et comment récuperer un 12V après contact ?
Merci les gars. Je vais faire comme ça
KTSYL- Modérateur
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